Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descente d organe
L
1 octobre 2015 00:25
Salam

Alors voilà après 3 accouchements et n ayant pas fait à l époque de rééducation du perinè, je suis aujourd'hui en totale stress parc que hier en m epilant le maillot j'aperçois une espèce de petite boule qui on dirait veut sortir de mon vagin et là la crise, paniqué car j avais déjà entendus parler de descente d'organes sans savoir ce que cela voulait vraiment dire.
En attendant mon RDV chez le gynécologue j aimerai avoir de témoignages de personnes dans le même cas où connaissant le sujet.

Merci
1 octobre 2015 17:06
Salam

Est-ce que tu as fait du sport récemment ?
moi après mon accouchement la sage femme ma bien expliqué de pas faire de sport
qu il fallait attendre 2 mois après l accouchement pour éviter la descente d organe
Dans tous les cas faut que tu ailles chez le médecin ou aux urgences
ça peut-être tout et n importe quoi
kheir insha Allah
L
1 octobre 2015 17:10
Merci pour ta reponse.
Oui je fais du sport mais mon accouchement date d y a 3ans.
Sauf que je n ai pas fais de reeducation et aujourd'hui je m en veut bcp
L
2 octobre 2015 10:26
Holala ça fait peur !!!! pourquoi tu attend ton rdv ? je serais toi j'irais directe aux urgences !!
L
3 octobre 2015 10:15
Salem peux tu nous tenir au courant de comment va tu ? tu est aller aux urgence finalement ou pas ?
n
3 octobre 2015 19:08
Salam

oui tiens nous au courant mais sache que la réeducation du périné tu peux la faire plus tard c'est jamais trop tard !

ma mère après 5 enfants n'avait jamais entendu parlé de réeducation jusqu'à ce que je lui en parle et elle est allée la faire et hamdoullah plus de sensation de pesanteur dans le vagin....

Mois je l'ai faire pour mes 2 enfants mais je compte la refaire car j'ai de nouveau des fuites urinaires à force de porter mes enfants pfff.....
L
4 octobre 2015 20:18
Salam les filles.

Alors voilà je vous faire part de se que jai appris lors de mon rdv pour celles qui serraient intéressé.
J'ai été au gyneco et verdict; ç est bien un début de descente d'organes, on appelle ça un Prolapsus et il est composé de 3 phases;
La phase 1 c est le début l'organe est descendu vers le vagin mais ce n est pas du tout gênant et on peut ne même pas s'en apercevoir jusqu'à une visite chez le gyneco ou par hasard. ( comme moi).
La phase 2 l'organe est descendu et il est bien visible à l entrée du vagin et devient très gênant.
La phase 3 ( âme sensible sabstenir! )
L'organe est complètement sortis du vagin, il se trouve carrément à l'extérieur et se frotte normal à la culotte!
Les médecins opèrent qu' à partir du moment où la patiente se sent gêné ds sa vie de tout les jours mais en aucun cas en Phase 1 comme moi.
Pour m'a part le gyneco m'a prescrit la rééducation chez le kiné et une espèce de Sonde KEAT je ne sais si vous connaissez à faire chez sois.
Voilà que c est déprimant!
4 octobre 2015 21:58
Salam

Mais pourquoi tu n avais pas fais la rééducation du périné ?
Sinon bin tu devrais être contente d en être qu au stade 1
pourquoi tu déprimes ?
n
4 octobre 2015 22:29
salam

je voulais savoir si tu avais des signes avant de sentir cette boule descendre?

Genre fuite urinaires, sensation de pesenteur....?

Allah y chafik !
L
4 octobre 2015 23:10
@laperle rare
Ces séances on me les a bien prescrite après mes accouchements mais personne n'a jamais pris le temps de mexpliquer l'utilité de celle ci et surtout les conséquences si on les ferait pas..
On m'a pas informer de tout les soucis qu' on peut avoir même des années plus tard...

@nadou781
Je n'ai eu aucun signe qui pouvait malerter mis à part le fait que quand j'ai envie de faire pipi, j'ai bcp de mal à me retenir il faut que j urine rapidement au risque d'avoir des petites fuites.
6 octobre 2015 11:16
Si on te prescris des seances c pas pour faire joli ma soeur c forcément utile!

Meme sans qu'on t'explique tu vas quand meme à la 1ere histoire de savoir ce que c'est et comprendre? non?

Inchallah j'espere que ca s'arrangera du moins ya pas de raison inchallah

Traumatisée de ce que jlis ici, ca donne pas envie d'enfant...
6 octobre 2015 11:43
Oui je l'ai eu la sonde Keat .
C'est pas méchant,
L'avantage étant que tu peux l'utiliser seule, chez toi et quand tu veux
Plus besoin de se déplacer pour se faire trifouiller par la sage-femme
p
6 octobre 2015 16:16
Salem

Pkoi tu a eu la sone keat ?
C pour une descente d'organe aussi ?
Citation
Jennett a écrit:
Oui je l'ai eu la sonde Keat .
C'est pas méchant,
L'avantage étant que tu peux l'utiliser seule, chez toi et quand tu veux
Plus besoin de se déplacer pour se faire trifouiller par la sage-femme
L
6 octobre 2015 20:34
Salam

Oui ben figure toi que malgré tout après mon premier accouchement je me suis débrouillé pour trouvé une kiné qui pratique la réeducation du perinée, j'ai pris rdv, je m y suis rendue et la kiné me pose des questions sur mon accouchement, m allonge, me mets une sonde dans le vagin qui était relié à un écran en me donnant comme instruction de contracter quand les flèches sur l'écran était vers le haut et de decontracter quand vers le bas.
Puis elle me laisse pdt 20min et va s'occuper d'autre patients.
Donc voila malheureusement pour ma part la communication des professionnels de santé n'a pas été au top!

Citation
BenNounou31 a écrit:
Si on te prescris des seances c pas pour faire joli ma soeur c forcément utile!

Meme sans qu'on t'explique tu vas quand meme à la 1ere histoire de savoir ce que c'est et comprendre? non?

Inchallah j'espere que ca s'arrangera du moins ya pas de raison inchallah

Traumatisée de ce que jlis ici, ca donne pas envie d'enfant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 20:44 par Lala59.
p
6 octobre 2015 21:23
Dc tu as qd même fait tes séances de périnée alors.
Ma soeur aussi c t avc une sonde c tt.
Citation
Lala59 a écrit:
Salam

Oui ben figure toi que malgré tout après mon premier accouchement je me suis débrouillé pour trouvé une kiné qui pratique la réeducation du perinée, j'ai pris rdv, je m y suis rendue et la kiné me pose des questions sur mon accouchement, m allonge, me mets une sonde dans le vagin qui était relié à un écran en me donnant comme instruction de contracter quand les flèches sur l'écran était vers le haut et de decontracter quand vers le bas.
Puis elle me laisse pdt 20min et va s'occuper d'autre patients.
Donc voila malheureusement pour ma part la communication des professionnels de santé n'a pas été au top!
6 octobre 2015 22:24
ce n'est franchement pas inquiétant , oui ton médecin t'as sortis le super grand mot "prolapsus" bouh ca fait peur et ca terrorise tous le monde mdr , t'as 3 enfants et si en plus ils sont d'âges rapprochés ce n'est pas rare je dirai même que c'est un peu normal que dans ton cas il y ait une petite faiblesse musculaire à ce niveau là ,

plusieurs bonnes séances de rééducations tous les ans et des exercices à la maison devrait arranger l'affaire , mais franchement faut pas s'affoler pour ca tkt ^^.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 22:26 par rhonrhon.
L
6 octobre 2015 23:02
Non je n'ai fais qu' une seule séance et après j'ai laissé tomber car je me suis dis que je perdrais mon temps et surtout que je ne savais même pas dans quelle but!

Citation
princessse93 a écrit:
Dc tu as qd même fait tes séances de périnée alors.
Ma soeur aussi c t avc une sonde c tt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 23:09 par Lala59.
p
6 octobre 2015 23:07
Ah d'accord.
Citation
Lala59 a écrit:
Non je n'ai fais qu' une seule séance et après j'ai laissé tomber car je me suis dis que je perdrais mon temps et surtout que je ne savais même dans quelle but!
L
6 octobre 2015 23:08
Oui tu as complètement raison le mot fais flipper et surtout quand tu vas faire des recherches sur Internet, tu vois carrément des horreurs image à l'appui.
Et des experiences personnels dans les forums à ce sujet dramatique et déprimant.
En tout cas moi je suis motivée maintenant pour mes séances de kiné vus que j'en connais l'utilité.
Kheir Inchallah pour tout le monde
Citation
rhonrhon a écrit:
ce n'est franchement pas inquiétant , oui ton médecin t'as sortis le super grand mot "prolapsus" bouh ca fait peur et ca terrorise tous le monde mdr , t'as 3 enfants et si en plus ils sont d'âges rapprochés ce n'est pas rare je dirai même que c'est un peu normal que dans ton cas il y ait une petite faiblesse musculaire à ce niveau là ,

plusieurs bonnes séances de rééducations tous les ans et des exercices à la maison devrait arranger l'affaire , mais franchement faut pas s'affoler pour ca tkt ^^.
6 octobre 2015 23:50
oui , faut faire très attention avec internet surtout quand tu ne connais pas , si je tapes juste "céphalée de tension " ca va direct me parler de tumeur , c'est un truc de dingue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook