Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement séance de roqya : temoignages
m
17 août 2015 20:56
Salam Aleykoum j'espère que vous allez tous bien . J'ouvre un post ce soir pour avoir des informations sur le déroulement d'une séance de roqya. Merci à tous ceux ou celles qui voudront témoigner Incha'Allah. J'aimerai savoir comment ca se passe, la tenue qu'on doit porter pour femme et pour homme comme ça tout le monde en profite. Doit on faire les grandes ablutions avant d'y aller ou même petite. Est ce que le raqi peut prendre nos noms par téléphone si l'on convient d'un rdv par téléphone ? Ou s'y rend t-on anonymement? Combien de temps dure la séance à peu près ? Peut on y aller pendant les menstrues? Est ce que si aucun homme de notre famille (pour les femmes) ne peut nous accompagner, notre soeur ou une fille de notre famille peut-elle?
Quel est le ressenti des personnes après les séances ?
Merci à tous ceux qui répondront Incha'Allah .
Qu'Allah nous guides et nous proteges.
Seul Allah à le pouvoir de guérir .
m
19 août 2015 03:17
Personne? O_o
s
19 août 2015 12:18
Salam aleykoum ma soeur

Alors je vais texpliquer comment c'étais dérouler ma séance de roqya.

Alors j'ai appeler le raqy pour avoir un RDV, il ma demander ma ville, mon prénom il ma fixé une heure et étant donnée que je suis une femme il ma demandé de venir accompagné soit d'un mahram ou soit d'une amie, d'une soeur, cousine... Si tu peux vraiment pas mais vraiment vraiment pas venir accompagné il te laissera venir seul ou en cas de desistement a la derniere minute de ton mahram ou autre tu vois tout peux arriver.

Si tu n'est pas voilée tu sera obligé de venir avec un hijab et habille toi avec des vetements amples bien sur. Franchement je men rappelle plus si il faut les ablutions ou pas mais fais les petites ablutions au moins.

Apres tu débarque au lieu ou tu dois faire la roqya, sa dure en général 1h.
- 10/20 min pour faire un bilan, tu explique ce que tu as, les symptomes, comment tu te sens...le raqy te pose qlq questions du genre est ce que tu fais des cauchemars, est ce que ta des douleurs....
- 40 min le raqy te fait la roqya il te recite du coran, moi jétais allongé les yeux fermés on me recité du coran.
- 10 min apres la roqya, le raqy te demande comment tu te sens et tout et vous discuter un peu et il te donne un traitement.

Perso moi j'étais victime d'un mal occulte et j'avais réagi durant la roqya, donc apres la roqya je me suis senti stresser je m'en rappel comme si c'étais hier javais des vertiges en plus j'étais dans les transports en commun javais failli faire un malaise, je me sentais lourde...donc c'est mieux de venir accompagné car tu sais pas ce qui peut t'arriver

Comme tu le dis seul Allah gueri, tu dois aussi faire un effort de ton coté car le traitement ne suffira pas. Faire bcp d'invocations et de dhikr, multiplier les douaa, faire la priere nocture, demandez de l'aide a Allah...

Voila jespere tavoir aidée si ta besoin d'autre renseignements je suis la.
Qu'Allah guerisse tout ceux qui sont victime d'un mal occulte
Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et nous protege

Salam aleykoum
19 août 2015 13:06
salam alikoum ma sœur,

Moi aussi je compte faire la rokia, dis moi comment te sens tu aujourd'hui ? es ce que ton mal est parti ? dois tu faire d'autres séances ?
Merci
s
19 août 2015 19:59
Citation
naima64 a écrit:
salam alikoum ma sœur,

Moi aussi je compte faire la rokia, dis moi comment te sens tu aujourd'hui ? es ce que ton mal est parti ? dois tu faire d'autres séances ?
Merci


Salam ma soeur tu t'adresse à moi ??
19 août 2015 20:58
oui a toi soso_8
m
20 août 2015 00:31
Salam Aleykoum, soso_8 Barak'Allah oufik pour ton témoignage merci bcp il est assez complet pour ce que je demandais ca me renseigne bien. Merci. Oui je suis consciente qu'il faut que je travailles aussi de mon côté Incha'Allah j'espère avoir la force pour me rapprocher davantage d'Allah et de respecter les 5 piliers de l'Islam Incha'Allah.
s
20 août 2015 10:50
Salam aleykoum mes soeurs,

naima64 : maintenant oui je me sens un peu mieux je ne réagis plus lorsque jécoute du coran chez moi, je pense que je suis débarrassé du mal occulte el hamdoulilah mais je compte retourner faire une derniere séance pour etre vraiment sur de moi

magda91000 : wa fik ma soeur aucun pb ca me fait plaisir de te renseigner, qu'Allah taide et te facilite accroche toi

Bon courage

Salam aleykoum
20 août 2015 12:13
salam ma sœur,

Merci d'avoir répondu
20 août 2015 12:14
As Salam aleykum w rahmatuLlah

La pratique de la ruqya diffère d'un Raqui a un autre. La présence des ablutions n'est pas obligatoire mais conseillée inshaAllah il est préférable que tu sois purifiée .
Méfies toi de la personne que tu vas voir ma sœur beaucoup trop de charlatans pour faire confiance au premier venu ... Je te conseille de la faire toi même bi idhniLlah dans un premier temps puis si vraiment les symptômes persistent passes me voir en MP je te donnerais les coordonnées de personnes de confiance inshaAllah

QuAllah vous apaise et guérisse vos maux

Wa Salam w rahmatuLlah
m
20 août 2015 22:33
Barak'Allah oufik Ghazzala pour les informations supplémentaires. Amin merci
27 août 2015 13:10
salam alay koum

Voilà depuis plus d'un an, j'ai impression avoir un 3in ou shir.

J'ai imploré Allah de m'aider et Allah azza wa jal m' a aidé soubhannallah.

Mes parents avait voulu que je vois un "pseudo raqui" .
Je ne voulais pas, parce que je n'ai pas confiance en ces gens là.

Ne voulant pas venir; mes parents sont partis lui expliquer que je ne voulais pas venir.
Deux semaines ont suivi et je fesais des cauchemars énormes de malade !
trés réel dans lequelle cet homme que je n'avais jamais vu m'expliquer qu'il fallait que je vienne le voir , j'en avais besoin , qu'il allait m'aider a aller mieux ect..
Je me souviens meme durant mon reve, je lui ai demandé si c'était payant il m'a dis oui tu me laissera un petit quelque chose.

Je n'arrivais plus à dormir il intervenait à chaque fois que je dormais pour que je vienne le voir.

J'ai prié j'ai supllié mon créateur de me protéger de ce monsieur et je suis partie pas le choix il me laissait plus dormir .

bref, arrivée las bas, mes yeux le suivait malgré moi comme si je le sentais pas.
il y avait quelques choses derriere lui dans un sac que je n'arriver pas à supporter.
des choses me dérenger.

il m'a regarder et m'a dit : toi tu fais des cauchemars je lui ai dis oui ( dans ma tete je me suis dis c toi qui m'appelle tu me laisse pas dormir)

bref, il m'a demandé le nom de ma mere ... ma mere lui a donnée
j'ai récité les sourates protectrices et il m'a serrer la tete trés fort
mon mal de crane est parti.

je me sentais plutot effrayé je suppose lié au stress de cet univers ...

il m'a donné un remede, jeté de l'eau de mer et faire mes voeux
Chose bien sur que je n'ai jamais faite !
et pourtant je dors mieux.

Je dois l'avouer , depuis juin 2014, je me sens bizarre .
j'aurai voulu faire une roquia une vraie pour voir si je réagis mais je ne connais pas cet univers nouveau pour moi.

Je pense que seul Dieu peut me guerrir smiling smiley
27 août 2015 13:57
La meilleur des roquia est celle que l on fais sois même mes sœurs et ne jamais lâcher ces prières
m
31 août 2015 01:59
Salam Aleykoum Mussliima tout d'abord Allah y chafik j'espère que ca ira mieux. Puis j'espère que tu as ou tirer les informations que tu souhaitais et oui seul Allah peut guérir . Et pour A la roqya ca peut peut être t'aider aussi dans ta guérison donc pourquoi pas essayer mais en allant voir raqi sérieux et pas un charlatans donc renseigne toi bien avant d'aller puis sinon le conseil d'Oumina est bien aussi.
a
31 août 2015 06:29
Akhi ne retourne plus jamais chez un sorcier quoi qu'il arrive tu doit même préférer la mort que sa place ta confiance en Allah qu'Allah te guerisse
28 janvier 2017 22:59
Baraka allahou fik pour cette réponse frére !
k
29 janvier 2017 22:15
Salam alikom, Seul Allah à le pouvoir de guérir.
par rapport a une séance de roqya moi une fois je suis allé chez une sœur raki, elle as discuté avec moi par rapport au problème puis elle a commencer a lire le coran sur moi avec Douaa, J'ai pas arrêter de bailler toute la séance. Elle m'a fait comprendre que j'avais le mauvais œil. J'ai fait des recherche sur le net, j'ai trouvé un site qui s'appel roqyaonline qui explique bien par rapport comment une roqya se passe. de toute les façons je t'encourage fortement a faire la roqya a toi même avant de voir avec un connaisseur.
J
2 février 2017 20:38
Eselem j ai fais des rokya mais toute seule et apres avec mon mari . L es premiere fois juste j etais fatigué et un jour j ai reagi . Moi je devien comme si j avais une anesthesie j ai plus de force comme si j etais bourrer apres je m etouffe pas de respiration des autres jours douleurs qui bouge dans tout le corps , j avais tres peur de mon mari ou les visage des humain mon ventre il tremblai mes paupiere un jour mon mari a essayé de me le faire j ai fait du bruit pour pas entendre ......beaucoup de chose j ai arreter parce que j avai peur de devenir parano mais je dois recommencer je m isole et je vois flou comme si j etais pas la
24 février 2017 04:33
Salam,

Je veux bien moi aussi car je souffre énormément
Citation
Oum rifia a écrit:
As Salam aleykum w rahmatuLlah

La pratique de la ruqya diffère d'un Raqui a un autre. La présence des ablutions n'est pas obligatoire mais conseillée inshaAllah il est préférable que tu sois purifiée .
Méfies toi de la personne que tu vas voir ma sœur beaucoup trop de charlatans pour faire confiance au premier venu ... Je te conseille de la faire toi même bi idhniLlah dans un premier temps puis si vraiment les symptômes persistent passes me voir en MP je te donnerais les coordonnées de personnes de confiance inshaAllah

QuAllah vous apaise et guérisse vos maux

Wa Salam w rahmatuLlah
L
17 octobre 2019 11:48
Salam aleykoum c’est possible d’avoir les coordonnées d’un bon Raqy svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook