Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descente du Coran
9 mai 2023 02:13
Salam aleykoum, il y’a quelque chose que je ne comprend pas, merci de m’éclairer.

Il est dit qu’Allah a fait descendre le coran pendant le ramadan, cependant le ramadan change de date à chaque fois, alors Allah a fait descendre le coran à quel date exactement, Avril, Juin, Décembre ?

Merci de m’apporter du savoir, je veux en apprendre plus sur l’islam.
9 mai 2023 02:31
Wa 'aleykoum salam

Quand on parle du mois de Ramadan, il est question du calendrier lunaire.
Les mois que tu as cité concerne le calendrier grégorien.
9 mai 2023 02:32
Sourate 18 – Verset 22 :

Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien. » Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien. »
Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent. » Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il s'agit du récit des Sept dormants qui sont restés en sommeil pendant plus de 300 ans. Puis ils furent découverts. Et devant un grand miracle de la part d'Allah, qu’est-ce que les gens trouvent à dire ? Ils étaient combien dans la grotte. En comptant le chien. Le summum de la question inutile.

Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions qui n'ont aucune importance.

Est-ce que la date exacte de la descente du Qour'an a une quelconque importance ? Est-ce que c'était en un seul jour ou bien sur plusieurs jours, ou bien sur tous les jours de ce mois de ramadan ? Et c'était descendu jusqu'où parce que le Qour'an a été révélé sur 23 années ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
9 mai 2023 12:37
ça changera quoi de le savoir?
Citation
Mohab123 a écrit:
Salam aleykoum, il y’a quelque chose que je ne comprend pas, merci de m’éclairer.

Il est dit qu’Allah a fait descendre le coran pendant le ramadan, cependant le ramadan change de date à chaque fois, alors Allah a fait descendre le coran à quel date exactement, Avril, Juin, Décembre ?

Merci de m’apporter du savoir, je veux en apprendre plus sur l’islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook