Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendant du prophete mohamed
L
2 août 2020 07:22
Moulay idrissi zerhoun cnotre tres ancien grand pere(ancetre) d ailleurs si à leurs époques ils auraient pas changé de nom a chaque génération en ce moment ma famille y compris moi auraient eu le nom idrissi mais vu que avant y avais pas se système de nom ils changeaient pour pas se mélanger dans la famille donc chacun se maris change le nom, et maintenant a cette époquec c le nom du père. Et si ont suis cette ligne vu que c notre tres ancien grand pere sa fais de notre famille entière descendant du prophete mohamed car moulay idrissi c l arriere petit fils de ali et Fatima fille de mohamed et notre famille a le pur sang des idrissi car la famille a ma mere c aussi la famille a mon père, c rare les choses comme sa ? mais j ai une question vu que le roi du maroc descend du prophete mohamed lui aussi il est qui pour notre famille ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/20 07:25 par Ninouette25.
2 août 2020 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La lignée se transmet par les fils, le Prophète ﷺ n'a eu aucun fils qui a donné un fils, ni de fille d'ailleurs. Ses fils sont tous morts en bas âge.
Donc, personne ne peut se réclamer descendant du Prophète ﷺ .

A la rigueur, des gens peuvent se réclamer desendants de 'Ali, fils de Abou Talib, fils de Abd al-Mouttalib.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2020 08:52
Ça changerait quoi?
2 août 2020 09:19
La lignée se transmet aussi bien par le père Que la mère.
2 août 2020 09:47
j ai une question vu que le roi du Maroc descend du Prophète Mohamed Salla Allah 'alayhi wa salam lui aussi, il est qui pour notre famille ?

Un cousin? perplexe
le roi de Jordanie aussi d'ailleurs
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
2 août 2020 10:08
Chez les Arabes, c'est uniquement par le père. Il y aura toujours untel, fils ou fille de untel avec un nom d'homme. Jamais de femme.
Il n'y a qu'une seule exception : Jésus, fils de Marie.

Selon la coutume arabe, selon la coutume sémite avec les fils d'Israël, aucune personne ne peut se prétendre de la descendance du Prophète ﷺ .

Est-ce que tu as des preuves du contraire ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La lignée se transmet aussi bien par le père Que la mère.
N
2 août 2020 10:19
Il y a pleins de gens qui portent le même nom et qui ne sont pas du tout de la même famille
S
2 août 2020 10:20
Quasiment tout les marocains surtout vers Meknés se proclament descendants.
Ce sont nos actes qui seront jugés et non nos descendances.
Descends de ton petit nuage et améliores ton orthographe, ça pique les yeux!
Citation
Ninouette25 a écrit:
Moulay idrissi zerhoun cnotre tres ancien grand pere(ancetre) d ailleurs si à leurs époques ils auraient pas changé de nom a chaque génération en ce moment ma famille y compris moi auraient eu le nom idrissi mais vu que avant y avais pas se système de nom ils changeaient pour pas se mélanger dans la famille donc chacun se maris change le nom, et maintenant a cette époquec c le nom du père. Et si ont suis cette ligne vu que c notre tres ancien grand pere sa fais de notre famille entière descendant du prophete mohamed car moulay idrissi c l arriere petit fils de ali et Fatima fille de mohamed et notre famille a le pur sang des idrissi car la famille a ma mere c aussi la famille a mon père, c rare les choses comme sa ? mais j ai une question vu que le roi du maroc descend du prophete mohamed lui aussi il est qui pour notre famille ?
2 août 2020 10:31
Je parle d’une manière générale, je ne parle selon la conception de certains. On a tous une ascendance maternelle et paternelle, c biologique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/20 10:42 par Mouhammad1900.
2 août 2020 12:29
"notre famille a le pur sang des idrissi"
Parce que le sang des autres c'est de la merde, c'est connu.

"car la famille a ma mere c aussi la famille a mon père, c rare les choses comme sa"
Pas chez les maghrébins. Tu devrais lire Yabi.
Citation
Ninouette25 a écrit:
Moulay idrissi zerhoun cnotre tres ancien grand pere(ancetre) d ailleurs si à leurs époques ils auraient pas changé de nom a chaque génération en ce moment ma famille y compris moi auraient eu le nom idrissi mais vu que avant y avais pas se système de nom ils changeaient pour pas se mélanger dans la famille donc chacun se maris change le nom, et maintenant a cette époquec c le nom du père. Et si ont suis cette ligne vu que c notre tres ancien grand pere sa fais de notre famille entière descendant du prophete mohamed car moulay idrissi c l arriere petit fils de ali et Fatima fille de mohamed et notre famille a le pur sang des idrissi car la famille a ma mere c aussi la famille a mon père, c rare les choses comme sa ? mais j ai une question vu que le roi du maroc descend du prophete mohamed lui aussi il est qui pour notre famille ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 août 2020 15:11
Tu te trompes complètement , Fatima et Ali ont eu des enfants et Moulay Idriss est leur descendance , comment peux tu dire que personne ne descend du prophète alors que même Al Madhi descend de lui ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La lignée se transmet par les fils, le Prophète ﷺ n'a eu aucun fils qui a donné un fils, ni de fille d'ailleurs. Ses fils sont tous morts en bas âge.
Donc, personne ne peut se réclamer descendant du Prophète ﷺ .

A la rigueur, des gens peuvent se réclamer desendants de 'Ali, fils de Abou Talib, fils de Abd al-Mouttalib.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2020 16:11
Comme dit et répété, la descendance, la transmission du nom, se fait uniquement de père en fils. De Père en fils.
Hassan et Hussain ne sont pas de la lignée de Fatima, mais la lignée de 'Ali.
Ils se nomment :
- Hassan ibn 'Ali ibn Abou Talib ibn 'Abd al-Mouttalib et
- Houssain ibn 'Ali ibn Abou Talib ibn 'Abd al-Mouttalib.
Où est le nom du Prophète ﷺ ? Nulle part.

C'est la sounnah d'Allah, la sounnah des Arabes et la sounnah des Hébreux.

Un hadith dit que le Mahdi est un descendant du Prophète ﷺ ? Le Prophète ﷺ aurait dit ça ? Un Arabe a dit ça ? Un Musulman a dit ça ?

Aucune personne n'aura une généalogie se terminant par « ibn Mouhammad ibn 'Abdallah ibn 'Abd al-Mouttalib.

Descendant du Prophète ﷺ. C'est une blague.

Citation
Namasté2 a écrit:
Tu te trompes complètement , Fatima et Ali ont eu des enfants et Moulay Idriss est leur descendance , comment peux tu dire que personne ne descend du prophète alors que même Al Madhi descend de lui ??
A
2 août 2020 16:17
J'ai connu pas mal de personnes se réclamant être de la descendance du Prophète, apparemment ils peuvent même avoir une carte au bled.
2 août 2020 16:43
Salamou aleykoum,

Et après??? Si tu veux honorer ton honneur de revendiquer ta descendance du Prophète saws alors suis le dine et Sa Sunnah.
2 août 2020 17:14
Al madhi est un descendant du prophète :

- Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».

al-Hâkem4 déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî. De même l'ont classé parmi les hadîths authentiques al-Kanjî al-Châfi'î, al-Suyûtî, Cheikh Mançûr 'Alî Nâçif, et Abûl-Faydh5.

Et selon l'Imam 'Alî (p), le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (p). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice».

Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"6.

Selon Huthayfah Ibn al-Yamân: Le Prophète nous a dit un jour:
{ ... S'il ne restait à ce monde qu'une seule journée, Allah - IL est Puissant et Élevé - l'allongera
jusqu'à ce qu'IL suscite un Homme de mes descendants dont le nom sera le mien».
Là, Salmân al-Fârecî demanda: «Ô Messager d'Allah! Duquel de tes descendants sera-il?»
Le Prophète (P) répondit: «De celui-là», en posant sa main sur

AlHussain}


Citation
CHN-W a écrit:
Comme dit et répété, la descendance, la transmission du nom, se fait uniquement de père en fils. De Père en fils.
Hassan et Hussain ne sont pas de la lignée de Fatima, mais la lignée de 'Ali.
Ils se nomment :
- Hassan ibn 'Ali ibn Abou Talib ibn 'Abd al-Mouttalib et
- Houssain ibn 'Ali ibn Abou Talib ibn 'Abd al-Mouttalib.
Où est le nom du Prophète ﷺ ? Nulle part.

C'est la sounnah d'Allah, la sounnah des Arabes et la sounnah des Hébreux.

Un hadith dit que le Mahdi est un descendant du Prophète ﷺ ? Le Prophète ﷺ aurait dit ça ? Un Arabe a dit ça ? Un Musulman a dit ça ?

Aucune personne n'aura une généalogie se terminant par « ibn Mouhammad ibn 'Abdallah ibn 'Abd al-Mouttalib.

Descendant du Prophète ﷺ. C'est une blague.
2 août 2020 18:07
Un hadith est sahih selon un être humain. Et l'être humain est sujet à l'erreur.

Un hadith au dessus de la sounnah d'Allah, au dessus de la sounnah des Arabes. Incroyable mais vrai.

Citation
Namasté2 a écrit:
Al madhi est un descendant du prophète :

- Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».

al-Hâkem4 déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî. De même l'ont classé parmi les hadîths authentiques al-Kanjî al-Châfi'î, al-Suyûtî, Cheikh Mançûr 'Alî Nâçif, et Abûl-Faydh5.

Et selon l'Imam 'Alî (p), le Prophète (P) a dit:

«al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (p). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice».

Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"6.

Selon Huthayfah Ibn al-Yamân: Le Prophète nous a dit un jour:
{ ... S'il ne restait à ce monde qu'une seule journée, Allah - IL est Puissant et Élevé - l'allongera
jusqu'à ce qu'IL suscite un Homme de mes descendants dont le nom sera le mien».
Là, Salmân al-Fârecî demanda: «Ô Messager d'Allah! Duquel de tes descendants sera-il?»
Le Prophète (P) répondit: «De celui-là», en posant sa main sur

AlHussain}
h
2 août 2020 22:09
Moi je descends de Madonna et un peu de Mickael Jackson !
L
8 août 2020 02:52
Ta pas à me croire mais c vrai je c très ce que je dis parceque c ma famille et ont a des preuves du coté de mon grand et du coté de ma grand-mère et mon grand-père et ma grand-mère ont les deux la cartes qui dit descendre de la chorfa
Citation
heydy a écrit:
Moi je descends de Madonna et un peu de Mickael Jackson !
L
8 août 2020 03:04
Salam et qu'est ce que t en c est qu'on descend pas du prophete Mohamed tu ne peux pas dire que je ne descend pas tu ne me connais pas et tu connais pas mon arbe généalogique et d ailleurs je dit pas si je descents pas du prophete nn et je dit pas si moulay idrissi est ce que c mon tres ancien grand pere nn je dis juste qui est le roi du maroc pour moi et d ailleurs c une certitude car tout les frères et sœur de mon pères quand je leurs est posé la questions mon dit oui et j ai même posé la question a mon grand pere il ma dit oui j ai 15 ans et vous allez pas me dire que peut-être ils disent nimp bah nn excusez moi mais ils sont renseigner ils savent l histoires de la famille bref notre famille est bizarre je découvre de nouveau cousin cousines chaque jours et si je dis sa c pas pour me venter mais j'aime pas les gens qui disent ah nn c pas vrai juste parceque c impressionnant a leurs yeux bref encore une deuxième fois ????je dis pas sa pour me venter mais voila c etait juste pour savoir de base qui est le roi pour notre famille sinon c pas bien de dire qu ont descend du prophete juste pour se venter alors que devant dieu ont est tous pareille mais c choquant c comme si ont te disait t la descendante de la reine d d'angleterre voilà sinon
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La lignée se transmet par les fils, le Prophète ﷺ n'a eu aucun fils qui a donné un fils, ni de fille d'ailleurs. Ses fils sont tous morts en bas âge.
Donc, personne ne peut se réclamer descendant du Prophète ﷺ .

A la rigueur, des gens peuvent se réclamer desendants de 'Ali, fils de Abou Talib, fils de Abd al-Mouttalib.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 mai 2021 14:26
Dans la Mokadima de Ibn Khaldoun, il est écrit où étaient établis les descendants des Idrissides à son époque, montagnes de Bejaia et Tiaret en Algérie.
Les descendants des Idrissides ont demandé la protection des Omeyyades en Andalousie( pour la branche qui a régné sur Tlemcen) ou des Berbères montagnards comme l'ont fait les Omeyyades ou les Fatimides avant eux.
Rester au Maroc signifiait la mort pour eux, car issus d'une dynastie populaire, ils étaient une menace pour les pouvoirs qui se sont succédés.
Seule la branche de Bejaia subsiste et porte le Patronyme Dris et sont reconnus comme Chorfas et sont appelés en Berbère "Ceux du Roi"
Les mâles sont porteurs sur le chromosome Y, d'un marqueur originaire du nord ouest de la péninsule arabique.
Tous ces éléments concordants et le témoignage d'un éminent savant ayant vécu peu de temps après la chute des Idrissides laissé peu de doute, sur le sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook