Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord sur le sujet du voyage
S
16 septembre 2021 10:19
Bonjour j’espère que cava ?
J ai une question bête mais j’aimerais connaître la réponse! Est ce que vs mari peuvent voyager seul / avec pote pour Max 3j sans vous parce que vous bossez et vous pouvez pas prendre congé . Sachant bien que le mari en question nous vous laissera jamais voyager seule ou avec vos copine !
Merci et bonne journée
m
16 septembre 2021 10:27
Salam Sunflowerss,

Excuse-moi, mais elle est où la confiance dans votre couple que ce soit de son côté ou du tiens ? perplexe
M
16 septembre 2021 10:27
Salam,

Jamais ! Soit il te laisse voyager seul ou avec tes copines et là c'est donnant donnant. Soit il t'interdit quelque chose que lui peut faire et là c'est pas normal.

Et puis voyager où ? Car il y a des endroits qui sont limite...
m
16 septembre 2021 10:32
Salam Musulmane2,

Il n'y y'a pas d'endroits ou de pays qui sont limite, il faut surtout des personnes qui savent se poser des limites... c'est tout....
M
16 septembre 2021 10:36
Il y a un peu de vrai et de faux ?. Si un homme veut s'ammuser il choisira des destination differente qu'un homme qui veut juste etre avec ses amis pour se poser. Exemple L'Espagne ou meme La Thailande ou encore La Hollande ou l'Allemagne du Nord ?. Jamais !
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Musulmane2,

Il n'y y'a pas d'endroits ou de pays qui sont limite, il faut surtout des personnes qui savent se poser des limites... c'est tout....
S
16 septembre 2021 10:38
C est pas du tout un problème de confiance ! Il estime que une femme marié ne doit pas voyager seule pck elle peut tout lui arrive ! Je resterai pas tranquille , j aurai peur qu elle t arrive quoi que ce soit
C est la mentalité des hommes au Maroc
M
16 septembre 2021 10:40
Salam je trouve que c'est pas pareil, trouver vous un congé et partez ensemble.

Une femme Mariée qui voyage avec ses copines surtout si ses copines sont célibataire on sait d'avance que les copines celib vont vouloir faire des rencontres ou seront un peu plus ouvertes au rencontres ... Inutile de se voiler la face avec des exceptions ...

Une femme voyagera rarement avec ses copines mariées à cause des enfants de l'une ou de l'autre niveau logistique, ses copines mariée seront peut être avec leur mari etc...

Un homme n'a pas besoin de mahram s'il voyage avec ses potes fait en sorte que ce soit des amis dignes de confiance.

Bref arrangez vous pour partir ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 10:41 par MUAY THAI.
S
16 septembre 2021 10:40
On est au Maroc les gars, il part pas au Thaïlande ou à Ibiza c est plus pour des randonnées c est sa passion il va pas se poser dans un hôtel et faire la fête
S
16 septembre 2021 10:45
C est exactement ce qu il dit et Ouii toute mes copines sont célibataires ??‍♀️ Après c est quasi impossible de prendre un congé à partir de ce mois ci c est la reprise je dois on doit attendre jusqu’à mois 4
M
16 septembre 2021 10:45
Oui c'est ce que j'ai dis dans mon 1er message c'est donnant donnant...
Si tu lui dis je te laisse partir mais a une seule condition la prochaine fois c'est moi qui part.

Il te diras oui... Oui...
Et la prochaine fois il trouvera une excuse pour pas que tu partes... Apres c'est ton choix, et si ta envie de partir avec des copines et qu'il te dis non, ne te laisse pas faire



Citation
Sunflowerss a écrit:
C est pas du tout un problème de confiance ! Il estime que une femme marié ne doit pas voyager seule pck elle peut tout lui arrive ! Je resterai pas tranquille , j aurai peur qu elle t arrive quoi que ce soit
C est la mentalité des hommes au Maroc
a
16 septembre 2021 10:46
il y a des accidents lors de randonnées
ta femme peut être tranquille dans un hôtel et profiter du spa avec ses copines, c est bien moins dangereux
donc si monsieur refuse, je refuse aussi

Citation
Sunflowerss a écrit:
On est au Maroc les gars, il part pas au Thaïlande ou à Ibiza c est plus pour des randonnées c est sa passion il va pas se poser dans un hôtel et faire la fête
M
16 septembre 2021 10:48
Ah j'avais pas vu que c'etait juste pour de la randonné, bah si c'est que pour ca laisse le partir et un jour tu en fera de meme avec tes copines et si elles sont celibataire bah toi tu t'en fiche ta quelqu'un
m
16 septembre 2021 10:51
Et bien pour moi, un homme qui souhaite vraiment s'amuser, n'a pas besoin de partir à l'étranger et traverser la moitié du globe pour ça, mais il n'hésitera pas à le faire même sous ton propre toit ou ta propre ville (au même titre qu'une femme).... Zen
M
16 septembre 2021 10:58
Bah oui ... Te laisse pas faire va te battre avec ton mari ..., c'est une blague... La notion de mahram en islam peut la connaissent, si tes copines se font aborder sur la plage mehlich t'es mariée... Mehlich tu les regarderas, et si un homme t'aborde tu lui dira que t'es marié ... avant de continuer la discussion.
M
16 septembre 2021 11:01
Il y a des pays ou les femmes sont plus belles beaucoup plus belles ! Et vraiment facile a avoir.. Tu leurs paie un verre et c'est fini. Et quand je dis plus belle c'est genre des top model, bref des filles que tu trouvera pas chez nous meme s'il y en a des belles c'est un niveau au dessus...
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Et bien pour moi, un homme qui souhaite vraiment s'amuser, n'a pas besoin de partir à l'étranger et traverser la moitié du globe pour ça, mais il n'hésitera pas à le faire même sous ton propre toit ou ta propre ville (au même titre qu'une femme).... Zen
m
16 septembre 2021 11:14
Ah bon, parce qu'ici en France certaines femmes ne sont pas facile à avoir (comme certains homme d'ailleurs) perplexe Et très sincèrement je ne vois pas bien le rapport entre la beauté et la tromperie...dans les cas de tromperie que j'ai pu observer, souvent l'amant ou l'amante et bien moins beau ou belle que l'époux ou l'épouse trompé(e) en question....
M
16 septembre 2021 11:23
Oui on parle pas de la meme chose toi tu parles d'infidelité, moi je parle d'aventure sans lendemain ni vue ni connue. De ce que j'ai pu comprendre il y a beaucoup de prostitution aussi au Maghreb, on peut meme acheter des femmes comme quoi sa ne se limite pas a La France... Je dis juste qu'au lieu de payé une Zaya a 2000 euros la nuit tu va en Espagne t' en a une pour un verre et meme si le garcon et TRES laid. C'est pour ca que beaucoup vont la bas aussi
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Ah bon, parce qu'ici en France certaines femmes ne sont pas facile à avoir (comme certains homme d'ailleurs) perplexe Et très sincèrement je ne vois pas bien le rapport entre la beauté et la tromperie...dans les cas de tromperie que j'ai pu observer, souvent l'amant ou l'amante et bien moins beau ou belle que l'époux ou l'épouse trompé(e) en question....
m
16 septembre 2021 11:24
Ah bon ! parce que lui est intouchable, il ne peut rien lui arriver... surtout en randonné dans des montagnes très escarpées...

Quand j'étais plus jeune, j'ai du partir seule 3 mois à l'étranger pour faire un stage c'était facultatif, mais très recommandé par mon école si nous trouvions une opportunité. Mes parents n'étaient vraiment pas favorables au départ, car ils avaient très peur pour moi...Néanmoins, ils connaissent leur fille (ils ont pleinement confiance en moi et en mes capacités de discernement) et j'ai fais le maximum de mon côté pour les rassurer au maximum avant mon départ et tout au long de mon voyage. Alors très sincèrement, je ne vois pourquoi et comment mon mari pourrait m'interdire de voyager seule ou bien avec des amies/collègues, quand même mes parents qui sont les êtres qui m'aiment le plus sur cette terre ne l'ont jamais fais.

Et excuse-moi, mais pour moi il s'agit bien d'une question de confiance car justifier cette interdiction par la peur n'a aucun sens...et si c'est la " peur" qui lui fait "peur" et bien arrête de vivre tout simplement et ne sort plus de chez toi... car il y'a bien plus de probabilité pour toi de te faire agressé dans la rue au Maroc en partant faire tes courses seule par exemple, que dans un pays étranger avec tes amies.
S
16 septembre 2021 11:36
On peut chacun voyager seule si on le souhaite. On est pas obligé d'être tout le temps collé.
Par contre si j'ai pas le droit de voyager ba la c'est un problème. Je ne ferais pas comme lui car je lui montrerai que moi j'ai confiance mais je le prendrais mal
S
16 septembre 2021 11:39
Salam

Les femmes s'en fichent de l'islam dans ça ne va pas dans leur sens. Quand il s'agit de dot et de prise en charge du foyer, elles vont se rappeler qu'il y a qqc qui s'appelle l'islam qui l'impose à l'homme mais quand il s'agit de faire ce qu'elles veulent, elles vont zapper toutes les règles pour te dire que c'est du donnant donnant Oups
Citation
MUAY THAI a écrit:
Salam je trouve que c'est pas pareil, trouver vous un congé et partez ensemble.

Une femme Mariée qui voyage avec ses copines surtout si ses copines sont célibataire on sait d'avance que les copines celib vont vouloir faire des rencontres ou seront un peu plus ouvertes au rencontres ... Inutile de se voiler la face avec des exceptions ...

Une femme voyagera rarement avec ses copines mariées à cause des enfants de l'une ou de l'autre niveau logistique, ses copines mariée seront peut être avec leur mari etc...

Un homme n'a pas besoin de mahram s'il voyage avec ses potes fait en sorte que ce soit des amis dignes de confiance.

Bref arrangez vous pour partir ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook