Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DESEMBOUAGE DE CHAUFFAGE....
29 novembre 2019 13:16
Salam les yabis,

Le chauffagiste est passé à fait la vidange du radiateur du salon qui ne fonctionne pas....et finalement il me dit qu il faudra attendre 15 jours ou 3 semaines pour faire passer un plombier qui fera le desembouage car il se peut que ce soit bouché.

En plus on m envoi un petit jeune embauché depuis 3 semaines à la suite de cette formation chauffagiste et il me dit que C est pas son boulot car il est technicien réseaux.

Je croyais qu' il fallait un CAP de 2 ou 3 ans pour être chauffagiste....et lui une formation de 4 mois...puis embauche directe sans expérience.

Il a passé beaucoup de temps au tel avec son chef mais ne comprenait rien....

Il m a fait perdre la matinée....je sais pas quoi faire....
M
29 novembre 2019 14:28
Salam,
je ne suis pas Plombier ou Chauffagiste, mais je bricole beaucoup.
En ce qui concerne ton problème je te conseil 2 choses, tourner a fond le robinet thermostatique du chauffage concerné,attendre puis mettre ta ma main sur le tuyau qui alimente ton chauffage si les 2 sont chaud mais que la radiateur et tiède (plus tiede que les autres) le radiateur et boucher ou embouller... si l'un des tyau est chaud et l'autre froid et que le radiateur est aussi froid c'est ton robinet thermostatique (le truc qui regle la température du chauffage)...

dans tous les Cas si ton installation tuyauterie et en Acier ou en PER et qu'elle n'a jamais etait désembouer il faut le faire...
L
29 novembre 2019 16:09
Ce n'est pas compliqué à desembouiller un radiateur, faut juste avoir de bons bras ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook