Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est un désastre !
2 juin 2022 08:41
Salam

Dans la vraie vie, ce n'est pas l'amour qui prime mais les lois d'Allah et ceux qui ne respectent pas ces lois paieront les pots cassés


Si les lois d'Allah primaient elle serait déjà mariée avec son afghan et ceux qui ne les respectent pas sont bien ses parents en le refusant pour de mauvaises raisons whistling smiley


Pour le reste je suis globalement thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À titre individuel, il faut que tu retiennes la leçon sur les relations hors mariage en plus de se repentir devant Allah.

Déjà, premièrement ça conduit souvent à ce genre de situation, où on tombe amoureux d'une personne avec qui on ne peut pas se marier.

Et ça sera possiblement juste de la souffrance car dans ces situations, il n'y a pas de solutions miracle.
C'est possible que les parents acceptent comme il est possible qu'ils aient beaucoup plus de fermeté que vous.

Désolé, je vais être un peu cache mais on n'est pas dans un film Disney.
Dans la vraie vie, ce n'est pas l'amour qui prime mais les lois d'Allah et ceux qui ne respectent pas ces lois paieront les pots cassés

Fais des invocations pour qu'Allah te facilite le meilleur pour toi et pour ce frère afghan.

Deuxièmement, quand tu acceptes de parler avec un étranger en privé, il peut se passer n'importe quoi dont ce que tu as vécu avec les nudes.

Même ce n'est pas acceptable comme comportement, le monde ne changera pas donc c'est à toi de faire attention.
Il vaut s'éloigner de la fosse aux lions.

Et pour le mariage, ton consentement est obligatoire.
Si tu ne veux pas, tu peux dire non car c'est ta vie que tu sacrifices.

On n'obtient pas la tranquillité en cédant sur tout les mauvaises décisions des parents.
Si on ne dit pas stop, ça n'aura jamais de fin.

Je te déconseille de te marier dans ces conditions.
J'ai conscience que ce n'est pas une situation facile.

Je te conseille de multipler les invocations.

Allah sera ton seul veritable allié dans cette situation.

Qu'Allah te facilite
P
2 juin 2022 08:59
Salam alaykoum wa rahmatou Allah

BaarakAllahou fiik
Tu as tout dit
Le pb de beaucoup de femmes qui tombe dans le panneau et beaucoup se retrouvent pendant des années dans une relation illicite en croyant que le gars veut se marier alors qu'en fait il veut juste jouer et profiter

Et à la fin on a des témoignages ici de sœurs qui ne comprennent pas pourquoi le gars les a lâchés ou font silence radio alors que c'est très clair

Sheytan leur à enjolivé le haram..

Il y a beaucoup de charognard...
Il faut vraiment se preserver
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À titre individuel, il faut que tu retiennes la leçon sur les relations hors mariage en plus de se repentir devant Allah.

Déjà, premièrement ça conduit souvent à ce genre de situation, où on tombe amoureux d'une personne avec qui on ne peut pas se marier.

Et ça sera possiblement juste de la souffrance car dans ces situations, il n'y a pas de solutions miracle.
C'est possible que les parents acceptent comme il est possible qu'ils aient beaucoup plus de fermeté que vous.

Désolé, je vais être un peu cache mais on n'est pas dans un film Disney.
Dans la vraie vie, ce n'est pas l'amour qui prime mais les lois d'Allah et ceux qui ne respectent pas ces lois paieront les pots cassés

Fais des invocations pour qu'Allah te facilite le meilleur pour toi et pour ce frère afghan.

Deuxièmement, quand tu acceptes de parler avec un étranger en privé, il peut se passer n'importe quoi dont ce que tu as vécu avec les nudes.

Même ce n'est pas acceptable comme comportement, le monde ne changera pas donc c'est à toi de faire attention.
Il vaut s'éloigner de la fosse aux lions.

Et pour le mariage, ton consentement est obligatoire.
Si tu ne veux pas, tu peux dire non car c'est ta vie que tu sacrifices.

On n'obtient pas la tranquillité en cédant sur tout les mauvaises décisions des parents.
Si on ne dit pas stop, ça n'aura jamais de fin.

Je te déconseille de te marier dans ces conditions.
J'ai conscience que ce n'est pas une situation facile.

Je te conseille de multipler les invocations.

Allah sera ton seul veritable allié dans cette situation.

Qu'Allah te facilite
2 juin 2022 09:12
Salam

Si les lois d'Allah primaient elle serait déjà mariée avec son afghan et ceux qui ne les respectent pas sont bien ses parents en le refusant pour de mauvaises raisons

Je ne parle pas du choix des hommes mais de la gestion du monde par Allah.
Bon gré, mal gré, ça se passera comme Allah a décidé.
Et la désobéissance est la cause de la mauvaise fin

Comme Adam عليه سلام et sa descendance fut sorti du Paradis pour avoir désobéi.

Les lois d'Allah sont comme une ceinture de sécurité.
Si on ne met pas sa ceinture, un accident est vite arrivé.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Dans la vraie vie, ce n'est pas l'amour qui prime mais les lois d'Allah et ceux qui ne respectent pas ces lois paieront les pots cassés


Si les lois d'Allah primaient elle serait déjà mariée avec son afghan et ceux qui ne les respectent pas sont bien ses parents en le refusant pour de mauvaises raisons whistling smiley


Pour le reste je suis globalement thumbs up
2 juin 2022 09:18
De fait ce sont bien ses parents qui ont pas mis leur ceinture....

'Je ne parle pas du choix des hommes [...]mais ils doivent mettre leur ceinture '.... donc ils ont bien un choix à faire non ? Je comprend ta contradiction... les lois tu les respectes ou pas...tu as bien ton libre arbitre...

De fait les lois d'Allah ne priment pas, pas pour tout le monde en tout cas et encore moins dans le cas présent vu que ses parents y dérogent en refusant l'afghan...


Bref faut que tu m'explique ta contradiction...essaie de reformuler peut être pck la je vois pas où tu veux en venir ...bien quoi tu le contredit .... ses parents sont dans le respect des lois ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si les lois d'Allah primaient elle serait déjà mariée avec son afghan et ceux qui ne les respectent pas sont bien ses parents en le refusant pour de mauvaises raisons

Je ne parle pas du choix des hommes mais de la gestion du monde par Allah.
Bon gré, mal gré, ça se passera comme Allah a décidé.
Et la désobéissance est la cause de la mauvaise fin

Comme Adam عليه سلام et sa descendance fut sorti du Paradis pour avoir désobéi.

Les lois d'Allah sont comme une ceinture de sécurité.
Si on ne met pas sa ceinture, un accident est vite arrivé.
2 juin 2022 09:58
Il n'y a pas de contradiction, c'est juste que tu confonds encore les sujets.

Citation
Nawman a écrit:
De fait ce sont bien ses parents qui ont pas mis leur ceinture....

'Je ne parle pas du choix des hommes [...]mais ils doivent mettre leur ceinture '.... donc ils ont bien un choix à faire non ? Je comprend ta contradiction... les lois tu les respectes ou pas...tu as bien ton libre arbitre...

De fait les lois d'Allah ne priment pas, pas pour tout le monde en tout cas et encore moins dans le cas présent vu que ses parents y dérogent en refusant l'afghan...


Bref faut que tu m'explique ta contradiction...essaie de reformuler peut être pck la je vois pas où tu veux en venir ...bien quoi tu le contredit .... ses parents sont dans le respect des lois ?
2 juin 2022 10:08
Ben réexplique stp... et n'y voit pas mauvaise volonté surtout mais pour moi ça l'est clairement qd tu relis d'ou on est parti....donc ton message initial ..

Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a pas de contradiction, c'est juste que tu confonds encore les sujets.
2 juin 2022 10:22
Le sujet est sur comment le monde est géré.
Et le monde par qui ? Allah.

Si on est obéissant, Allah nous donnera du bien.
Si on est désobéissant, on vivra difficulté et souffrance.

Ce n'est pas en fonction de ce qu'on aime que le monde est géré mais en fonction des lois d'Allah.

Et que je dis qu'on est pas dans un film Disney, c'est que dans ses films là, on nous fait croire que c'est l'amour passionnel qui est au-dessus de tout et ça se finira forcément bien pour ceux qui s'aiment et qu'il n'y a rien mal dans leur amour hors mariage.

La réalité ne marche pas comme ça.

C'est ce que la sœur est entrain de vivre.

Et la législation pour le croyant est une sécurité, elle nous évite de tomber dans ce genre de situation dû à une relation interdite.

Les choix des parents, ça c'est autre chose mais ils sont eux-mêmes soumis à la Volonté d'Allah.
Citation
Nawman a écrit:
Ben réexplique stp... et n'y voit pas mauvaise volonté surtout mais pour moi ça l'est clairement qd tu relis d'ou on est parti....donc ton message initial ..
2 juin 2022 10:30
Mais justement ce sont SES PARENTS qui sont désobéissancts à la base et la forcent à avoir une relation avec le turc et à se marier contre sont gré....tu inversés mes rôles c ce que j'essaie de te faire comprendre ....

Ils ne sont pas eux au dessus des lois de Dieu si ? Pq les en exonérer comme tu le fais ? Si les lois de Dieu primaient comme tu le dis alors ce seraient eux qui paieraient les conséquences pas elle ...et elle serait déjà mariée et ne recevrait pas de nudes....

Elle est là ta contradiction!
Citation
PellYm785 a écrit:
Le sujet est sur comment le monde est géré.
Et le monde par qui ? Allah.

Si on est obéissant, Allah nous donnera du bien.
Si on est désobéissant, on vivra difficulté et souffrance.

Ce n'est pas en fonction de ce qu'on aime que le monde est géré mais en fonction des lois d'Allah.

Et que je dis qu'on est pas dans un film Disney, c'est que dans ses films là, on nous fait croire que c'est l'amour passionnel qui est au-dessus de tout et ça se finira forcément bien pour ceux qui s'aiment et qu'il n'y a rien mal dans leur amour hors mariage.

La réalité ne marche pas comme ça.

C'est ce que la sœur est entrain de vivre.

Et la législation pour le croyant est une sécurité, elle nous évite de tomber dans ce genre de situation dû à une relation interdite.

Les choix des parents, ça c'est autre chose mais ils sont eux-mêmes soumis à la Volonté d'Allah.
2 juin 2022 12:16
Je comprends mieux.

Non seulement tu as mal compris son histoire mais en plus ce que tu dis n'a pas de sens.
Citation
Nawman a écrit:
Mais justement ce sont SES PARENTS qui sont désobéissancts à la base et la forcent à avoir une relation avec le turc et à se marier contre sont gré....tu inversés mes rôles c ce que j'essaie de te faire comprendre ....

Ils ne sont pas eux au dessus des lois de Dieu si ? Pq les en exonérer comme tu le fais ? Si les lois de Dieu primaient comme tu le dis alors ce seraient eux qui paieraient les conséquences pas elle ...et elle serait déjà mariée et ne recevrait pas de nudes....

Elle est là ta contradiction!
2 juin 2022 12:17
Tu peux développer stp pck le dire ok mais si tu ne me dit pas ce qui n'a pas de sens où mal compris en me corrigeant on va pas aller loin
Citation
PellYm785 a écrit:
Je comprends mieux.

Non seulement tu as mal compris son histoire mais en plus ce que tu dis n'a pas de sens.
2 juin 2022 15:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa fiki baraka Llah
Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Allah

BaarakAllahou fiik
Tu as tout dit
Le pb de beaucoup de femmes qui tombe dans le panneau et beaucoup se retrouvent pendant des années dans une relation illicite en croyant que le gars veut se marier alors qu'en fait il veut juste jouer et profiter

Et à la fin on a des témoignages ici de sœurs qui ne comprennent pas pourquoi le gars les a lâchés ou font silence radio alors que c'est très clair

Sheytan leur à enjolivé le haram..

Il y a beaucoup de charognard...
Il faut vraiment se preserver
a
2 juin 2022 22:24
Je t'en remercie pour tes conseils. Je vais les appliquer. Barakaoufikoum, c'est tout ce que j'ai demandé, des conseils. Wallah je te remercie. Qu'Alah te bénisse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À titre individuel, il faut que tu retiennes la leçon sur les relations hors mariage en plus de se repentir devant Allah.

Déjà, premièrement ça conduit souvent à ce genre de situation, où on tombe amoureux d'une personne avec qui on ne peut pas se marier.

Et ça sera possiblement juste de la souffrance car dans ces situations, il n'y a pas de solutions miracle.
C'est possible que les parents acceptent comme il est possible qu'ils aient beaucoup plus de fermeté que vous.

Désolé, je vais être un peu cache mais on n'est pas dans un film Disney.
Dans la vraie vie, ce n'est pas l'amour qui prime mais les lois d'Allah et ceux qui ne respectent pas ces lois paieront les pots cassés

Fais des invocations pour qu'Allah te facilite le meilleur pour toi et pour ce frère afghan.

Deuxièmement, quand tu acceptes de parler avec un étranger en privé, il peut se passer n'importe quoi dont ce que tu as vécu avec les nudes.

Même ce n'est pas acceptable comme comportement, le monde ne changera pas donc c'est à toi de faire attention.
Il vaut s'éloigner de la fosse aux lions.

Et pour le mariage, ton consentement est obligatoire.
Si tu ne veux pas, tu peux dire non car c'est ta vie que tu sacrifices.

On n'obtient pas la tranquillité en cédant sur tout les mauvaises décisions des parents.
Si on ne dit pas stop, ça n'aura jamais de fin.

Je te déconseille de te marier dans ces conditions.
J'ai conscience que ce n'est pas une situation facile.

Je te conseille de multipler les invocations.

Allah sera ton seul veritable allié dans cette situation.

Qu'Allah te facilite
a
2 juin 2022 22:24
Je t'en remercie pour tes conseils. Je vais les appliquer. Barakaoufikoum, c'est tout ce que j'ai demandé, des conseils. Wallah je te remercie. Qu'Alah te bénisse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À titre individuel, il faut que tu retiennes la leçon sur les relations hors mariage en plus de se repentir devant Allah.

Déjà, premièrement ça conduit souvent à ce genre de situation, où on tombe amoureux d'une personne avec qui on ne peut pas se marier.

Et ça sera possiblement juste de la souffrance car dans ces situations, il n'y a pas de solutions miracle.
C'est possible que les parents acceptent comme il est possible qu'ils aient beaucoup plus de fermeté que vous.

Désolé, je vais être un peu cache mais on n'est pas dans un film Disney.
Dans la vraie vie, ce n'est pas l'amour qui prime mais les lois d'Allah et ceux qui ne respectent pas ces lois paieront les pots cassés

Fais des invocations pour qu'Allah te facilite le meilleur pour toi et pour ce frère afghan.

Deuxièmement, quand tu acceptes de parler avec un étranger en privé, il peut se passer n'importe quoi dont ce que tu as vécu avec les nudes.

Même ce n'est pas acceptable comme comportement, le monde ne changera pas donc c'est à toi de faire attention.
Il vaut s'éloigner de la fosse aux lions.

Et pour le mariage, ton consentement est obligatoire.
Si tu ne veux pas, tu peux dire non car c'est ta vie que tu sacrifices.

On n'obtient pas la tranquillité en cédant sur tout les mauvaises décisions des parents.
Si on ne dit pas stop, ça n'aura jamais de fin.

Je te déconseille de te marier dans ces conditions.
J'ai conscience que ce n'est pas une situation facile.

Je te conseille de multipler les invocations.

Allah sera ton seul veritable allié dans cette situation.

Qu'Allah te facilite
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À titre individuel, il faut que tu retiennes la leçon sur les relations hors mariage en plus de se repentir devant Allah.

Déjà, premièrement ça conduit souvent à ce genre de situation, où on tombe amoureux d'une personne avec qui on ne peut pas se marier.

Et ça sera possiblement juste de la souffrance car dans ces situations, il n'y a pas de solutions miracle.
C'est possible que les parents acceptent comme il est possible qu'ils aient beaucoup plus de fermeté que vous.

Désolé, je vais être un peu cache mais on n'est pas dans un film Disney.
Dans la vraie vie, ce n'est pas l'amour qui prime mais les lois d'Allah et ceux qui ne respectent pas ces lois paieront les pots cassés

Fais des invocations pour qu'Allah te facilite le meilleur pour toi et pour ce frère afghan.

Deuxièmement, quand tu acceptes de parler avec un étranger en privé, il peut se passer n'importe quoi dont ce que tu as vécu avec les nudes.

Même ce n'est pas acceptable comme comportement, le monde ne changera pas donc c'est à toi de faire attention.
Il vaut s'éloigner de la fosse aux lions.

Et pour le mariage, ton consentement est obligatoire.
Si tu ne veux pas, tu peux dire non car c'est ta vie que tu sacrifices.

On n'obtient pas la tranquillité en cédant sur tout les mauvaises décisions des parents.
Si on ne dit pas stop, ça n'aura jamais de fin.

Je te déconseille de te marier dans ces conditions.
J'ai conscience que ce n'est pas une situation facile.

Je te conseille de multipler les invocations.

Allah sera ton seul veritable allié dans cette situation.

Qu'Allah te facilite
a
2 juin 2022 22:25
Oui, j'en en 3
Citation
Maria12*** a écrit:
Salam amour-impossible,

As-tu des frères et sœurs plus jeunes que toi et encore mineurs (qui sont toujours sous la responsabilité de tes parents) ?
2 juin 2022 22:59
Wa fiki baraka Llah

Amine wa iyyak, oukhty.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
Citation
amour-impossible a écrit:
Je t'en remercie pour tes conseils. Je vais les appliquer. Barakaoufikoum, c'est tout ce que j'ai demandé, des conseils. Wallah je te remercie. Qu'Alah te bénisse.
2 juin 2022 23:03
Il est dans le lien il faut cliquer dessus.
Citation
amour-impossible a écrit:
Mais c'est pas normal de rejeter pour ses origines. C'est grave quand même. Tu peux m'envoyer son témoignage si tu peux? J'ai trop hâte de savoir ce que cette famille ont pu dire. La mienne ont touché le fond, je pense pas que l'autre famille doit aller loin.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
3 juin 2022 06:48
Salam amour-impossible,

J’avais une idée, mais elle est un peu trop risquée….je vais donc m’abstenir….

Par contre, ce que tu peux faire pour essayer de faire annuler ces fiançailles forcées, c’est de tout faire de ton côté pour que ce futur prétendant Turc puisse être « dégoûté » de toi au plus haut point …….afin qu’il renonce lui-même à ces fiançailles. Ainsi tes parents ne pourront pas le contraindre lui à t’épouser….alors fait preuve de créativité et dégoûte-le au maximum, fait le fuir comme jamais tu n’as fait fuir un homme….si le point faible de Monsieur sont les relations sexuelles, je sais pas…..fait lui croire que tu es atteinte d’une anomalie congénitale qui ne te permets pas d’avoir des rapports réguliers et normaux par exemple….

Je ne sais pas si cela va pouvoir t’aider, mais je l’espère…

Sur ceux, ma belle je te souhaite beaucoup de courage et kheir inshallah….smiling smiley
Citation
amour-impossible a écrit:
Oui, j'en en 3
a
3 juin 2022 17:23
Mais pourquoi je n'y avait pas pensé. Mais c'est génial ton idée. Vazy je vais l'appliquer. JE t'en remercie énormment wallah.

Citation
Maria12*** a écrit:
Salam amour-impossible,

J’avais une idée, mais elle est un peu trop risquée….je vais donc m’abstenir….

Par contre, ce que tu peux faire pour essayer de faire annuler ces fiançailles forcées, c’est de tout faire de ton côté pour que ce futur prétendant Turc puisse être « dégoûté » de toi au plus haut point …….afin qu’il renonce lui-même à ces fiançailles. Ainsi tes parents ne pourront pas le contraindre lui à t’épouser….alors fait preuve de créativité et dégoûte-le au maximum, fait le fuir comme jamais tu n’as fait fuir un homme….si le point faible de Monsieur sont les relations sexuelles, je sais pas…..fait lui croire que tu es atteinte d’une anomalie congénitale qui ne te permets pas d’avoir des rapports réguliers et normaux par exemple….

Je ne sais pas si cela va pouvoir t’aider, mais je l’espère…

Sur ceux, ma belle je te souhaite beaucoup de courage et kheir inshallah….smiling smiley
a
3 juin 2022 17:50
En ce qui concerne de mon père, il n'a pas le droit de s'exprimer. Lui même il est du point de vu de ma mère. Il m'a dit oui on pense à toi, tu nous comprends mal, on veut que ton bien. C'est tout ce quil m'a dit. Et il est au courant du cmportement de ce turc et il n'a rien dit, au contraire, il m'a dit que c'était normal et c'est parcequ'il m'aimait. Je en comprends plus rien franchement...
Citation
Foue6 a écrit:
«  J’ai une Réputation » j’ai déjà entendu cette phrase avec exactement le même truc.

C’est éprouvant ce Jaure de situation surtout quand c’est les parent. On entend pas trop parler de ton père sa ce passe comment avec lui? Qu’elle et sont avis sur la situation il te force à te marier avec le turc? Essaie d’en parler qui t’a demander des nude.

Fait attention à toi ma sœur.
a
3 juin 2022 18:07
Je suis choqué qu'il en a parlé. Je suis choqué des commentaires. Il est très sérieux la preuve. ca me fait trop mal de le voir dans cette situation. Je pensais que c'était une autre famille mais enfaîte c'est l'afghan que j'aime. Je ne savais pas qu'il était sur Yabiladi. Je t'en remercie de me l'avoir montrer. Wallah je m'y attendais pas. Par contre tout ce qu'il a écrit est vrai mais il n'est pas au courant que mes parents vont me marier de force. Il est au courant de certains atroucités mais pas au courant de tous ce qui se passe depuis des mois. C'est dommage mais bon.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est dingue ça.

Il y a quelque temps, on a eu le témoignage d'un Afghan rejeté par la famille turc de sa financée pour ses origines.

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook