Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un désaccord avec mon mari
23 janvier 2021 16:48
Salam aleykoum,

Il y a divergence à l'endroit de riba???????

Non il y a seulement eut un cheikh qui a émis une fatwa. Mais une fatwa ne fait pas cas de jurisprudence. Puis il fallait voir la fatwa...
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Trop fort le beau père : il s'abstient de faire le péché de riba mais si c'est son fils qui le fait ça ne le gêne pas... ?‍♀️.

Ensuite même si dans certains cas il y a diverveance et que certains savants l'ont "permis" c'est seulement dans le cas de faire de cet achat ton habitation principale, si c'est pour faire de la location ou du commerce c'est clairement interdit !
23 janvier 2021 17:31
Il y a une chose qui devrait normalement tous vous mettre d'accord : contracter un crédit est interdit dans notre religion.

Vivre avec une épée de Damoclès sur la tête pendant X années pour un bien qui ne t'appartiendra réellement que lorsque tu seras venu à bout des traites.

Et ça c'est si tout se passe bien. Aucun accident de la vie.

Sans compter la mort qui ne prévient pas. Ce serait bête d'alourdir sa balance de quelque chose qu'on n'emportera pas avec nous et se présenter ainsi devant Dieu..

Que de sacrifices, de privations, de prises de tête, de nuits sans sommeil, en n'oubliant pas les histoires d'héritage et tout ce que ça implique comme déchirements familiaux, cela en vaut-il vraiment la peine ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
23 janvier 2021 17:33
La règle est simple.
Pas de mariage religieux, sans avoir fait avant un mariage civil. C'est la règle en Algérie, mosquée de Marseille, Lyon, Paris.
Vos mariages religieux c'est du bidon, c'est du concubinage pour forniquer.
Vous ne respectez meme pas ALLAH, utiliser notre religion pour faire vos saletés en se donnant bonne conscience.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Tu vois si t'avais fait un mariage civil, ton mari aurait réfléchi 1000 fois avant de se lancer dans un tel projet, dont tu ne fais D'ailleurs pas partie.
23 janvier 2021 17:42
Roh laisse le investir
a
23 janvier 2021 18:10
salam

le bien sera au nom de qui ? et le crédit au nom de qui ?

si le bien est au nom du beau-père, ton mari va devoir partager tout son investissement avec ses frères et sœurs
et si le crédit est au seul nom de ton mari, il sera tenu de rembourser seul même si le beau-père lui dit qu il participera

on ne devient pas riche avec un seul bien en location
c est un investissement moyen surtout s il faut partager les gains

j espère que tu ne paies rien à la maison sinon grosse arnaque : ton mari et son père se font de l argent sur ton dos
S
23 janvier 2021 18:16
Ainsi que le beau père
Cette structure mentale se transmet malheureusement
Par l'exemple, le mimétisme
La perversion ou version du père.
Citation
marocainesoso a écrit:
Justement j étais entrain de me dire si C était pas un pervers narcissique son mari...
Il est égoïste, il fait pas le civil, il retourne la situation la pauvre elle en arrive à penser que C est elle la folle.
Ah la la ya trop de pn c est pas possible je rêve.
23 janvier 2021 18:16
Salam

Dans Quel Pays Vivez-vous ? Honnêtement Tu Trouves Sympa Que Le Père Et Le Fils, Ne Font Que Spéculer Sur Le Dos Des Autres ! Est-ce Normal, Voir Honnête, D’Agir De Cette Manière ?!?!?!? Non Évidemment, Mais Ils Ont Une Chance ? !
Inouïe.
Citation
Najma.b a écrit:
Salem ,
Voilà aujourd’hui, je suis confronté à un désaccord avec mon mari , faut savoir qu’on est marié religieusement et qu’on attends un bébé (enceinte de 7mois)
Le problème et que on avait un projet d’acheter une maison pour nous l’année prochaine et il s’avère que mon beau père veut acheter une maison avec mon mari dans le projet de la louer et comme il peut pas avoir de crédit il compte sur mon mari pour le faire
Je lui es dis que j’étais pas retissante à ce projet car j’ai déjà eu des problèmes avec ma belle famille et que je veux pas rentrer dans leur projets car il a eu des parole blessante de leur part comme si je faisait pas parti de la famille , de plus il parle jamais de projet devant moi , il consulte que mon mari sans demander mon avis
Malgré ça mon mari veut le faire et il dit que je veut créer des problèmes, que je suis pas ambitieuse , que je suis égoïste et il m’as même dis t’as cas t’acheter ta maison de ton côté , je vous avoue que tous cela m’a blessé et que si je veux pas c’est pas pour rien justement ça va nous créer plus de problèmes qu’autre chose
Peut être que je suis folle en fin compte
J’ai besoin de votre avis
Merci
m
23 janvier 2021 18:48
Exactement je vois que tu t y connais
Citation
Malibe7359 a écrit:
Ainsi que le beau père
Cette structure mentale se transmet malheureusement
Par l'exemple, le mimétisme
La perversion ou version du père.
r
23 janvier 2021 18:55
Ne pas faire le civil est une caractéristique du pervers narcissique ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Justement j étais entrain de me dire si C était pas un pervers narcissique son mari...
Il est égoïste, il fait pas le civil, il retourne la situation la pauvre elle en arrive à penser que C est elle la folle.
Ah la la ya trop de pn c est pas possible je rêve.
c
23 janvier 2021 18:56
Salam

C'est déjà un gros problème pour soi si en plus on doit endosser pour l'autre.......
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Contracter un crédit, c'est le début des problèmes.
r
23 janvier 2021 18:57
Moo il ‘ frère c’est grave ce que tu dis , tu insultes de fornicateurs ou fornicatrices des gens marié, ok , tout est écrits même t’es mots
Citation
Bouba* a écrit:
La règle est simple.
Pas de mariage religieux, sans avoir fait avant un mariage civil. C'est la règle en Algérie, mosquée de Marseille, Lyon, Paris.
Vos mariages religieux c'est du bidon, c'est du concubinage pour forniquer.
Vous ne respectez meme pas ALLAH, utiliser notre religion pour faire vos saletés en se donnant bonne conscience.
N
23 janvier 2021 18:58
Mariée QUE religieusement
Enceinte de 7 mois
Tu ne fais partie d aucun projet

Bientot y aura une seconde femme...... Ill

Quand on vous dit de vous proteger un max les filles c pas pour rien.... on est plus a l epoque du prophete sur lui la grace et la paix ou juste le mariage religieux etait suffisant

oh ton mari etait tellement merveilleux avant tt cela, tt mimi y avait tellement d amour et blablabla les milles et une nuit
Et maintenant : c la vraie vie
Triste réalité

Je plainds d avance cet enfant ki va venir au monde et subir l inconscience et l immaturité de ses 2 parents

Bon chance
m
23 janvier 2021 19:05
J irai pas jusqu à dire ça mais en tout cas j ai remarqué qu il y a bcp de pn qui font que le religieux..
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ne pas faire le civil est une caractéristique du pervers narcissique ?
r
23 janvier 2021 19:18
Ça n’a rien à voir encore une fois , pour finir il existe des gens qui font que le civil et tout marche bien
Citation
marocainesoso a écrit:
J irai pas jusqu à dire ça mais en tout cas j ai remarqué qu il y a bcp de pn qui font que le religieux..
23 janvier 2021 19:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, un Musulman en pays non-Musulman peut parfaitement emprunter à crédit. C'est le second argument de la fatwa qui autorise les Musulmans européens à acheter leur résidence principale par le moyen d'un emprunt bancaire à intérêts. Détails ici.

Concernant la question initiale, comment ton mari va financer votre baraque ? C'est la seule question qui faut se poser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Trop fort le beau père : il s'abstient de faire le péché de riba mais si c'est son fils qui le fait ça ne le gêne pas... ?‍♀️.

Ensuite même si dans certains cas il y a diverveance et que certains savants l'ont "permis" c'est seulement dans le cas de faire de cet achat ton habitation principale, si c'est pour faire de la location ou du commerce c'est clairement interdit !
5
23 janvier 2021 19:59
Ce terme me fait bien rire, mais au final qui est le plus pervers dans l'histoire ? Le tiran ou l'autre qui a choisi de rester ? perplexe

Excuse moi mais il faut être sacrément déranger pour vivre avec une personne qui te rabaisse et humilie chaque jour dans un pays où tu as des droits, des aides et j'en passe.... elles peuvent partir à tout moment mais elles restent, ça c'est pervers pour moi ... sado même...

L'argument de l'amour à bon dos ... Elles savent très bien ce que c'est l'amour, ont connaît ce sentiment depuis notre plus jeune âge, comme un enfant sait reconnaître quand il est aimé..... ou pas ...



Citation
marocainesoso a écrit:
Justement j étais entrain de me dire si C était pas un pervers narcissique son mari...
Il est égoïste, il fait pas le civil, il retourne la situation la pauvre elle en arrive à penser que C est elle la folle.
Ah la la ya trop de pn c est pas possible je rêve.
m
23 janvier 2021 20:04
Est ce que tu sais ce que c est la manipulation et l emprise ?
Ça se voit que tu sais pas de quoi tu parles.. Il y a des filles qui ont fait une mort psychologique à cause de ces spécimen..
Je te souhaite pas de tomber sur une perverse narcissique.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Ce terme me fait bien rire, mais au final qui est le plus pervers dans l'histoire ? Le tiran ou l'autre qui a choisi de rester ? perplexe

Excuse moi mais il faut être sacrément déranger pour vivre avec une personne qui te rabaisse et humilie chaque jour dans un pays où tu as des droits, des aides et j'en passe.... elles peuvent partir à tout moment mais elles restent, ça c'est pervers pour moi ... sado même...

L'argument de l'amour à bon dos ... Elles savent très bien ce que c'est l'amour, ont connaît ce sentiment depuis notre plus jeune âge, comme un enfant sait reconnaître quand il est aimé..... ou pas ...
S
23 janvier 2021 20:07
Le souci avec les manipulateurs pervers narcissiques
Est le rapport malsain à l'argent, l'intérêt,
Le profit sans fin.
Mensonges, manipulations, mauvaise foi
Tentative de culpabiliser la proie qui résiste.
Pas d'honneur, pas de parole.
La posteuse dit bien qu'ils avaient le projet d'acheter en couple.
Maintenant qu'il l'a bloqué avec une grossesse
Il lui montre son vrai visage.
Il va la pousser à acheter seule et profiter du gîte et du couvert.

[www.pervers-narcissique.com]









Citation
Les Zhommes a écrit:
Ne pas faire le civil est une caractéristique du pervers narcissique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 20:54 par Malibe7359.
5
23 janvier 2021 20:36
Je suis mariée déjà ?

Sinon oui des manipulateur ou personnes mauvaises y en a pleins même dans les amies, ont fait quoi dans ces cas là ? Pour ma part, on arrête de les fréquenter et si ont est en couple avec alors ont se sépare tout simplement, son destin ont le choisi, sinon ont arrête de se plaindre.

Sois tu l'ouvre pour changer les choses, soit tu te tais et c'est la vie que tu as choisi de mener tout simplement, il faut ASSUMER ces choix surtout en amour, et beaucoup n'assume pas et se place en victime, hélas elle est victime seulement de ces choix encore une fois ... Quand tout le monde l'avait prévenu elle a voulu en faire qu'à sa tête alors ainsi va la vie, quand Allah t'ouvre plein de porte et que tu choisis une qui ne t'es même pas destiné ...
Citation
marocainesoso a écrit:
Est ce que tu sais ce que c est la manipulation et l emprise ?
Ça se voit que tu sais pas de quoi tu parles.. Il y a des filles qui ont fait une mort psychologique à cause de ces spécimen..
Je te souhaite pas de tomber sur une perverse narcissique.
m
23 janvier 2021 20:42
"tu choisis une porte qui ne t es pas destiné"
Sans commentaires..

Donc tu as pas compris ce que je veux dire.
Premièrement il s agit pas d amour mais de dépendance affective, ces femmes là ont des grosses failles psychologique d ou le fait qu elles attirent ces spécimen.
Deuxièmement il y a donc une grosse emprise, en quelque sorte le Pn comble le vide de la dépendante affective et biensur utilise la manipulation, la religion pour exercer une grosse emprise sur elle. D ou la difficulté pour elles de les quitter, il leur faut un gros déclic et surtout régler ses pbs psy et ça peut prendre du temps...
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Je suis mariée déjà ?

Sinon oui des manipulateur ou personnes mauvaises y en a pleins même dans les amies, ont fait quoi dans ces cas là ? Pour ma part, on arrête de les fréquenter et si ont est en couple avec alors ont se sépare tout simplement, son destin ont le choisi, sinon ont arrête de se plaindre.

Sois tu l'ouvre pour changer les choses, soit tu te tais et c'est la vie que tu as choisi de mener tout simplement, il faut ASSUMER ces choix surtout en amour, et beaucoup n'assume pas et se place en victime, hélas elle est victime seulement de ces choix encore une fois ... Quand tout le monde l'avait prévenu elle a voulu en faire qu'à sa tête alors ainsi va la vie, quand Allah t'ouvre plein de porte et que tu choisis une qui ne t'es même pas destiné ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook