Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désaccord épouse
9 décembre 2014 08:43
En meme temps si elle est au maroc cêst pour voir et profiter de sa famille. que veut tu qu'elle fasse de la tienne , c pas sa famille. c la tienne. La je la trouve normale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
9 décembre 2014 10:10
Citation
harvan a écrit:
Elle a 23 ans
Après avoir eu une discussion franche sur Skype, elle me dit qu'elle ne pouvait pas changer d'avis car je suis toute l'année avec toi, je suis patiente envers toi...que tu es influencé par tes parents car ça avant tu approuvais ma décision; ;
que notre tradition les femmes restent longtemps chez leurs parents et ça ne posent pas d'objection, que je regrette même de m'être marié si j'aurais su que j'avais cette mentalité sois disant " macho" certes elle est têtue mais elle revient toujours à mes côtés en échange de concession ...

T'es un pigeon
c
9 décembre 2014 10:21
Citation
harvan a écrit:
", divertis là : sors la au restaurant de temps en temps, emmène la voir les monuments en france, propose lui quelques week-ends de temps en temps, pousse la à prendre de cours, etc
fais en sorte qu'elle ne reste pas seule à la maison à ruminer son ennuie "


pourtant c'est ce que j'ai fais !!!

Alors cesse de le faire et montre toi plus ferme. Tu agis avec elle comme si c'était ta fille et non ta femme. Tu la pourrie gâte car tu es gaga de ta femme toute jeune comme d'une pâtisserie. Les raisons qui t'ont poussé a prendre une femme bcp trop jeune pour toi on les connait tous et du coup pour avoir ce que tu veux et bien tu lui passes tout. A long terme tu vas t'en mordre les doigts. Impose toi .elle doit aussii rester au Maroc chez tes parents chez toi et s' occuper de toi et si elle veut pas bah va la chercher et si toujours refus part et dit lui qu'elle peut rester advita eternam chez sa mete car c'est plus ton pb. Fait lui peur.
9 décembre 2014 11:43
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Si tu veux:
Ben déjà si c'est un algérien , je ne pense pas qu'il l'aurait laisser partir seule 3 mois comme ça.
Et les algériens , ben ils ne rigolent pas, s' il dit a sa femme de rentrer , ben elle va rentrer directe .elle ne va pas chipoter et elle va écouter son mari.

Ah oui!!! Et moi qui croyais qu'il y avait de tout partout.

A vous l'honneur messieurs (marocains).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 11:48 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
9 décembre 2014 11:59
salam,

tu dis qu'elle est " assez jeune" est ben oui elle a encore besoin de ses parents.

elle doit être en dépression ta femme sa s'appelle le babyblues ou depression POST-PARTUM,

c'est à dire qu'aprés l'ccouchement la mère se sent débordée, fatiguéé.

elle ne supporte plus rien ! ce qui ma fait TILTé c'est qu'elle est prête à te laisser avec son nourisson de

5 mois !

Laisse la rerourner chez ses parents, elle en a
9 décembre 2014 12:01
suite et fin

elle en a besoin ! sois indulgent même si c'est dur d'être sépare un temps de ton bébé !

wa salem
M
9 décembre 2014 12:05
Bonjour,

Je peux comprendre qu'elle ait le mal du pays et que sa famille lui manque...à 23 ans ou à 30 ans c'est pareil...la maturité et la valeur de la personne ne sont pas toujours mesurables à son âge.

Quand au fait de laisser son fils à cet âge, alors soit elle bluffe, soit elle a pas trop la fibre maternelle surtout qu'il n'y a pas urgence. Je connais une dame qui a laissé son fils pendant une année chez sa belle soeur au Maroc, mais son fils avait deux ans, et elle était en situation illégale (sans papier dans un nouveau pays) et était logé chez des amis.

Mais quand même 3 mois d'absence?! c'est beaucoup...tu es un mari gentil ! ce n'est pas péjoratif...mais il ne faut pas que ta gentillesse devienne un défaut dans le sens où tu te fais mener par le bout du nez par une épouse inconcsiente ou ingrate. il y a un juste milieu pour tout.


Donc, pour ses prochaines vacances au bled, tu lui expliques que désormais elle devrait penser à écourter ses séjours quitte à faire plusieurs voyages pendant l'année...vous en discutez au début de l'année comme ça il risque pas d'y avoir des "malentendus".

J'ai lu ce qu'elle vous a dit sur skype et je vois qu'elle a pris habitude avec toi à partir au bled pendant des mois et apparemment elle conçoit mal le fait que tu ne le veuille plus ...il faut lui expliquer qu'au début tu était tolérent prck tu voulais pas qu'elle déprime, mais là, elle a passé assez de temps en france, elle devrait se faire une raison. d'où ta demande d'écourter son séjour au bled.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
h
10 décembre 2014 17:29
[

J'ai lu ce qu'elle vous a dit sur skype et je vois qu'elle a pris habitude avec toi à partir au bled pendant des mois et apparemment elle conçoit mal le fait que tu ne le veuille plus ...il faut lui expliquer qu'au début tu était tolérent prck tu voulais pas qu'elle déprime, mais là, elle a passé assez de temps en france, elle devrait se faire une raison. d'où ta demande d'écourter son séjour au bled.[/quote]


Merci de vos conseils !
G
10 décembre 2014 18:39
Salam
si ça ne fait pas longtemp que vous etes marié c normal quelle veuille voir ses parent ..ça a du etre dure de tous laisser pour venir dans un pays étrangé..laisse lui le temps de se familiariser et avec le temps et lenfant qui grandi elle ressentira moins lenvi de partir inchaallah.
Bon courage..
t
10 décembre 2014 18:44
salem


tu y vas avec elle pour 5 jours


et tu en parle a ses parents avec politesse mais en leur montrant ton mecontentement


aparament elle ne travaille pas qui lui paye son Billet

tu lui dis ces 2 mois ou rien ou tu rentre definitive chez TA MEREEEEEEEE
c
11 décembre 2014 17:25
c'est dur !
J
12 décembre 2014 09:02
Citation
celliana a écrit:
c'est dur !

Tu as répondu "c'est dur" à 14posts différents .

En moins de 10 minutes .... Ça t'a amusé ?

Ça va aller, reprends toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook