Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendance ou pas
Z
25 mars 2019 18:19
Est ce que c'est important d'avoir une descendance?
L
25 mars 2019 18:22
C important .
25 mars 2019 18:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. Ce qui importe, c’est de vivre selon les valeurs du Juste, du Clément, du Sage et du Généreux.
Et si on peut transmettre ces valeurs, c’est un plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 mars 2019 18:34
Si tu les éduque sérieusement sinon n'en fais pas, un enfant ce n’est pas un Pokémon
g
25 mars 2019 18:37
J'aime bien l'idée de nous retrouver plus tard tous ensemble aux dîners de famille.
De les.voirs tous soudés.

J'aurais aimé avoir cinq enfants.

Je suis issue d'une grande famille on ne sembetait pas. Toujours du monde a la maison
S
25 mars 2019 19:20
Ça dépend qui tu prendras comme compagnon de route .
25 mars 2019 19:25
'Aleykum as salam,

Je ne dirais pas que c'est important parce que beaucoup sont dans l'incapacité d'en avoir pour cause de pauvreté, ou d'une complication qui découle d'un problème biologique ; le caractère important se situe dans l'accomplissement, je n'en fais pas une condition sine-qua-non à ce dernier.
L'essentiel étant qu'on sache que dans notre nature profonde, on est façonné à aimer, à donner, à se dévouer, à manifester un besoin d'être aimé, à se sacrifier...etc.

Nous sommes territoriaux de nature, de ce fait, cette envie ou ce besoin nous est difficile à combattre dans la durée ; vous voyez les couples non-hétéros se battre pour leur droit à adopter un enfant (une feinte), par ailleurs vous avez aussi vu les individus qui ont voulu vivre en solo s'attacher aux enfants des autres, c'est d'ordre psychano-psychologique.
Peu importe notre degré d'orgueil et de fierté face aux autres, on sera traverser par ce sentiment, c'est non négociable. Angel


L'aspect le plus caduque nous oblige à nous poser une question : Comment combattre ses pulsions si ce n'est dans le halal ? whistling smiley
Celle ci est pour les muslimin et muslimat, bien sûr on trouvera un moyen pour m'interroger sur le fait de s'unir que pour le côté hum hum. grinning smiley
Et l'époux de la reine du Djurdjura
25 mars 2019 19:29
Non c'est pas important.
25 mars 2019 19:39
Oui c'est très important, ce monde est devenu tellement egoiste que même les choses les plus importante sont vus comme des carcans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook