Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Désaccord Couple sur Chien
Y
3 septembre 2021 16:47
Bonjour

Je vous écrit afin peut être de trouver des solutions ici…

Que conseillerez vous à un « pré-couple » en désaccord sur le fait de vivre avec un chien ?

J’ai mon chien depuis quelque temps et là personne concernée ne veux pas du tout vivre avec et est complètement bloquer … cependant pour moi il est impossible de m’en séparer !

Le problème premier est le fait que l’animal vivent en appartement (a l’intérieur de la maison)

Deuxièmement la non affinité avec les chiens

Je souhaite des réels conseils svp pas des jugements !
Merci d’avance 😊
3 septembre 2021 16:48
Salam,

Séparez vous, ça vous épargnera des soucis
1
3 septembre 2021 16:51
Bonjour,

Toutou ou Toto il faut choisir.
V
3 septembre 2021 16:53
Quelle solution tu veux? Une potion d’envoûtement pour qu’il change d’avis?
Toi tu veux garder ton chien, lui ne veux pas. Passez à autre chose ou trouvez un compromis..
3 septembre 2021 17:00
Salam,

La vie est faite de concessions. Si c’est votre seul problème débarrasse-toi du chien. Et c’est vrai , en appartement c’est pas hygiénique.
T
3 septembre 2021 17:11
Salam alikoum , il existait pas une personne qui aimait les chiens plus que moi , honnêtement un appartement sans chien c’est le top , car d’une le chien a besoin de plus d’espace , de deux ce n’est pas approprié pour lui à la fin c’est le chien et le maître qui stresse.
Cependant je comprends votre prétendant et vous en même temps car se séparer d’un chien c’est dur vraiment.
Mais bon InshaAllah dès que j’aurais un jardin je m’achète un autre chien
Qu’Allah vous facilite , sache qu’un chien dans la maison c’est pas bon , j’ai vécu les deux situations donc je vois bien la différence
Citation
Yasmine334 a écrit:
Bonjour

Je vous écrit afin peut être de trouver des solutions ici…

Que conseillerez vous à un « pré-couple » en désaccord sur le fait de vivre avec un chien ?

J’ai mon chien depuis quelque temps et là personne concernée ne veux pas du tout vivre avec et est complètement bloquer … cependant pour moi il est impossible de m’en séparer !

Le problème premier est le fait que l’animal vivent en appartement (a l’intérieur de la maison)

Deuxièmement la non affinité avec les chiens

Je souhaite des réels conseils svp pas des jugements !
Merci d’avance 😊
1
3 septembre 2021 17:12
Si le chien apprend à faire à manger et à faire le
Ménage et ramène de l’argent à la maison il
Accepteras sûrement ^^

Nan plus sérieusement la communication bon courage !
3 septembre 2021 17:25
Salem
Si tu es musulmane y'a pas débat tu n'a pas a avoir de chien dans ton domicile .

De plus ça dépend de la taille de ton chien mais franchement un chien en appartement c pas le top le pauvre il a besoin d'espace pour pouvoir jouer .

Je comprend ton conjoint car pour moi s'est pareil hors de question et s'est pas négociable car on peut faire des concessions mais pas sur le fait de vivre avec un autre être vivant lol
Mais je te comprend aussi car tu doit être attaché à lui et ça doit être très difficile pour toi donc si aucune solution de ta part ou de la sienne et bien chacun vit chez soit et s'est réglé
S
3 septembre 2021 18:18
Le chien te sera toujours fidèle, l'homme on ne sait pas, surtout si il fait le chien. T'as capté ? Perplexe
3 septembre 2021 18:50
Selem

Si un mec me dit c'est moi ou ton chat. Je lui dis "ravie d'avoir fait ta connaissance mon khey" 😂😂😂😂

Mdr. Ciao.
Prenez soin de vous
3 septembre 2021 18:55
Un chat et un chien c’est pas du tout la même chose, surtout pour un musulman.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Si un mec me dit c'est moi ou ton chat. Je lui dis "ravie d'avoir fait ta connaissance mon khey" 😂😂😂😂

Mdr. Ciao.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 septembre 2021 19:02
Je compare l'attachement à l'animal. Si j'avais eu un chien ça aurait été du pareil au même.

PS : et je sais très bien ce que c'est que d'avoir un/ des chiens à la maison.

Après si le gars est contre c'est à elle de voir, soit ils trouvent une solution (louer une petite maison pour laisser le chien en extérieur, soit elle le fait adopter) soit ils stoppent dès mtn.

En tout cas je sais que moi mon chat c'est soit on me prend avec soit je reste avec mon animal. Fin. J'en suis responsable.
Citation
Ghost* a écrit:
Un chat et un chien c’est pas du tout la même chose, surtout pour un musulman.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 19:04 par ☀️.
Prenez soin de vous
3 septembre 2021 19:04
Mais un musulman qui refuse un chien c’est comprehensible. Un chat c’est seulement par confort personnel donc je comprends qu’on refuse de s’en separer.
Citation
☀️ a écrit:
Je compare l'attachement à l'animal. Si j'avais eu un chien ça aurait été du pareil au même.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 septembre 2021 19:06
Bah vous vous positionnez dans le sens du gars, moi ayant un animal je me projette sur la fille.

Et hors de question de laisser mon animal derrière moi.
Citation
Ghost* a écrit:
Mais un musulman qui refuse un chien c’est comprehensible. Un chat c’est seulement par confort personnel donc je comprends qu’on refuse de s’en separer.
Prenez soin de vous
3 septembre 2021 19:55
Choisi toujours ton chien.
Il sera beaucoup plus fidèle.
Malheureusement beaucoup de musulman detestent les animaux... y a qu a voir comme ils sont traités la plus part...

Mais vraiement. Choisi ton chien ! Tu seras pas décue.
3 septembre 2021 19:57
Pfff qu elle ***
Incroyable. Debarasse toi du chien ! Non mais j espère que tu feraa pas d'enfants toi !!! Pour avoir des pensées aussi arrièrée. Hallucinant.

Les chiens qui sont en appartements sont propre
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

La vie est faite de concessions. Si c’est votre seul problème débarrasse-toi du chien. Et c’est vrai , en appartement c’est pas hygiénique.
O
O&L
3 septembre 2021 20:03
thumbs up

Un animal il y a un lien d'attachement que ça pour lui et son propriétaire.
Dans ce cas il fallait aller vers quelqu'un qui aime les animaux ou que ça ne dérange pas.

Abandonner un animal , un chien il a un sentiment d'abandon.

Soit tu mets stop à cette histoire et tu te diriges vers un gars qui lacceptera ou soit tu lui trouves une nouvelle famille bienveillante.

Mon chat et mon chien font partis de la famille.
Personne ne me fera abandonner un de mes animaux.

Ce sont aussi des êtres vivants avec des émotions souffrances comme les humains.

Ya que les humains qui minimisent les émotions des animaux mais faut pas le faire pr eux.

Tu as adopté un chien tu en es responsable et tu te dois de l'assumer.
Une adoption est une responsabilité.
Citation
☀️ a écrit:
Bah vous vous positionnez dans le sens du gars, moi ayant un animal je me projette sur la fille.

Et hors de question de laisser mon animal derrière moi.
3 septembre 2021 20:06
Exactement

Perso je n'ai pas adopté mon chat, il m'est tombé dessus 😂

Mais aussi fidèle qu'eux je suis.

Le chat était là avant dans ma vie et il restera avec moi insha allah aussi longtemps que faire se peut.

Personnellement j'adore les animaux. Chiens ou chat. Un chien demande plus de flexibilité... Mais qu'est ce qu'ils sont attachants In love

Ça me fait trop mal au cœur quand un animal souffre. Je déteste ça.
Citation
O&L a écrit:
thumbs up

Un animal il y a un lien d'attachement que ça pour lui et son propriétaire.
Dans ce cas il fallait aller vers quelqu'un qui aime les animaux ou que ça ne dérange pas.

Abandonner un animal , un chien il a un sentiment d'abandon.

Soit tu mets stop à cette histoire et tu te diriges vers un gars qui lacceptera ou soit tu lui trouves une nouvelle famille bienveillante.

Mon chat et mon chien font partis de la famille.
Personne ne me fera abandonner un de mes animaux.

Ce sont aussi des êtres vivants avec des émotions souffrances comme les humains.

Ya que les humains qui minimisent les émotions des animaux mais faut pas le faire pr eux.

Tu as adopté un chien tu en es responsable et tu te dois de l'assumer.
Une adoption est une responsabilité.
Prenez soin de vous
O
O&L
3 septembre 2021 20:20
Et bien ne change pas , preserves ton amour pour les animaux.
C'est une des plus belles création d Allah In love
Le chien est un animal fidèle loyale mais qui malheureusement tombent parfois sur des êtres humains déloyales.

Oui moi aussi mes chats me tombent dessus lool ce sont des chats de dehors abandonnés.
Ma chienne était un chiot maltraité.

Les humains sont une espèce animal comme les animaux.

Mais eux il faut comprendre quand ils sont tristes malheureux abandonnés rejetés mais quand c'est un chien sans pitié tu le vires sans même se poser la question de ce que l'animal va ressentir.
Ce sont aussi des êtres qui ressentent la tristesse.

Bref je préfère vraiment la compagnie des animaux.
Cet espèce est meilleure que l'espèce humaine.

Je te fais un bisou parce que j'aime ceux qui aiment les animaux.
J'ai un respect naturel pour vous Yawning smiley
Je te dirais plus rien ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Exactement

Perso je n'ai pas adopté mon chat, il m'est tombé dessus 😂

Mais aussi fidèle qu'eux je suis.

Le chat était là avant dans ma vie et il restera avec moi insha allah aussi longtemps que faire se peut.

Personnellement j'adore les animaux. Chiens ou chat. Un chien demande plus de flexibilité... Mais qu'est ce qu'ils sont attachants In love

Ça me fait trop mal au cœur quand un animal souffre. Je déteste ça.
3 septembre 2021 20:24
Le conseil est de faire ta vie avec quelqu’un qui a les mêmes affinités que toi et qui aime les animaux. J’ai un animal et je ne le jèterais pas par la fenêtre pour un mec qui se sentirait à l’étroit. Et puis quoi encore?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook