Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La description de `Aliyy Ibnou Abî Tâlib par Dirâr
26 octobre 2016 18:36
Asssalam Alaykoum

La description de `Aliyy Ibnou Abî Tâlib par Dirâr


Mou`âwiyah a demandé à Dirâr : « Décris moi `Aliyy. » Dirâr a répondu : « Décharge moi de cela. » Mais Mou`âwiyah a insisté.


Dirâr a alors dit : « S’il est nécessaire que je le décrive, par Allâh, il était très fort, il parlait peu mais bien, ses jugements étaient justes, la science émanait de tout son être et la sagesse jaillissait de sa bouche. Le bas monde et sa beauté l’ennuyaient et c’est sa solitude dans la nuit qui le distrayait. Une éloquence extraordinaire et une méditation profonde le caractérisaient. Il était parmi nous comme l’un d’entre nous. Il nous répondait lorsque nous l’interrogions et il était tellement proche de nous que nous nous adressions à lui sans que sa prestance soit un obstacle. Il avait beaucoup de respect pour les religieux. Les pauvres avaient toute leur place dans ses assemblées. Le fort dans son tord n’avait pas d’espoir et le plus faible ne désespérait pas de sa justice. Je témoigne qu’une fois, alors que la nuit était tombée et que les étoiles étaient nombreuses dans le ciel, je l’ai vu tenir sa barbe dans sa main et s’agiter comme s’il souffrait. Il pleurait comme celui qui est chagriné en disant : « Ô toi bas monde, tente autre que moi ! C’est à moi que tu te montres, devant moi que tu t’exhibes ? détrompes toi ?! Je t’ai divorcée par trois fois et il n’y a pas de reprise. Ta longévité est courte et ta beauté minime. Malheur, malheur à celui qui a peu de provisions pour le long voyage et la solitude du chemin. » »

C’est alors que Mou`âwiyah s’est mis à pleurer. Il a dit : « Que Allâh fasse miséricorde à Abôu l-Haçan, il était par Allâh comme tu l’as décrit. Quel est ton chagrin à son sujet, Ô Dirâr (maintenant qu’il est mort) ?» Il lui a répondu : « Mon chagrin est celui de la femme dont on a égorgé l’unique enfant dans ses bras. »


L'imam Aliyy Ibnou Abî Tâlib qu'Allah soit satisfait de lui رضي الله عنه
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
S
27 octobre 2016 22:12
Paix sur Imam Ali (as) le véritable successeur du Prophete Mohammed pslf

27 octobre 2016 22:42
Salam alaykoum

Y a quatre Califes

1-L'imam de la guidé Abu bakar qu'Allah l'agrée et que le salut soit sur lui .
2-L'imam de la guidé Omar Ibn Al-Khtab qu'Allah l'agrée et que le salut soit sur lui.

les deux imams de la guidée qu'Allah les agrée, que j'ai cité sont les deux meilleurs compagnons du prophète Alayhi assalat wa salam.

Puis les deux imams de la guidé Othmane et Ally qu'Allah les agrée et que le salut soit sur eux tout les deux.

et Salam alaykoum
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
S
5 novembre 2016 09:55
Les 3 premiers gouverneurs n'ont pas bien agit et se sont détourné d'aprés ce qu'on lit
Seul l'Imam Ali paix sur lui était le représentant légitime du Prophete Muhammed pslf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook