Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est un desert....
k
25 juin 2012 23:57
Salam à tous

Comme l'indique le titre je souhaiterai avoir des conseils de soeurs (et frères) concernant ma situation..
J'ai la trentaine, je ne bosse plus depuis 2ans et quand je taf c des CDD et de l'interim et pour finir je ne suis pas marié...mais je suis patiente car Seul Dieu Donne...

Donc je ne fais plus rien de mes journées qui sont devenues routinières, je n'ai plus de vie sociable et j'ai l'impression de faire parti des hypocrites....

Et cela ne date pas d'hier, depuis quelques semaines maintenant je me remet en question et me demande si j'ai pas été ensorcellé par une personne et comment le savoir et y remedier...!!

Quand j'analyse ma situation, cela fait plus de 10ans que je n'ai pas évoluer dans tout les sens du terme et ce qui me fait peur c'est au niveau de ma religion, j'ai du mal avec la langue arabe et repousse toujours au lendemain quand je me dis que je vais commencer a apprendre la langue pour pouvoir lire et comprendre le Coran...Mais à chaque fois c'est la même chose...je repousse au lendemain..je n'y arrive pas............et donc quand je prie (en arabe bien sûr) et que je fais des invocations ou la prière de consultation je le fait en français et me dit que peut être que ca sert à rien de le faire en français et que c'est pour ca que j'ai pas de "réponse"...

Pendant mes prières j'ai du mal à me concentrer, et donc je suis "ailleurs", je baille souvent, j'ai envie de dormir et une fois la prière terminée, mon sommeil et mes somnolences disparaissent....

Et d'après une video de Cheikh Arifi, il fait reference à certains symptomes de la personne ensorcellé dont la paresse, pleure à l'ecoute du Coran, douleur aux côtes, estomac rempli gonflé de gaz etc...et je me suis un peu reconnu mais je me demande si je deviens pas paranoïaque....voici le lien :
[www.youtube.com]

J'aimerai sincerement changer retrouver une vie "normale" , je ne veux pas faire la Roqya car j'ai peur de tomber sur une mauvaise personne et je fais confiance à Allah pour ma guerisson mais j'aimerai pouvoir faire les causes ...
car ma vie se resume à rien, je me dis que si je devais mourir demain (Allah O'hlam) je n'ai rien preparer pour la vie d'après.... et pourtant c'est pas l'envie qui m'en empeche n'y le temps d'ailleurs vu que je fais rien de mes journées, j'aime pas sortir, je n'ai plus d'amies vu qu'elles se sont toutes mariés, quand on me voit on lit sur mon visage la tristesse alors que notre religion nous recommande d'avoir un visage illuminé par le sourire,.....franchement je ne sais plus quoi faire...pourtant je suis une personne qui peut se definir de genereuse qui aime rendre service aux personnes, faire plaisir aux autres, je suis quelqu'un prête a me sacrifier pour ma famille car c'est un peu ce que j'ai fait ces dernières années car j'ai mis ma vie en parentheses pour être proche de mes parents...en gros j'ai des qualités et des defauts comme tout le monde....

Alors comment faire pour sortir de ce cercle vicieux, car j'ai vraiment l'impression d'avoir été ensorcellé......

Barkh'Allah O'Fikoum pour votre soutient et vos Douâs.....
26 juin 2012 09:40
salam ma soeur,

ton poste m'a touché, parce que je suis un peu dans ce cas, enfin avant de connaitre Allah

smiling smiley

dans tout désert il y a oasis

ne désespère pas, moi meme je ne parle pas l'arabe et mes prières sont encore en 2 langues et je m'en veux
mais Dieu comprend mes prières

pour l'ensorcellement, faut pas exagérer, c'est comme quelqu'un qui a un petit bobo et qui ouvre un dictionnaire médical, il va avoir la pire des maladies

