Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un désaccord avec mon mari
N
23 janvier 2021 14:25
Salem ,
Voilà aujourd’hui, je suis confronté à un désaccord avec mon mari , faut savoir qu’on est marié religieusement et qu’on attends un bébé (enceinte de 7mois)
Le problème et que on avait un projet d’acheter une maison pour nous l’année prochaine et il s’avère que mon beau père veut acheter une maison avec mon mari dans le projet de la louer et comme il peut pas avoir de crédit il compte sur mon mari pour le faire
Je lui es dis que j’étais pas retissante à ce projet car j’ai déjà eu des problèmes avec ma belle famille et que je veux pas rentrer dans leur projets car il a eu des parole blessante de leur part comme si je faisait pas parti de la famille , de plus il parle jamais de projet devant moi , il consulte que mon mari sans demander mon avis
Malgré ça mon mari veut le faire et il dit que je veut créer des problèmes, que je suis pas ambitieuse , que je suis égoïste et il m’as même dis t’as cas t’acheter ta maison de ton côté , je vous avoue que tous cela m’a blessé et que si je veux pas c’est pas pour rien justement ça va nous créer plus de problèmes qu’autre chose
Peut être que je suis folle en fin compte
J’ai besoin de votre avis
Merci
c
23 janvier 2021 14:28
Salam

Tu vois si t'avais fait un mariage civil, ton mari aurait réfléchi 1000 fois avant de se lancer dans un tel projet, dont tu ne fais D'ailleurs pas partie.
23 janvier 2021 14:30
Alykoum selem

Trop fort le beau père : il s'abstient de faire le péché de riba mais si c'est son fils qui le fait ça ne le gêne pas... ?‍♀️.

Ensuite même si dans certains cas il y a diverveance et que certains savants l'ont "permis" c'est seulement dans le cas de faire de cet achat ton habitation principale, si c'est pour faire de la location ou du commerce c'est clairement interdit !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 janvier 2021 14:38
Salam,

Ce genre de question se règle avant le mariage.

Il est très difficile de lutter contre les dynamiques familiales lorsqu’elles parlent d’immobilier... pas grand chose ne résiste, même pas le mariage. C’est triste mais c’est ainsi, surtout lorsque l’on voit que les gens songent à contracter des prêts bancaires (=riba) afin de s’enrichir derrière.

Il n’y a pas de baraka dans ce genre de projets, il n’y a que des tourments qui en découlent...

Par ailleurs, ton mari n’est pas obligé de t’inclure dans son projet s’il en décide autrement et surtout s’il ne te demande pas de contribuer. Tu n’es pas obligée pour ta part de donner ton aval pour un prêt contracté en ton nom.
S
23 janvier 2021 14:42
Pas sûr
J'ai une soeur qui était mariée civilement et religieusement
Avec un sénégalais musulman pratiquant qui faisait ce qu'il
Voulait avec son argent; s'achetait voitures, livres à gogo, envoyait
De sacrées sommes au bled, contractait des crédits à la consommation.
Jamais il n'a écouté sa femme chez qui il a bien profité du gîte et du couvert.
Lorgnait même sur les allocs de leurs 3 enfants.
Aujourd'hui il vit seul dans un 12 m2 dans un patelin paumé.
Et diagnostiqué manipulateur pervers narcissique.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Tu vois si t'avais fait un mariage civil, ton mari aurait réfléchi 1000 fois avant de se lancer dans un tel projet, dont tu ne fais D'ailleurs pas partie.
a
23 janvier 2021 14:48
Salam
Soit il fait un projet avec toi
Soit tu assure tes arrière tu met ton argent de coté
Ou tu t achete de ton coté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 15:32 par arcacy.
c
23 janvier 2021 14:49
Au bled, pas ici.
Citation
Malibe7359 a écrit:
Pas sûr
J'ai une soeur qui était mariée civilement et religieusement
Avec un sénégalais musulman pratiquant qui faisait ce qu'il
Voulait avec son argent; s'achetait voitures, livres à gogo, envoyait
De sacrées sommes au bled, contractait des crédits à la consommation.
Jamais il n'a écouté sa femme chez qui il a bien profité du gîte et du couvert.
Lorgnait même sur les allocs de leurs 3 enfants.
Aujourd'hui il vit seul dans un 12 m2 dans un patelin paumé.
Et diagnostiqué manipulateur pervers narcissique.
*
23 janvier 2021 14:51
salam alikoum

dans tous les cas tu signes rien ni avec ton mari ni avec la belle famille, t'es pas dans leurs histoires et laisse tomber les crédits
arrête de vouloir plaire aux autres, belle famille mari etc, qui se souci de ce que tu veux toi ?
mon avis c'est que ton mari vit a travers sa famille, et que toi et le bb vous passerez toujours au second plan
et t'inkiete pas c'est juste le début, parce que ce genre d'homme là ils priorisent les avis des hommes dans "leurs affaires"...la femme se tait et suit le mouvement.
c'est pas une question de mariage religieux ou civil, ...reste ferme, il faudrait même y aller au culot et parler a beau papa
*
23 janvier 2021 14:56
alikoum salam


le souci c'est que les prétendants ne parlent pas des crédits qu'ils auront à partager avec leurs beaux parents, c'est une question qui viendrait mm pas a l'esprit pour une personne qui aspire a une vie "normale" lol,
et si beau papa fichait la paix a ce couple et que le mari aie un peu plus de respect et d’écoute envers sa femme ça se passerait beaucoup mieux
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ce genre de question se règle avant le mariage.

Il est très difficile de lutter contre les dynamiques familiales lorsqu’elles parlent d’immobilier... pas grand chose ne résiste, même pas le mariage. C’est triste mais c’est ainsi, surtout lorsque l’on voit que les gens songent à contracter des prêts bancaires (=riba) afin de s’enrichir derrière.

Il n’y a pas de baraka dans ce genre de projets, il n’y a que des tourments qui en découlent...

Par ailleurs, ton mari n’est pas obligé de t’inclure dans son projet s’il en décide autrement et surtout s’il ne te demande pas de contribuer. Tu n’es pas obligée pour ta part de donner ton aval pour un prêt contracté en ton nom.
F
23 janvier 2021 15:02
Alaikom Salam,

Ce qui est surtout choquant dans ton histoire c'est que ça ne choque aucun d'entre vous, ni ton beau-père, ni ton mari, ni toi, que vous vouliez avoir recours au crédit pour gagner de l'argent....
Allah dit: "Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager" (Sourate 1, versets 278-279).

En fin de compte, ton mari ne calcul pas Dieu, son créateur, Celui qui lui a tout donné dans sa vie, dans ses affaires, donc pourquoi te calculerait-il toi dans ses projets qui n'es rien comparé à Dieu...
C'est pour ça que choisir un mari ou une épouse pour qui la religion est la chose la plus importante dans sa vie est primordial, ça évite bien des problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 15:04 par Faty**.
23 janvier 2021 15:03
Généralement un couple partage sa vision sur l’immobilier avant le mariage.

Ici j’imagine qu’en effet le beau père ne devait pas faire partie de l’équation sauf qu’il semble appliquer un principe assez répandu chez les maghrébins, à savoir que la femme n’a pas son mot à dire... ni peut être même son nom à inscrire où que ce soit pour des questions de droits et d’héritage en cas de décès. C’est d’autant plus suspect que la posteuse n’est pas mariée civilement alors qu’un bébé est déjà en route.... certaines choses auraient peut être dû être faites dans un certain ordre pour éviter de se faire écraser par la pression familiale ...
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam


le souci c'est que les prétendants ne parlent pas des crédits qu'ils auront à partager avec leurs beaux parents, c'est une question qui viendrait mm pas a l'esprit pour une personne qui aspire a une vie "normale" lol,
et si beau papa fichait la paix a ce couple et que le mari aie un peu plus de respect et d’écoute envers sa femme ça se passerait beaucoup mieux
5
23 janvier 2021 15:08
Les gens qui se prétende marié alors qu'ils ont juste fait un "halal" me font trop rire ?

En plus elles s'y croient trop : mon mari par ci, mon mari par là ???

Mais quand vous remplissez des papiers administratives, vous cochez quelle case ? Célibataire ou concubinage ? ?

Car il y a vraiment qu'à vos yeux que vous êtes marié pour le reste vous êtes inexistant, dans tout les pays du monde, sauf surment dans les tribu mdr, ils signent un CONTRAT, et toi tu t'es fait avoir comme une bleue alors que quand même tu vie en France ?

Tes parents c'est pareil ? Ils vivent en concubinage ? ??
S
23 janvier 2021 15:11
Ce que je relate s'est passé en France.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Au bled, pas ici.
r
23 janvier 2021 15:11
Barrakkallah ufik Masha Allah ,qu’Allah t’accorde un homme pieux et morale à la hauteur de tes exigences
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ce qui est surtout choquant dans ton histoire c'est que ça ne choque aucun d'entre vous, ni ton beau-père, ni ton mari, ni toi, que vous vouliez avoir recours au crédit pour gagner de l'argent....
Allah dit: "Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager" (Sourate 1, versets 278-279).

En fin de compte, ton mari ne calcul pas Dieu, son créateur, Celui qui lui a tout donné dans sa vie, dans ses affaires, donc pourquoi te calculerait-il toi dans ses projets qui n'es rien comparé à Dieu...
C'est pour ça que choisir un mari ou une épouse pour qui la religion est la chose la plus importante dans sa vie est primordial, ça évite bien des problèmes.
T
23 janvier 2021 15:34
Ma cocote tu vas te faire avoir, je le vois gros comme une patate.
Prépare toi à ne rien avoir de ton "mari" .
J'espère que tu bosses.
Vive le hlel,
K
23 janvier 2021 15:38
Salam

Ce sont les dangers du mariage religieux. Quand on tombe sur une personne malhonnête ou qui retourne sa veste on a que nos yeux pour pleurer.

Bon courage pour régler cette situation et pour la fin de ta grossesse.
23 janvier 2021 15:39
Salam aleykoum,

Contracter un crédit, c'est le début des problèmes.
D
23 janvier 2021 15:45
Salam ´aleykoum,

C’est triste mais après on ne connaît pas les tenants et aboutissants de votre couple après personnellement il doit d’abord assumer son foyer faire sa maison et après ce lancer dans des affaires si il le peut
Citation
Najma.b a écrit:
Salem ,
Voilà aujourd’hui, je suis confronté à un désaccord avec mon mari , faut savoir qu’on est marié religieusement et qu’on attends un bébé (enceinte de 7mois)
Le problème et que on avait un projet d’acheter une maison pour nous l’année prochaine et il s’avère que mon beau père veut acheter une maison avec mon mari dans le projet de la louer et comme il peut pas avoir de crédit il compte sur mon mari pour le faire
Je lui es dis que j’étais pas retissante à ce projet car j’ai déjà eu des problèmes avec ma belle famille et que je veux pas rentrer dans leur projets car il a eu des parole blessante de leur part comme si je faisait pas parti de la famille , de plus il parle jamais de projet devant moi , il consulte que mon mari sans demander mon avis
Malgré ça mon mari veut le faire et il dit que je veut créer des problèmes, que je suis pas ambitieuse , que je suis égoïste et il m’as même dis t’as cas t’acheter ta maison de ton côté , je vous avoue que tous cela m’a blessé et que si je veux pas c’est pas pour rien justement ça va nous créer plus de problèmes qu’autre chose
Peut être que je suis folle en fin compte
J’ai besoin de votre avis
Merci
F
23 janvier 2021 15:45
Amin... Merci beaucoup pour la du3a c'est gentil et je te souhaite la même chose.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Barrakkallah ufik Masha Allah ,qu’Allah t’accorde un homme pieux et morale à la hauteur de tes exigences
m
23 janvier 2021 16:36
Justement j étais entrain de me dire si C était pas un pervers narcissique son mari...
Il est égoïste, il fait pas le civil, il retourne la situation la pauvre elle en arrive à penser que C est elle la folle.
Ah la la ya trop de pn c est pas possible je rêve.
Citation
Malibe7359 a écrit:
Pas sûr
J'ai une soeur qui était mariée civilement et religieusement
Avec un sénégalais musulman pratiquant qui faisait ce qu'il
Voulait avec son argent; s'achetait voitures, livres à gogo, envoyait
De sacrées sommes au bled, contractait des crédits à la consommation.
Jamais il n'a écouté sa femme chez qui il a bien profité du gîte et du couvert.
Lorgnait même sur les allocs de leurs 3 enfants.
Aujourd'hui il vit seul dans un 12 m2 dans un patelin paumé.
Et diagnostiqué manipulateur pervers narcissique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook