Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
Déroulement du mariage
Kayssim13 [ MP ]
28 juillet 2013 18:31
Salam Alaykoum tout le monde !
Alors voilà je me pose des question sur le mariage religieux, Comment sa se passe ?
j'ai chercher un peu sur les forums mais je trouve que les étapes ne sont pas assez détailler .

- Comment demander la main ? (parce que honnêtement je me vois mal aller faire "toc toc toc" à son domicile et qu'on m'ouvre la porte en me disant "t'es qui toi ?" surtout que je sais même pas sur qui tomber une fois la porte ouverte)

- Une fois arriver chez eux, que faudra t-il dire ?

- Ensuite cette histoire de dot, on en parle à quel moment ?

- La discussion entre l'époux et l'épouse doit-elle se faire ? Si oui, doit-elle se faire devant un mahram ?
car je me sentirai gêner de lui parler devant son père ou un mahram.

- Et admet-on que l'épouse dise oui à la demande , je fait quoi moi ? je dit à mon épouse de faire ces valises on va chez moi ? lol, ou bien faut attendre un autre moment pour qu'on puisse vivre ensemble

- Sans oublier le grand repas lorsque l'on invite les familles,amis. Avec les hommes et les femmes séparément.

Donc voilà si vous pouvez m'expliquer un peu tout ça, ou me raconter comment sa c'est passer votre demande de mariage !
Merci !
Jacksonville [ MP ]
28 juillet 2013 18:41
Salut,

Je peux pas répondre à tout franchement, mais déjà il me semble que ce n'est pas à toi d'organiser la demande en mariage, mais à ta famille. Les femmes de ta famille (mère, sœurs, tantes...) vont voir les femmes de sa famille pour discuter de la demande en mariage et ensuite vous décider d'un jour où vous passerez tous ensemble chez les parents de la jeune fille. Et il faut venir avec quelques cadeaux, là ça dépend vraiment des origines et des familles, ça peut être juste des fleurs et des gâteaux, comme ça peut être un agneau, etc... Il faut en discuter avec ta mère.

Mais de nos jours, tu demande à la fille d'abord si elle est d'accord, ne te lance pas dans toute cette phase avec vos familles si tu n'es pas sur que la fille veut. C'est déjà assez stressant comme ça, alors si tu n'as demandé à la fille avant...

Ensuite, une fois la main demandée à son père, vous êtes juste fiancés, pas mariés. Vous ne pouvez pas vivre ensemble du tout !!!!!! Elle reste chez ses parents. Vous organisez un mariage.

Au minimum, il faut un repas avec vos familles et un imam (ou un homme très pieux et religieux) pour réciter la fatiha. Je vous conseille quand même de passer aussi à la mairie, personnellement je ne conçois pas d'être mariés devant Allah mais pas devant l'Etat... Mais là, c'est vous qui voyez.

Voilà
Kayssim13 [ MP ]
28 juillet 2013 21:05
Je te remercie pour ta réponse sa va beaucoup m'aider , c'est vrai que se lancer comme ça sans savoir si la fille est d'accord, sa fait un peu ridicule surtout si elle refuse alors là c'est la honte pour moi . En tout cas merci maintenant j'ai les réponses aux questions que je voulais !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook