Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma descendance
b
5 septembre 2011 20:06
descendant de prophète ou je ai pas quoi , en quoi cela pourrait changer ton quotidien ?
La prophétie ne s hérite pas
d ailleurs notre prophète est saoudien, il a rien a voir avec le maroc
K
5 septembre 2011 20:34
Tu dis nimp, tes peut etre belle mais en tt cas ta rien dans le crane

Ld prophete. Sws nest pas saoudien, le dire c un blaspheme vu que zhl saoud nexistent que depuis le 18 eme siecle, le prophete alayhi salam est un musullan arabe. Si demain les turques prennent larabie dira tu que le prophete alaybi salam est turque ?

Faut savoir que les muslims du temps du prophete alayhi salam sont parti se battre dans le monde entier, et c lun des descendants du prophete alayhi salam qui a batit landalousie. Alors fais d recherche avan de dire nimp

Et ca change que tu descend du prophete alayhi salam donc c est plus honorable que de descendre de napoleon ou koi.

Et aussi psk la famille du prophet alayhi salam n accepte pas l aumone. Des gens
d
5 septembre 2011 21:16
la far9a bayna 3arabiyin aw a3jamiyin illa bita9wa

tu peu déscendre de ki tu veu, on é les même devant allah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
5 septembre 2011 21:36
Citation
Marocain_93 a écrit:
Tu dis nimp, tes peut etre belle mais en tt cas ta rien dans le crane

Ld prophete. Sws nest pas saoudien, le dire c un blaspheme vu que zhl saoud nexistent que depuis le 18 eme siecle, le prophete alayhi salam est un musullan arabe. Si demain les turques prennent larabie dira tu que le prophete alaybi salam est turque ?

Faut savoir que les muslims du temps du prophete alayhi salam sont parti se battre dans le monde entier, et c lun des descendants du prophete alayhi salam qui a batit landalousie. Alors fais d recherche avan de dire nimp

Et ca change que tu descend du prophete alayhi salam donc c est plus honorable que de descendre de napoleon ou koi.

Et aussi psk la famille du prophet alayhi salam n accepte pas l aumone. Des gens

le Prophète est né à la Mecque. Je croyais que la Mecque se trouvait en Arabie Saoudite, excuse mon ignorance. Je ne savais pas que le Prophète était né au Maroc.

les arabes du maroc on sait d'où ils viennent et surtout pas de l'arabie saoudite"
f
5 septembre 2011 21:54
Citation
bellbrune a écrit:

le Prophète est né à la Mecque. Je croyais que la Mecque se trouvait en Arabie Saoudite, excuse mon ignorance. Je ne savais pas que le Prophète était né au Maroc.

les arabes du maroc on sait d'où ils viennent et surtout pas de l'arabie saoudite"

mdr ils viennent d'où alors? La majorité des arabes qui sont venus au maroc sont venus de la région du moyen orient.
K
5 septembre 2011 22:00
Tu serais pas blonde plutot parce que debiter des betises..
O
5 septembre 2011 22:28
salam 'alaykoum,

@bellbrune : On sent la reflexion dans ta réponse.. T'as dû cogiter un moment, non?

Reflechissez avant de poster!
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
5 septembre 2011 22:51
Citation
bellbrune a écrit:
descendant de prophète ou je ai pas quoi , en quoi cela pourrait changer ton quotidien ?
La prophétie ne s hérite pas
d ailleurs notre prophète est saoudien, il a rien a voir avec le maroc

no coment
s
5 septembre 2011 23:00
Citation
mido-de-paris a écrit:
tes parents ont eu comment cette carte et pourquoi maintenant?

Une question un peu personnelle, t'es pas obligé de répondre, tu appartiens à quel tribus au maroc? Est ce que vous savez les origines de votre tribu etc

Je te poses cette question car comme ça on peut savoir comment votre tribu s'est installé au maroc et à quelle époque

salam mido!

j'en sais un peu plus.. apparemment on appartient à la tribu des chorfas, mes arrières arrières grand parents viennent de l'arabie saoudite et ils se sont installés à fes.

On a eu la visite cet été d'un representant qui à tracé la descendance d'un moulay ..je ne sais plus le nom confused smiley et ça les à mené directement à ma famille

j'en serai un plus d'ici quelques mois quand je serais au maroc
s
5 septembre 2011 23:03
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Tu peux taper ton nom de famille sur internet, tu devrais retrouver l'arbre généalogique, par exemple :

Sidi Abu Abdullah Abu Ya'za remonte à sidi Maymun ben Mohammed ben Abdullah ben moussa ben Issa Ben Al-Hussein Ben Amran Ben Ibrahim Ben Ali Ben al-Hassan Ben Ahmed Ben Mohammed Ben Idris Al-Azhar Ben Idris al-imam Ben Mawlâna Abdullah "le parfait" Ben al-Hassan Ben al-Hassan as-Sibth Ben l'imam Ali Ben Abu Tâlib et Fatima az-Zahra fille du prophète d'Allah.

Cela dit depuis Abu Ya'za y'a eu bien du mélange smiling smiley


merci sofia c'est gentil
m
6 septembre 2011 01:30
si tout le monde faisait des recherches on pourrait nous aussi dire qu'on descend du prophète

et que tu descende du prophète ou pas ca va changer quoi a ta life!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
6 septembre 2011 13:11
mido de paris
Tout le monde prétend descendre du prophète, le roi du maroc aussi c est ce qu il raconte

Un grand nombre de marocain se réclame descendant d'arabe venu de je ne sais pas où, alors que la casi-totalité de la population marocaine ont une ascendance berbère

on sera tous jugé de la meme manière, qu on soit descendant du prophète ou de la lune
sa ne changera rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 13:16 par bellbrune.
b
6 septembre 2011 13:13
Citation
Marocain_93 a écrit:
Tu serais pas blonde plutot parce que debiter des betises..

et toi d ou sors cette théorie que les blonde sont conne?

tu es d une d débilité avec une 1/2 neurone !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 13:17 par bellbrune.
f
6 septembre 2011 16:51
Citation
Iliana_ a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
tes parents ont eu comment cette carte et pourquoi maintenant?

Une question un peu personnelle, t'es pas obligé de répondre, tu appartiens à quel tribus au maroc? Est ce que vous savez les origines de votre tribu etc

Je te poses cette question car comme ça on peut savoir comment votre tribu s'est installé au maroc et à quelle époque

salam mido!

j'en sais un peu plus.. apparemment on appartient à la tribu des chorfas, mes arrières arrières grand parents viennent de l'arabie saoudite et ils se sont installés à fes.

On a eu la visite cet été d'un representant qui à tracé la descendance d'un moulay ..je ne sais plus le nom confused smiley et ça les à mené directement à ma famille

j'en serai un plus d'ici quelques mois quand je serais au maroc

les chorfas ne sont pas une tribu c'est le nom qu'on donne aux descendants du prophète sws. Sinon ce n'est pas évident de savoir tout surtout si vous avec pas l'arbre généalogique qui confirme vos origines.
f
6 septembre 2011 17:00
Citation
bellbrune a écrit:
mido de paris
Tout le monde prétend descendre du prophète, le roi du maroc aussi c est ce qu il raconte

Un grand nombre de marocain se réclame descendant d'arabe venu de je ne sais pas où, alors que la casi-totalité de la population marocaine ont une ascendance berbère

on sera tous jugé de la meme manière, qu on soit descendant du prophète ou de la lune
sa ne changera rien

tu as parfaitement raison.

Il y a eu des mélanges avec les berbères mais cela n'a pas empêché certaines familles de connaitre leurs origines, surtout que c'est le père qui transmet l'origine et le nom. Il s'agit pas de se prendre pour des gens supérieurs mais connaitre ses origines n'est pas contre l'islam au contraire l'islam encourage les gens à chercher leurs origines. Sauf comme tu dis il y a certaines personnes qui te disent qu'ils sont des chorfas alors qu'ils n'ont aucune preuve. Tu dis que la majorité des marocaines ne sont plus arabes, c'est un peu vrai mais chercher ses origines ne veut pas dire renier sa "berberité". Dans ma famille par exp on sait que nos arrières grands parents sont des arabes venus d'irak.
l
6 septembre 2011 19:48
salam alaykoum


t es de quelle ville au maroc ?????marocaine93????????
f
6 septembre 2011 22:13
Moi j'ai une question

Je précise à la posteuse : "que je ne suis pas blonde"...
grinning smiley
Mais pourquoi vous dites que votre Roi, il est descendant du Pophète saws?Heu

-Parcqu'il est Roi qu'il est descendant du Prophète saws?

-Ou parcqu'il est descendant du Prophète saws, qu'il est Roi ?

Pourquoi c'est fréqent chez les Marocains, j'entends souvent dire, il faut m'appeler "Lella", parce que ma famille descend de notre Prophète?

On descend tous du Prophète...non?

J'en apprends des choses sur ce forum...
s
7 septembre 2011 00:00
je vous avoue que je suis étonnée de lire certains message! je ne voulais pas creer un sujet avec autant d'amalgames et de problematiques

Je voulais simplement qu'on m'apporte quelques petites informations, pas de me juger sur e fait d'être au dessus de certaines personnes ce qui n'est pas le cas voir meme le sujet de mon post..

Pour info! on est tous descendant du Prophètes saws peu importe de quel pays d'ou l'ont viens

le sujet sur la Genealogie de notre Prophète saws est tres intéressante!
un peu de rappel ne fais pas de mal

je vous fais kan meme partager un lien que j'ai trouvé, en espérant que ça puisse susciter d'autres interets

[maghrebgenealogie.free.fr]


barakAllah ou fikhoms
7 septembre 2011 00:30
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je descend de napoleon 3 et louis 14

ça te fait rire, mais ça se trouve c'est vrai grinning smiley
m
7 septembre 2011 00:56
Citation
eradji a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je descend de napoleon 3 et louis 14

ça te fait rire, mais ça se trouve c'est vrai grinning smiley

non ca ne me fait pas rire, mais oui peut-etre que Louis XIV est mon ancêtre c'est possible, je ne me suis pas renseigné, mais je vais le faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook