Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désactiver le protocole Windows SMB
g
15 octobre 2017 15:40
Salam mes chers compatriotes

Voici un moyen simple pour ce prémunir de la faille exploitée par le ransomware WannaCry et d'autres ainsi que pour éviter d’autres attaques du même style

Il suffit simplement de désactiver le partage SMB de Windows dans sa version la plus ancienne

A savoir que Microsoft lui même recommande de désactiver SMBv1 pour utiliser SMBv2 ou SMBv3

Je vais donc vous expliquer comment désactiver la version 1 du partage SMB / CIFS des Windows 7 8 8.1 10 et Windows Server.

Il faut savoir que SMB v1 est activé par défaut sur tous les systèmes d’exploitation

Le protocole SMB v1.0 n’est pas protégé contre les attaques de type man-in-the-middle pour ne citer qu'une attaque.

La sécurité est donc faible et les performances sont inférieures à l’utilisation d’un SMB plus récent.

Ce protocole activé par défaut est apparu avec Windows 2000 et nécessite de le laisser actif s’il reste des postes Windows XP et des serveurs Windows 2003

1) Ouvrir une console Exécuter (touche Windows + R).

2) Taper optionalfeatures

3) Dans la liste, chercher et décocher la ligne Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS

Si vous avez des systèmes récents je vous conseille fortement de faire ceci

Pour ceux qui ont des systèmes anciens pour ne pas dire obsolètes de type xp laisser ce protocole actif

Bonne journée à tous et bon surf sur le net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 15:41 par gpaconfiance.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook