Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le desert .
s
19 novembre 2018 20:05
Il avançait , ses bottes fendant le sable, les embruns des grains de sable survolait la terre aride.
Au loin l'horizon ocre s'étendait à perte de vue. L'air était sec, sa bouche acre.

Il continuait vaillant jusqu'à aller au bout de sa quête. Peut importe le temps, la brulure du soleil. Et le regard toujours vers l'horizon.

Il avancera où, il ne sait pas son regard est au ciel.

Ses pensées questionnent les étoiles noyées dans la lumière céleste.

L'air est lourd, pesant. La nuit il apercevra les diamants stellaire, taillés d'une main de maître. Peut être aura-t-il des réponses à ses questions, se dit-il.

La nuit abaisse son voile. Il médite, quelle est sa quête finalement. Est-ce une errance sans fin ou une réalité possible?

Il rentre dans sa tente pour la nuit, regarde son olivier.
L'hermite s'allonge sur sa paillasse, une brindille entre les dents. Le but de cette vie n'est il pas simplement d'attendre un signe, communier avec son environnement et trouver sa route.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/18 13:24 par Saliha *.
I
19 novembre 2018 20:09
C'est jolie ! Tu comptes particulièrement écrire une histoire par rapport au désert ? J'aime bien ton style d'écriture, elle est agréable !
F
19 novembre 2018 20:15
En quoi pouvons nous vous aider pliz ???
Citation
Saliha * a écrit:
Il avançait , ses bottes fendant le sable, les embruns des grains de sable survolait la terre aride.
Au loin l'horizon ocre s'étendait à perte de vue. L'air était sec, sa bouche acre.

Il continuait vaillant jusqu'à aller au bout de sa quête. Peut importe le temps, la brulure du soleil. Et le regard toujours vers l'horizon.
Z
19 novembre 2018 20:22
Apprécie cette belle métaphore et ce cadre idyllique et faitpaschier frérot ptdr ptdr ptdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
En quoi pouvons nous vous aider pliz ???
19 novembre 2018 20:25
Salam,
Oh que c'est joli ça, madame. Clap BRAVO Clap
Citation
Saliha * a écrit:
Il avançait , ses bottes fendant le sable, les embruns des grains de sable survolait la terre aride.
Au loin l'horizon ocre s'étendait à perte de vue. L'air était sec, sa bouche acre.

Il continuait vaillant jusqu'à aller au bout de sa quête. Peut importe le temps, la brulure du soleil. Et le regard toujours vers l'horizon.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
19 novembre 2018 20:28
Un peu convenu comme texte, il manque une touche d'originalité mais pas mal winking smiley
F
19 novembre 2018 20:35
Le sable sa rentre dans les yeux et les godassesGrrrr les terres a ride laisse tomber tu vas crever de soif , non merci je préfère la montagne, la forêt , la mer pour rêver ,moi je dit le désert et fait pour les chameaux et les chamelles sauf si on est nées dedans hhhhhhh.
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Apprécie cette belle métaphore et ce cadre idyllique et faitpaschier frérot ptdr ptdr ptdr
19 novembre 2018 20:41
Citation
"Faitpaschier" a écrit:
Le sable sa rentre dans les yeux et les godasses


Cést pour ça qu'il a mis des bottes hè, baleine ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
19 novembre 2018 21:08
Les bottes c'est pire a moins qu'ils t'arrive jusqu'au coup grinning smiley chameau .
Citation
Marc814 a écrit:
Cést pour ça qu'il a mis des bottes hè, baleine ptdr
s
20 novembre 2018 20:41
Oui je vais la continuer.

Merci.
Citation
Isundradë a écrit:
C'est jolie ! Tu comptes particulièrement écrire une histoire par rapport au désert ? J'aime bien ton style d'écriture, elle est agréable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook