Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord des parents pour mon epouser une femme divorcée
a
11 août 2012 01:04
salam aleikoum,

Quelqu'un peut m'apporter une reponse svp : mes parents ne veulent pas que j'épouse une femme divorcée ayant 2 enfants en bas age. Ils me parlent plus. je vis avec cela au quotidien ne sachant que faire. On habite sous le meme toit. Que faire afin d'arreter de vivre dans le péché ?
barak allah oufikoum
t
11 août 2012 12:42
salam alaykoum il faut absolument faire le halâl avec la femme parce que tu fais zina c'est trés grave. Essaye de discuter avec tes parents mais ne restes pas avec la femme chez elle va voir un imam inch'Allah ca va s'arranger.
h
11 août 2012 17:31
Salam mon frère,

Je suis désolée que tes parents ne te parlent plus.... malheureusement c'est dans leur mentalité et non dans la religion !!

Tu ne fais rien de mal en voulant épouser cette femme et accepter ses 2 jeunes enfants....

Par contre, dépêche toi de faire le helel avec cette femme au plus vite, marie toi avec elle afin que ce soit vraiment officiel, tes parents seront face à la réalité et inchallah avec le temps, ils accepteront ton choix... tu reste leur fils malgré tout.

Tu ne l'as pas précisé, cette femme est musulmane ?

Bonne chance en tout cas et je te souhaite d'être heureux.
n
11 août 2012 18:12
salam alikom je suis toute a fait d'accord avec les filles il faut le halal et pour tes parents il pense que si la honte d'epousé une femme dévorsé je suis dévorsé et sens enfants et lui il et dévorsé 2 fois et sa mere elle pas accpeté notre mariage son pere et sa soeur son venu pour demandé maa main et le jour de el fatha aussi elle et pas venu on si marieé et je suis parti vivre evec elle et elle a rendu ma vie en enfer son pere lui a dit la premiere foi il faut que tu vie tou seule elle va pas te laissé tranqu'il et si vri je suis rentré au payé il a acheté une appart et on et entrain de faire un regroupement il faut faire le halal et essaai de loin tes parent pour evité les problame et leur rendre visite de temps en temps
11 août 2012 19:15
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


pour moi je penses que le faite que tes parents savent que tu vis déjà avec cette femme sans mariage les a heurté car une femme qui vit avec un homme hors mariage n'est pas une femme digne pour leur fils, tu es fautuf aussi , il falait la présenter a tes parents comme une femme li katkhaf allah qui vit pas ds le pêché que te dire, rida walidine mab7alou 7aja, si tu vois que si la femme de ta vie, assaies avec tes parents, s'ils refusent c à toi de voir allah yssahel ljami3 inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
12 août 2012 01:19
salam aleikoum,

merci pour ta reponse oui elle est musulmane
barak allah oufik
a
12 août 2012 01:26
salam aleikoum

Merci bcp de ta reponse barak allah oufik
a
12 août 2012 01:34
Salam aleikoum,

Peut-on me dire si j'ai le droit dépouser une femme sans l'accord de mes parents ?
merci pour votre reponse
je vous avoue je sais plus ou donner de la tete.
n
12 août 2012 13:32
salam alikom oui tu peut épousé la femme son l'accord des parents vous ete célébataire
l
12 août 2012 14:13
bonjour
salam oui tu peu marier San l'accord de tes parent mes met bien dans ta tête pour cicatriser le mal de tes parent il faut du beaucoup du temps
moi je suis regret e mon mariage San l'accord de mes parent et je me suis plonge dans les problèmes et ça fini par divorce et j'ai deux enfants avec
la elhamdo lilah je suis remarier avec l'accord de mes parent tre bon relation avec eu hamdolilah
je te conseille
=ridha elwalidayne min ridha allah= rabi yahafdek saha ramdan et saha aidek salam
t
13 août 2012 11:17
salam je te deconseille de te mettre tes parents à dos.
Fais les choses dans l'ordre explique leur que c'est bint nass.
Perso, c'est pas parce qu'elle a deux enfans que c'est la fin du monde..
C
13 août 2012 11:34
Salam

Franchement je comprends tes parents.........tu vas elever les gosses d un autre.........pour avoir tes propres enfants ca va etre difficile et puis va falloir s occuper de tt ca...

Et puis qq un de divorcer c est qq un qui a eut un probleme..........c est un nid a probleme
n
13 août 2012 12:09
si tu est heureux avec cette femmes épouse là ,tu connais parfaitement la coutume des anciens ils veule que tu épouse celle qui il veule. et parfois pour eux la familles et préférable .dit toi que tes parent crains le regard des gens .les grosse gueules. après cé a toi d'assumer ta vie de partir faire ton propre toit té leur enfant il vont te bouder quelque temps et reviendrons vers toi bonne chance
a
13 août 2012 17:24
Salam aleikoum

merci pour ta reponse mais je pense que les enfants n'ont rien à voir dans tout cela ils sont la maintenant de plus le pere ne vient guere et prendre de leurs nouvelles et cela depuis pres de 2ans je suis preque un repere pour eux
Barak allah oufik
a
13 août 2012 17:27
salam Aleikoum

Voila ta résume cela c exactement cela, les gens les gens, les ptits n'ont guere connu leur pere et cela f plus de 2ans qu'ils me connaissent je suis devenu un repere pour eux.
merci bcp pour ta reponse
Bonne fin de ramadan et aid mabrouk qu'allah accepte notre jeun
barak allah oufik
C
13 août 2012 18:28
tu vas elever les gosses d un autre........franchement un grand bravo...........ClapClap
A
19 août 2012 12:27
Il n'y a aucun péché.
Personne ne peut empêcher de faire ce que tu veux.
La réponse à ta question tu le connaît déjà.
Si tu veux te liberté de choisir, tu apprends simplement.
La loi ne te empêchera pas de faire ce que tu veux.
Pour le reste, cela se passe dans ta tête, avec tes croyances et tes dogmes.

C'est peut-être facile pour moi, parce que je ne suis prisonniers d'aucune religion.
Je vis donc librement... Sans contrainte idéologique.
Je suis simplement respectueux des autres et de la Loi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook