Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on désactivé sa carte Vitale trop longtemps
W
16 juillet 2020 18:58
J'avais perdu ma carte vitale donc j'ai directement désactivé ma carte sur le site de la sécu, mais entre temps je l'ai retrouvé mais pas réactiver la carte

Depuis le temps il se peut que la carte soit devenu invalidé ?
j'ai rdv pour un job saisonnier demain et il me faut cette stupide carte vitale
16 juillet 2020 19:04
pour le job c est les numero qu il veulle que la carte sois encore bonne ou pas il ne le sauront pas
i
16 juillet 2020 19:07
Salam,

Je ne sais pas ce qu'il en est de ta carte vital mais il me semble que c'est l'attestation de droits de la sécurité sociale qui est demandé parfois donc ils ne vérifient pas si la carte est active ou pas. Dans tous les cas, vas-y sans crainte, ils en feront surement une copie mais ils ne vont pas voir si elle est active et tu pourras toujours régler ça par la suite (il vaut mieux le faire rapidement, on ne sait jamais).
Citation
Waryaghel a écrit:
J'avais perdu ma carte vitale donc j'ai directement désactivé ma carte sur le site de la sécu, mais entre temps je l'ai retrouvé mais pas réactiver la carte

Depuis le temps il se peut que la carte soit devenu invalidé ?
j'ai rdv pour un job saisonnier demain et il me faut cette stupide carte vitale
W
16 juillet 2020 19:12
je ne sais pas si j'ai l'attestation se sécurité
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je ne sais pas ce qu'il en est de ta carte vital mais il me semble que c'est l'attestation de droits de la sécurité sociale qui est demandé parfois donc ils ne vérifient pas si la carte est active ou pas. Dans tous les cas, vas-y sans crainte, ils en feront surement une copie mais ils ne vont pas voir si elle est active et tu pourras toujours régler ça par la suite (il vaut mieux le faire rapidement, on ne sait jamais).
*
16 juillet 2020 19:13
Salam alaykoum

Pense quand même à contacter la CPAM de ta ville (ou à t’y rendre) pour régler la situation.
Sinon, regarde si au niveau du site, tu ne peux pas trouver une solution pour la réactiver.

Comme dit plus haut, il est probable qu’on se contente demain du numéro de la carte.

Bon courage pour demain.
Citation
Waryaghel a écrit:
J'avais perdu ma carte vitale donc j'ai directement désactivé ma carte sur le site de la sécu, mais entre temps je l'ai retrouvé mais pas réactiver la carte

Depuis le temps il se peut que la carte soit devenu invalidé ?
j'ai rdv pour un job saisonnier demain et il me faut cette stupide carte vitale
i
16 juillet 2020 19:15
Si tu as un accès améli, tu peux l'imprimer dès maintenant ! C'est facile !
Mais sinon, comme dit, ils feront juste une copie donc no stress !
Citation
Waryaghel a écrit:
je ne sais pas si j'ai l'attestation se sécurité
16 juillet 2020 19:27
Salam,
Pour l'avoir vécu avec ma fille l'an dernier, ta carte vitale est fichue la, tu dois en refaire une autre.

Ma fille pensait avoir perdue la sienne, on a redemandé un formulaire pour la refaire, pour se faire ils ont désactivé sa carte qu'on a ensuite retrouvée dans son carnet de santé et aussitôt signalé à la sécu qui nous a dit de la détruire car une fois désactivé c'est définitif.
Citation
Waryaghel a écrit:
J'avais perdu ma carte vitale donc j'ai directement désactivé ma carte sur le site de la sécu, mais entre temps je l'ai retrouvé mais pas réactiver la carte

Depuis le temps il se peut que la carte soit devenu invalidé ?
j'ai rdv pour un job saisonnier demain et il me faut cette stupide carte vitale
B
16 juillet 2020 20:13
Salam,
Une attestation de droits sur Amélie.fr fera largement l’affaire !
Y’a votre identité & numéro de sécurité sociale
✌️
Citation
Waryaghel a écrit:
J'avais perdu ma carte vitale donc j'ai directement désactivé ma carte sur le site de la sécu, mais entre temps je l'ai retrouvé mais pas réactiver la carte

Depuis le temps il se peut que la carte soit devenu invalidé ?
j'ai rdv pour un job saisonnier demain et il me faut cette stupide carte vitale
16 juillet 2020 20:20
Salam

Ton Numéro ne change pas ( jour-mois-année-f-ou-m.)
Si la nouvelle carte est personnalisée avec la photo. En la renouvellant tu auras le dernier model et il ne reste plus qie les Mises a Jour.For ever.

Citation
Waryaghel a écrit:
J'avais perdu ma carte vitale donc j'ai directement désactivé ma carte sur le site de la sécu, mais entre temps je l'ai retrouvé mais pas réactiver la carte

Depuis le temps il se peut que la carte soit devenu invalidé ?
j'ai rdv pour un job saisonnier demain et il me faut cette stupide carte vitale
16 juillet 2020 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand les employeurs ont des lecteurs de carte Vitale ?
Tout ce qu'ils veulent, c'est ton matricule. Rien battre du reste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
16 juillet 2020 22:26
Salam, merci de vos réponses.

J'ai pu me rendre sur mon compte ameli et télécharger mon attestation de droit maintenant j'ai reperdu ma carte ! Mais tranquille j'ai conservé la carte sur un fichier avec mon numéro dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook