Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement soirée du henné
l
22 mars 2011 12:57
Salam les filles,

Mon hlel est le 15 avril et le 14 au soir je compte faire ma soirée du henné.

Je précise que mon homme est algérien(kabyle) et je suis congolaise.
Je voulais faire ça avec des amies, mais je ne sais pas trop comment ça se passe et je n'ai personne pour me le dire.

On m'a dit que la soirée est quasiment la même dans tout le Maghreb, est-ce que vous pouvez m'expliquer ou me raconter comment ça c'est passé pour vous s'il vous plait?confused smiley

Merci
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
P
22 mars 2011 13:24
Salam lilipk

Alors pour la soirée hénné c'est souvent la veille (sauf pour les algériens c'est le jour même normalement) qu'on le fait au mariage! Maintenant pour le hlal c'est pas obligé c'est si on en a envie et on peut faire ca seule en faisant venir une nekacha (c'est ce que j'ai fais à mon hlal)

Sinon si toi maintenant tu veux faire une soirée avec tes amies pourquoi pas? C'est simple en faîte, tu fais appel à une nekacha qui viendra à ton domicile pour te faire des dessins aux mains et aux pieds (si tu veux) en mettant de la musique et tes amies qui dansent pendant que tu te fais faire de beaux dessinssmiling smiley

Voili voiloù j'espère que j'ai étais assez clair n'hésites pas si tu as d'autres questions...
l
22 mars 2011 13:40
Merci pour ta réponse.

Mon homme me dit aussi que je me prend la tête pour le henné que ça se fera ce jour là, mais j'ai vraiment envie d'une soirée juste avec des copines à la maison et je me disais que la soirée du henné serait parfaite. Mais si j'ai bien comprit les algérien ne mette pas de dessin mais juste un carré de henné dans la paume?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
P
22 mars 2011 15:53
Si tu souhaites faire ta soirée henné avec tes copines c'est ton choix en + ca demande pas bcp de préparation apart le repas mais ca c'est pas si dramatique lol!

Sinon pour les mariées algériennes je ne saurais pas vraiment te dire exactement mais je pense que c'est un rond qu'on leur met à la paume de la main mais pas sur après pour les dessins sii elles peuvent en faire mais la tradition du rond y est présente

Les algériennes à vous de confirmer lol!
l
23 mars 2011 19:10
Je vais poser une question idiote, mais il faut que je précise à la nekacha qu'il ne faut pas du henné marron mais noir, parce que sinon on verra rien!grinning smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook