Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord mariage origine..
28 juillet 2021 00:54
Salam aleykum, suite à de multiples discussion avec mon père concernant une personne qui souhaite demandé ma main, mon père continue d'exprimer son désaccord sur le fait que cet homme est Marocain et que je suis Algérienne. Je souhaitais que mon père rencontre cet homme et qu'il s'en fasse son propre avis avant de le refuser de la sorte, mais il refuse encore en me répétant qu'il est Marocain. Bien évidement, ce motif de refus n'est pas légal, je ne veux pas me mettre mon père à dos, bien qu'il me fasse du chantage.. je considère que cet homme est une bonne personne et je ne veux donc pas abandonner ce projet de mariage sous prétexte qu'il soit marocain et je ne veux pas non plus créer de désordre dans ma famille.. En outre, je pourrais me rabaisser au refus de mon père et l'écouter si son refus été valable, mais il me semble qu'il ne l'es pas et qu'il n'a même pas fait l'effort de rencontrer cette personne.. De plus, mes parents sont séparés sur de très mauvais terme et ne se parle plus, je ne peux pas faire intervenir ma mère.. je suis complètement perdu et je veux vraiment faire les choses correctement.. des conseils ? confused smiley
W
28 juillet 2021 00:56
Trouver un intermédiaire de confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 01:12 par Wicha49.
t
28 juillet 2021 01:07
Un problème vieux comme le monde malheureusement.
Pour moi ton père n'a pas raison mais son avis est tout de même primoridla..
Citation
Saetyna a écrit:
Salam aleykum, suite à de multiples discussion avec mon père concernant une personne qui souhaite demandé ma main, mon père continue d'exprimer son désaccord sur le fait que cet homme est Marocain et que je suis Algérienne. Je souhaitais que mon père rencontre cet homme et qu'il s'en fasse son propre avis avant de le refuser de la sorte, mais il refuse encore en me répétant qu'il est Marocain. Bien évidement, ce motif de refus n'est pas légal, je ne veux pas me mettre mon père à dos, bien qu'il me fasse du chantage.. je considère que cet homme est une bonne personne et je ne veux donc pas abandonner ce projet de mariage sous prétexte qu'il soit marocain et je ne veux pas non plus créer de désordre dans ma famille.. En outre, je pourrais me rabaisser au refus de mon père et l'écouter si son refus été valable, mais il me semble qu'il ne l'es pas et qu'il n'a même pas fait l'effort de rencontrer cette personne.. De plus, mes parents sont séparés sur de très mauvais terme et ne se parle plus, je ne peux pas faire intervenir ma mère.. je suis complètement perdu et je veux vraiment faire les choses correctement.. des conseils ? confused smiley
28 juillet 2021 01:12
Va falloir lui faire changer d’avis à ton père ...

il est raciste ,

se marier à un algérien ne garantit pas la fiabilité et la loyauté du bonhomme

Y’a des gens biens et mauvais partout

Cette rancoeur qu’ont les algériens et marocains entre eux est insensée , heureusement que ça reste minoritaire

Prépare lui une hrira et un tajine ...sait on jamais ?

Courage
A
28 juillet 2021 01:20
Slm
Je te conseille de te battre , ne baisse pas les bras , continue à insister , s'il le faut trouve quelqu'un de fiable comme par exemple un Imam pour qu'il lui fasse un rappel sur l'importance de la responsabilité qu'il endosse en tant que père et mahram , te refuser le mariage sous ce prétexte est un péché non négligeable alors s'il lui reste un peu de foi dans son coeur il devrait pouvoir revenir sur sa décision.
T
28 juillet 2021 01:31
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas le fait qu'il soit marocain, il y a quelque chose d'autre qui te dépasse parce que tu es sa fille et tu le vois de la sorte, ton père est un homme et il ne veut pas le rencontrer pour des raisons d'hommes, demande lui de te détailler les raisons à cœur ouvert.

Fais en sorte de créer la rencontre, il a ces habitudes et pourrait se rencontrer "par hasard".


Citation
Saetyna a écrit:
Salam aleykum, suite à de multiples discussion avec mon père concernant une personne qui souhaite demandé ma main, mon père continue d'exprimer son désaccord sur le fait que cet homme est Marocain et que je suis Algérienne. Je souhaitais que mon père rencontre cet homme et qu'il s'en fasse son propre avis avant de le refuser de la sorte, mais il refuse encore en me répétant qu'il est Marocain. Bien évidement, ce motif de refus n'est pas légal, je ne veux pas me mettre mon père à dos, bien qu'il me fasse du chantage.. je considère que cet homme est une bonne personne et je ne veux donc pas abandonner ce projet de mariage sous prétexte qu'il soit marocain et je ne veux pas non plus créer de désordre dans ma famille.. En outre, je pourrais me rabaisser au refus de mon père et l'écouter si son refus été valable, mais il me semble qu'il ne l'es pas et qu'il n'a même pas fait l'effort de rencontrer cette personne.. De plus, mes parents sont séparés sur de très mauvais terme et ne se parle plus, je ne peux pas faire intervenir ma mère.. je suis complètement perdu et je veux vraiment faire les choses correctement.. des conseils ? confused smiley
l
28 juillet 2021 01:33
Triste
Citation
Saetyna a écrit:
Salam aleykum, suite à de multiples discussion avec mon père concernant une personne qui souhaite demandé ma main, mon père continue d'exprimer son désaccord sur le fait que cet homme est Marocain et que je suis Algérienne. Je souhaitais que mon père rencontre cet homme et qu'il s'en fasse son propre avis avant de le refuser de la sorte, mais il refuse encore en me répétant qu'il est Marocain. Bien évidement, ce motif de refus n'est pas légal, je ne veux pas me mettre mon père à dos, bien qu'il me fasse du chantage.. je considère que cet homme est une bonne personne et je ne veux donc pas abandonner ce projet de mariage sous prétexte qu'il soit marocain et je ne veux pas non plus créer de désordre dans ma famille.. En outre, je pourrais me rabaisser au refus de mon père et l'écouter si son refus été valable, mais il me semble qu'il ne l'es pas et qu'il n'a même pas fait l'effort de rencontrer cette personne.. De plus, mes parents sont séparés sur de très mauvais terme et ne se parle plus, je ne peux pas faire intervenir ma mère.. je suis complètement perdu et je veux vraiment faire les choses correctement.. des conseils ? confused smiley
28 juillet 2021 01:36
Tu penses au père Trop protecteur , possessif, jaloux ?
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas le fait qu'il soit marocain, il y a quelque chose d'autre qui te dépasse parce que tu es sa fille et tu le vois de la sorte, ton père est un homme et il ne veut pas le rencontrer pour des raisons d'hommes, demande lui de te détailler les raisons à cœur ouvert.

Fais en sorte de créer la rencontre, il a ces habitudes et pourrait se rencontrer "par hasard".
T
28 juillet 2021 01:58
Certainement un peu, mais dans sa globalité, il n'y a qu'une discussion entre hommes qui peut régler ce sujet.

Ce que les femmes ignorent et interprètent comme du racisme ne peut être que compris par un homme, nous sommes territoriaux, notre progéniture reste notre progéniture et c'est pour cette raison que la religion ne fait pas tout.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu penses au père Trop protecteur , possessif, jaloux ?
28 juillet 2021 02:04
Va falloir quil s élargisse l esprit

Dieu n’a pas créer différentes races au hasard

Il y en a pour tous les goûts , le reste est purement politique



Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Certainement un peu, mais dans sa globalité, il n'y a qu'une discussion entre hommes qui peut régler ce sujet.

Ce que les femmes ignorent et interprètent comme du racisme ne peut être que compris par un homme, nous sommes territoriaux, notre progéniture reste notre progéniture et c'est pour cette raison que la religion ne fait pas tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 02:05 par Bdx33800.
T
28 juillet 2021 02:19
Largesse d'esprit ne veut pas dire ignorer et ne pas prévoir en fonction de la situation familiale, sociale et religieuse.

Concernant les races et en fonction de la compréhension de chacun et chacune, toutes les éthnies de par leur histoire ne vont pas forcément ensemble et le monde animal le montre bien.

Sur le sujet de la politique, oui et c'est ce que tous les pays font afin de maintenir une cohésion sociale et identité nationale.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Va falloir quil s élargisse l esprit

Dieu n’a pas créer différentes races au hasard

Il y en a pour tous les goûts , le reste est purement politique
28 juillet 2021 02:26
Oui d’accord mais tu vois une différence toi entre un algérien et un marocain ? Il n’y a pas si longtemps que ça, il ne formait qu un ...

Une identité nationale ne veut rien dire , chacun pense différemment dans un même pays

Là en l occurrence , On ne parle pas d’un japonais avec une algérienne tout de même ????

La comparaison avec le règne animal est malvenu tu ne trouves pas? L’être humain a une conscience et un cerveau qui lui permet de s’adapter et de comprendre l’autre , le père algérien dans ce topic ne semble pas vouloir faire le moindre effort , d’où la hrira pour le dîner ??? ça pourrait l adoucir un peu ??♥️
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Largesse d'esprit ne veut pas dire ignorer et ne pas prévoir en fonction de la situation familiale, sociale et religieuse.

Concernant les races et en fonction de la compréhension de chacun et chacune, toutes les éthnies de par leur histoire ne vont pas forcément ensemble et le monde animal le montre bien.

Sur le sujet de la politique, oui et c'est ce que tous les pays font afin de maintenir une cohésion sociale et identité nationale.
r
28 juillet 2021 02:38
Il peut être raciste mais sincèrement je déconseille à la posteuse de se marier contre l’avis de son père , l’aval du père est écrit j’ai pas besoin de citer le Livre
Citation
Bdx33800 a écrit:
Va falloir lui faire changer d’avis à ton père ...

il est raciste ,

se marier à un algérien ne garantit pas la fiabilité et la loyauté du bonhomme

Y’a des gens biens et mauvais partout

Cette rancoeur qu’ont les algériens et marocains entre eux est insensée , heureusement que ça reste minoritaire

Prépare lui une hrira et un tajine ...sait on jamais ?

Courage
28 juillet 2021 02:42
Y’a des pères qui sont vraiment arriérés , c’est dingue ça
Citation
rrajel o nass a écrit:
Il peut être raciste mais sincèrement je déconseille à la posteuse de se marier contre l’avis de son père , l’aval du père est écrit j’ai pas besoin de citer le Livre
28 juillet 2021 02:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux se passer de son approbation et faire sa vie de son côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Qui m'aime me suive.
S
28 juillet 2021 03:01
Salam

T inquiet pas ,continue à parler à ton papa ,il va finir par accepter et comprendre qu’il fait une erreur.
Demande à ta maman de plaider ta cause ,les mamans sont de très bonne avocate pas de mariage de ma fille plus de chorbaptdr

Et quand c est bon ,je prépare les pop korn Cool
r
28 juillet 2021 03:03
C’est écrit , après oui ce n’est pas une excuse valable moi je conseille à la soeur d’épouser une personne de chez elle y’a pas mieux que l’endogamie , ça reste bien sûr mon avis et il ne représente que le mien
Citation
Bdx33800 a écrit:
Y’a des pères qui sont vraiment arriérés , c’est dingue ça
28 juillet 2021 03:07
T’es sérieux là?
Citation
rrajel o nass a écrit:
C’est écrit , après oui ce n’est pas une excuse valable moi je conseille à la soeur d’épouser une personne de chez elle y’a pas mieux que l’endogamie , ça reste bien sûr mon avis et il ne représente que le mien
r
28 juillet 2021 03:09
Oui je suis endogame , j’ai pas vu des bons exemples de mariages mixte ça peut aller bien mais yaura toujours un manque , j’ai besoin de voir mon foyer comme moi y’a 25 ans
Attention ce n’est vraiment pas du racisme c’est une question d’entente
Citation
Bdx33800 a écrit:
T’es sérieux là?
S
28 juillet 2021 03:11
Faut ouvrir les yeux ,les mariages marocain algérien y en a à la pelle et qui marchent très bien .Clap




Citation
rrajel o nass a écrit:
Oui je suis endogame , j’ai pas vu des bons exemples de mariages mixte ça peut aller bien mais yaura toujours un manque , j’ai besoin de voir mon foyer comme moi y’a 25 ans
Attention ce n’est vraiment pas du racisme c’est une question d’entente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook