Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord mariage origine..
r
28 juillet 2021 03:17
J’ai bien dit mariage mixte je ne parle pas uniquement du mariage marocain algérien,j’ai bien ajouté que c’était min avis
Faut ouvrir les yeux aussi et savoir lire
Citation
Shouk a écrit:
Faut ouvrir les yeux ,les mariages marocain algérien y en a à la pelle et qui marchent très bien .Clap
28 juillet 2021 03:17
Algérien chinois , algérien française,je dis pas mais..

mais algérien marocain c’est du pareil au même

Y’a des différences certes mais y’a surtout des similitudes


Citation
rrajel o nass a écrit:
Oui je suis endogame , j’ai pas vu des bons exemples de mariages mixte ça peut aller bien mais yaura toujours un manque , j’ai besoin de voir mon foyer comme moi y’a 25 ans
Attention ce n’est vraiment pas du racisme c’est une question d’entente
r
28 juillet 2021 03:18
Pas pour moi pour toi oui
Citation
Bdx33800 a écrit:
Algérien chinois , algérien française,je dis pas mais..

mais algérien marocain c’est du pareil au même

Y’a des différences certes mais y’a surtout des similitudes
S
28 juillet 2021 03:20
Oué oué mais là on parle mariage marocain algérien que certains considèrent comme mixé whistling smiley

Marocain algérien memes traditions mêmes cultures mémé religion ,j’ai beau chercher des différences j en vois pas grinning smiley


Citation
rrajel o nass a écrit:
J’ai bien dit mariage mixte je ne parle pas uniquement du mariage marocain algérien,j’ai bien ajouté que c’était min avis
Faut ouvrir les yeux aussi et savoir lire
28 juillet 2021 03:24
??❤️?? confused smiley
Citation
Shouk a écrit:
Faut ouvrir les yeux ,les mariages marocain algérien y en a à la pelle et qui marchent très bien .Clap
S
28 juillet 2021 03:26
Clap

Éternel amour mais on aime trop se chamailler et après on se fait des bisous autour d ‘une bonne chorba ou hriraChef
Citation
Bdx33800 a écrit:
??❤️?? confused smiley
28 juillet 2021 03:30
Rajel o nass ?? N’aime pas la hrira c’est sure ??
Citation
Shouk a écrit:
Clap

Éternel amour mais on aime trop se chamailler et après on se fait des bisous autour d ‘une bonne chorba ou hriraChef
S
28 juillet 2021 03:36
Je vais l’inviter à manger ,il changera d’avis grinning smiley

Moi quand je mange une chorba chez mes amis algérien je repars toujours avec une assiette sinon je fais un scandale ptdr


Citation
Bdx33800 a écrit:
Rajel o nass ?? N’aime pas la hrira c’est sure ??
28 juillet 2021 03:39
Y’a deux types de chorba

Celle avec des vermicelles

Et celle avec du blé concassée

Tu manges laquelle chez eux ?

J’espère qu’ils te la serve avec du kessra
Citation
Shouk a écrit:
Je vais l’inviter à manger ,il changera d’avis grinning smiley

Moi quand je mange une chorba chez mes amis algérien je repars toujours avec une assiette sinon je fais un scandale ptdr
S
28 juillet 2021 03:43
Si je me trompe pas ptdrc est vermicelles grinning smiley

Toujours kesra obligé .

Franchement je raffole de ce plat .

Faut je me trouve une algérienne,Raajel va faire un arrêt cardiaque là ptdr

Citation
Bdx33800 a écrit:
Y’a deux types de chorba

Celle avec des vermicelles

Et celle avec du blé concassée

Tu manges laquelle chez eux ?

J’espère qu’ils te la serve avec du kessra
28 juillet 2021 04:58
Merci pour tes messages et oui malheureusement son refus repose sur l'origine et c'est bien triste.. S'il aurait fait l'effort de faire sa connaissance et là m'aurait donné un avis, je l'aurais pris en compte, mais il ne veut même pas le connaître grinning smileysad smiley .. eh oui haha pour les harira perso c'est blé concassé, et pour la personne que je souhaite épouser c'est des vermicelles donc ça nous permet même de connaître d'autres harira ???❤️??
Citation
Bdx33800 a écrit:
Y’a deux types de chorba

Celle avec des vermicelles

Et celle avec du blé concassée

Tu manges laquelle chez eux ?

J’espère qu’ils te la serve avec du kessra
28 juillet 2021 05:00
C'est vrai, c'est ce que je dois faire, surtout qu'il le sait que son avis est important, mais de là à refuser pour ses origines non..
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Je te conseille de te battre , ne baisse pas les bras , continue à insister , s'il le faut trouve quelqu'un de fiable comme par exemple un Imam pour qu'il lui fasse un rappel sur l'importance de la responsabilité qu'il endosse en tant que père et mahram , te refuser le mariage sous ce prétexte est un péché non négligeable alors s'il lui reste un peu de foi dans son coeur il devrait pouvoir revenir sur sa décision.
28 juillet 2021 05:03
Je suis totalement d'accord surtout que honnêtement pour ma part je n'ai absolument rien contre le Maroc, bien au contraire, j'avais déjà fait la liste des lieux que je voulais visiter.. Nos tradition sont les même, c'est juste une histoire politique, mais en quoi ça doit jouer sur une union ? En rien.. ??❤️??
Citation
Shouk a écrit:
Si je me trompe pas ptdrc est vermicelles grinning smiley

Toujours kesra obligé .

Franchement je raffole de ce plat .

Faut je me trouve une algérienne,Raajel va faire un arrêt cardiaque là ptdr
28 juillet 2021 05:06
Justement je lui ai demandé si pour lui il avait une autre raison autres que ça ? Il m'a affirmé à plusieurs reprise que dès qu'il a entendu marocain il n'a pas chercher plus loin, pour lui c'est un non catégorique.. même pas chercher à connaître cette personne malgré toutes les descriptions que j'ai pu en faire malgré cette pudeur que j'ai de lui en parler, car je n'ai pas eu le choix, personne d'autres ne voulait le faire à ma place..
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas le fait qu'il soit marocain, il y a quelque chose d'autre qui te dépasse parce que tu es sa fille et tu le vois de la sorte, ton père est un homme et il ne veut pas le rencontrer pour des raisons d'hommes, demande lui de te détailler les raisons à cœur ouvert.

Fais en sorte de créer la rencontre, il a ces habitudes et pourrait se rencontrer "par hasard".
28 juillet 2021 05:09
Oui l'aval du père est primordial, mais fasse à un père qui refuse pour une origine dans aucune justification valable, ça me bloque quand-même.. j'ai aussi mes droits et j'ai ce droit au mariage, surtout que l'homme en question rempli les conditions nécessaires, j'ai limite accepter que cet homme aille voir mon père car je sais qu'au delà des origines, c'est un homme comme ça que mon père aurait voulu..
Citation
Bdx33800 a écrit:
Y’a des pères qui sont vraiment arriérés , c’est dingue ça
28 juillet 2021 05:12
Vous savez c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est qu'il m'a quand-même sorti : "j'aurais limite accepter un français, un tunisien, mais pas un marocain", cette phrase tourne en boucle dans ma tête, je me dis que c'est du chantage car s'il aurait voulu rester dans la lignée algérienne il ne m'aurait pas dit ça.. voilà pourquoi je lui en veut et que je trouve que son refus n'est pas légitime.. je lui ai expliqué que bien au contraire, c'est un musulman, de bonne moeurs et que c'était le plus important, mais il me dit tu pourras tout me dire je n'accepterais jamais et qu'il va me "rayer du livret de famille" c'est pour dire ..
28 juillet 2021 05:39
Revois ta définition du mot racisme
Citation
Bdx33800 a écrit:
Va falloir lui faire changer d’avis à ton père ...

il est raciste ,

se marier à un algérien ne garantit pas la fiabilité et la loyauté du bonhomme

Y’a des gens biens et mauvais partout

Cette rancoeur qu’ont les algériens et marocains entre eux est insensée , heureusement que ça reste minoritaire

Prépare lui une hrira et un tajine ...sait on jamais ?

Courage
28 juillet 2021 05:44
Je penses clairement que oui il est raciste, il m'a clairement dit "tu m'as déjà vu apprécier un marocain" ? C'est dur quand-même..
Citation
Naïla90 a écrit:
Revois ta définition du mot racisme
28 juillet 2021 09:08
Écoute ton père.

Son avis est valable.
l
28 juillet 2021 09:27
Salam ,
Qu'es ce que vous attendez d'un père déjà séparé de vôtre mère et cerise sur le gâteau il mêle la politique dans une relation cherchant le mariage pour sa Fille ?

Ne craint il pas Dieu certainement pour s'opposer au mariage de sa fille avec un Marocain innocent ?

Quand à vous vous tétez encore le biberon pour attendre l'aval des parents ou autres personnes qui va se marier vous ou eux et elles ?

Qui risque de finir célibataire endurcie la cause avoir tenu compte des avis des autres ????

Il ne veut rien entendre vôtre mère suffit pour passer aux démarches officielles et Mabrouk par avance cordialement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook