Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccords avec ma maman au sujet de la religion
27 janvier 2013 23:22
Bonsoir, je suis née d'un mariage entre une maman marocaine et un papa français. Je n'ai pas été éduquée dans la religion, mon papa n'étant pas musulman et ma maman n'étant pas pratiquante. Aujourd'hui j'ai 30 ans ils sont divorcés et ma maman est remariée depuis 10 ans avec un musulman fondamentaliste et elle aussi a basculé dans un Islam intolérant et haineux (haine des occidentaux, des mécréants etc...) Je suis aujourd'hui mariée et j'ai un petit garçon de 3 ans. Je me suis toujours très bien entendu avec ma maman, bien que mes relations avec son mari ne soient pas bonnes du tout, sachant qu'il la bat et qu'il a une seconde femme. J'essaie de tout faire pour rester en contact avec elle mais le poid de la religion m'étouffe, elle me met la pression pour beaucoup de choses concernant l'éducation de mon fils et notre vie quotidienne, des propos qu'elle tient aujourd'hui et qu'elle n'aurait jamais tenu avant me choquent et son fanatisme me fait peur. Je sais que si je lui dis le fond de ma pensée concernant la religion (je suis athée) elle sera très malheureuse et s'éloignera de moi, mais ce n'est pas ce que je veux. Que dois-je faire à votre avis ?
L
28 janvier 2013 07:43
Accepte la et préserve votre relation,de plus si elle est battue elle a besoin de toi essaie d éviter les conflits tu sais rien n est difficile!
d
28 janvier 2013 09:27
Salam,

tu n'a pas besoin de lui dire que tu est athée ou autre.
Reste en contact avec elle, point ou aide-là en restant près d'elle.

Je sais pas si tu est dégoûtée de la religion par rapport à ta mère et son mari mais sache que ce n'est pas la vie de ta mère l'islam. L'islam intolérant, haineux n'existe pas.
28 janvier 2013 09:41
@diamantrose " Je sais pas si tu est dégoûtée de la religion par rapport à ta mère et son mari mais sache que ce n'est pas la vie de ta mère l'islam. L'islam intolérant, haineux n'existe pas."
C'est en partie à cause de ça.
Que faire quand elle me tient des propos haineux ? Que faire quand elle me dicte la façon d'éduquer mon fils ? Par exemple je ne veux pas le circoncire je sais qu'elle ne comprendra pas. Ca va inévitablement créer des tensions.
s
28 janvier 2013 18:13
Ne cède pas face à sa façon de penser. Vis ta religion comme tout le monde le fait, de manière normale quoi. Au bout d'un moment elle verra que tu es heureuse et elle se dira que c'est sa manière à elle qui ne va pas.
28 janvier 2013 19:12
C'est hélas le lot de pas mal d'athées : couper les ponts avec sa famille parce que celle nous rejette du fait de ne pas croire en Dieu. N'hésite pas à t'éloigner d'elle. Dans la vie, il faut toujours s'éloigner des gens toxiques, des gens qui nous pompent notre énergie et qui s'ingèrent de façon flagrante dans nos vies.
l
28 janvier 2013 19:32
Citation
sadako a écrit:
Ne cède pas face à sa façon de penser. Vis ta religion comme tout le monde le fait, de manière normale quoi. Au bout d'un moment elle verra que tu es heureuse et elle se dira que c'est sa manière à elle qui ne va pas.

Salam, elle est athée, en tant que maman si l'un de mes enfants le devenait je lui manifesterai mon mécontentement gentillement je ne l'encouragerai pas à rester sur cette voie.

Pour ta maman, as-tu pensé un seul instant que c la volonté du tout puissant le fait de tomber sur un bourreau, ayant épouser un non-musulman et délaissé sa religion antérieurement. pttr que le tout puissant est en train de l'initier pour la laver de tous ses pêchers antérieurs ??? Allah ouaalam c'est juste une supposition.
28 janvier 2013 19:58
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
sadako a écrit:
Ne cède pas face à sa façon de penser. Vis ta religion comme tout le monde le fait, de manière normale quoi. Au bout d'un moment elle verra que tu es heureuse et elle se dira que c'est sa manière à elle qui ne va pas.

Salam, elle est athée, en tant que maman si l'un de mes enfants le devenait je lui manifesterai mon mécontentement gentillement je ne l'encouragerai pas à rester sur cette voie.

Pour ta maman, as-tu pensé un seul instant que c la volonté du tout puissant le fait de tomber sur un bourreau, ayant épouser un non-musulman et délaissé sa religion antérieurement. pttr que le tout puissant est en train de l'initier pour la laver de tous ses pêchers antérieurs ??? Allah ouaalam c'est juste une supposition.


Salam



Qu’es qui ne faut pas lire comme connerie ! Donc dieu est cruel au point de laisser cette femme mourir aux mains de cet homme ? Là je comprends la posteuse de lire autant de bêtises et de croire que la religion s arrêt à sa c est tellement barbare

Sa mère à fait le choix de vivre dans la terreur et préfère fermer les yeux endoctriné dans une secte et rien d autre
L islam sa n est pas sa la religion condamne tout type de violence y compris celle fait aux femmes et non sa n est pas la volonté de dieu mais la volonté du bourreau du mari qui prend plaisir à dicter la vie de son épouse par la peur et la violence et il n y a aucun mérite à se faire cogner et sa ne lave pas les pécher il faut arrêter de dire n importe quoi

La posteur ta mère à fait son choix et toi tu as fait le tiens rappelle lui si elle dépasse les limites qu elle n n’est pas un exemple pour l instant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 janvier 2013 20:10
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

Qu’es qui ne faut pas lire comme connerie ! Donc dieu est cruel au point de laisser cette femme mourir aux mains de cet homme ? Là je comprends la posteuse de lire autant de bêtises et de croire que la religion s arrêt à sa c est tellement barbare

Sa mère à fait le choix de vivre dans la terreur et préfère fermer les yeux endoctriné dans une secte et rien d autre
L islam sa n est pas sa la religion condamne tout type de violence y compris celle fait aux femmes et non sa n est pas la volonté de dieu mais la volonté du bourreau du mari qui prend plaisir à dicter la vie de son épouse par la peur et la violence et il n y a aucun mérite à se faire cogner et sa ne lave pas les pécher il faut arrêter de dire n importe quoi


La posteur ta mère à fait son choix et toi tu as fait le tiens rappelle lui si elle dépasse les limites qu elle n n’est pas un exemple pour l instant

+1000
Certaines paroles font vraiment peur... les gens mélangent tout à n’importe quoi pour mieux justifier leurs erreurs ou échecs.
Il faut tôt ou tard faire face à ses responsabilités au lieu d'essayer de trouver un bouc émissaire...
l
28 janvier 2013 20:13
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
sadako a écrit:
Ne cède pas face à sa façon de penser. Vis ta religion comme tout le monde le fait, de manière normale quoi. Au bout d'un moment elle verra que tu es heureuse et elle se dira que c'est sa manière à elle qui ne va pas.

Salam, elle est athée, en tant que maman si l'un de mes enfants le devenait je lui manifesterai mon mécontentement gentillement je ne l'encouragerai pas à rester sur cette voie.

Pour ta maman, as-tu pensé un seul instant que c la volonté du tout puissant le fait de tomber sur un bourreau, ayant épouser un non-musulman et délaissé sa religion antérieurement. pttr que le tout puissant est en train de l'initier pour la laver de tous ses pêchers antérieurs ??? Allah ouaalam c'est juste une supposition.


Salam



Qu’es qui ne faut pas lire comme connerie ! Donc dieu est cruel au point de laisser cette femme mourir aux mains de cet homme ? Là je comprends la posteuse de lire autant de bêtises et de croire que la religion s arrêt à sa c est tellement barbare

Sa mère à fait le choix de vivre dans la terreur et préfère fermer les yeux endoctriné dans une secte et rien d autre
L islam sa n est pas sa la religion condamne tout type de violence y compris celle fait aux femmes et non sa n est pas la volonté de dieu mais la volonté du bourreau du mari qui prend plaisir à dicter la vie de son épouse par la peur et la violence et il n y a aucun mérite à se faire cogner et sa ne lave pas les pécher il faut arrêter de dire n importe quoi

La posteur ta mère à fait son choix et toi tu as fait le tiens rappelle lui si elle dépasse les limites qu elle n n’est pas un exemple pour l instant

J'ai dit que c'était une supposition est dieu seul est savant, quant à toi, tu n'es pas plus objectif que ceux qui ont énoncé des conneries. Qui te dit qu'il fat partie d'une secte ? qui te dit qu'il ne la bat pas parce qu'elle était mariée avec un français sorte de vengeance de certains hommes qui ne le supportent. Il a une 2ème femme, en islam on peut en avoir 4. et pour terminer qui te dit que je n'ai pas raison, sûrement pas toi ni moi mais encore une fois le tout puissant<. La vie est remplie d'épreuves et chaque épreuve subie et acceptée te lave de tes pêchés. Je ne cautionne pas les coups donnés par ce mec, je les condamne bien au contraire. Si j'étais elle je serai partie belle lurette.
28 janvier 2013 20:47
lueureuse


qui te dit qu'il ne la bat pas parce qu'elle était mariée avec un français sorte de vengeance de certains hommes qui ne le supportent.

Sur le fait qu’elle est épouser un français non musulmans elle devrait le payer ? c est sa ton explication complément débile ? L homme qui se comporte comme c est une merde qui n as rien compris de la religion

Il a une 2ème femme, en islam on peut en avoir 4.

Donc sa lui donne le droit de maltraité sa premier épouse ? un homme comme sa ne mérite d épouser aucune femme

et pour terminer qui te dit que je n'ai pas raison,

Oui t as raison t es débile et t as une mentalité complément déplacerAre you crazy


sûrement pas toi ni moi mais encore une fois le tout puissant<. La vie est remplie d'épreuves et chaque épreuve subie et acceptée te lave de tes pêchés. Je ne cautionne pas les coups donnés par ce mec, je les condamne bien au contraire. Si j'étais elle je serai partie belle lurette.

ta dernier phrases me choque rester "pour etre laver de tout pecher" y compris accepter de se faire cogner? là t es ridicule !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 janvier 2013 21:14
Merci Sorya93 smiling smiley
Lueureuse je ne partage pas du tout ton point de vue qui consiste à dire que ma mère mérite ce qui lui arrive vu qu'elle est sorti du "droit chemin", d'ailleurs c'est exactement ce qu'elle pense de ce qu'elle vit.
29 janvier 2013 02:18
posteuse,
franchement toi tu cherche pas une solution mais tu cherche qlq un qui soit d'accord avec toi et tape sur l'épaule et vous dit que tu as raison,

Etre né d'un père français et d'une mère marocaine qu'elle n'a pas donner a sa religion sa vrai valeur lors sa jeunesse, ne te donne pas le droit de continuer la juger pour cette péché, si ALLAH la pardonnera, nous les etre humains on vont faire les heros!!
dans son cas on dis Dieu merci, car IL a guidé finalement vers le bon chemin
cet si elle te donne des conseils pour élever votre fils, ce n'est ni mauvais ni honteux, au contraire
pour la circoncision, si tu vas faire un petit recherche sur net tu verras que c'est une action positif , dieu merci notre Islam est une religion de miséricorde et de l'intolérance non pas de haine

Vraiment Dieu merci pour la don de l'Islam et je ne suis pas fière du tout ce que Sorya93 a écrit
ce qu'elle dit est n’importe quoi
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
29 janvier 2013 09:37
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
posteuse,
franchement toi tu cherche pas une solution mais tu cherche qlq un qui soit d'accord avec toi et tape sur l'épaule et vous dit que tu as raison,

Etre né d'un père français et d'une mère marocaine qu'elle n'a pas donner a sa religion sa vrai valeur lors sa jeunesse, ne te donne pas le droit de continuer la juger pour cette péché, si ALLAH la pardonnera, nous les etre humains on vont faire les heros!!
dans son cas on dis Dieu merci, car IL a guidé finalement vers le bon chemin
cet si elle te donne des conseils pour élever votre fils, ce n'est ni mauvais ni honteux, au contraire
pour la circoncision, si tu vas faire un petit recherche sur net tu verras que c'est une action positif , dieu merci notre Islam est une religion de miséricorde et de l'intolérance non pas de haine

Vraiment Dieu merci pour la don de l'Islam et je ne suis pas fière du tout ce que Sorya93 a écrit
ce qu'elle dit est n’importe quoi

Donc si je comprends bien ton raisonnement ma mère doit se laisser frapper et se soumettre à la maltraitance de son mari, c'est ça être musulmane ?
Et bien tu m'étonnes que certains hommes musulmans se permettent tout et n'importe quoi si même les femmes les en encourage.
Pathétique, la violence conjugale a de beaux jours devant elle.
29 janvier 2013 16:45
je n'ai pas dis qu 'elle dois supporter la mal conduite de son mari, et je n’étais jamais d'accord avec le faite de frapper une femme,
deja notre religion a interdit frapper la femme et notre prophète sws n'a jamais frapper une femme et même pas un animal, et il a dit sws qu'une femme est en enfer car elle a torturé un chat
si cela est vrai pour les animaux, il est d'autant plus vrai quand il s'agit de l'Homme

et pour la phrase qui dit : ''وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ''
c'est un cas spécial ''insoumission'' pour frapper et comment ça se fait? selon ayaat:
d'abord "les avertir" une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, dix fois
si cela n'aide pas,'' refuser de partager leur lit'' ou en d'autres termes, il est en colère contre elle, il parle pas avec elle, il part dormir une autre chambre,
si cela n'aide pas,'' les battre''
comment? certains religieux disent: il faut la battre avec un cure-dents, -regarde comment le cure-dent douce pour être utilisé pour battre, et cela montre que le but n'est pas d'infliger la douleur, mais c'est juste transmettre un message a la femme pour dire que je ne supporte plus tes actes c tt,


c'est juste une petite explication pr te dire que ce genre d'hommes n'ont aucune relation avec l'Islam ni ses enseignements,

juste je t'ai dis que le faite qu'elle s'est diriger vers sa religion c'est qlq chose de bien , je parle d'elle non pas son mari, sinon pour lui elle n'est pas obligé de continuer avec lui dans des conditions pareils
c'est a elle bouger et prendre une décision d’arrêter cette mal façon de se traiter
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
l
29 janvier 2013 18:06
Citation
Lila4631 a écrit:
Merci Sorya93 smiling smiley
Lueureuse je ne partage pas du tout ton point de vue qui consiste à dire que ma mère mérite ce qui lui arrive vu qu'elle est sorti du "droit chemin", d'ailleurs c'est exactement ce qu'elle pense de ce qu'elle vit.

C'est et ça sera mon point de vue. Tout pêcher exécuté sur terre se paie ici et dans l'autre monde. Mieux vaut le payer sur terre, y'a de l'espace, des amis, famille à qui se confier et obtenir un soutien moral, chez les tout puissant y'aura aucune assistance y'aura que nous et nos actions bonnes ou mauvaises. Je ne conteste aucunement ce que tu penses ou dit, je ne suis pas juge ou maitre. Tu n'auras pas que des réponses allant dans ton sens ou ce que tu veux lire pour te rassurer, les aléas font que nous somme différents. Ta maman subie actuellement, souffre mais a tout de même dévié dans bonne voie qui est l'islam même si elle est tombée sur un cinglé..... ça mérte réflexion il n'y a rien au hasard sur cette terre éphémère et nulle à tentations.
b
29 janvier 2013 22:07
Citation
Lila4631 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
posteuse,
franchement toi tu cherche pas une solution mais tu cherche qlq un qui soit d'accord avec toi et tape sur l'épaule et vous dit que tu as raison,

Etre né d'un père français et d'une mère marocaine qu'elle n'a pas donner a sa religion sa vrai valeur lors sa jeunesse, ne te donne pas le droit de continuer la juger pour cette péché, si ALLAH la pardonnera, nous les etre humains on vont faire les heros!!
dans son cas on dis Dieu merci, car IL a guidé finalement vers le bon chemin
cet si elle te donne des conseils pour élever votre fils, ce n'est ni mauvais ni honteux, au contraire
pour la circoncision, si tu vas faire un petit recherche sur net tu verras que c'est une action positif , dieu merci notre Islam est une religion de miséricorde et de l'intolérance non pas de haine

Vraiment Dieu merci pour la don de l'Islam et je ne suis pas fière du tout ce que Sorya93 a écrit
ce qu'elle dit est n’importe quoi

Donc si je comprends bien ton raisonnement ma mère doit se laisser frapper et se soumettre à la maltraitance de son mari, c'est ça être musulmane ?
Et bien tu m'étonnes que certains hommes musulmans se permettent tout et n'importe quoi si même les femmes les en encourage.
Pathétique, la violence conjugale a de beaux jours devant elle.

Tu as fait un parallèle bien rapide entre violence conjugale, femme musulmane barbu et secte.
Ton histoire ne tient pas la route une seconde, père athée tout gentil vs beau papa tout vilain polygame qui bat ta gentille maman en niqab, très certainement. Tu devrais vendre ton histoire à Hollywood, y a sûrement un réalisateur sioniste qui en fera un film émouvant.
Si ton post n'est pas un fake, je te conseille de stériliser ta mère, d'abattre ton beau-père et de couler des jours heureux. Voilà.
29 janvier 2013 23:37
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
Lila4631 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
posteuse,
franchement toi tu cherche pas une solution mais tu cherche qlq un qui soit d'accord avec toi et tape sur l'épaule et vous dit que tu as raison,

Etre né d'un père français et d'une mère marocaine qu'elle n'a pas donner a sa religion sa vrai valeur lors sa jeunesse, ne te donne pas le droit de continuer la juger pour cette péché, si ALLAH la pardonnera, nous les etre humains on vont faire les heros!!
dans son cas on dis Dieu merci, car IL a guidé finalement vers le bon chemin
cet si elle te donne des conseils pour élever votre fils, ce n'est ni mauvais ni honteux, au contraire
pour la circoncision, si tu vas faire un petit recherche sur net tu verras que c'est une action positif , dieu merci notre Islam est une religion de miséricorde et de l'intolérance non pas de haine

Vraiment Dieu merci pour la don de l'Islam et je ne suis pas fière du tout ce que Sorya93 a écrit
ce qu'elle dit est n’importe quoi

Donc si je comprends bien ton raisonnement ma mère doit se laisser frapper et se soumettre à la maltraitance de son mari, c'est ça être musulmane ?
Et bien tu m'étonnes que certains hommes musulmans se permettent tout et n'importe quoi si même les femmes les en encourage.
Pathétique, la violence conjugale a de beaux jours devant elle.

Tu as fait un parallèle bien rapide entre violence conjugale, femme musulmane barbu et secte.
Ton histoire ne tient pas la route une seconde, père athée tout gentil vs beau papa tout vilain polygame qui bat ta gentille maman en niqab, très certainement. Tu devrais vendre ton histoire à Hollywood, y a sûrement un réalisateur sioniste qui en fera un film émouvant.
Si ton post n'est pas un fake, je te conseille de stériliser ta mère, d'abattre ton beau-père et de couler des jours heureux. Voilà.
29 janvier 2013 23:42
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
Lila4631 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
posteuse,
franchement toi tu cherche pas une solution mais tu cherche qlq un qui soit d'accord avec toi et tape sur l'épaule et vous dit que tu as raison,

Etre né d'un père français et d'une mère marocaine qu'elle n'a pas donner a sa religion sa vrai valeur lors sa jeunesse, ne te donne pas le droit de continuer la juger pour cette péché, si ALLAH la pardonnera, nous les etre humains on vont faire les heros!!
dans son cas on dis Dieu merci, car IL a guidé finalement vers le bon chemin
cet si elle te donne des conseils pour élever votre fils, ce n'est ni mauvais ni honteux, au contraire
pour la circoncision, si tu vas faire un petit recherche sur net tu verras que c'est une action positif , dieu merci notre Islam est une religion de miséricorde et de l'intolérance non pas de haine

Vraiment Dieu merci pour la don de l'Islam et je ne suis pas fière du tout ce que Sorya93 a écrit
ce qu'elle dit est n’importe quoi

Donc si je comprends bien ton raisonnement ma mère doit se laisser frapper et se soumettre à la maltraitance de son mari, c'est ça être musulmane ?
Et bien tu m'étonnes que certains hommes musulmans se permettent tout et n'importe quoi si même les femmes les en encourage.
Pathétique, la violence conjugale a de beaux jours devant elle.

Tu as fait un parallèle bien rapide entre violence conjugale, femme musulmane barbu et secte.
Ton histoire ne tient pas la route une seconde, père athée tout gentil vs beau papa tout vilain polygame qui bat ta gentille maman en niqab, très certainement. Tu devrais vendre ton histoire à Hollywood, y a sûrement un réalisateur sioniste qui en fera un film émouvant.
Si ton post n'est pas un fake, je te conseille de stériliser ta mère, d'abattre ton beau-père et de couler des jours heureux. Voilà.

Je n'ai pas parlé de secte c'est toi qui en parle et malheureusement mon histoire est vraie. Mais que viennent donc faire les sionistes là dedans ?
Merci quand même pour ta contribution et tes précieux conseilsClap
2 février 2013 01:04
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
Lila4631 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
posteuse,
franchement toi tu cherche pas une solution mais tu cherche qlq un qui soit d'accord avec toi et tape sur l'épaule et vous dit que tu as raison,

Etre né d'un père français et d'une mère marocaine qu'elle n'a pas donner a sa religion sa vrai valeur lors sa jeunesse, ne te donne pas le droit de continuer la juger pour cette péché, si ALLAH la pardonnera, nous les etre humains on vont faire les heros!!
dans son cas on dis Dieu merci, car IL a guidé finalement vers le bon chemin
cet si elle te donne des conseils pour élever votre fils, ce n'est ni mauvais ni honteux, au contraire
pour la circoncision, si tu vas faire un petit recherche sur net tu verras que c'est une action positif , dieu merci notre Islam est une religion de miséricorde et de l'intolérance non pas de haine

Vraiment Dieu merci pour la don de l'Islam et je ne suis pas fière du tout ce que Sorya93 a écrit
ce qu'elle dit est n’importe quoi

Donc si je comprends bien ton raisonnement ma mère doit se laisser frapper et se soumettre à la maltraitance de son mari, c'est ça être musulmane ?
Et bien tu m'étonnes que certains hommes musulmans se permettent tout et n'importe quoi si même les femmes les en encourage.
Pathétique, la violence conjugale a de beaux jours devant elle.

Tu as fait un parallèle bien rapide entre violence conjugale, femme musulmane barbu et secte.
Ton histoire ne tient pas la route une seconde, père athée tout gentil vs beau papa tout vilain polygame qui bat ta gentille maman en niqab, très certainement. Tu devrais vendre ton histoire à Hollywood, y a sûrement un réalisateur sioniste qui en fera un film émouvant.
Si ton post n'est pas un fake, je te conseille de stériliser ta mère, d'abattre ton beau-père et de couler des jours heureux. Voilà.

ta pas honte de parler comme sa des mères aucun respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook