Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déroulement mariage
S
4 mars 2016 09:34
Salam et bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de conseil, voilà je vais me maririer avec mon conjoint, nous sommes algériens. Nous avons tous deux des enfants d'une autre relation, moi je voulais juste me marier en petit comité sans fête mais lui veut une fête et grande salle.
Je suis mal à l'aise de devoir me marier dans la tradition alors que j'ai déjà un vécu et des enfants. J'ai peur d'être là risée. Connaissez vous des cas similaire ?
E
4 mars 2016 12:21
Salut. J'ai assisté au remariage de la cousine de mon père il n'y a pas longtemps,c'était très simple il y avait peu d'invités mais elle l'a quand même fait dans une salle avec musique et buffet concocté par son voisin qui est traiteur. Franchement tout s'est bien passé dans la bonne humeur. C'est à toi de voir ce que tu veux,généralement les invités sauf les plus religieux d'entre eux aiment les grands mariages, ils mangent bien et savent qu'ils vont s'amuser. Et puis tu peux toujours n'inviter de ton coté que les personnes qui te tiennent à cœur et dont tu sais qu'elles seront heureuses pour toi et laisser ton mari inviter qui il veut de son côté. Franchement si c'est seulement la peur d'être la risée qui te retiens de faire un gros mariage c'est bien dommage. Si par contre il y a d'autres raisons telles que le religion alors là il faut en discuter avec ton futur époux. Fais comme tu veux c'est ton mariage de toute façon des médisants il y en aura toujours.
M
4 mars 2016 19:15
Salam,

Personnellement si j'étais à ta place, je me ficherai du qu'en dira-t-on fais toi plaisir et puis c'est tout. Comme a dit Emilie au pire, invite que les proches et ceux que tu penses ouverts d'esprit et par rapport à la religion, je ne vois pas le mal, c'est un remariage avec des enfants de vie maritale antérieure, ça devient courant de nos jours.

Bref, le principal c'est de vous faire plaisir et si vous voulez un grand mariage et bien faites le.

Félicitations !
S
4 mars 2016 20:37
Merci pour vos conseils, nous allons faire une salle avec traiteur, je pense faire mon arrivée à la salle avec ma robe de mariée ( je ne sais pas encore de quelle couleur ) puis plus tard dans la soirée mettre une robe pour être plus à l'aise, d'ailleurs quelle couleur me conseillée vous pour la robe de mariée ?
i
4 mars 2016 21:01
Jai une amie qui s'est remariée âge. Un homme formidable machAllah elle avait déjà un enfant !
Elle a fait un mariage salle traiteur et Meme robe de mariée ! Elle en a un souvenir Magic et était très heureuse


Fais ce qui te plait à toi ma belle!!!!!
S
5 mars 2016 01:30
Alors changement de programme mon conjoint à eu sa mère et elle lui a fortement déconseille de faire une salle sous peine qu'elle ne viendrai pas ni ses oncles. Elke lui a dit qu'à nos ages ( 35 et 37 ) on ne fait plus de salle surtout avec des enfants d'une autre union.
Donc on va annuler la salle. Je pense qu'elle ne veut pas être mal à l'aise devant sa famille car j'ai déjà des enfants et suis divorcé. Elle a fini par accepter notre couple mais il ne faut pas trop lui en demander et ça je le respecte. Ce sera juste mairie et repas chez elle avec juste les parents et frère et soeur.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook