Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la descente de la Sakîna et des anges pendant qu'on récite le Coran
C
17 février 2018 22:14
5018
D'après Muhammad ben Ibrâhîm, 'Usayd ben Hudayr ( رضي الله عنه‎ ) rapporte qu'il était en train de réciter la sourate d'al-Baqara pendant la nuit quand, tout à coup, son cheval, qui était attaché près de lui, se mit à bouger. 'Usayd cessa la récitation; et aussitôt le cheval se calma. La chose se répéta par trois fois, mais à la troisième, 'Usayd, par peur que le cheval ne foule son enfant, Yahya, qui était tout près, laissa la récitation une fois pour toute. Et ayant pris l'enfant, il leva la tête vers le haut mais il ne put apercevoir le ciel. Au matin, il informa le Prophète ( صلى الله عليه وآله وسلم‎ ) qui lui dit: ”Tu aurais dû continuer la récitation, ben Hudayr! Tu aurais dû continuer! - Mais j'avais peur que le cheval ne foule Yahya qui était tout près... En levant la tête vers le ciel, j'ai vu une sorte de nuage où il y avait des sortes de lampes. Et ce nuage s'était ensuite éloigné au point où je ne pouvais plus le voir. - Sais-tu ce que c'était? - Non. - C'était des anges attirés par ta voix; si tu avais continué à réciter, le matin les gens auraient pu apercevoir ces anges, et ceux-ci ne se seraient pas dérobés aux regards !”
* Ibn al-Hâd: Ce hadîth m'a été rapporté par 'Abd Allâh ben Khabbâb, et ce d'Abu Sa'îd al-Khudry, de 'Usayd ben Hudayr.

وَقَالَ اللَّيْثُ حَدَّثَنِي يَزِيدُ بْنُ الْهَادِ، عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ إِبْرَاهِيمَ، عَنْ أُسَيْدِ بْنِ حُضَيْرٍ، قَالَ بَيْنَمَا هُوَ يَقْرَأُ مِنَ اللَّيْلِ سُورَةَ الْبَقَرَةِ وَفَرَسُهُ مَرْبُوطٌ عِنْدَهُ إِذْ جَالَتِ الْفَرَسُ فَسَكَتَ فَسَكَتَتْ فَقَرَأَ فَجَالَتِ الْفَرَسُ، فَسَكَتَ وَسَكَتَتِ الْفَرَسُ ثُمَّ قَرَأَ فَجَالَتِ الْفَرَسُ، فَانْصَرَفَ وَكَانَ ابْنُهُ يَحْيَى قَرِيبًا مِنْهَا فَأَشْفَقَ أَنْ تُصِيبَهُ فَلَمَّا اجْتَرَّهُ رَفَعَ رَأْسَهُ إِلَى السَّمَاءِ حَتَّى مَا يَرَاهَا فَلَمَّا أَصْبَحَ حَدَّثَ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏"‏ اقْرَأْ يَا ابْنَ حُضَيْرٍ اقْرَأْ يَا ابْنَ حُضَيْرٍ ‏"‏‏.‏ قَالَ فَأَشْفَقْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ أَنْ تَطَأَ يَحْيَى وَكَانَ مِنْهَا قَرِيبًا فَرَفَعْتُ رَأْسِي فَانْصَرَفْتُ إِلَيْهِ فَرَفَعْتُ رَأْسِي إِلَى السَّمَاءِ فَإِذَا مِثْلُ الظُّلَّةِ فِيهَا أَمْثَالُ الْمَصَابِيحِ فَخَرَجَتْ حَتَّى لاَ أَرَاهَا‏.‏ قَالَ ‏"‏ وَتَدْرِي مَا ذَاكَ ‏"‏‏.‏ قَالَ لاَ‏.‏ قَالَ ‏"‏ تِلْكَ الْمَلاَئِكَةُ دَنَتْ لِصَوْتِكَ وَلَوْ قَرَأْتَ لأَصْبَحَتْ يَنْظُرُ النَّاسُ إِلَيْهَا لاَ تَتَوَارَى مِنْهُمْ ‏"‏‏.‏ قَالَ ابْنُ الْهَادِ وَحَدَّثَنِي هَذَا الْحَدِيثَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ خَبَّابٍ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ عَنْ أُسَيْدِ بْنِ حُضَيْرٍ‏.‏. [ Sahih Al Bukhari ]
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
17 février 2018 22:22
ooooh ! ça c'est bien ! eye rolling smiley

Tu progresses grinning smiley

Laisse les femmes tranquilles... Dieu SWT est là pour s'en charger.
F
17 février 2018 22:38
Du coup il aurait dû laisser le cheval ecraser l'enfant ?
[
17 février 2018 22:52
Salam

le matin les gens auraient pu apercevoir ces anges, et ceux-ci ne se seraient pas dérobés aux regards !”

Permette moi de douter qu'on puisse voir les anges. Le Prophète a vu Gabriel mais c'était le Prophète.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
18 février 2018 00:42
La lecture du Coran calmait le cheval, donc l'enfant n'aurait pas été ecrasé.... faut comprendre les textes qu'on lis...
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Du coup il aurait dû laisser le cheval ecraser l'enfant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook