Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Derrière la difficulté, il y’a certes une facilité »
M
17 décembre 2021 08:28
Salam à tous les frères et sœurs, la phrase que j’ai écrit dans le titre est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer ce que cela vous évoque car j’arrive à la comprendre dans reelement là comprendre.

Merci à tous Qu’Allah vous préserve
A
17 décembre 2021 08:43
Salam,

en réalité c'est avec la difficulté il y a une facilité.

Dans toute difficulté il y a une facilité qui nous permet de mieux supporter l'épreuve.

C'est une manière de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide en se concentrant sur la facilité.

Enfin c'est comme que je le vois, peut être d'autre auront une meilleur explication.
T
17 décembre 2021 09:09
Aleykoum salam,

Voici une vidéo qui pourrait t'aider à un peu mieux comprendre incha'Allah

'
17 décembre 2021 09:22
Walikom el selem

Bon j’suis peut-être à l’ouest mais moi je me dis qu’Avec la difficulté des épreuves ici bas, plus c’est dur ici plus ça sera facile yaoum el qiyama inshallah.
Encore faut-il être brave et garder le cap lors de ces difficultés.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
17 décembre 2021 11:23
Aleykoum salam,

C'est possible.

Allahu aalem

Je pense aussi que celà peut s'observer dans l'ici bas.

Je me rends compte que les épreuves du passé, plus elles ont été dures et plus les épreuves actuelles sont à nos yeux surmontables bi idhni Allah.

Celà développe notre patience, et notre résistance. Al Hamdoulilah

Et bien entendu une fois l'épreuve terminée, tu savoures pleinement la paix et l'issue favorable qui a été facilité par Allah soubhanahou wa taala.

Allahu aalem




Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Bon j’suis peut-être à l’ouest mais moi je me dis qu’Avec la difficulté des épreuves ici bas, plus c’est dur ici plus ça sera facile yaoum el qiyama inshallah.
Encore faut-il être brave et garder le cap lors de ces difficultés.
A
17 décembre 2021 11:46
'
17 décembre 2021 12:24
Selem

La résilience oui c’est important.

Moi ce dont je me rends surtout compte c’est qu’au moment de l’épreuve on a l’impression que c’est HAJAAA DE OUF. Et une fois l’épreuve passée on relativise et on se dit «y’a pire»… bah oui ma cocotte y’a tjrs pire. El hamdoulilah 3ala koli hal

Perso c’est la frustration que je gère très mal.

Qu’Allah ns facilite

Update :

Je déteste quand les gens ne sont pas à l’heure

Et je vais me retrouver en retard à mon tour à un cours important. J’hésite entre me casser et ne pas attendre et arriver à l’heure à mon cours, ou arriver en retard à mon cours, ne pas avoir de place et rater 1h de cours…
Mais attendre 1 mois ou plus pr un nv rdv…

Voila le genre de frustration dont je parle Zen
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

C'est possible.

Allahu aalem

Je pense aussi que celà peut s'observer dans l'ici bas.

Je me rends compte que les épreuves du passé, plus elles ont été dures et plus les épreuves actuelles sont à nos yeux surmontables bi idhni Allah.

Celà développe notre patience, et notre résistance. Al Hamdoulilah

Et bien entendu une fois l'épreuve terminée, tu savoures pleinement la paix et l'issue favorable qui a été facilité par Allah soubhanahou wa taala.

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 12:50 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
17 décembre 2021 13:37
D'accord avec toi !
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

C'est possible.

Allahu aalem

Je pense aussi que celà peut s'observer dans l'ici bas.

Je me rends compte que les épreuves du passé, plus elles ont été dures et plus les épreuves actuelles sont à nos yeux surmontables bi idhni Allah.

Celà développe notre patience, et notre résistance. Al Hamdoulilah

Et bien entendu une fois l'épreuve terminée, tu savoures pleinement la paix et l'issue favorable qui a été facilité par Allah soubhanahou wa taala.

Allahu aalem
T
17 décembre 2021 13:37
Tout à fait. Al HamdouliLlah.

Ahah d'accord, oui il y a des petites choses comme celle ci du quotidien. Qui en fait ne sont pas si méchant que ça.

Après y'a des situations vraiment grave, et là faut rester solide incha'Allah.

Franchement maintenant les choses pour lesquels nous sommes amenés à rouspéter nous en tant "qu'occidentaux".

Quand tu penses à ce qui se passe rien que dans nos pays d'origine.

Tu restes calme et tu te dis c'est pas grand chose ce qui m'arrive. Al HamdouliLlah
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

La résilience oui c’est important.

Moi ce dont je me rends surtout compte c’est qu’au moment de l’épreuve on a l’impression que c’est HAJAAA DE OUF. Et une fois l’épreuve passée on relativise et on se dit «y’a pire»… bah oui ma cocotte y’a tjrs pire. El hamdoulilah 3ala koli hal

Perso c’est la frustration que je gère très mal.

Qu’Allah ns facilite

Update :

Je déteste quand les gens ne sont pas à l’heure

Et je vais me retrouver en retard à mon tour à un cours important. J’hésite entre me casser et ne pas attendre et arriver à l’heure à mon cours, ou arriver en retard à mon cours, ne pas avoir de place et rater 1h de cours…
Mais attendre 1 mois ou plus pr un nv rdv…

Voila le genre de frustration dont je parle Zen
'
17 décembre 2021 13:45
Je suis frustrée ça y est ptdr

En plus j’ai froid, et j’ai envie de dormir

Ehhh oui tu as devant toi la championne du concours de plaignage international ?????

Que Dieu me guide wallah.
Une de ces relouuus t’as peuuur
Citation
Siwa75 a écrit:
Tout à fait. Al HamdouliLlah.

Ahah d'accord, oui il y a des petites choses comme celle ci du quotidien. Qui en fait ne sont pas si méchant que ça.

Après y'a des situations vraiment grave, et là faut rester solide incha'Allah.

Franchement maintenant les choses pour lesquels nous sommes amenés à rouspéter nous en tant "qu'occidentaux".

Quand tu penses à ce qui se passe rien que dans nos pays d'origine.

Tu restes calme et tu te dis c'est pas grand chose ce qui m'arrive. Al HamdouliLlah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
17 décembre 2021 18:39
assalam alaykom

des qu ALLAH ferme une porte par sagesse, il ouvre pleins de portes par sa misericorde

LA SAGESSE D ALLAH EST INFINIE
'
17 décembre 2021 19:57
Ah ouais un autre défaut : quand je cherche qqch et que je ne le trouve pas. Franchement je me force à avoir le bon soupçon mais quand tu cherches partt et que tu sais que c’est pas là et QU’ON TE L’A PRIS.

Ahhhh j’ai des envies d’etranglement comme homer simpson Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook