Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement mariage
m
17 mars 2010 18:01
Salam à toutes,

J'ouvre cette discussion pour avoir plus d'informations concernant le déroulement du jour J parce que je commence à me faire le film en tête et ça fait flippé!!!

Dites moi comment vous allez procédér notamment dans la salle? Quand allez-vous vous changer? Quel est l'ordre des robes? Au début c'est sur c'est la robe blanche mais après?

On m'a dit que le "défilé" lol commence après le repas et que pendant le repas on reste avec une robe.

Donnez moi vos avis!!
P
17 mars 2010 19:34
selem bichette

il me semble qu'il faut que tu voies ça avec ta neggafa mais NO stress...elle est là pour ça et tinkiete en general elles gèrent assez bien le timing...et puis voilà tu ne seras pas seule,y'aura tes amies ta famille au cas ou il y aurait un ti coup de panique dans l'air...

en général on ne se change pas pendant le repas car les invités sont trop occupés à manger (et à critiquer si c trop froid trop chaud passez assez frais trop peu trop trop trrrrooooooGrrrr)

alalala non mais tkt pas, t'as choisi un neggafa ou tu as fait tes propres robes,quoi qu'il en soit tu ne seras pas seuleAngel

perso je compte beaucoup sur mes coupines et mes grandes soeurs pour Angel

boussa
k
17 mars 2010 21:04
Citation
JB+JD a écrit:

en général on ne se change pas pendant le repas car les invités sont trop occupés à manger (et à critiquer si c trop froid trop chaud passez assez frais trop peu trop trop trrrrooooooGrrrr)
J'ai bien rigolé ! C'est tellement vrai !grinning smiley


Comme toi, je dirais qu'on commence à se changer après le repas. Et puis ça permet à la mariée de se détendre un peu jusqu'au repas.
E
17 mars 2010 22:08
Salam,
non non , on commence a se changer deja aant le repas, si la mariée arrie par exemple a 19 heures, en general le repas est servie vers 22/00.
Donc de 19 h00 a 22h00 elle reste a avec la robe blanche?
Sachant que le repas dure en moyenne une heure/uneheure 30 donc elle reviendra avec sa 2 eme robe que vers 23/00 23/30? c'est trop looooooooooongggggggg..
Ilo vaut mieux s'etre changée au moins une fois avant le repas, et apres le repas le reste.
Les entrées de la mariée cassent la monotonie de la fete, alors si elle reste longtemps a se changer ou si elle se change qu'au bout de 4 heures c'est hyper long et ennuyant.
Voila voila...smiling smiley
h
17 mars 2010 22:19
slt,

il y aun changement de robe avant le repas

en général le negafa te demande une teckchita khfifa pour le diner, tu fais le tour des invités pour leur dire merhba et tu t'installes pour diner donc avec cette deuxième tenue

mais t'inkiet, la negafa est synchro avec le traiteur si jamais le diner est avancé ou retardé elle s'adapte.
g
17 mars 2010 22:27
Vous mangez tard je trouve les filles...
Nous le repas sera servi vers 20h30 inchallah.
Le cocktail a 18h.
Je me change une fois avant le diner, apres j ai 2 autres robes et c tout.
La blanche pour la piece montee.
a
17 mars 2010 22:31
Salam,

Je suis d'accord avec toi a 100%. Je pense meme que la mariee doit se changer au moins 2 fois avant le repas. Car si elle arrive a 19h00 et le repas se termine a 23h00 environ c'est bien dommage car si elle a 5 ou 6 robes a porter elle n'aura pas de temps par la suite. Et aussi y a des gens qui apres le repas partent.

Donc je pense que le defile doit se repartir sur toute la soiree pour mettre de l'ambiance.

Mabrouk a toutes les mariees!

Moi perso je stresse de defiler devant tout le monde.

Bon courage a toute!
E
17 mars 2010 22:38
Salam,
tu sais jai assitée a 2 mariages dernierement, le repas a été servi a minuit!!!!!
c'est trooooooooooooooooop tard, je t'assure qu'en moyenne c'est 22/00.
Parce que si tu manges a 20/30 ok, et tu mange splus apres, tout le reste de la nuit?
ALors que si c'est un peu espacé comme ca, accueil vers 20 h00 22/00 repas ,bref je dis ca mais bon, honnetement, ca me tracasse pas l'esprit.
m
18 mars 2010 08:58
OK merci à toutes pour vos réponses!!!

Mais je vois parmi vous des contradictions !! MOi aussi je pense me changer au moins une fois avant le repas car c'est vrai après on aura pas trop le temps. Le cocktail commence à 19h et le temps que tous les invités débarquent il est parfois 21h (il y a tjs des retardataires!!!).
Je pense que je fais vers comme vous avez dit je vais mettre une takchita pendant le repas mais en plus si on réfléchit le repas dure longtemps entre l'entrée jusqu'au dessert!!!

Moi je n'ai pas pris de negaffa c'est moi et mes proches qui vont m'aider inchAllah c'est vrai j'aurais apprécier l'aide d'une professionnelle mais Allah ghaleb
k
18 mars 2010 09:20
Vous mangez tard dis donc !
A la rigueur si le repas est long, se changer entre le plat et le dessert .
s
18 mars 2010 09:27
je suis du même avis que les filles, il faut te changer avant le repas

tu rentres du cortège, tu prends l'apéritif avec tes invités, tu échanges quelques mots confused smiley

tu rentres en lebssa blanche + amarya, une demi-heure après, tu te rechanges, après celà dépend du nbre de robes

si le dîner est servi tard, parce qu'il faut attendre que tt le monde soit là, au moins un maximum d'invités

les invités commencent à venir vers 20h en france, j'ai assister à des mariages au bled, où ils venient vers 22h/23h eye popping smiley sleeping

tt est question de synchronisation Football
N
18 mars 2010 10:25
salam les filles,

Alors voici mon prgramme pour mon mariage inchaalah :

Départ à la mairie à 13 h30.

mairie à 14 heures 30

Ensuite direction le parc pour les photos.

Une fois les photos avec invités terminées direction un autre parc que mon mari, moi et le photographe pour les photos de couples.

Pendant ce temps petit coktail chez mes parents.

Ensuite mon mari et moi on va chez nous décompresser.

Je retire ma robe de mariée et il faut que je sois à la salle inchaalah à 20 heures.

Arrivée en catimini des mariées on en rentre pas par la même porte que pour les invités;

Je mets la 1ère takchita blanche.

Une fois la salle pleine mon mari et moi on fait une entré en 3amarya (chacun la sienne) avec la Dakka.

Petite dans et puis les 1ères photos.

Ensuite après un petit moment je mets ma 2ème robe et je dine avec.

Diner à 22h30 on peut pas faire plus tôt les gens n'arrivent pas assez tôt.

Puis après le diner 2 autres robes dont la chelha.

Puis à la fin petite robe de cokctail pour couper le gateau (chez nous on remet amais une 2ème fois sa robe de mariée)

Moi j'ai une negafa je la connais bien, elle a marié ma cousine et mon frère donc je suis ZEN lhamdullilah !!


Et un conseil pour les filles qui se marient en été :

Les invités ne seront jamais la à 20 heures. Plus le jour se couche tard et plus les gens viennent tard c'est comme ca!!

Bon courage à vous toute et quoi kil arive c'est jamais comme on veux donc inchaalah Kheir et mabrouk à vous toutes les girls
s
18 mars 2010 13:32
pas mal le programme salma mais est ce que vous aurez vraiment le temps d aller chez vous? parce que dans les mariages ce qu il faut pas oublié aussi c est qu il y a toujours des retard!!!!!!

moi je compte faire : mairie à 15h30 puis parc pour photos avec les invités puis les invités vont à la salle et nous on reste faire les photos.nous on reste faire les photos de couple et on les rejoins plus tard.
puis arrivée à la salle buffet, premiere robe.
une deuxieme robe avant le repas vers 22h oupendant le repas.
la 3eme apres le repas avec amaria.
la 4eme pour le hénné et la 5eme (robe de soirée )pour la piece montée.
puis retour à l hotel (car le mariage n est pas dans ma ville ) avec la robe de mariée !!!!

qu est ce que vous en pensez les filles ?confused smileygrinning smiley
c est dans 3 semaines je stresssss !!!!!!!!!!!!!!!
l
18 mars 2010 13:44
A 20 h je trouve que ca fais tard!!moi jsré plus pour 19h
E
18 mars 2010 15:47
Salam,
ca sert a rien d'arriver a la salle avec 2 pèlerins.
Mieux vaut attendre que ca se remplisse un peu, pour faire une belle entrée.
En en general, les gens meme s'ils sont invités pour 18h00 arrivent vers20h00. Et c'est le défilé de 20h00 a 21 h00.
g
18 mars 2010 15:58
Oui, apres ca dépend du traiteur aussi.
Le mien est "français", donc le diner est servi plus tot. Je pense que la soirée se terminera vers 4h du mat.

Apres ca dépend du timing de la journée. Je sais que la majorité de mes invités vont faire le cortège et aller à la mairie avec nous. (on se marie pas dans la région, ils ont peur de se perdre alors ils nous suivent).

Et puis, je sais qu'apres la mairie, on fera les photos dans le parc ou il y a la salle, ils auront meme de quoi se rafraichir et se reposer dans les maisons d'hotes qu'on a loué pour l'occasion.
P
18 mars 2010 16:23
Citation
kasra a écrit:
Citation
JB+JD a écrit:

en général on ne se change pas pendant le repas car les invités sont trop occupés à manger (et à critiquer si c trop froid trop chaud passez assez frais trop peu trop trop trrrrooooooGrrrr)
J'ai bien rigolé ! C'est tellement vrai !grinning smiley


Ben ouais KASRA,c vrai ça...ils ont la capacité de manger de parler la bouche pleine en plus!!!!!!!quelle bande d'impolis ces arabes alors!!!!ji plizonte...à moitiégrinning smiley
E
18 mars 2010 16:41
Salam,
en tout cas ces "arabes" disent Bismillah avant de manger, alors je leurs permets de manger la bouche pleine.
P
18 mars 2010 16:50
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
en tout cas ces "arabes" disent Bismillah avant de manger, alors je leurs permets de manger la bouche pleine.


de quoi tu parles???il est ou le rapport entre Bismillah et autoriser à manger la bouche pleine??
et puis t'as pas pu voir que c'etait de l'ironie et je suis moi même rebeu donc voila...enfin bref faut arreter de voir le mal partout...zen la miss
N
18 mars 2010 17:12
Sina 13 oui on aura largement le temps d'aller chez nous inchaalah.

On habite à coté du parc et à 20 minutes de la salle : No STRESS pour nous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook