Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Désaccord dans le couple
24 septembre 2023 22:11
Assalamu Aleykoum,

J'aimerai vous faire part d'un problème que j'ai avec mon bien-aimé, nous n'arrivions pas à être d'accord dessus ce qui crée d'énormes discordes entre nous. (désolé d'avance pour le pavé)

Nous nous aimions vraiment beaucoup et nous avons brassé des tas de disputes, mais là c'est vraiment pas évident, je m'explique :

Je suis une femme qui est très empathique, je me soucie énormément de ce que ressentent les autres et je peux tout donné pour rendre heureux quelqu'un, pour moi on dois donné de l'amour dans une relations (dire je t'aime, se réconforter, se complimenter, se soucier de l'autre et essayé de changé/améliorer pour que la personne se sente bien dans la relation) sinon la relation ira mal.

Hors pour mon bien-aimé ce n'est pas le cas, il m'aime beaucoup mais n'aime pas donné de l'amour, je lui ai dis que ça nous serai profitable à nous deux s'il le faisait et que ça renforce notre couple mais il dit que ça serai faire ça contre son gré, il se sent forcé de le faire, il n'aime pas l'exprimer mais garde l'amour dans sa tête sans l'exprimer.

Je n'arrive pas à vivre ce mode de vie ou je ne reçois pas d'amour, excusez moi si j'exagère mais je le vis très mal et j'en pleure, je suis extrêmement malheureuse quand la personne que j'aime n'exprime pas son amour pour moi.

Parce qu'à sa façon de parler on dirai qu'il est en froid avec moi, j'ai l'impression d'être une simple amie.

J'ai essayé mainte fois de dialoguer avec lui mais il me menace de plus me parler et il m'a "puni" actuellement pour 1 mois en me disant de pas lui adresser la parole pendant 1 mois hormis de le saluer au réveil et lui souhaiter bonne nuit parce que je cite : "C'est de ta faute fallait pas me faire chié, je t'ai dis de te taire tu te tais".

Il est très renfermé sur le dialogue, c'est impossible de communiquer avec lui, je dois faire tout comme il le veut au risque de sacrifié mon propre bonheur.
Et non je ne peux demander à une personne tiers d'en discuter avec lui parce que si je le fais il va grave m'engueuler et me faire du chantage avec ses punitions.

Je ne peux pas dialoguer avec lui et je suis voué à être malheureuse comme ça, je l'aime vraiment beaucoup mais je le vis très mal.

Que suis-je censé faire ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙏🏻
24 septembre 2023 22:13
Avant qu’on te donne des conseils, tu peux demander à ton bien aimé décrire sa version a lui?😇
A
24 septembre 2023 22:29
Salam,

Est-ce que tu arrives à te rendre compte que cet homme te traite comme une enfant .

Cela me laisse totalement scotchée qu’il te « punisse ».
Tu acceptes d’avoir des « punition » comme si tu étais sa fille et non sa femme ?

Je pense que tu as une attitude qui te rendre à ses yeux « gamine » et qu’il agit avec toi comme on agit avec les enfants.

Et comme tu sembles accepter les punitions et que la seule chose que tu veux c’est de l’attention de sa part ça crée une relation totalement déséquilibrée.

Il faut vraiment une bonne discussion entre vous entre adultes. Et recadre les choses avant qu’il ne soit trop tard : fais-lui comprendre que ce n’est pas parce que tu souhaites des marques d’affection que cela l’autorise à te traiter comme une enfant .
Citation
Firdaws_99 a écrit:
Assalamu Aleykoum,

J'aimerai vous faire part d'un problème que j'ai avec mon bien-aimé, nous n'arrivions pas à être d'accord dessus ce qui crée d'énormes discordes entre nous. (désolé d'avance pour le pavé)

Nous nous aimions vraiment beaucoup et nous avons brassé des tas de disputes, mais là c'est vraiment pas évident, je m'explique :

Je suis une femme qui est très empathique, je me soucie énormément de ce que ressentent les autres et je peux tout donné pour rendre heureux quelqu'un, pour moi on dois donné de l'amour dans une relations (dire je t'aime, se réconforter, se complimenter, se soucier de l'autre et essayé de changé/améliorer pour que la personne se sente bien dans la relation) sinon la relation ira mal.

Hors pour mon bien-aimé ce n'est pas le cas, il m'aime beaucoup mais n'aime pas donné de l'amour, je lui ai dis que ça nous serai profitable à nous deux s'il le faisait et que ça renforce notre couple mais il dit que ça serai faire ça contre son gré, il se sent forcé de le faire, il n'aime pas l'exprimer mais garde l'amour dans sa tête sans l'exprimer.

Je n'arrive pas à vivre ce mode de vie ou je ne reçois pas d'amour, excusez moi si j'exagère mais je le vis très mal et j'en pleure, je suis extrêmement malheureuse quand la personne que j'aime n'exprime pas son amour pour moi.

Parce qu'à sa façon de parler on dirai qu'il est en froid avec moi, j'ai l'impression d'être une simple amie.

J'ai essayé mainte fois de dialoguer avec lui mais il me menace de plus me parler et il m'a "puni" actuellement pour 1 mois en me disant de pas lui adresser la parole pendant 1 mois hormis de le saluer au réveil et lui souhaiter bonne nuit parce que je cite : "C'est de ta faute fallait pas me faire chié, je t'ai dis de te taire tu te tais".

Il est très renfermé sur le dialogue, c'est impossible de communiquer avec lui, je dois faire tout comme il le veut au risque de sacrifié mon propre bonheur.
Et non je ne peux demander à une personne tiers d'en discuter avec lui parce que si je le fais il va grave m'engueuler et me faire du chantage avec ses punitions.

Je ne peux pas dialoguer avec lui et je suis voué à être malheureuse comme ça, je l'aime vraiment beaucoup mais je le vis très mal.

24 septembre 2023 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on aime, on fait des efforts pour l'autre. Clairement, ce n'est pas l'amour pour toi qui va l'étouffer...

Evite de tomber enceinte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2023 22:37
Salam, Je pense que sais une 2003 donc potentiellement encore une enfant enfin je pense j’ai pas tout lu sont poste
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Est-ce que tu arrives à te rendre compte que cet homme te traite comme une enfant .

Cela me laisse totalement scotchée qu’il te « punisse ».
Tu acceptes d’avoir des « punition » comme si tu étais sa fille et non sa femme ?

Je pense que tu as une attitude qui te rendre à ses yeux « gamine » et qu’il agit avec toi comme on agit avec les enfants.

Et comme tu sembles accepter les punitions et que la seule chose que tu veux c’est de l’attention de sa part ça crée une relation totalement déséquilibrée.

Il faut vraiment une bonne discussion entre vous entre adultes. Et recadre les choses avant qu’il ne soit trop tard : fais-lui comprendre que ce n’est pas parce que tu souhaites des marques d’affection que cela l’autorise à te traiter comme une enfant .
Un peut de Rahma voyons
24 septembre 2023 22:54
Salam,

Quel âge a cet homme?0

Il y a un gros problème, pourquoi te punit il,? Il a une drôle de façon de concevoir un couple...
Citation
Firdaws_99 a écrit:
Assalamu Aleykoum,

24 septembre 2023 23:01
La dernière fois il y’a eu un poste d’un homme qui disais à ça femme qu’il allez la mettre en garde à vu si elle n’arrêter pas je ne sais quoi…
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Quel âge a cet homme?0

Il y a un gros problème, pourquoi te punit il,? Il a une drôle de façon de concevoir un couple...
Un peut de Rahma voyons
24 septembre 2023 23:28
Wa Alaikoum Salam

Tu sais déjà que forcer ne fais qu’empirer les choses.
L’amour s’exprime verbalement mais pas que. L’amour a ses langages et ton mari l’exprime sans doute de manière implicite.
Il y a un livre qui traite du langage de l’amour, tu peux le lire et peut-être que tu apprendras à décrypter celui de ton mari.
25 septembre 2023 01:50
Salam

Tu t'ennuies apparemment ? N'as tu pas mieux à faire ?

Et si tu lui lâchais les bonbons à ton bien-aimé ?

Est-ce que tu le punis aussi à ton tour ?

Ou la punition c'est à sens unique !

Fait une grève de 2 mois, 60 jours ou 40 jours .. ni repas, ni ménage ni sexe !
Tu lui dis..." tu es punis à compter d'aujourd'hui ni sexe, ni repas ni ménage... même le salam c'est à voix basse ... je ne veux plus t'entendre pendant 2 mois ou 40 jours ! "

Et tu t'y tiens .. en t'occupant de toi, de ton bien-être et ..sois utile en aidant une association par quelques heures de bénévolat pour les séniors, ou dans les mosquées, ...

En allant visitant ta famille...

En allant prendre des cours de langue arabe, anglais ...

Et pourquoi pas reprendre ses études, ou une formation...

En rentrant, tu seras tellement fatiguée... que tu ne souhaiterais plus dialoguer, ou des attentions ... un bain et KO dodo!

Arrête de t'ennuyer... à tuer le temps pour un ingrat!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/23 15:23 par LynTu.
25 septembre 2023 06:23
J'ai l'impression que c'est une lutte de pouvoir entre vous. Chacun veut soumettre l'autre à sa volonté. Alors qu'au fond, vous n'étiez peut être pas compatibles, tout simplement.

En attendant, c'est clair qu'il te punit comme une enfant. Mais c'est parce que tu donnes l'impression de réclamer comme une enfant. Arrête de montrer que tu veux de l'attention, et tu en auras peut-être. Arrête de montrer que tu es affectée par ses "punitions" et il arrêtera peut-être.

Une femme en demande, ça n'attire pas les hommes qui ont un blocage comportemental au niveau émotionnel.
F
25 septembre 2023 07:03
Ta demande est totalement légitime , mais il te voit comme acquise et donc n'a plus besoin de faire d'effort , c'est vraiment triste . Te punir ? C'est du gros délire . Que te dire d'autre mise a part qu'il ne faut pas que tu le supplies. Jallais te dire de faire comme lui, mais si tous les deux vous faites la même chose, bah chacun fait sa vie et c'est plus un couple . Déjà là c'est limite . Franchement tu t'es mariée avec un homme têtu qui ne veut pas faire d'effort .
C
25 septembre 2023 07:20
A mon avis tu as fini par le saouler avec tes demandes, toi même tu dis lui avoir parlé maintes et maintes fois, et lui te dit fallait pas me faire chier. Tu sais ce genre de choses ne se force pas, c est bien d en parler oui, de communiquer sur ce que l on ressent oui, mais de là à mettre la pression et forcer la chose, quel est l intérêt ? Plus tu essayeras de forcer sur quelque chose qui n est pas naturel chez lui, plus il s éloignera de toi. Ce n est pas du tout la bonne façon de faire.

Tu es une hypersensible, lui sûrement un évitant. Ça ne veut pas dire qu il ne t aime pas non, loin de là, mais il n a pas besoin d exprimer de la même façon que toi ses sentiments. Pour toi c est un besoin, pour lui non, il faut voir ses marques d amour dans d autres comportements, dans ses actes dans la vie de tous les jours. Vous n avez simplement pas la même façon d exprimer votre amour. Et à force d être sur lui il va s éloigner de toi, car il se sent étouffer.
Tu veux savoir une chose ? Tu ne le changeras pas. Et sache aussi autre chose, tu n as pas choisi ce profil par hasard.
Ton mari t aime sûrement, mais si tu veux qu il se rapproche de toi il faut le laisser respirer, lui laisser son espace vital, et il s approchera de toi de lui meme, mais ne t attend pas à des scènes de Roméo et Juliette, tout le monde n a pas ce besoin dans un couple, c est pas parce que tu as des besoins intenses que ça te donne le droit aussi d imposer à l autre, il faut trouver un équilibre.
l
25 septembre 2023 07:32
Salam3alikoum
Une seule question : êtes vous marié ?
a
25 septembre 2023 07:40
tu parles de ton père ou de ton mari ?
s
25 septembre 2023 07:42
Il faut peut-être changer ton fusil d’épaule eye rolling smiley

Concentre toi plutôt sur ce qu’il te donne au lieu de te concentrer sur ce qu’il ne te donne pas.

Il y a peut-être des attentions que tu n’as pas remarqué car tu t’es trop focalisée sur d’autres attentons souhaitées.

Après je peux très bien comprendre ta position.
Le plus important c’est que cet homme t’aime et te respecte. La base est là.
✨Il n’y a pas de force plus puissante qu’une femme déterminée à s’élever.✨
C
25 septembre 2023 09:00
Salam

On voit bien que tu pose déjà le décor tu l appelle mon "bien aimé" ç est possessif et obséquieux.
Pourquoi devrait t il voir les rapport amoureux comme toi tu les voit pourquoi on se basse que sur le prisme de ton regard.
Même moi rien qu en te lisant je me sens étouffée.
Tu veux le forcer à faire une chose pour te convenir c est complètement dénaturé et oppressif. Tu l aime pas pour lui mais pour ce qu il t apporte.
On note bien que tu t infantilise ce que lui marque en s éloignant de toi par manque d oxygène toi tu le qualifie de punition.
Tu es despotique.
On se met pas avec une personne pour que celle ci résout nos problèmes psy ou autre.
Ta dépendance affective et ce besoin de marques de tendresse c est pas normale ou bien tu t es vraiment trompé sur la nature d un couple.
Ce n est pas comme a la TV
y
25 septembre 2023 09:11
Salam,

Non il ne t'aime pas, désolée. Quand on aime quelqu'un on ne garde pas "son amour dans sa tête". Alors même si ce n'est pas forcément par des paroles explicites (chacun sa façon de s'exprimer), quand on aime quelqu'un on fait tout pour rendre sa moitié heureuse, on n'inflige pas un mois de punition à sa bien-aimée parce qu'elle l'a trop soulée!

Et puis c'est quoi cette histoire de punition, c'est un couple ou un culte?
Ouvre les yeux, vraiment...
25 septembre 2023 11:10
Je l'aime pour lui et parce que j'aimerai aussi ma part du gâteau, je ne trouve pas ça équitable que je donne de l'amour alors que lui non, car quand je ne le fais pas il est extrêmement vexé et me parle plus trop, dans tout les cas son comportement veux tout dire : "ne me donne pas de l'amour je te parlerai pas, mais moi j'en donnerai pas dans tout les cas".

Je lui ai reproché de pas s'inquiéter assez de mon bien-être dans la relation (parce que même quand je suis triste ça lui ai égal, je lui dis que je me suis blessé ça lui est aussi égal).
Je trouve qu'on ne devrai pas être aussi égocentrique et ne pensé qu'à soi même.

Ne crois pas que je me concentre que sur moi car j'ai accepté beaucoup de choses que je n'aime pas par amour pour lui et pour qu'il se sent bien mais là j'arrive pas à accepté ça c'est quelque chose qui me stress au quotidien. Et malgré que j'ai fais beaucoup d'efforts pour lui dès qu'on se dispute 1 fois tout les efforts que j'ai fais disparais à ses yeux et me dis "ta jamais fais d'efforts", il ne se concentre que sur mes erreurs mais pas sur les bonnes choses que j'ai accompli pour lui.

Et si tu me dis que je suis pareil je ne l'ai jamais été, je garde en mémoire tout les bonnes choses qu'il a fais et pour moi il a déjà fais des efforts et je ne dirai jamais qu'il n'a rien fais, simplement je vous partage mon inquiétude vis-à-vis de notre différence de la perception d'amour qui me rend anxieuse..

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

On voit bien que tu pose déjà le décor tu l appelle mon "bien aimé" ç est possessif et obséquieux.
Pourquoi devrait t il voir les rapport amoureux comme toi tu les voit pourquoi on se basse que sur le prisme de ton regard.
Même moi rien qu en te lisant je me sens étouffée.
Tu veux le forcer à faire une chose pour te convenir c est complètement dénaturé et oppressif. Tu l aime pas pour lui mais pour ce qu il t apporte.
On note bien que tu t infantilise ce que lui marque en s éloignant de toi par manque d oxygène toi tu le qualifie de punition.
Tu es despotique.
On se met pas avec une personne pour que celle ci résout nos problèmes psy ou autre.
Ta dépendance affective et ce besoin de marques de tendresse c est pas normale ou bien tu t es vraiment trompé sur la nature d un couple.
Ce n est pas comme a la TV
25 septembre 2023 11:16
Le fait est que s'il me donne de l'amour il se sentira forcé et sera malheureux, mais si moi je n'en reçois pas je serai malheureuse, 1 des 2 souffrira toujours, j'essaie de trouvé un terrain d'entente avec lui pour qu'on soit tout 2 satisfait mais vous l'avez compris la communication avec lui c'est niet..
Et je ne vois pas la séparation comme une solution, si on s'aime vraiment on devrai pouvoir régler le problème surtout qu'on s'aime vraiment beaucoup et même si 1 de nous 2 sera malheureux l'amour reste toujours aussi vif.
C'est pour ça que je vous demande votre avis, en vous donnant le contexte et les conditions que cela amène à discuter (ces fameuses punitions), je sais qu'il est difficile de trouver des solutions vu la difficulté à pouvoir communiqué mais bon...sait-on jamais si quelqu'un saurai éclairé ma lanterne..
25 septembre 2023 11:19
Je suis consciente d'être infantilisé mais qu'est-ce que je peux faire? Si j'essaie de renverser son habitude de me traiter comme une enfant on est en froid tout les deux, ça ne fais qu'empiré la situation et je le vivrai encore plus mal ainsi..J'ai déjà essayé de le faire et je l'ai bien bien regretté..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook