Citation
Tounsia24 a écrit:
Selem aleykoum ma futur belle famille viennent me demander la main inchallah dans quelques semaines par contre ils habitent à 3h de chez moi je voudrais savoir s’il serait mieux de les faire manger un repas quand ils arriveront ou bien le café the gâteau etc suffit ? Sachant que nous les avons jamais rencontré. Je sais qu’en général lors d’une khotba nous proposons the café gâteau etc et non un repas mais comme ils viennent de loin je me demandais s’il serait pas préférable de préparer un repas. J’hésite car je me dis qu’ils seront peut être pas à l’aise si nous proposons de manger un repas puisque nous nous connaissons pas du tout et qu’il est difficile de discuter lorsque nous mangeons.
Merci davance pour vos réponses.
Citation
Tounsia24 a écrit:
Selem aleykoum ma futur belle famille viennent me demander la main inchallah dans quelques semaines par contre ils habitent à 3h de chez moi je voudrais savoir s’il serait mieux de les faire manger un repas quand ils arriveront ou bien le café the gâteau etc suffit ? Sachant que nous les avons jamais rencontré. Je sais qu’en général lors d’une khotba nous proposons the café gâteau etc et non un repas mais comme ils viennent de loin je me demandais s’il serait pas préférable de préparer un repas. J’hésite car je me dis qu’ils seront peut être pas à l’aise si nous proposons de manger un repas puisque nous nous connaissons pas du tout et qu’il est difficile de discuter lorsque nous mangeons.
Citation
Tounsia24 a écrit:
Citation
☀ a écrit:
Selem
Je trouve ca bizarre de manger juste lors d une demande en mariage![]()
Thé café et gateaux c'est la base, mais je crois que les familles de manière générale viennent plutot vers l h du gouter justement..
Bref moi perso je trouve ca assez bizarre et je pense je dirais à mon futur que lh du gouter cest le mieux.
On evite ainsi tous les désagréments de la digestion et nettoyage etc.
Pour une deuxieme rencontre biensur un repas (diner) st le bienvenu.![]()
edit: mabroukk bent bladiiii 🥳
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Les personne en question vont faire 3h aller et 3h retour soit 6h de route sachant que nous sommes en hiver
Il y a rien de bizard à offrir un repas à des gens qui viennent de loin c est la bienséance et très.solicité en islam.
J ai été confronté à la même situation et je leur ai fait a manger .
Ils ont fort apprécier surtout les parents ca a permis encore plus de convivialité.
Donc il n y a rien de bizard
Une khotba c est pas formaté a un khawa bouquet de fleur et gâteau