je te donne mon msn en MP ... 2 déserts ensemble
Oups
E
26 juin 2012 11:41
pourquoi ce pessimiste ma soeur c'est pas parce que tu n'as pas encore trouver ta moitié tu décris ta vie comme rien
tu es généreuse avec les autres mais tu oublier de l'etre avec toi meme voila la cause de ce désert vide qui te pèse
pour tes prières de ce coté il ya des millions de musulman qui maitrise peu l'arabe ,allah voit se qui est dans le coeur
pour sortir de ce vide vicieux donne toi de l'estime soit forte tu es en bonne santé alhamdou li allah entourer par tes proches
il te manque une seule presence celle qui illumine ta vie un homme qui te mérite ,par ces mots ma soeur ne te laisse pas envahir par des idées de telle sorte
26 juin 2012 11:48
Salam

Quand tu invoque dieu fait le avec le cœur et pas comme une récitation et peut importe que se sois en français ou en arabe il t écoute si bien sur tu ne fais pas d effort pour changer ta vie par toi même sa descendra pas du ciel crois moi remue toi fait du bénévolat dans des associations ou trouve toi des activités tu sais si on n’agit pas rien ne serais fait dieu aide les gens qui se remue pas ceux qui attends un miracle !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
26 juin 2012 12:21
Citation
Malika095 a écrit:
salam ma soeur,

ton poste m'a touché, parce que je suis un peu dans ce cas, enfin avant de connaitre Allah

smiling smiley

dans tout désert il y a oasis

ne désespère pas, moi meme je ne parle pas l'arabe et mes prières sont encore en 2 langues et je m'en veux
mais Dieu comprend mes prières

pour l'ensorcellement, faut pas exagérer, c'est comme quelqu'un qui a un petit bobo et qui ouvre un dictionnaire médical, il va avoir la pire des maladies

je te donne mon msn en MP ... 2 déserts ensemble
Oups

salam

Je m'imaginais bien ne pas être la seule a vivre cette situation là ...malheureusement pour nous... Mais je n'ai jamais perdu ma confiance en Dieu....même si j'ai des jours avec des baisses de foi...mais bon je vis avec...car je me dit que la vie en elle même est une épreuve à traverser.....
Et si je fais reference à la sorcellerie car on m'a souvent dit "tu as été ensorcellé", "t'as mangé un truc"..etc en premier je prenais cela avec le sourire..mais depuis le debut du mois je me pose plein de questions dans ma tête...et quand j'analyse ma situation, je constate que j'ai commencé à être comme je suis maintenant à l'année qui coïncide avec un autre évenement (je te dirais en MP) et donc je me demande si tout cela n'est pas lié...car par jalousie les gens peuvent vous faire du mal hélas mais je sais qu'ils devront rendre des comptes auprès d'Allah (SWT)....

Je t'ai envoyé mon MSN....
k
26 juin 2012 12:33
Citation
elula a écrit:
pourquoi ce pessimiste ma soeur c'est pas parce que tu n'as pas encore trouver ta moitié tu décris ta vie comme rien
tu es généreuse avec les autres mais tu oublier de l'etre avec toi meme voila la cause de ce désert vide qui te pèse
pour tes prières de ce coté il ya des millions de musulman qui maitrise peu l'arabe ,allah voit se qui est dans le coeur
pour sortir de ce vide vicieux donne toi de l'estime soit forte tu es en bonne santé alhamdou li allah entourer par tes proches
il te manque une seule presence celle qui illumine ta vie un homme qui te mérite ,par ces mots ma soeur ne te laisse pas envahir par des idées de telle sorte

Salam


Oui je confirme je suis pesimiste mais pas par rapport à la moitié que je n'ai pas encore trouvé..car Inchallah ca viendra..mais c'est un tout.... et c'est vrai que je préfère voir mon entourage heureux que l'être moi même..... Mais quand je fais un constat de ma vie c'est 10 dernières années je vois le vide ...ya rien..j'ai rien fais.... pourtant dans ma tête j'ai pleins de projets mais j'y arrive pas...j'ai peur et donc je ne fais rien....
Aux yeux de ma famille, ma mère et mes frères et soeurs (Mon père est decedé ((Allah Ilhamo) ya un an)) je fais comme si ca allait mais en fait c'est faux je me voile la face et je me renferme sur moi même, donc je garde tout pour moi car je me dis que chacun à ses problèmes...
Chaque soir je remercie Dieu de m'avoir donné un bonne santé et la raison (Al Hamdoulillah)
k
26 juin 2012 12:40
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Quand tu invoque dieu fait le avec le cœur et pas comme une récitation et peut importe que se sois en français ou en arabe il t écoute si bien sur tu ne fais pas d effort pour changer ta vie par toi même sa descendra pas du ciel crois moi remue toi fait du bénévolat dans des associations ou trouve toi des activités tu sais si on n’agit pas rien ne serais fait dieu aide les gens qui se remue pas ceux qui attends un miracle !!

Salam

j'avoue que quand je l'invoque j'ai l'impression de reciter...je vais essayer de suivre tes conseils Inchallah...
et je sais que nous devaons declencher "les causes" qui feront que notre vie sera meilleure..mais à chaque fois c'est la même chose...je dis que je faire ceci cela et le lendemain matin nada....j'ai perdu toute motivation et goût à faire la moindre des choses...et je ne suis pas faineante à la base...c'est compliqué à expliquer...tout se passe dans ma tête d'où la question à savoir si j'ai pas été victime du mauvais oeil car avant ((ya 10 ans en arrière tout me reussisait, Al Hamdoulillah))...et depuis c'est le trou..
Mais bon je m'en remet à Allah, et j'espère pouvoir m'en sortir un jour Inchallah
26 juin 2012 14:56
Citation
kad78 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Quand tu invoque dieu fait le avec le cœur et pas comme une récitation et peut importe que se sois en français ou en arabe il t écoute si bien sur tu ne fais pas d effort pour changer ta vie par toi même sa descendra pas du ciel crois moi remue toi fait du bénévolat dans des associations ou trouve toi des activités tu sais si on n’agit pas rien ne serais fait dieu aide les gens qui se remue pas ceux qui attends un miracle !!

Salam

j'avoue que quand je l'invoque j'ai l'impression de reciter...je vais essayer de suivre tes conseils Inchallah...
et je sais que nous devaons declencher "les causes" qui feront que notre vie sera meilleure..mais à chaque fois c'est la même chose...je dis que je faire ceci cela et le lendemain matin nada....j'ai perdu toute motivation et goût à faire la moindre des choses...et je ne suis pas faineante à la base...c'est compliqué à expliquer...tout se passe dans ma tête d'où la question à savoir si j'ai pas été victime du mauvais oeil car avant ((ya 10 ans en arrière tout me reussisait, Al Hamdoulillah))...et depuis c'est le trou..
Mais bon je m'en remet à Allah, et j'espère pouvoir m'en sortir un jour Inchallah





Salam


olalal c est tout moi ça et oui ! La veille je prépare l organisation de ma journée et pouf au finale je fais plus rien !
Je crois qu’on s écoute un peu trop il faut se forcé tu verras tu te sentiras mieux même si tu ne fais pas tout les choses que tu avais prévue mais une bonne partis
Je te rassure tu n est pas (ensorcelé ou mauvais œil) non rien de sa mais tu t es embarqué dans une spirale infernale du" laisser allé" met toi des objectif prend un cahier écris la veille de se que tu compte faire de ta journeé ensuit met des croix sur les tache que tu as accomplie même si tu n as pas fait la totalité sache que c est un combat de tout les jours !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 16:39 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
26 juin 2012 16:23
tout a fait Sorya93 la vie de tous les jours est un combat et il faut relever les défits
j'avoue que nous les femmes le combat est double mais on s'en sort généralement forte
@kad78
souvent le stress et la routine fait que tu craque ,ou un changement personnel affectif ou une déception d'entourage,ou le deuil
de ton pere
cette souffrance de mal etre affecte tes pensées ,sans etre satisfaite de rien;a mon humble avis regarde plutot les années
avenir les autres années passée tant mieux sont de bons souvenir , je me demande si tu n'as pas un excès de responsabilité
dans ta famille qui fait que ta vie ne bouge pas ,si c'est la cas parles-en a ta mere tu verras que tout vas s'arranger
tu sais les shours la mauvaise œil reste que des suppositions non fondé ,sa perturbe la personne
prend des bonnes résolutions un changement pour trouver de nouvelles sensations et le gout a la vie
on peut parler sur ces changement si tu le souhaite
26 juin 2012 17:08
Salam ma soeur,

Ça me touche ce que tu dis, ce que je te conseille c'est d'arrêter de recenser les malheurs de ta vie passée car ça ne changera rien, c'est trop tard tu ne peux pas la changer mais par contre tu peux agir pour améliorer ta vie présente et future. Cette vie présente est courte mais importante, tu dois profiter pleinement de chaque instant pcke sinon en fin de compte elle ne t'aura servi à rien.

Déjà, essaye d'occuper tes journées car rester sans rien faire n'est jamais une bonne chose on tombe dans le désespoir. Donc trouve toi un boulot fixe car le travail est le principal moyen pour lutter contre l'oisiveté. Pour ce faire renseigne toi, suis des formations, retourne toutes les possibilités qui peuvent s'offrir à toi. On dit "aide toi et le ciel t'aidera". Ainsi, il ne faut pas rester chez soi en pensant que Dieu donne si facilement, il faut d'abord avoir une intention ferme et exploiter tout ce que tu peux c'est seulement après ça que tu pourras t'en remettre à Allah.
Surtout, pour le travail ne cherche pas quelque chose que tu ne voudras pas mais plutôt quelque chose qui te ressemble le plus et qui te motive pcke dis toi que c'est surement ce métier que tu vas devoir faire quotidiennement et pendant longtemps. Donc si tu penses déjà à quelque chose vas y à fond car ce sont les rêves qui sont l'essence de la vie, son carburant. Sans eux la vie n'a plus aucun sens.
Fixe toi des objectifs sinon tu ne sauras jamais ce que toi tu ve mais tu vivras plutot en fonction de ton environnement. Or tu vis pour toi et non pour les autres. Aider les gens est une bonne chose et n'en doute pas ta générosité sera récompensé dans l'au-delà mais justement quand tu fais tout ca demande toi si tu l'as fais pour te satisfaire toi, pour avoir la conscience tranquille, se dire j'ai aidé le pauvre à s'enrichir, j'ai aidé l'aveugle à voir de nouveau et certes Allah est reconnaissant et j'agis pour moi le jour du jugement. Si c'est le cas, alors continue à aider les gens tu en as besoin car c'est dans ta nature. Par contre si lorsque tu fais le bien autour de toi tout ce que tu attend c'est la reconnaissance des gens, c'est qu'il t'apprécie alors cesse tout de suite d'aider les gens car alors tu es dans l'erreur et tu ne vis plus. Bref, aider les gens est ce qui y a de plus naturel et ne doit jamais se transformer en une torture quotidienne. Quant à tes parents, c'est très bien de se soucier d'eux qu'il soit dans le besoin ou pas car c'est grâce à eux que tu es qui tu es aujourd'hui mais ceci ne nécessite pas forcément de se rapprocher d'eux sauf si l'un de vous 2 en a besoin. En plus ce n'est ni bien pour toi qui, à 30 ans a besoin d'indépendance et ce n'est ni bien pour tes parents qui, après t'avoir appris tout ce qu'ils peuvent savoir ont besoin de te laisser voler de tes propres ailes et de continuer leur vie à eux. Et puis, c'est un cycle qui se répète : plus tard tu devras enseigner à tes enfants les fruits de ton expérience individuelle. Et ne tkt pas tu as 30 ans tu es jeune encore donc tu vas surement trouver rapidement l'âme soeur mais pour cela il faut que t'arrives à sortir de ton cocon noir et que tu t'ouvres le plus possible. Il faut que tu gagne confiance en toi pour avoir confiance aux autres après.

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe avec tes amies. Même si elles sont mariées rien ne vous empêche de vous rendre visite mutuellement quelque fois (en plus tu es une femme donc les maris n'ont pas grand chose à craindre non? :p). Par ailleurs, la vie sociale est quelque chose de très important en islam donc je te conseille vivement de bien entretenir ton cercle d'ami car vivre seul est une chose détestable. Donc sors avec tes copines pour discuter de temps en temps ou faire une aprèm ensemble. Il y a une multitudes d'occupations à faire avec lesquelles vous apprendrez toutes beaucoup.

En ce qui concerne ta foi et les prières, je ne pense pas que tu sois quelqu'un d'hypocrite car l'hypocrite ne viendrait jamais raconter tous ça : il se garde bien de dévoiler son hypocrisie. en plus, je vois bien que toi tu recherche tes solutions auprès de notre Seigneur ce qui est plus juste. En ce sens, je trouve que tu as totalement raison de ne pas aller voir le Roqya car même si je ne vois pas trop ce que c'est je pense que la meilleure guérison se trouve chez Allah. je te le démontre rapidement : même si tu demandes à tout les shamans de la Terre de faire toutes les incantations possibles seul Dieu peux les appliquer ou refuser car lui seul décide s'il y a a guérir ou non. Ce que je te conseille si tu penses être ensorcelé donc, c de réciter al falaq si tu la connais déjà sinon apprends la elle est très courte comme sourate. Elle contient un verset qui demande à Dieu de protéger celui qui le prononce contre les sorcelleries. Voila le seul remède et ne te fais pas de souci Dieu entend celui qui l'appelle "Salim hallaou liman hamida". Moi aussi je ne connais quasiment rien de l'arabe à part quelque lettres et quelques mots et phrases tirés du Coran mais l'arabe ne m'a pas l'air plus difficile qu'une autre langue donc je fais des efforts pour apprendre. En tout cas, j'ai pris l'habitude d'apprendre tout ce qui est relatif à la langue arabe et au Coran le soir 2 h avant de dormir et le lendemain c magique je m'en souviens super bien! Si t'as un smartphone je te conseille les applis Time4Dhikr (il y a plusieurs recueils de livres concernant les haddits, les prophètes, le jeune...) et Learn Arabic Alphabet qui te permet d'écouter la prononciation des lettres et de les écrire suivant un shéma. Aussi essaye de voir quel est ta mémoie la plus développé : auditive, visuel. Pour moi c'est plutot visuel mais je retiens très bien aussi quand j'écoute quelque chose à longueur de temps mais bon bref... Quand tu pries, pour te concentré il faut que tu penses exclusivement à ca c'est à dire que tu ne dois pas seulement réciter mais aussi connaitre un peu ce que tu dis et avoir l'intention. Donc, pour les douaa (voeux) par ex moi je les fais en francais en attendant parce que je ne parle pas encore arabe mais ca viendra. Par contre pour le reste : sourates, les trucs intermédiaire, le tachaoud et le salut je le fais en arabe.

Bon voila, j'espere t'avoir aidé et que tu regagnera vite espoir de vivre mais bon j'en doute pas Allah ne laisse jamais ces serviteurs dans l'errance. Aussi fais moi un compte rendu dans 1 mois de ta situation :p
A
26 juin 2012 17:10
Quand je lis ton message la première chose qui me parait importante c'est que tu est seule ce n'est pas bon. Essaye de travailler avec une association de soeurs, va dans des conférences peut être que tu tissera des liens avec des soeurs sa t'aidera. Si tu est dans ce genre de cercles entourer de soeurs cela t'encouragera à faire beaucoup de choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook