Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Déroulement khotba
T
17 janvier 2021 13:14
Selem aleykoum ma futur belle famille viennent me demander la main inchallah dans quelques semaines par contre ils habitent à 3h de chez moi je voudrais savoir s’il serait mieux de les faire manger un repas quand ils arriveront ou bien le café the gâteau etc suffit ? Sachant que nous les avons jamais rencontré. Je sais qu’en général lors d’une khotba nous proposons the café gâteau etc et non un repas mais comme ils viennent de loin je me demandais s’il serait pas préférable de préparer un repas. J’hésite car je me dis qu’ils seront peut être pas à l’aise si nous proposons de manger un repas puisque nous nous connaissons pas du tout et qu’il est difficile de discuter lorsque nous mangeons.

Merci davance pour vos réponses.
17 janvier 2021 13:19
Demandez à votre futur mari .
A
17 janvier 2021 13:24
Wa aleykoum salam
S’ils viennent le matin normalement ils sont encore là à midi donc oui un repas sera le bienvenu .

S’ils arrivent en début d’après-midi ou fin d’après-midi pareille.

A mon avis ça se joue plus sur l’heure d’arrivée et de départ.
Mabrouk en tout cas pour ta khtobaSmiling Smiley
K
17 janvier 2021 13:25
Salam ca va dependre de lheure a laquelle ils arrivent
N
17 janvier 2021 13:29
Demande à ton fiancé de voir avec sa famille, comme ça ils te préviennent à l’avance.
17 janvier 2021 13:33
Selem

Je trouve ca bizarre de manger juste lors d une demande en mariage Perplexe

Thé café et gateaux c'est la base, mais je crois que les familles de manière générale viennent plutot vers l h du gouter justement..

Bref moi perso je trouve ca assez bizarre et je pense je dirais à mon futur que lh du gouter cest le mieux.
On evite ainsi tous les désagréments de la digestion et nettoyage etc.

Pour une deuxieme rencontre biensur un repas (diner) st le bienvenu. Smiling Smiley

edit: mabroukk bent bladiiii 🥳

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 13:34 par ☀.
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
17 janvier 2021 13:44
Elf mabrouk 😊

Citation
Tounsia24 a écrit:
Selem aleykoum ma futur belle famille viennent me demander la main inchallah dans quelques semaines par contre ils habitent à 3h de chez moi je voudrais savoir s’il serait mieux de les faire manger un repas quand ils arriveront ou bien le café the gâteau etc suffit ? Sachant que nous les avons jamais rencontré. Je sais qu’en général lors d’une khotba nous proposons the café gâteau etc et non un repas mais comme ils viennent de loin je me demandais s’il serait pas préférable de préparer un repas. J’hésite car je me dis qu’ils seront peut être pas à l’aise si nous proposons de manger un repas puisque nous nous connaissons pas du tout et qu’il est difficile de discuter lorsque nous mangeons.

17 janvier 2021 13:44
Juste un avis je pencherais sur les deux, je pense mieux ils sont accueilli et mieux ils se sentiront, khir inchalah
Citation
Tounsia24 a écrit:

T
17 janvier 2021 14:30
Oui tu as raison merci pour ta réponse
17 janvier 2021 14:46
Aslm, Mes félicitations , la meilleure solution est de préparer des petits salés genre mini burger mini croissant.. comme ça ils pourront manger et n'auront pas honte
Car je peux comprendre qu'ils soient gêner pour une première entrevue
Mais bon prepare quelquechose a manger quand même mdrr on ne sait jamais
Citation
Tounsia24 a écrit:

T
17 janvier 2021 14:49
3aychek iberek fik
T
17 janvier 2021 14:53
Oui voilà on partage le même avis même moi je me sentirais plus à l’aise autour d’un thé café que si je dois manger devant eux sachant que je ne les ai jamais rencontré c’est un peu gênant lol
Merci 😘
T
17 janvier 2021 14:55
Oui je vais voir avec lui histoire d’être sur merci
T
17 janvier 2021 14:58
Oui c une bonne idée j’avais pas pensé à préparer des petits truc salé merci !!
17 janvier 2021 16:21
Salem aleycoum,

Tout dépend de l’heure à laquelle ils arrivent surtout avec les nouvelles restrictions je pense qu’ils seront plus là pour le repas du midi que pour le goûter.

Vois avec ton futur mari s’il n’est pas préférable de préparer le repas et après celui-ci vous pourrez discuter autour d’un bon thé/café avant qu’ils reprennent la route inch’Allah

Allah y kemel 3likoum koulchi bel Kheir. Ameen 🤲🏻
C
17 janvier 2021 17:05
Salam

Les personne en question vont faire 3h aller et 3h retour soit 6h de route sachant que nous sommes en hiver
Il y a rien de bizard à offrir un repas à des gens qui viennent de loin c est la bienséance et très.solicité en islam.

J ai été confronté à la même situation et je leur ai fait a manger .
Ils ont fort apprécier surtout les parents ca a permis encore plus de convivialité.

Donc il n y a rien de bizard

Une khotba c est pas formaté a un khawa bouquet de fleur et gâteau

Citation
☀ a écrit:
Selem

Je trouve ca bizarre de manger juste lors d une demande en mariage Perplexe

Thé café et gateaux c'est la base, mais je crois que les familles de manière générale viennent plutot vers l h du gouter justement..

Bref moi perso je trouve ca assez bizarre et je pense je dirais à mon futur que lh du gouter cest le mieux.
On evite ainsi tous les désagréments de la digestion et nettoyage etc.

Pour une deuxieme rencontre biensur un repas (diner) st le bienvenu. Smiling Smiley

edit: mabroukk bent bladiiii 🥳
17 janvier 2021 17:10
Selem

Oui vu comme ca c'est vrai ^^

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Les personne en question vont faire 3h aller et 3h retour soit 6h de route sachant que nous sommes en hiver
Il y a rien de bizard à offrir un repas à des gens qui viennent de loin c est la bienséance et très.solicité en islam.

J ai été confronté à la même situation et je leur ai fait a manger .
Ils ont fort apprécier surtout les parents ca a permis encore plus de convivialité.

Donc il n y a rien de bizard

Une khotba c est pas formaté a un khawa bouquet de fleur et gâteau
Les apparences sont souvent trompeuses . . .
17 janvier 2021 20:20
Vous nous direz comment ça s’est passé.
T
8 février 2021 13:54
Selem aleykoum je reviens sur mon post pour vous remercier pour les conseils ma khotba s’est très bien passé al Hamdoulilah je leurs ai donc fait à manger un bon couscous de chez nous et servie le thé café par la suite

BarakAllah u fikom pour vos conseils 😘
c
17 février 2021 03:01
3h de route, ça vaut bien un repas. Après voit avec ton futur.
Mabrouk.

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook