Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord sur les vêtements
M
9 juin 2014 11:42
Citation
C.C.B a écrit:

C'est le problème de beaucoup d'homme subhanaAllah, il rencontre une femme sans voile, toute pimpante si je me permets, et une fois mariée ils veulent la préserver mashaAllah....Mais on ne change pas par baguette magique, c'est vraiment un travail personnel et un réel jihad et ce changement il faut le faire avant le zawaj ou du moins faire les sebebs, je ne le dirais jamais assez.

Ne vivait pas dans un futur proche, mais dans le présent lorsque vous planifiez de vous marier et soyez réaliste de qui vous avez en face! Cela éviterait beaucoup de problèmes dans le mariage je pense.

C'est sur le nombre de divorce et de post sur probléme de couple serais beaucoup plus faible Angel

Puis il faut aussi se dire que si la femme n'as pas reussit a porter le voile pour plaire a ALLAH, c'est pas pour nos beaux yeux qu'elle vas le faire Oups

Du moins si elle venait a le porter pour son homme, ca n'auras pas le même gouts qu'un voile porter pour ALLAH
9 juin 2014 11:52
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Salam,

Pour savoirs si un vêtement est acceptable, regarde si elle a besoin de se changer pour prier !
Si c'est c'est le cas, c'est que c'est pas acceptable.


Tu a jouer avec le feu en pensant qu'elle aller changer, continue de lui parler, patiente.

C'est le problème de beaucoup d'homme subhanaAllah, il rencontre une femme sans voile, toute pimpante si je me permets, et une fois mariée ils veulent la préserver mashaAllah....Mais on ne change pas par baguette magique, c'est vraiment un travail personnel et un réel jihad et ce changement il faut le faire avant le zawaj ou du moins faire les sebebs, je ne le dirais jamais assez.

Ne vivait pas dans un futur proche, mais dans le présent lorsque vous planifiez de vous marier et soyez réaliste de qui vous avez en face! Cela éviterait beaucoup de problèmes dans le mariage je pense.

C'est bien vrai.
Pendant ce temps ,celles qui se prservent peinent a trouver un mari

Ils veulent voir la marchandise, le potentiel , avant de voiler leur femme , on dirait...et ils ne peuvent pas le faire avec une femme qui ne donne pas le meilleur d'elle, question habits
N
9 juin 2014 12:31
Citation
mansour_tn a écrit:
Selem Aleykom,

Hamdoullah je me suis marié trés recement avec une marocaine. Tout va bien entre nous, nous nous aimons trés fort et nous avons de bonnes intentions envers nous.
Le seul problème qu'on a... C'est les vêtements. Oups
Les gens ont des problèmes plus graves que ca je sais mais vous n'imaginez pas a quel point ca peut aller.
Je suis tunisien et où que j'ai grandi, toutes les filles que j'ai connus dans mon entourage s'habille convenablement selon moi. Mais j'aime pas comment ma femme s'habille.
Pour moi montrer ses epaules est vraiment inacceptable mais elle dit qu'au maroc c'est trés normal de le faire.
Pour moi les ouvertures des hauts doit etre assez étroite et ne pas montrer beaucoup de peau mais pour elle l'essentiel est que ses seins sont pas apparent mais le reste est acceptable.
Pour moi un habit ne doit etre ni transparent ni serré ni trop leger mais elle n'est pas trés d'accord avec cela.

Elle me trouve trop dur et trop exigent et moi le contraire je trouve que je suis trés patient avec elle et je lui explique calmement qu'un homme qui aime sa femme ne peux pas accepter de la voir mal habillé surtout dans une société ou les hommes regardent tellement les filles dans la rue.

Ce probleme m'enerve beaucoup, il existait avant qu'on se marie mais j'ai cru qu'apres le mariage elle prendra en consideration ce qui me derrange. Allah yehdiha w safi.

J'ai une demande trés precise à vous demander: pouvez vous me definir ce qui est acceptable et ce qu'il ne l'ai pas? parce que j'en ai mare d'en discuter et je ne veux pas faire mon dictateur et lui imposer des choses. Selon moi, dans notre religion les normes des habits sont trés bien definis pour la femme et egalement pour l'homme. Moi meme je ne porte pas un habit qui depasse mon genoux...

J'aimerais savoir ce que vous en penser et si vous avez des conseils. Merci

Fallait y penser avant le mariage et en discuter avec elle, lui dire que après le mariage il sera hors de question qu'elle s'habille comme ça, maintenant tu l'as pas fais tu t'es dis tout seul qu'elle allait changer bah écoute tu peux t'en prendre qu'à toi-même.
9 juin 2014 13:18
Continu a lui parler calmement et gentiment... Explique lui d'abord qu'Allah aime les personnes qui se couvre et que tu l'aimerai 10 fois plus couverte. Explique lui que rien ne lui empêche de porter des décolletés a la maison pour son chère mari smiling smiley

Qu'Allah vous vienne en aide! Amiine
9 juin 2014 13:24
Citation
mansour_tn a écrit:
Selem Aleykom,

Hamdoullah je me suis marié trés recement avec une marocaine. Tout va bien entre nous, nous nous aimons trés fort et nous avons de bonnes intentions envers nous.
Le seul problème qu'on a... C'est les vêtements. Oups
Les gens ont des problèmes plus graves que ca je sais mais vous n'imaginez pas a quel point ca peut aller.
Je suis tunisien et où que j'ai grandi, toutes les filles que j'ai connus dans mon entourage s'habille convenablement selon moi. Mais j'aime pas comment ma femme s'habille.
Pour moi montrer ses epaules est vraiment inacceptable mais elle dit qu'au maroc c'est trés normal de le faire.
Pour moi les ouvertures des hauts doit etre assez étroite et ne pas montrer beaucoup de peau mais pour elle l'essentiel est que ses seins sont pas apparent mais le reste est acceptable.
Pour moi un habit ne doit etre ni transparent ni serré ni trop leger mais elle n'est pas trés d'accord avec cela.

Elle me trouve trop dur et trop exigent et moi le contraire je trouve que je suis trés patient avec elle et je lui explique calmement qu'un homme qui aime sa femme ne peux pas accepter de la voir mal habillé surtout dans une société ou les hommes regardent tellement les filles dans la rue.

Ce probleme m'enerve beaucoup, il existait avant qu'on se marie mais j'ai cru qu'apres le mariage elle prendra en consideration ce qui me derrange. Allah yehdiha w safi.

J'ai une demande trés precise à vous demander: pouvez vous me definir ce qui est acceptable et ce qu'il ne l'ai pas? parce que j'en ai mare d'en discuter et je ne veux pas faire mon dictateur et lui imposer des choses. Selon moi, dans notre religion les normes des habits sont trés bien definis pour la femme et egalement pour l'homme. Moi meme je ne porte pas un habit qui depasse mon genoux...

J'aimerais savoir ce que vous en penser et si vous avez des conseils. Merci

wa alaykoum essalam

Que ça soit au Maroc ou ailleurs la femme musulmane doit se couvrir et ne laisser apparaître d'elle que ce qui est autorisé selon le lieux et les circonstances.

Tu as été aveuglé par "l'amour" qui t'a fait oublier l'essentiel dans le mariage mais c'est pas trop tard!
Tu as raison d'aller en douceur avec elle car c'est un peu ta faute si avant le mariage tu n'as pas su poser tes conditions tel que le hijab ou au moins qu'elle s'habille décemment, sois patient avec elle mais pas éternellement !

Accordes lui un délai, un ou deux ans par exemple pendant ce temps continue de lui faire des rappels, emmènes la avec toi à la mosquée elle sera obligée de se couvrir et fera des rencontres avec des sœurs qui vont l’influencer dans le bien ! Si vous avez les moyens allez faire une Omra par exemple ça lui ouvrira le cœur.
Si le delai passé et elle s'obstine à rester dans la transgression, désolé mon frère mais parfois il faut savoir être ferme ! interdis lui de sortir si elle s'habille comme une allumeuse! elle doit t’obéir !
C'est hram et c'est un manque de respect en vers son mari ! La façon de s'habiller peut parfois pousser à la fornication et l'adultère !
n
9 juin 2014 13:50
Salem, tu as raison de lui parler calmement et d être patient car il ne faut surtout pas en faire un gros problème, ça ne vaut pas le coup...je pense qu avec le temps et l âge...elle changera sa façon de s habiller...tu l as connu comme sa...tu ne peux pas lui demander de changer du jour au lendemain parce qu elle devient ta femme...mais tu peux essayer de faire un compromis avec elle..par exemple accepter qu elle mette des manches courtes mais pas de décolletés car c est assez provocateur...mais laisse le temps faire les choses...in challah
y
9 juin 2014 14:50
Salem


Deja je tiens a saluer ta patience et la facon dont tu abordes les choses........

Je reprends ce que d'autres yabies t'ont dit le principal souci c'est que ton couple n'est pas ancré dans l'Islam...........

C'est par la qu'il faut commencer ........travailler a élever la spiritualité dans le couple......le reste viendra naturellement.

De plus il faut expliquer a ta femme que vous avez tous les deux des droits et devoirs l'un envers l'autre et qu'il est dans ton droit d'exiger une tenue correcte...........sans aller jusqu'au hidjab(dans ce cas il est préférable que la décision vienne d'elle meme).

Au dela de l'aspect religieux, je trouve ta femme très peu receptive a tes colères...........c'est a ce moment prècis que le mot CONCESSION prend tout son sens...............

Tu l'aimes donc tu évites de la brusquer ...........si elle t'aime elle doit elle aussi éviter de te brusquer!

Reprends les bases de ton couple mon frère.........j'ai l'impression qu'on parle d'une fille de 5 ans qu'il ne faut absolument pas froissée.....................rassure moi tu as bien épousé une femme majeure?


Elle peut etre élégante sans etre sexy........c'est pas du tout la meme chose...........

Je pense que tu dois exiger une tenue correcte quand vous sortez ensemble, ca fait parti du respect de ta propre personne................si elle t'aime sincèrement elle doit avoir un énorme respect pour toi.
9 juin 2014 17:12
Salam

Tu dois juste être patient, tu l'as épousé , faut faire avec.
Elle ne va pas changé du jour au lendemain .c'est ses habitudes.
Avant le mariage , fallait lui dire ...

Un coup mon mari après le mariage , bien sur , m'a dit je sors pas comme ça avec toi , ma robe était courte.
Je lui ait dit je m'habille comme je veux.
Et on n'est pas sorti, je voulais pas me changer .

La semaine dernière il faisait super chaud , j'avais un débardeur et une jupe courte .
Il m'a fait la remarque que ma jupe était courte , et c'est vrai.mais j'aime bien comment j'étais habillé moi.

Mais honnêtement quand je sors avec mon mari , j'évite de porter des jupes trop courte ( je parle sans leggings).en hiver je mets avec des leggings et ça passe .

Mais ça n'a jamais été source de conflits ça , c'est bon il y a d'autres soucis plus important.

De toute manière on change avec le temps, le corps aussi sûrement , donc voilà je sais très bien qu'un jour je changerai de style vestimentaire . ( c'est a dire plus moulant ni court)
Enfin après une éventuelle grossesse inchallah par exemple.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
9 juin 2014 17:28
Encore une embrouille qui déchire sa maman, mais pas assez pour me faire décrocher d'un épisode d'Oggy et les cafards.
m
9 juin 2014 21:14
Salam alikoum, au posteur, nous sommes un jeune couple et mon mari tiens exactement les meme propos que toi. Allah y hdina. Dieu seul sait o combien ce que tu dis a ta femme est vrai ! Je suis de tout a coeur avec toi
m
10 juin 2014 18:36
Citation
dep_ a écrit:
Citation
musica a écrit:
Tu devrais vraiment arrêter de la souler, parce que ça va mal se finir à mon avis!

Aime-la comme elle est, c'est trop tard maintenant, vous êtes mariés.

Et toutes les femmes ne doivent pas forcément ressembler aux femmes de ton quartier en Tunisie, un peu de bon sens. Sinon, tu aurais dû te marier avec l'une d'entre elles. smiling smiley

@musica: il est dans son droit le plus légitime

Non je ne suis pas du tout d'accord, elle n'est pas mineure (enfin j'espère grinning smiley) et ne dépend pas de lui.
Ils se sont choisis pour vivre ensemble parce qu'ils se plaisaient, pas pour que l'un façonne l'autre à sa manière, après le mariage qui plus est!

Si un changement doit se faire, ça viendra d'elle ou de lui, mais là ce n'est pas un détail, il devrait faire profil bas.
s
10 juin 2014 19:47
salam

mon cousin a connu sa femme dans le haram, se sont aimé et se sont marié, au bout d'une quinzaine d'années de mariage et 4enfants issues de cette union, il a ressenti une gigantesque hausse de foi. il s'est investit dans le din et a etudié a fond.
sa femme ne le suit pas du tout. mais hamdoullah elle fait la priere mais ne porte pas le voile et n'adhere pas au suivi de la sunna.
il priait chaque jour pour que sa femme l'accompagne dans ce chemin vers la droiture et la sunna.

mais dans l'education des enfants forcement ca a commencé a posé probleme.
un homme a la responsabilité du din dans sa famille, s'il n'a pas reussit a convaincre sa femme il estimait avoir des comptes a rendre au jugement dernier et ca lui peser sur la conscience surtout vis a vis de ses enfants c'était source de conflit, car il tenait a cœur son rôle et comprenait le poids de ses responsabilités.

il a patienté pendant 7années en faisant des rappels réguliers avec douceur.
et donc au bout de 7ans, ils ont décidé d'un commun accord de divorcer a l'amiable, car elle a pris conscience qu'elle ne serait jamais la femme qu'il desire et qu'elle n'a pas l'intention de se "forcer" même si elle conçoit qu'il est dans le vrai. elle n'a simplemnt pas eu la hausse de foi. Allah guide qui Il veut.

tout cela pour dire qu'Allah guide qui Il veut, et si l'homme a été patient et a fait son travail de rappels réguliers alors il n'aura "certainement" rien a se reprocher le jour J
Allahouarlem
C
10 juin 2014 20:01
Citation
musica a écrit:
Non je ne suis pas du tout d'accord, elle n'est pas mineure (enfin j'espère grinning smiley) et ne dépend pas de lui.
Ils se sont choisis pour vivre ensemble parce qu'ils se plaisaient, pas pour que l'un façonne l'autre à sa manière, après le mariage qui plus est!

Si un changement doit se faire, ça viendra d'elle ou de lui, mais là ce n'est pas un détail, il devrait faire profil bas.

Si on parle dans la religion, bien sûr qu'il a un droit sur elle. Si elle s'habille en minijupe il a le devoir même de lui demander de s'habiller plus convenablement. Tout comme elle a le droit de lui demander d'arrêter de jouer aux jeux d'hasard.


Pour le posteur ça aurait été un point à éclaircir avant le mariage. Maintenant continue à lui faire des rappels sans la saouler et aies de la patience. Il faut bien qu'elle comprenne que c'est pour Allah et pour son bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/14 20:02 par jusDorangeDananas.
K
11 juin 2014 01:43
Citation
mansour_tn a écrit:

... si vous avec des conseils n'hesitez pas !

Salam,
j'ai eu ce même problème avec ma femme.


Mon conseil: ne vas pas par la force... cela ne sert à rien... Pour l'homme ce genre d'habits est un manque de respect envers lui mais la femme les porte pour se sentir belle ! Elle l'interprète autant qu'une atteinte à sa liberté.
Donc je te conseille de travailler sur SA Conscience à Elle! Rappelle là souvent gentillement aimablement que ces habits te font du mal! Dis lui d'imaginer que sa maman sorte avec un décolté et mini jupe et qu'un voyou la drague... elle se sentirai comment? Son père se sentirait comment?! Dis lui d'imaginer que Dieu est en train de la voir en ces instants même... comment serait sa réaction?
Parle lui dans ce sens et laisse sa conscience agir! Et Sache que cela prend un peu de temps, le résultat n'est pas immédiat donc il faudra faire preuve de patience, de diplomatie et d'intelligence!

Bon courage w llah l mou3in!
d
11 juin 2014 10:56
Citation
musica a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
musica a écrit:
Tu devrais vraiment arrêter de la souler, parce que ça va mal se finir à mon avis!

Aime-la comme elle est, c'est trop tard maintenant, vous êtes mariés.

Et toutes les femmes ne doivent pas forcément ressembler aux femmes de ton quartier en Tunisie, un peu de bon sens. Sinon, tu aurais dû te marier avec l'une d'entre elles. smiling smiley

@musica: il est dans son droit le plus légitime

Non je ne suis pas du tout d'accord, elle n'est pas mineure (enfin j'espère grinning smiley) et ne dépend pas de lui.
Ils se sont choisis pour vivre ensemble parce qu'ils se plaisaient, pas pour que l'un façonne l'autre à sa manière, après le mariage qui plus est!

Si un changement doit se faire, ça viendra d'elle ou de lui, mais là ce n'est pas un détail, il devrait faire profil bas.


salam musica

Quand je dis que c est son droit le plus légitime, c est parce que quand sa femme sort habillée comme ça il est responsable de ça, c est lui qui est maudit après pour moi c est clair qu il est fautif dans le sens ou il n a pas pensé a aborder ce sujet avant le mariage et qu il l a choisit comme ça et veut maintenant la changer mais je trouves que le mariage ce sont des compromis et concessions, je veux dire faire un effort ça ne tuera personne.

Après c est ma vision des choses je sais qu elle n est pas partagé par beaucoup de gens.
m
11 juin 2014 11:25
Salaam alayka! Avant de te marier avec elle tu as bien regarder ce qu'elle avait chez elle au départ sa te dérangeait pas bien au contraire whistling smiley

mais maintenant qu'elle est devenu ta femme tu ne veux pas que les hommes fassent la même chose que toi remet toi en question mon frère

le mieux pour elle est de se couvrir pour plaire à Allah et pour Lui obéir et surement pas pour toi car sinon l'intention ne sera pas bonne car tu te couvre pour plaire à Allah!

elle doit plaire à Allah avant tout et si vraiment tu lui voulais son bien tu aurais fais en sorte qu'elle le fasse pour Allah!

après je connais pas tes intentions seul Allah le sait mais laisse Allah l'a guidé et in cha Allah y aura que du kheir la question n'est pas "le désaccord sur un vêtement" mais la question est la pudeur vis à vis d' Allah!

si vous êtes musulmans toi et elle devaient vous remettre en question car quand vous serez devant Allah vous serez SEUL! NOTRE CORPS EST UN DEPÔT!

qu'Allah vous facilite!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/14 11:31 par islammarocaine.
m
11 juin 2014 11:34
Citation
jusDorangeDananas a écrit:


Si on parle dans la religion, bien sûr qu'il a un droit sur elle. Si elle s'habille en minijupe il a le devoir même de lui demander de s'habiller plus convenablement. Tout comme elle a le droit de lui demander d'arrêter de jouer aux jeux d'hasard.


Pour le posteur ça aurait été un point à éclaircir avant le mariage. Maintenant continue à lui faire des rappels sans la saouler et aies de la patience. Il faut bien qu'elle comprenne que c'est pour Allah et pour son bien.

Pourquoi prendre les extrêmes (la mini jupe, la micro jupe, le décolleté ultra plongeant...)? Il ne s'agit pas de ça.
On a beau dire ce qu'on veut, les vêtements reflettent la personnalité, il l'a choisie pour ce qu'elle est, avec ou sans ses vêtements, c'est trop tard pour lui dire quoi que ce soit maintenant No no

Et je maintiens, religion ou pas, il n'a aucun droit sur elle. Elle a des droits etdes devoirs, à elle d'utiliser son cerveau. Les concessions, ce n'est pas sur la personnalité qu'il faut les faire.
m
11 juin 2014 11:38
Citation
dep_ a écrit:

salam musica

Quand je dis que c est son droit le plus légitime, c est parce que quand sa femme sort habillée comme ça il est responsable de ça, c est lui qui est maudit après pour moi c est clair qu il est fautif dans le sens ou il n a pas pensé a aborder ce sujet avant le mariage et qu il l a choisit comme ça et veut maintenant la changer mais je trouves que le mariage ce sont des compromis et concessions, je veux dire faire un effort ça ne tuera personne.

Après c est ma vision des choses je sais qu elle n est pas partagé par beaucoup de gens.

salam dep_ smiling smiley

Je ne pense pas qu'on puisse se mettre d'accord, mais ce n'est pas bien grave... Je ne vois pas en quoi il est responsable de ses actes à elle! Je répète qu'il n'a aucun droit sur elle et inversement. D'où notre divergence depoints de vue.
Les compromis et les concessions, on ne les fait pas sur tout et n'importe quoi, c'est très risqué. Sur le quotidien, évidemment, mais sur la personnalité, je ne crois pas. On ne change pas, on vieillit c'est tout grinning smiley
11 juin 2014 11:38
Bien sure que si qu'il a des droits sur elle, comme elle elle a des droits sur lui... eye rolling smiley
m
11 juin 2014 11:44
le jour où l'on fuira sa mére, son pére, ses enfants, son mari et où on sera préoccupé chacun sur nos actes devant Allah à ce moment là ce sera chacun sa pomme Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook