Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord mariage
s
10 avril 2015 08:26
As salamu 'aleykum tout le monde. Voilà vous n'êtes peut être pas les personnes concernées mais j'aimerais avoir un point de vu globale, et savoir ce que vous pensez.

J'ai le projet de me marier avec mon copain, pour éviter qu'on soit dans le péché et parce qu'on s'aime bien évidemment, mais voilà j'ai vu sur certains forums que beaucoup de femme ont eu un problème avec leur famille pour leur mariage religieux mais moi ce n'est pas sa mon problème, car nous sommes tout les 2 musulmans. Le problème est ma belle mère qui ne m'aime pas sans aucune raison, et je ne sais pas si cela a une mauvaise influence si je me marie avec mon futur marie incha'Allah au niveau de la religion. Du coup il va aller voir un imam demain incha'Allah pour demander si c'est possible de se marier sans faire attention à ce que sa mère pense de moi.

Pouvez-vous me donner votre point de vu s'il vous plait ? Barak'Allahu fikoum.
A
10 avril 2015 08:45
Il est pas obligé d'avoir l'accord de sa mère pour se marier.
Mais si elle t'aime pas, elle va vous pourrir la vie jusqu'a ce que vous divorciez d'un commun accord.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 avril 2015 08:53
Salam

Elle ne t'aime pas parce que tu vas partager la couche de son fils; cherche-pas
Donc oui, vous pouvez vous marier .
Mais attends toi à ce qu'elle t'en fasse baver . Pour le restant de tes/ses jours .
c
10 avril 2015 09:11
Juste une chose à dire :

Nos parents ont fait leur vie, aujourd’hui c’est à nous de construire la nôtre. Les parents ont toujours un avis sur tout mais nous sommes libre de pas suivre leur conseille qui frise parfois le délire.
Ensuite je te conseille le respect de ta belle mère et ce peu importe ce qu’elle pense de toi parce que c’est la mère de ton mari. Ne tient pas compte de ce qu’elle peut dire ou penser de ton coté reste en bon terme avec elle et vis ta vie.
a
10 avril 2015 09:34
Citation
cmoi123 a écrit:
Juste une chose à dire :

Nos parents ont fait leur vie, aujourd’hui c’est à nous de construire la nôtre. Les parents ont toujours un avis sur tout mais nous sommes libre de pas suivre leur conseille qui frise parfois le délire.
Ensuite je te conseille le respect de ta belle mère et ce peu importe ce qu’elle pense de toi parce que c’est la mère de ton mari. Ne tient pas compte de ce qu’elle peut dire ou penser de ton coté reste en bon terme avec elle et vis ta vie.


mais comment rester en bon terme avec quelqu'un qui ne t'aime pas ? si la belle mère l'aime pas ça sera pas facile de la côtoyer
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
10 avril 2015 09:47
Citation
ainvittel a écrit:
mais comment rester en bon terme avec quelqu'un qui ne t'aime pas ? si la belle mère l'aime pas ça sera pas facile de la côtoyer


ma belle mere ne m'apprecie pas mais elle a compris que de par ma patience et de mon je m'en foutiste de tous ces pics et ses reflexions sans reactions de ma part elle a laché l'affaire mais a commencé à monter la tete de mon mari

je me suis donc confié à Dieu pour qu'Il me fasse justice et là franchement el hamdoullillah je remercie Dieu de m'etre venue en aide
s
10 avril 2015 10:37
C'est pas une question de religion ton souci. Vous pouvez vous marier sans son accord mais la question est de savoir si tu es prête à supporter sa mère?
Tu peux être heureuse dans ton mariage si tu fais pas attention à sa mère, à ce qu'elle pense de toi, dira en face de toi. Tu n'es pas obligée de la voir tous les jours. Une fois par semaine c'est très bien. Et surtout évite le plan foireux qui consiste à vivre chez la BM.
s
10 avril 2015 10:38
Citation
ainvittel a écrit:
mais comment rester en bon terme avec quelqu'un qui ne t'aime pas ? si la belle mère l'aime pas ça sera pas facile de la côtoyer

C'est comme ça malheureusement, beaucoup de BM n'apprécient pas leurs belle-fille. Même chez les Français qui sont plutôt cools.
10 avril 2015 11:14
Salam,

Et tu ne sais vraiment pas pourquoi elle ne t'aime pas ? Tu l'as déjà rencontré ou jamais !? Et sans indiscrétion quel âge avez-vous tous les deux !?
10 avril 2015 12:39
Salam,
Comment sais tu qu elle ne t aime pas?
Va - tu vivre avec elle?
Pose tes conditions auprès de ton mari fes maintenant concernant ce problème.
C est à dire que ton mari ne doit pas prendre partie, faire en sorte que les problèmes de ta bm ne rentre pas dans ta maison..
Oui il a le droit de se marrier sans le consentement de sa maman mais elle risque de vous embêter.
Qu allah vous facilite, Félicitation pour ton mariage !!
m
10 avril 2015 14:40
Salem,
Je ne comprend jamais pourquoi les mères pose toujours problème à leur fils quand il s'agit d'une femme. Si tu as toute les qualités requise pour être une bonne épouse, elle ne doit pas s'opposer à se mariage. Je trouve bien que vous décidé de vous marier. C'est une excellente idée.
s
10 avril 2015 15:27
As salamu 'aleykum, merci à tous d'avoir prit le temps de dire ce que vous pensez, je vais vous donnez quelques petits détails en plus pour que vous puissiez m'aider.

Ambere: Oui j'en suis consciente, elle ne nous pourri pas la vie pas à ce point là, mais elle essaye de monter son fils contre moi mais ça ne marche pas au contraire, son fils est déçu de son comportement de + en +, et même si elle nous pourri ce n'est pas grave il y a un Dieu je suis prête à subir tout sa.

Jennett: Hahaha j'avoue que tu m'as fais rire pour le fait qu'elle ne m'aime pas parce que je vais partager les couches de son fils, surtout que ma mère me dit la même chose et surtout que c'est son seul fils .. oui j'en suis consciente mais elle peut m'en faire baver autant qu'elle veut, c'est pas comme si j'allais vivre chez elle.

Cmoi123: Je suis d'accord, je la respecte totalement, je précise que sa fait des mois que je ne les pas vu, vu que je ne retourne plus chez eux, car elle est hypocrite, et surtout que quand je la croise en ville, quand elle me voit elle tourne les talons et elle part plus vite que l'éclair pour ne pas m'affronter car elle sait que mes parents et moi même voulons une discussion pour crever l'abcès, mais elle la refuse ..

ainvittel : Je suis d'accord là aussi, elle ne veut pas m'adresser la parole et si je vais chez eux, soit elle va me parler comme si elle ne me reprocher rien et elle jouera les hypocrites, soit elle ne me calculera pas et elle ne sortira pas de sa chambre. Se serait une perte de temps pour moi.

2ème réponse à Cmoi123: Je vais aussi me confier à Dieu je pense que c'est la seule solution dans ce genre de situation, car j'ai beau être patiente, ne pas calculer etc .. Rien n'avance, elle dit des bétîses à son fils qui ne l'écoute pas mais à moi elle ne dit pas ce qu'elle pense.

Sosp: Oui mais moi je veux me marier dans les normes. C'est pour sa que je voulais aller voir un imam pour savoir si c'était possible de se marier sans le consentement de la mère mais à ce qu'il a dit à mon copain on ne peut pas .. Du coup je veux respecter ma religion si il est interdit de se marier si la mère n'est pas d'accord. Sinon pour la question que tu m'as posé, je compte faire ma vie sans elle, ce n'est pas avec elle que je veux me marier mdr donc oui je suis bien prête à la supporter, c'est pas comme si j'allais la cotoyer, je l'ignorerais, si elle vient me dire bonjour, pas de soucis, mais si elle veut renouer les liens du début ce sera non après ce qu'elle a dit sur moi et ce qu'elle nous fait. Non ne t'inquiète pas, je ne compte pas vivre chez elle.

2ème réponse à Sosp: Surtout que sa mère est une française convertit, sa mère à elle ne voulait pas qu'elle se marie avec un arabe, et là elle fait pareil à son fils sauf qu'il n'y a pas de raison, pas logique ce qu'elle fait ..

Emeraude32: As salamu 'aleykum. Bin non, j'ai aidé mon copain à peindre le mur d'un local, et pendant que je peignais, son oncle est venu et ma carrément prit le pinceau des mains, j'ai pleuré en silence car je suis impulsive et par respect et je me suis énervé en silence aussi sauf qu'il est revenu me reprendre le pinceau une deuxième fois, et la j'ai soufflé car je suppose les filles que sa ne vous plairait pas qu'on vous enlève le balai des mains quand vous êtes à fond dans votre ménage et qu'on vous montre COMMENT frotter, moi c'était la même situation sauf que c'était un rouleau de peinture. Sa mère a commencer à dire que j'étais pas tranquille et quelques jour après elle m'a appeler en me disant que je fais certaines choses qui ne lui plait pas comme m'énerver, et ne pas lui dire bonjour. Alors que oui je lui disais bonjour, mais quand elle nous ouvre la porte vu que c'est elle qui nous accueil elle doit nous accueillir convenablement est-ce que tu es d'accord ? Bin elle elle nous ouvre la porte et elle part, je vais pas m'amuser à lui courir derrière comme un petit toutou pour lui dire bonjour, quand on accueille une personne on le fait bien. Et c'est elle qui ne me dit jamais bonjour et c'est moi qui m'en prend plein la figure et elle inverse les rôle .. Elle dit aussi que je profite de son fils alors que non pas du tout. Quand j'ai des sous je lui paye tout (quand j'insiste car il ne veut jamais que je le paye mais je réussis lol) sinon on fait 50-50 quand il insiste trop. Et en ce moment je n'ai rien, et lui veut m'inviter pour qu'on puisse sortir, récemment il m'a invité au cinéma et elle à insinuer que je profiter de lui sur les sous alors que c'est faux, que Dieu m'en soit témoin. Voilà j'ai bien détaillé pour que tu puisses m'aider incha'Allah. Oui je les déjà rencontrer, et moi j'ai 20 ans, mon copain a 22 ans .. Sa paraît jeune pour certains mais bon on n'a pas envie de vivre dans le péché. On en a longuement discuter et on est bien prêt pour sa.

Yayarose: As salamu 'aleykum . Je le sais car elle le dit à son fils, qui me dit tout, et si tu peux lire le message d'avant enfin le paragraphe que j'ai écrit avant tu comprendras mieux incha'Allah smiling smiley. Non je ne compte pas vivre aavec elle, Oui c'est ce qu'on fait on ne fait pas attention à ce qu'elle dit car elle dit n'importe quoi hein .. Merci beaucoup, je suis prête à supporter son embêtement smiling smiley.
10 avril 2015 16:23
Salam ma belle,

Juste une chose, il n'y a pas d'âge pour le mariage je te rassure au contraire, si vous êtes sur de votre choix et que vous êtes tous les deux dans le dîn eh bien vous compléter la moitié de votre foi en faisant ça alors non au contraire je t'y encourage !!!

Maintenant ta belle mère elle cherche peut être à te tester donc ne tombe pas dans son piège. La suivre chez elle pour lui dire bonjour car elle ne l'a pas fait ce n'est pas grave, fais le ça lui prouvera que tu es polie, bien élevé et tu montrera ta bonne foi face à ton future mari inch'Allah !!

Ne rentre pas dans son jeu et garde la tête froide et sur les épaules. Prouve lui que tu n'es pas comme elle le dis mais au contraire une fille mature, ou plutôt une FEMME pour qu'elle ne bronche plus !!

Après si tu veux t'imaginer dans la tête que tu as envie de la gifler soit, mais dans ta tête whistling smiley !!
Soit patiente vraiment mais ne mets pas ton couple en péril pour ça surtout maintenant. Pense à plus tard et tu sera tranquille !! Concernant vos sorties, elle n'a pas besoin de savoir que vous êtes allé au cinéma ou au restaurant ou autre. Si elle arrive à le savoir que ton homme lui dise clairement que tu paye ta part et lui la sienne. Lui aussi il faut qu'il t'épaule en te défendant devant sa mère en lui disant que tu ne profite pas de lui.
10 avril 2015 16:41
Ne l'aime pas aussi tout court, et prends tes distances dans les limites du respect et la courtoisie, c'est fou ce que doit endurer une femme pour avoir un homme!!! ne manque que mendier l'amour d'une belle mère et satisfaire un sadisme caché quelque part.
10 avril 2015 16:51
Citation
illumina7 a écrit:
Ne l'aime pas aussi tout court, et prends tes distances dans les limites du respect et la courtoisie, c'est fou ce que doit endurer une femme pour avoir un homme!!! ne manque que mendier l'amour d'une belle mère et satisfaire un sadisme caché quelque part.

Je te le fais pas dire !! Limite certaines doivent se retrouver à faire les lèches c.. pour pouvoir être apprécié par la belle mum !!
10 avril 2015 17:03
Citation
Emeraude35 a écrit:
Je te le fais pas dire !! Limite certaines doivent se retrouver à faire les lèches c.. pour pouvoir être apprécié par la belle mum !!

Mais sincèrement chapeau pour celles qui réussissent à se faire rabaisser à ce point et supportent de se regarder toujours au miroir !
10 avril 2015 17:11
Citation
illumina7 a écrit:
Mais sincèrement chapeau pour celles qui réussissent à se faire rabaisser à ce point et supportent de se regarder toujours au miroir !

Pour ma part je ne pourrai jamais !!! Soit tu m'acceptes comme je suis soit merde grinning smiley
Enfin je dis ça je dis rien car pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec ma belle mère whistling smiley
B
10 avril 2015 17:15
Citation
myriam95220 a écrit:
Salem,
Je ne comprend jamais pourquoi les mères pose toujours problème à leur fils quand il s'agit d'une femme. Si tu as toute les qualités requise pour être une bonne épouse, elle ne doit pas s'opposer à se mariage. Je trouve bien que vous décidé de vous marier. C'est une excellente idée.
Salam,

c'est culturel chez nous , une sorte de tradition que les femmes se transmettent de mère en fille....grinning smiley
10 avril 2015 17:17
Citation
Emeraude35 a écrit:
Pour ma part je ne pourrai jamais !!! Soit tu m'acceptes comme je suis soit merde grinning smiley
Enfin je dis ça je dis rien car pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec ma belle mère whistling smiley

Chanceuse!, lors de mes premières fiançailles, mon ex future belle mère voulait me la jouer, j'ai envoyé tout le bordel en enfer ( toujours célibataire riiiire) en mode ZEN



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/15 17:22 par illumina7.
T
10 avril 2015 18:28
Citation
illumina7 a écrit:
Chanceuse!, lors de mes premières fiançailles, mon ex future belle mère voulait me la jouer, j'ai envoyé tout le bordel en enfer ( toujours célibataire riiiire) en mode ZEN

jai galerer a comprendr mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook