Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le désamour
u
23 août 2011 17:15
comment vient il? comment autrefois l'amour fou aujourd'hui le désamour quels sont les facteurs comment en arrive t on à la?
a
23 août 2011 17:43
on vit dans une societe ou l'amour et le désamour sont devenu quelque chose de banal qui na plus d'importance aux yeux de l'homme......malheureusement

moi je dis ke l'amour s'il existe et une graine en hiver et lorsque viens l'été ce transforme en rose magnifique (enfin c'est ma petite métaphore mdr =)
u
23 août 2011 17:51
LOL ELLE EST BELLE TA METAPHORE

MAIS DANS C EST CAS L AMOUR NE RIME A RIENNNN
23 août 2011 18:05
Salam,

Le véritable Amour ne meurt jamais.
Mais rassures toi... dans la vie réelle. ça n'existe pas.
L'amour ce n'est qu'une version pour adulte du Père Noël.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
u
23 août 2011 18:56
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

Le véritable Amour ne meurt jamais.
Mais rassures toi... dans la vie réelle. ça n'existe pas.
L'amour ce n'est qu'une version pour adulte du Père Noël.

voila qui est plutot rassurant eye rolling smiley
23 août 2011 19:56
Citation
Salima92 a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

Le véritable Amour ne meurt jamais.
Mais rassures toi... dans la vie réelle. ça n'existe pas.
L'amour ce n'est qu'une version pour adulte du Père Noël.

voila qui est plutot rassurant eye rolling smiley


A ton service ma belle.Cool
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
l
23 août 2011 19:59
si le désamour existe c'est que l'amour n'a pas eu lieu

donc le seul amour qui existe est celui que tu as envers Allah

le reste n'est que de la pacotille
m
23 août 2011 20:10
Citation
Salima92 a écrit:
comment vient il? comment autrefois l'amour fou aujourd'hui le désamour quels sont les facteurs comment en arrive t on à la?

peut importe!saches simplement qu'après l'athéisme,se faire oublier,pousser un couple au divorce est la deuxième plus grande victoire du diable.
Peut-être qu'il faut se marier jeune,faire plein de bébés bien frais et les éduquer à fond pour la vie et pour ALLAH...comme nos ançêtres?
Pourquoi on voudrait faire autre chose???La base reste la confiançe réçiproque.
a
23 août 2011 20:38
Citation
Salima92 a écrit:
LOL ELLE EST BELLE TA METAPHORE

MAIS DANS C EST CAS L AMOUR NE RIME A RIENNNN




mdr wallah si l'amour rime avec joie peine etc......mes tu sais la societe la tellement degrader ke maintenant aimer ben c'est devenu banale exemple tu peu aimer aujourdhui et demain ben plus rien !!!!

smiling smiley
u
24 août 2011 02:10
Citation
ama84 a écrit:
Citation
Salima92 a écrit:
LOL ELLE EST BELLE TA METAPHORE

MAIS DANS C EST CAS L AMOUR NE RIME A RIENNNN




mdr wallah si l'amour rime avec joie peine etc......mes tu sais la societe la tellement degrader ke maintenant aimer ben c'est devenu banale exemple tu peu aimer aujourdhui et demain ben plus rien !!!!

smiling smiley

j ai bien compris c est malheureux ça donne plus envi d aimer et d ouvrir son coeur
la trahison est trop prévisible
u
24 août 2011 02:11
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Salima92 a écrit:
comment vient il? comment autrefois l'amour fou aujourd'hui le désamour quels sont les facteurs comment en arrive t on à la?

peut importe!saches simplement qu'après l'athéisme,se faire oublier,pousser un couple au divorce est la deuxième plus grande victoire du diable.
Peut-être qu'il faut se marier jeune,faire plein de bébés bien frais et les éduquer à fond pour la vie et pour ALLAH...comme nos ançêtres?
Pourquoi on voudrait faire autre chose???La base reste la confiançe réçiproque.

Allah yahlam, la vie est pleine de surprise, tu peux commencer une vie dans l amour et la confiance et la finir dans la trahison

les gens ont des coeurs durs de nos jours et sans pitié, à fond dans la dounia; personne n e st à abri

ça craint
N
24 août 2011 13:45
Moi je ne crois plus en l'amour, c'est un sentiment qui ne dure pas.
Je fais partie de ces gns qui sont pour les mariages de raison.
La fille aux trois petits points...
n
25 août 2011 19:36
le désamour vient quand l'amour n'est pas solide , quand il est loin d'être vrai quand c'est juste une admiration ou une attirance ou un intérêt qui finissent dans un certain temps
le vrai amour est rare et ne peut jamais se transformer en désamour
25 août 2011 20:33
Mohamed S, Salam: Voyons une fille n'est pas faite que pour faire des Beaux bébés et Les eduquer , En principe cela devrait se faire a deux comme la conception des Bébés , mais dans ce domaine et cette idealisation que j'ai du couple je passe pour un reveur qui preche dans le desert !!!!!!!!!!!!!sad smiley
l
26 août 2011 01:08
up

(histoire de plus l'autre post Censored )
d
26 août 2011 22:01
salam a tous voila je suis nouvelle sur ce forum je mapelle inès et je suis rif , j'ai vecu une adolescence trés difficile et je n'arrive pas a m'en remetrre , toute fille réve d'avoir le grand amour , et moi je les connu mais il m'était inaccessible, a l'age de mes 16 ans mes parents m'ont marié de force alors que je n' étais encore qu'une gamine , je pensais qu'a m'amuser je pensais pas du tout au mariage mais un jour ... paf !!!! ca me tombe dessus , un cousin est venu demander ma main j'ai refuser mais mes parents eux ont accepter malgré moi ! j'ai vecu un enfer atroce , alors que j'étais deja amoureuse d'un certain habibi que j'aimai a la folli c'étais pour moi l'homme de ma vie je voyais la vie en rose aveclui et surtout j'étais heureuse...
maleureusement y'avais ce mariage avec mon cousin et a cause de lui je me faisait taper par mes parents quand je leur disait que je ne voulais l'épouser ils m'ont tout interdi tout les sortit les copine toute les choses que j'aimais faire ils me l'ai zon interdite.
j'ai pris le téléphone et j'ai appelé mon cousin en lui disan que je ne l'aimais pas et que jamais je me marirais avec lui! je continuer toujours a parlais avec mon habib que j'aimais tant mais je n'ai jamais eu le courage de lui dire ce qu'il marivais de peur de le perdre j'avais surtout peur qu'il ne comprenne pas ce qu'il m'arrivais je l'aimais trop. a 18 ans je célébré mon mariage avec mon cousin je m'en souvient toujours un vrai cauchemard. j'ai beaucoup soufer de ca ma santé en a pris un gros coup ma vie c'est écrouler j'avais envie de mourir , le lendemain matin a l'hotel j'ai convaincu mon cousin que je ne me sentais pas préte pour la nuit de noce et qu'il fallai qu'il attende un peut.je ne sais pas comment j'ais fait mais j'ai réussi. sur ce fait je suis allai annuler mon acte de mariage j'ai tout annuler et sans jamais rtien dire a quique ce soit . j'ai vraiment miséré et en plus toute seule sans personne a qui me confié j'ai vraiment galéré. une fois mon acte de mariage annuler je suis partit chez mes parent en leur expliquant ce que j'avais fais. mon cousin et moi c'était fini a tout jamais !
habib l'homme de ma vie n'en savais toujour rien. j'ai eu ce courage grace a lui surtout qu'il voulais mépouser !!!
j'étais aux anges!!! enfin pour peut de temps car il ma briser le coeur et trahi ma vie c'est efondrer une nouvelle fois sa faisait 2 ans qu'on était ensemble et il ma tué a l'intérieure de moi j'ai soufer de cette séparation. nefin j'ai réussi a l'oublier pendant quelques mois c'étais dure mais j'y suis arriver je suis passer a autre chose! quelque temps plus tard il ma recontacter pour qu'on reprenne n,otre histoire mais vue comment j'avais trop souffer j'ai préférer ne pas reprendre avec lui .mon coeur c'est briser et ma vie aussi je n'ai vraiment plus gout a la vie rien ne m'intérresse , je vie pour vivre mais san aucun gout.
cela fait 1 ans que je me suis marier avec un homme ,qui au départ , étais super bien genti agréable et il étais la pour moi je m'y suis attaché et je l'ai épouser , mais une fois marié je me rend compte qu'il a beaucoup changer , trés diférent de ce qu'il était au départ, je vais pas dire que je l'aime car ce n'est pas la cas mais je pense que j'ai trop soufer pour que je puisse réapprendre a aimé un jour. aujourd'hui je vie aves cet homme , qui malgré tout prend soin de moi . mais j'ai toujour aucun gout a la vie triste et vie au jour le jour. a 24 ans c'est domage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 23:08 par dior2.
u
27 août 2011 01:27
Citation
dior2 a écrit:
salam a tous voila je suis nouvelle sur ce forum je mapelle inès et je suis rif , j'ai vecu une adolescence trés difficile et je n'arrive pas a m'en remetrre , toute fille réve d'avoir le grand amour , et moi je les connu mais il m'était inaccessible, a l'age de mes 16 ans mes parents m'ont marié de force alors que je n' étais encore qu'une gamine , je pensais qu'a m'amuser je pensais pas du tout au mariage mais un jour ... paf !!!! ca me tombe dessus , un cousin est venu demander ma main j'ai refuser mais mes parents eux ont accepter malgré moi ! j'ai vecu un enfer atroce , alors que j'étais deja amoureuse d'un certain habibi que j'aimai a la folli c'étais pour moi l'homme de ma vie je voyais la vie en rose aveclui et surtout j'étais heureuse...
maleureusement y'avais ce mariage avec mon cousin et a cause de lui je me faisait taper par mes parents quand je leur disait que je ne voulais l'épouser ils m'ont tout interdi tout les sortit les copine toute les choses que j'aimais faire ils me l'ai zon interdite.
j'ai pris le téléphone et j'ai appelé mon cousin en lui disan que je ne l'aimais pas et que jamais je me marirais avec lui! je continuer toujours a parlais avec mon habib que j'aimais tant mais je n'ai jamais eu le courage de lui dire ce qu'il marivais de peur de le perdre j'avais surtout peur qu'il ne comprenne pas ce qu'il m'arrivais je l'aimais trop. a 18 ans je célébré mon mariage avec mon cousin je m'en souvient toujours un vrai cauchemard. j'ai beaucoup soufer de ca ma santé en a pris un gros coup ma vie c'est écrouler j'avais envie de mourir , le lendemain matin a l'hotel j'ai convaincu mon cousin que je ne me sentais pas préte pour la nuit de noce et qu'il fallai qu'il attende un peut.je ne sais pas comment j'ais fait mais j'ai réussi. sur ce fait je suis allai annuler mon acte de mariage j'ai tout annuler et sans jamais rtien dire a quique ce soit . j'ai vraiment miséré et en plus toute seule sans personne a qui me confié j'ai vraiment galéré. une fois mon acte de mariage annuler je suis partit chez mes parent en leur expliquant ce que j'avais fais. mon cousin et moi c'était fini a tout jamais !
habib l'homme de ma vie n'en savais toujour rien. j'ai eu ce courage grace a lui surtout qu'il voulais mépouser !!!
j'étais aux anges!!! enfin pour peut de temps car il ma briser le coeur et trahi ma vie c'est efondrer une nouvelle fois sa faisait 2 ans qu'on était ensemble et il ma tué a l'intérieure de moi j'ai soufer de cette séparation. nefin j'ai réussi a l'oublier pendant quelques mois c'étais dure mais j'y suis arriver je suis passer a autre chose! quelque temps plus tard il ma recontacter pour qu'on reprenne n,otre histoire mais vue comment j'avais trop souffer j'ai préférer ne pas reprendre avec lui .mon coeur c'est briser et ma vie aussi je n'ai vraiment plus gout a la vie rien ne m'intérresse , je vie pour vivre mais san aucun gout.
cela fait 1 ans que je me suis marier avec un homme ,qui au départ , étais super bien genti agréable et il étais la pour moi je m'y suis attaché et je l'ai épouser , mais une fois marié je me rend compte qu'il a beaucoup changer , trés diférent de ce qu'il était au départ, je vais pas dire que je l'aime car ce n'est pas la cas mais je pense que j'ai trop soufer pour que je puisse réapprendre a aimé un jour. aujourd'hui je vie aves cet homme , qui malgré tout prend soin de moi . mais j'ai toujour aucun gout a la vie triste et vie au jour le jour. a 24 ans c'est domage.

merci pour ton témoignage t as été courageuse
t as cru en l amour et il t a trahi , c est bien triste, on dirait que les hommes ne savent pas le mal qu ils font le pire c est qu il t a recontacté

et l homme avec qui tu es marié t arrive à partager des bons moments et de l affection avec lui?

tu vis au maroc?
a
27 août 2011 03:24
L'amour ou la quête du saint graal.

On vit dans un monde ou l'Homme est entraîné très tôt et durement a s'adapter aux changements rapides de la société dans laquelle il vit.
Il se doit de changer avec.
Fini le temps ou le pere de famille travaillait dans la même entreprise toute sa vie même avec zero diplôme en poche, où la technologie était obsolète.
Fini ce temps ou la mode durait suffisament longtemps sans se ruiner, fini ce temps paisible.
Très jeune on t'apprends qu'un seul diplôme c'est bidon, que la polyvalence est une obligation, que t'aura au moins 20 patrons dans ta vie, que tu ne seras pas a l'abris d'aucun licenciement, qu'il faut vivre a 200 a l'heure.
Jeune, on T'apprend que le changement brutal est une fatalité.
Donc a ce niveau la, un etre humain des années 2000 ne sait plus se contenter d'une seule et unique chose, se lasser est tellememnt banal, changer de centre d'intérêt est tellement facile et les volt faces brutaux sont encore plus fastoches.
Alors l'amour dans tout ca?
Seuls quelques pipins malins avec quelque chose dans le crâne sortent de ce fucking moule et profitent encore des quelques valeurs qu'il reste.

P.S: je pourrais ecrire des pages et des pages sur les changements mais trop la flemme et trop soporifiques. Au valeureux qui veut bien comprendre et decoder ce que j'ai tapé avec fegnantise.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
r
27 août 2011 08:43
l' amour:
comment vient il ?

Insidieusement, il se glisse en nous.

Au départ, il se fait tellement discret, qu'on ne remarque même pas qu'il s'installe, se dissimulant habilement derrière "les habitudes" et "la routine". On commence à le deviner quand notre regard change: Jusque là, on trouvait notre "chéri" un peu bohème, aujourd'hui on le qualifie carrément d'irresponsable. On ne voyait que lui, à présent, nos yeux s'attardent trop souvent sur d'autres hommes. Le simple fait de toucher la main de notre aimé nous électrisait, et on se retrouve là, à chercher des prétextes pour échapper à ses étreintes.

On est tombé amoureux lentement, progressivement, on prend de la distance doucement aussi.

En matière de relation amoureuse, rien ne sert d'insister lourdement lorsque la magie est rompue, sous peine de briser aussi ce qu'il y a eu de beau. Mieux vaut partir, garder le meilleur en souvenir et aller de l'avant; apprendre à accepter de désamour, comme on a un jour accueilli l'amour


comment autrefois lamour fou aujourdhui le desamour ?

simple comme bonjour aujourdhui ce qui prime sur l'amour c'est la sexualite l'endoctrinement des moeurs fait naitre le desamour on aime plus pour lui ou elle mais on aime pour que l'ame consomme car l'ame est submergé de tentation de perversité et mise a toute epreuve cette amour bestiale souvent pas sincere entraine en lui un désamour certain

tous les elements de propagande a te faire flancher est du aux libertinages tout simplement on aime plus pour aimer sans compter ms on aime pour revecoir sans donner

l'amour fou existe toujours ms rarement car trop d'obscenité hante nos pensés

a lepoque lamour couler a flots car les vertus des êtres étaient moins souillés par la masse dépendante du plaisir ephemere

suffit de constater ds nos relations conjugales si le mot poème ou la poésie amoureuse a encore un sens dans notre existence alors qu a l époque la convoitise était plus pur et saint d esprit en gros les gens étaient bcp plus intentionné et sincère que de nos jours .
oh toi qui espère l'amour qu'il déchante quand le désamour s'assoit .


le désamour comment vient t il



C'est quand on n'a plus de désir physique pour cette personne, ou presque jamais.

C'est quand on est trop bien quand il n'est pas là, et qu'on espère qu'il parte très longtemps.

Quand il ne nous manque jamais, et qu'on a très peu envie d'intimité avec lui.


les plus gros facteurs sont

manque de sincérité dans les sentiments mutuels
ne pas partagé ses émotions avec l'autre
ne pas dévoiler tout son bien être quand les âmes s entremêlent ou s entrelacent
s'unir que dans un but mondain
montrer son apparence extérieur et cacher ses ressentis intérieur
se mentir a soi même
s'inventer une vie aucune loyauté envisagé
etccccc
r
27 août 2011 08:53
Citation
dior2 a écrit:
salam a tous voila je suis nouvelle sur ce forum je mapelle inès et je suis rif , j'ai vecu une adolescence trés difficile et je n'arrive pas a m'en remetrre , toute fille réve d'avoir le grand amour , et moi je les connu mais il m'était inaccessible, a l'age de mes 16 ans mes parents m'ont marié de force alors que je n' étais encore qu'une gamine , je pensais qu'a m'amuser je pensais pas du tout au mariage mais un jour ... paf !!!! ca me tombe dessus , un cousin est venu demander ma main j'ai refuser mais mes parents eux ont accepter malgré moi ! j'ai vecu un enfer atroce , alors que j'étais deja amoureuse d'un certain habibi que j'aimai a la folli c'étais pour moi l'homme de ma vie je voyais la vie en rose aveclui et surtout j'étais heureuse...
maleureusement y'avais ce mariage avec mon cousin et a cause de lui je me faisait taper par mes parents quand je leur disait que je ne voulais l'épouser ils m'ont tout interdi tout les sortit les copine toute les choses que j'aimais faire ils me l'ai zon interdite.
j'ai pris le téléphone et j'ai appelé mon cousin en lui disan que je ne l'aimais pas et que jamais je me marirais avec lui! je continuer toujours a parlais avec mon habib que j'aimais tant mais je n'ai jamais eu le courage de lui dire ce qu'il marivais de peur de le perdre j'avais surtout peur qu'il ne comprenne pas ce qu'il m'arrivais je l'aimais trop. a 18 ans je célébré mon mariage avec mon cousin je m'en souvient toujours un vrai cauchemard. j'ai beaucoup soufer de ca ma santé en a pris un gros coup ma vie c'est écrouler j'avais envie de mourir , le lendemain matin a l'hotel j'ai convaincu mon cousin que je ne me sentais pas préte pour la nuit de noce et qu'il fallai qu'il attende un peut.je ne sais pas comment j'ais fait mais j'ai réussi. sur ce fait je suis allai annuler mon acte de mariage j'ai tout annuler et sans jamais rtien dire a quique ce soit . j'ai vraiment miséré et en plus toute seule sans personne a qui me confié j'ai vraiment galéré. une fois mon acte de mariage annuler je suis partit chez mes parent en leur expliquant ce que j'avais fais. mon cousin et moi c'était fini a tout jamais !
habib l'homme de ma vie n'en savais toujour rien. j'ai eu ce courage grace a lui surtout qu'il voulais mépouser !!!
j'étais aux anges!!! enfin pour peut de temps car il ma briser le coeur et trahi ma vie c'est efondrer une nouvelle fois sa faisait 2 ans qu'on était ensemble et il ma tué a l'intérieure de moi j'ai soufer de cette séparation. nefin j'ai réussi a l'oublier pendant quelques mois c'étais dure mais j'y suis arriver je suis passer a autre chose! quelque temps plus tard il ma recontacter pour qu'on reprenne n,otre histoire mais vue comment j'avais trop souffer j'ai préférer ne pas reprendre avec lui .mon coeur c'est briser et ma vie aussi je n'ai vraiment plus gout a la vie rien ne m'intérresse , je vie pour vivre mais san aucun gout.
cela fait 1 ans que je me suis marier avec un homme ,qui au départ , étais super bien genti agréable et il étais la pour moi je m'y suis attaché et je l'ai épouser , mais une fois marié je me rend compte qu'il a beaucoup changer , trés diférent de ce qu'il était au départ, je vais pas dire que je l'aime car ce n'est pas la cas mais je pense que j'ai trop soufer pour que je puisse réapprendre a aimé un jour. aujourd'hui je vie aves cet homme , qui malgré tout prend soin de moi . mais j'ai toujour aucun gout a la vie triste et vie au jour le jour. a 24 ans c'est domage.


c'est triste crying(

garde confiance en Allah et place toute ta confiance en lui

tes parents t'ont forcé a un mariage non voulu de ta part Allah les jugeras pr cela

l homme change avec sa femme quand il est mal intentionné et veut imposer certains ordres le coté matcho maladroit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook