Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma descendance
s
3 septembre 2011 23:02
salam haleykoum!

jai appris il y a quelques semaines que ma famille descendait du prophete saw,

Etant de nature à ne pas prendre tt au premier mot, je souhaiterais faire une recherche détaillée de ma descendance mais je ne sais pas comment m'y prendre ..

Autre chose! On nous a remis une carte mais je ne sais pas à quoi elle sert, l'un d'entre vous pourrais m'éclairer?

barakAllah ou fikhoms
4 septembre 2011 00:11
Salam, normalement ceux qui vous ont remis cette carte devaient aussi vous donner le Constat de (l'ARBRE GENEALOGIQUE) Qui a motivé l'attribution ce celle-ci . [www.google.fr]

Welcome je porte aussi un nom tres lointain de ce coté
f
4 septembre 2011 00:16
Citation
Iliana_ a écrit:
salam haleykoum!

jai appris il y a quelques semaines que ma famille descendait du prophete saw,

Etant de nature à ne pas prendre tt au premier mot, je souhaiterais faire une recherche détaillée de ma descendance mais je ne sais pas comment m'y prendre ..

Autre chose! On nous a remis une carte mais je ne sais pas à quoi elle sert, l'un d'entre vous pourrais m'éclairer?

barakAllah ou fikhoms

Ce genre de chose les familles concernées le savent de génération en génération, et toi tu viens d'apprendre que ta famille descendait du prophète saw, je sais pas si c'est vrai mais c'est pas logique. Allahou a3lam
K
4 septembre 2011 01:01
Salam

Je descebd de Ali ibb abi talib radiallaho anho
d
4 septembre 2011 11:34
salam,

moi je descend de ali baba
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
4 septembre 2011 12:33
Salam

Rigole pas avec ca, en plus ca fais pas du tout marrer
s
4 septembre 2011 12:45
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Iliana_ a écrit:
salam haleykoum!

jai appris il y a quelques semaines que ma famille descendait du prophete saw,

Etant de nature à ne pas prendre tt au premier mot, je souhaiterais faire une recherche détaillée de ma descendance mais je ne sais pas comment m'y prendre ..

Autre chose! On nous a remis une carte mais je ne sais pas à quoi elle sert, l'un d'entre vous pourrais m'éclairer?

barakAllah ou fikhoms

Ce genre de chose les familles concernées le savent de génération en génération, et toi tu viens d'apprendre que ta famille descendait du prophète saw, je sais pas si c'est vrai mais c'est pas logique. Allahou a3lam


salam mido!

relis mon msg STP ! Etant de nature à ne pas prendre tt au premier mot, je reste dubitative concernant cette nouvelle!

Pour ma part, la logique ne fais pas partie mes attributions, je veux simplement une preuve et pour info je ne me permettrais jamais de monter ce genre de d'allégation de tte pièce! qu'Allah m'en soit témoins

je veux seulement savoir à qui m'adresser rien de plus

Allah y 3awéne
s
4 septembre 2011 12:50
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, normalement ceux qui vous ont remis cette carte devaient aussi vous donner le Constat de (l'ARBRE GENEALOGIQUE) Qui a motivé l'attribution ce celle-ci . [www.google.fr]

Welcome je porte aussi un nom tres lointain de ce coté


haleykoum salam,
ce sont mes parents qui ont reçu cette fameuse carte, j’essaierais de me renseigner d'avantage!

barakAllah ou fik
s
4 septembre 2011 14:45
mes freres et soeurs sont tous des descendants du prophete adam et de hawa sws donc tout le monde est descendant du prophète!!
d
4 septembre 2011 15:07
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

Rigole pas avec ca, en plus ca fais pas du tout marrer


moi ça mfé marré grinning smiley

pourkoi toré le droit d etre descendant d ali ibn abi talib radia allah 3anhou et moi joré pas le droit de descendre d'ali baba, géographiquement ce sré plu logique!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
4 septembre 2011 16:48
Citation
Iliana_ a écrit:
salam haleykoum!

jai appris il y a quelques semaines que ma famille descendait du prophete saw,

Etant de nature à ne pas prendre tt au premier mot, je souhaiterais faire une recherche détaillée de ma descendance mais je ne sais pas comment m'y prendre ..

Autre chose! On nous a remis une carte mais je ne sais pas à quoi elle sert, l'un d'entre vous pourrais m'éclairer?

barakAllah ou fikhoms


Tu vas voir l'état marocain , et si il te donne un arbre généalogique en peau de gazelle BINGO .

Cette carte on l'a aussi , elle ne sert pas à grand chose à l'heure actuelle .

C'est un peu pour l'ancienne génération , quand il ont un conflit , le vieux sort sa carte et dit "oh respecte moi !!"

Tu es censée être plus important et reconnu grâce à cette carte , mais entre nous dans ce pays de corrompu , on ne reconnait que ton argent .


Edit :
Je t'ai répondu dans l’hypothèse ou tu était marocaine , après si tu es tunisienne ou algérienne , je ne sais pas comment ça se passe chez vous .
K
4 septembre 2011 18:29
Cool ali baba alors, mais tes hors sujet sur le post alord evite de poster pr dire de la m....
F
4 septembre 2011 23:10
Moi aussi je suis descendante du prophète sws (de sa fille) et nous avons l'arbre généalogique chez mes grands parents, ils l'ont hérité depuis des années donc je ne sais pas ou ils l'ont trouvé
a wiyoura liyara a wiyoura labouya, ga3 ga3 ya zoubida .....
m
5 septembre 2011 00:08
moi je descend de napoleon 3 et louis 14
f
5 septembre 2011 01:53
moi je viens de descendre du sta7 grinning smiley

Non sérieusement pour la posteuse pour ce genre d'information il faut s'adresser aux autorités religieuses de ta région (Almajlisse al3ilmi) je pense qu'ils pourront te répondre. Mais ça m'étonnerait car les familles qui descendent du prophète sws ont l'arbre généalogique qui confirme cette descendance, et le savent depuis des générations et des générations
K
5 septembre 2011 03:09
Tres marante mirabelle
v
5 septembre 2011 08:26
ascendance. tu fais une recherche sur tes ascendants cad ceux qui ont vécu avant toi.

la descendance ce sont des enfants et petits enfants et enfants de tes enfants etc.

on appelle ça les alaoui je crois?

on pourra vous appeler moulay et lalla grinning smiley

faut voir si tu es descendante du prophète, des so7aba etc il y a plusieurs niveau.

le roi du Maroc est un descendant direct.

Allah w 3lem
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
5 septembre 2011 13:25
SALAM Haleykoum

barakAllah ou fikhoms pour ttes ces informations

Je vais me renseigner auprès des autorités religieuses du maroc.

Je suis d'origine marocaine née en france et je vous avoue que je n'est jamais entendu parler de cette descendance, d'ailleurs mes parents sont étonnée aussi car eux même n étaient pas au courant via leur grand parents..

d'ou mon interrogation!!

je fais cette recherche à leur demande et je vous avoue que jai vraiment du mal
Sinon je n'ai pas vue d'arbre généalogique

ps: mirabelle! abstient toi de parler si c'est pour dire n'importe quoi. c'est un post serieu donc tes blagues sans intérêts garde les pour ton one woman show.. merci
S
5 septembre 2011 15:30
Tu peux taper ton nom de famille sur internet, tu devrais retrouver l'arbre généalogique, par exemple :

Sidi Abu Abdullah Abu Ya'za remonte à sidi Maymun ben Mohammed ben Abdullah ben moussa ben Issa Ben Al-Hussein Ben Amran Ben Ibrahim Ben Ali Ben al-Hassan Ben Ahmed Ben Mohammed Ben Idris Al-Azhar Ben Idris al-imam Ben Mawlâna Abdullah "le parfait" Ben al-Hassan Ben al-Hassan as-Sibth Ben l'imam Ali Ben Abu Tâlib et Fatima az-Zahra fille du prophète d'Allah.

Cela dit depuis Abu Ya'za y'a eu bien du mélange smiling smiley
f
5 septembre 2011 15:33
tes parents ont eu comment cette carte et pourquoi maintenant?

Une question un peu personnelle, t'es pas obligé de répondre, tu appartiens à quel tribus au maroc? Est ce que vous savez les origines de votre tribu etc

Je te poses cette question car comme ça on peut savoir comment votre tribu s'est installé au maroc et à quelle époque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook