Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Deroulement De Votre Mariage!!
n
29 juillet 2011 12:21
Salam les filles,

Moi il y aura une bonne quarantaines de francais pure souche.
Mon traiteur a pour objectif de commencer a servir pour 21h.
Les pauvres je lai vois mal manger a minuit.
I
29 juillet 2011 13:08
mdr javoue! nan moi jvais garder lheure que javais dit sa va bien au niveau du timing lol en esperant ke tt spass kom prevue bien, ce dont je doute
l
29 juillet 2011 13:09
Pareil que toi nanoue et même zhomme ne veut pas qu'on mange tard.

Et on aura des noirs, des blanc, des rebeu, des hindous, etc...

Notre mariage c'est United colors of benetton!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
S
29 juillet 2011 13:47
Citation
FuturMadameH a écrit:
Coucou les filles c'est encore moi!! lol

Bon comme je galere au taf j'ai fais mon planning sur le deroulement du mariage (même si je sais trés bien que sa ne va pas se passer comme sa!!)

Je me lance :

7h : debout douche et pdj
8h-12h : preparation de la mariée coiffure maquillage
13h : Arrivée du photographe/cameraman pour la preparation de la mariée
13h30 : arrivée du marié
13h45 : depart pour la mairie et debut du cortège (eh oui faut pas perdre de temps betement lool)

15h00 : Passage a la mairie
16h00 : depart pour le parc
16h30-18h00 : Photo dans le parc
18h30 : 1er arrivée à la salle en robe blanche avec ouverture du buffet
19h00 : pause pour Mr et moi, enfin moi c'est retouche maquillage changement de coiffure et changement de robe
20h/20h30 : 2ème entrée avec comme robe la royale
21h30 : 1er changement pour le Chedda de Maghnia
22h30 : 2eme changement pour le Karako
23h00 : repas
00h30 : 3eme changement pour la robe sétifienne
1h30 : 4eme changement pour la robe de princesse suivi de la pièce montée
2h30 : tout le monde se lache c'est la fête
5h/6h : On remet la robe blanche et bye bye tout le monde!!

Et vous??

Je pense que la le respect de l'heure ca va beugé mdr
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
29 juillet 2011 13:56
Grave!!! Mais bon on fait pas de café quand il arrive juste il vien me donne mon bouquet prend un verre de jus une ptite shtah et en route lool
S
29 juillet 2011 14:16
Inchallah !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
p
29 juillet 2011 17:43
j'avais tout planifié moi aussi sauf ..... la tempête !!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH catastrophe ! pas de photos wellou, j'en avais les larmes aux yeux, mais hamdoullah méchant mariage, on a pu profiter le soir du coup !! profitez bien de votre mariage ca passe trop vite, mais c'est inoubliable !
I
29 juillet 2011 21:13
FuturMadameH tu ma tuéééé mdrrrr un verre de jus une ptite chtah et en route mdrrrr

Pureemuslim aaan ma pauvre ta du etre déééég!!! inchallah ya rabi sa nosu lfait pas!! moi jprie tout les jours pour avoir du beau temps tellement jsuis en panik de sa lool INCHALLAH!!!

Bon au pire javoue ce sera le mektoub mehliche on fera avec mais bon si on peut eviter baaa ce serai mieux koi
M
30 juillet 2011 00:44
ba attend ma belle ya pas de temps a perdre a la maison!!!

c'est claire qu'on a bo faire un planning on est pas a l'abri!!!
A
30 juillet 2011 00:51
Salam les filles,

Moi je fais pas de planning je serai forcément décu.lol

Au mariage de mn frère on avait grave bien plannifié ms on avait pas planifié qu'on allait se paumer en chemin et arriver avec 2h de retard.mdr.

Et en général ds 90% des cas le marié arrive a la bourre!!

Pour le repas, nous sa sera 21h. J'ai remarqué que c'est surtout ds les mariages marocains où le repas commence vers 23h, minuit.
M
30 juillet 2011 10:16
Jte rassure asma dans les mariage marocain c'est aussi 23h loool

C'est sur qu'il va y avoir du retard mais bon sa permet d'imaginer deja
S
31 juillet 2011 12:44
Le mariage a ma cousine, le repas a 1H du mat... en plein été sachant que le gouter était vers 20H beh on avait pas faim a 23H dc c bien passé ... LOL
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
31 juillet 2011 18:39
ah wai mais sa fait tard quand meme 1h du mat!!! Deja que 22h 23h jtrouve sa tard alors 1h je tiendrai jamais
l
31 juillet 2011 18:58
1h du mat!!

Ouaaa ma famille m'aura déjà tuer et manger avant! loool
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
31 juillet 2011 19:02
Lool c'est toi qui vont finir par manger si tu les fait patienter comme sa
I
31 juillet 2011 21:15
ba en faite c vrai ke sa dépend de lorganisation de chacune, si par exemple vers 2O h ya une bonne colation ki est servie kom le disait narimenne ba ça peut lfaire

Apres si ya seulement un ptit buffet d'entrée ou yaura ke des amuses bouches + jus, jpense pas non plus ke les gens arriveront a tenir aussi tard lol
M
1 août 2011 00:58
mais quand meme faut pas abuser!! 23h maxi pour le repas
n
1 août 2011 02:10
salam

Bon moi j'ai pas tout les détail (pas encore l'heure de la mairie, mais je pense ke se sera vers 15H30 histoire qu'il puissent aller a la mosqué vu que c'est un vendredi, moi je pourrais pas y aller)

mais lever je pense vers 8H00
ma negafa arrive me maquille me coiffe m'habille et moi je patiente juska leur de la mairi (je l'espère ke pour une fois je serais pas en retard je suis la reine des retards mon chéri me chambre a chak foi sur sa javou kan on doit se voir il mattent au moin une heure si il vien pas me chercher mais si il est en bas disons 15 voir 20 min lol)
donc monsieur arrive départ pour la mairie
on se dit oui (bon on l'ora deja dit devant Allah swt donc normal pour la mairie)
puis parc pour prendre des photos après on passe a la maison si y a le temps pendant ke les invité vont a la salle début 18H30 on va leur dire repas a 19H30 pour pas qu'il soit trop en retard mais en vrai c 21h lol faut les arnaquer les arabe lol
puis 22H30 début de la soiré chtah lol
pour les changement de robe j'ai pas encore prévu kan et combien donc on verra pour sa

Vers 2H00 du mat pièce monté photo blabla avec la famille 3H00 je me barre lol si je suis pas tomber dans les pomme avant lol je veux pas durer plus lontemp car je serai morte de fatigue j'aimerai bien rentré tot mm si c mon mariage de 20H30 jusqua 3H00 c bien non surtout qu'après ta le rangement de la salle (mais c pas moi ki va le faire lol) mais je odis attendre qu'il prenne tout les cado ki doivent débarquer a la maison donc mm si je bouge a 3H je suis pas prete de me reposer surtout si monsieur veut de laction le premier jour mais je v feinter lol
s
2 août 2011 01:53
salem les filles!!!!

C'est difficile d'établir un déroulement de mariage dans nos mariages maghrébins car il y a trop d'imprévu:invités qui n'arrivent pas à l'heure etc....
Pour le repas 21h:commencer à servir boissons,pain
21h30 début du repas:entrée
En règle général il faut compter 2h à table
Normalement si tout va bien à 23 h fin du repas.

Franchement la pièce montée à 3h c'est trop tard!mais attention pièce montée veux dire fin du mariage
2h c'est bien


Une prestataire
bon courage
l
2 août 2011 08:38
Perso Je comprend pas le principe "pièce montée = fin du mariage" ça veut juste dire que on à fini de manger et que maintenant on daaaaannssseee!!!

Non?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook