Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désaccord épouse
h
5 décembre 2014 22:39
Marié avec une femme assez jeune originaire du maroc , nous avons un nourrisson de 5 mois , très pratiquante .
Bref mon épouse est au Maroc pour 3 mois chez sa famille , pour l'année prochaine elle souhaiterait également rester pour une longue période car elle veut être proche de ses parents .
mon enfant me manque beaucoup j'ai exigé d'elle que inchallah elle ne dépassera pas 2 mois au maroc .
Elle a refusé elle est prête à aller au Maroc sans notre enfant et me laisser

J'aurais besoin de vos suggestions ?
5 décembre 2014 22:44
Explique lui que la place d'une épouse est auprès de son mari pas ses parents. Elle est d'autant mieux placée pour le comprendre qu'elle est tres pratiquante.

Elle ne doit pas avoir la fibre maternelle du tout , pour abandonner son nourrisson a son père et aller voir ses parents.

je sais pas quel âge là. mais j'aimerais bien savoir pourquoi elle s'est mariée, si c'est pour abandonner mari et enfant pour aller voir ses parents

3 mois c'est long. meme 2 mois c'est long. Mais si tu es d'accord c'est le principal!

Ses parents devraient lui conseiller dans son intérêt de rester auprès de son mari.

je sais pas , ils pourraient venir aussi au lieu que ce soit elle qui parte .
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 22:47
Citation
harvan a écrit:
Marié avec une femme assez jeune originaire du maroc , nous avons un nourrisson de 5 mois , très pratiquante .
Bref mon épouse est au Maroc pour 3 mois chez sa famille , pour l'année prochaine elle souhaiterait également rester pour une longue période car elle veut être proche de ses parents .
mon enfant me manque beaucoup j'ai exigé d'elle que inchallah elle ne dépassera pas 2 mois au maroc .
Elle a refusé elle est prête à aller au Maroc sans notre enfant et me laisser

J'aurais besoin de vos suggestions ?
Salam alikoum mùon frère , c'est toi le bonhomme , ne la coupe pas de sa famille car c'est haram et tu n'as pas le droit mais tu n'as pas à subir cette pression , si elle veut rester avec sa famille , elle se marie pas tout simplement
L
5 décembre 2014 22:55
Citation
harvan a écrit:
Marié avec une femme assez jeune originaire du maroc , nous avons un nourrisson de 5 mois , très pratiquante .
Bref mon épouse est au Maroc pour 3 mois chez sa famille , pour l'année prochaine elle souhaiterait également rester pour une longue période car elle veut être proche de ses parents .
mon enfant me manque beaucoup j'ai exigé d'elle que inchallah elle ne dépassera pas 2 mois au maroc .
Elle a refusé elle est prête à aller au Maroc sans notre enfant et me laisser

J'aurais besoin de vos suggestions ?

on le dira jamais assez...
S
5 décembre 2014 22:57
Salam alaykoum,

Pourquoi s'est-elle marié avec un homme vivant en France si elle ne souhaitait pas s'éloigner de ses parents?

L'incohérence féminine décidément.

La seule solution : un vrai dialogue dans le calme, rappelle-lui les responsabilités et le rôle de chacun.

Elle a une vie de famille, elle ne peut pas se permettre de faire comme bon lui semble sans en discuter.

Kheir inchaAllah, le dialogue ouvre beaucoup de portes.
S
5 décembre 2014 23:00
Citation
Soleil88 a écrit:
on le dira jamais assez...


Salam alaykoum,

l'âge n'explique pas tout, il suffit de parcourir les posts de femmes de 27 ans ou plus, mariées et complètement indécises. De vraies girouettes malheureusement.
5 décembre 2014 23:02
salam
occupe toi bien d'elle tu verras qu'elle aura aucune envie de passer 3 mois loin de toi
5 décembre 2014 23:08
Salam

Vous n'avez apparemment pas la même vision de la vie de couple si tant est que vous en ayez discuté en amont.
3 mois c'est long,ses parents sont souffrants?
Pourquoi ressent-elle le besoin de rester autant de temps,il serait intéressant de creuser de ce côté-là,d'autant plus qu'elle se dit prête à te laisser votre enfant plutôt que de te concéder un peu de temps.
Pourquoi s'être engagée avec quelqu'un vivant à des milliers de kms alors?C'est incohérent.

Elle est jeune certes mais la jeunesse n'est pas une excuse valable à mes yeux il est des jeunes femmes conscientes des enjeux d'un engagement,des responsabilités d'une femme mariée.

La période de grossesse,les débuts en tant que mère on a envie bien souvent de les partager avec notre famille,on a besoin du soutien maternel.Ca pourrait être une piste.

Cela étant tu en souffres,une bonne discussion s'impose à tête reposée sans verser dans le chantage inutile.
Il vous faut convenir d'un rythme de croisière un compromis.Il s'agit là de votre vie,de vos projets.
Il faut en parler de visu quand elle sera de retour,c'est une question de fond,ça ne se traite pas à distance avec une femme qui semble jeune et à fleur de peau (disposée à laisser un nourrisson plutôt que de se remettre en question)

3 mois c'est bien trop long vu de l'extérieur par contre un week-end en cas de besoin,une semaine de temps à autre et deux/trois semaines pendant les congés semblent plus raisonnables.


Bon courage.Il est des choix qu'il faut porter...
Kheir inchallah
5 décembre 2014 23:12
Ok pour elle, elle est jeune sleepinget ses parents? Ils cautionnent ça? Et toi t'as pas ton mot à dire? Tu peux pas faire preuve d'autorité et mettre un brin d'ordre dans ce bazar?
5 décembre 2014 23:16
Moi je dis une chose , cette femme veut le castrer , genre c'est soit je vais chez mes parents soit je me barre et je te laisse le gosse , laisse la partir et va au poste de police la signaler pour abandon de famille et change de femme
5 décembre 2014 23:17
Elle est jeune . elle fait des caprices car elle est jeune. Et ses parents cautionnent car elle est jeune

qd on épouse une jeune , on cherche justement ce genre de gaminerie. Apres faut les assumerperplexe

Si on veut une femme mure et responsable , on ne cherche pas une fille tres jeunesmoking smiley

a refaire , je me marierai a 15 ans rein que pour vivre le syndrome de toute puissance féminineOups
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
A
6 décembre 2014 08:00
Salem alaykoum

Pendant que mon mari était au bled (une semaine) il me manquait déjà mais alors penser une seconde qu'on puisse être séparés 3 mois juste c'est impensable c'est pas comme ça que ça marche c'est beaucoup trop je trouve

Mes parents je les aime plus que tout et c'est réciproque mais si je fais ça ils seraient choqués et me rappeler que je dois m'occuper de mon mari et d'un foyer et que le papa veut voir aussi son enfant quand même

On te demande surtout pas de l'interdire de voir ses parents mais de réduire ses séjours

Mais discutes en avec elle calmement oarce que c'est pas normal et personne trouvera ça normal y'a anguille sous roche
G
6 décembre 2014 08:13
Citation
islampeace a écrit:
Moi je dis une chose , cette femme veut le castrer , genre c'est soit je vais chez mes parents soit je me barre et je te laisse le gosse , laisse la partir et va au poste de police la signaler pour abandon de famille et change de femme
Ou comment briser une famille pour rien ...pff n'importe quoi...a ce rthme la il va changer de femme toute les semaines hihi
6 décembre 2014 08:23
Salam elle a le mal du pays elle n'a pas encore trouvé ses marques ici en France on est tous passé par là mais j'avoue que trois mois c'est trop.
Essaie d'en parler a ses parents calmement et de leur expliquer que ta femme et ton enfant te manque. Normalement ils ne doivent pas cautionner les agissements de leur fille. Elle manque beaucoup a son devoir enver toi.
Sois patient et tu verra que une fois ton enfant rentrara ça lui passera tout ça.
6 décembre 2014 08:26
Désolée je voulais dire qu'une fois votre enfant rentrera a l'école ça lui passera
6 décembre 2014 08:27
salam il faut que tu parles a ta femme et lui explique que maintenant elle est mariee au lieu de rester 3 mois de suite la bas pourquoi ne ferait elle pas 2 voyage/ an elle divisera donc les 3 mois en 2 comme cela chacun sera content


il faut qu elle ce rende compte qu elle a des responsabilités sinon cela pourra vous mener au divorce ...


j espere que ca va s'arranger pour toi et l'age ne veut rien dire je pense que c est la personnalité de la personne et non l'age qui joue
a
6 décembre 2014 09:10
Citation
harvan a écrit:
Marié avec une femme assez jeune originaire du maroc , nous avons un nourrisson de 5 mois , très pratiquante .
Bref mon épouse est au Maroc pour 3 mois chez sa famille , pour l'année prochaine elle souhaiterait également rester pour une longue période car elle veut être proche de ses parents .
mon enfant me manque beaucoup j'ai exigé d'elle que inchallah elle ne dépassera pas 2 mois au maroc .
Elle a refusé elle est prête à aller au Maroc sans notre enfant et me laisser

J'aurais besoin de vos suggestions ?

si tu as épousé une gamine qui n'a même pas 20 ans, c'est entièrement de ta faute

je pense que tu peux proposer une solution alternative : deux fois pendant un mois et demi ou trois fois pendant un mois

si ça fait pas longtemps qu'elle est en france, elle doit bien s'ennuyer, se sentir seule et triste
ne refuse pas ses visites à sa famille
ma belle-mère me disait qu'à ses débuts en france, elle retournait au pays tous les deux mois pour des périodes de quinze jours
puis avec l'habitude, rencontrer des gens, avoir quelques copines, ..., elle n'aura plus besoin de rester autant de temps au maroc
de ton côté, divertis là : sors la au restaurant de temps en temps, emmène la voir les monuments en france, propose lui quelques week-ends de temps en temps, pousse la à prendre de cours, etc
fais en sorte qu'elle ne reste pas seule à la maison à ruminer son ennui
h
6 décembre 2014 09:24
merci de vos conseil , sa mère nous a dit qu'elle est têtue est à fleur de peau ....
nous avons que 8 ans de différence , il y'a un grand fossé de culture malgré que moi même je suis d 'origine marocaine ....
h
6 décembre 2014 09:41
Citation
amirene a écrit:
, divertis là : sors la au restaurant de temps en temps, emmène la voir les monuments en france, propose lui quelques week-ends de temps en temps, pousse la à prendre de cours, etc
fais en sorte qu'elle ne reste pas seule à la maison à ruminer son ennui

pourtant c'est ce que j'ai fais !!!
h
6 décembre 2014 09:56
", divertis là : sors la au restaurant de temps en temps, emmène la voir les monuments en france, propose lui quelques week-ends de temps en temps, pousse la à prendre de cours, etc
fais en sorte qu'elle ne reste pas seule à la maison à ruminer son ennuie "


pourtant c'est ce que j'ai fais !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook