Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement halal/fatha
L
14 janvier 2021 23:14
Bonsoir à tous,

Dans 3 semaines aura lieu mon mariage religieux puis dans 4 semaines mariage civil inchallah smiling smiley
Je me pose quelques questions sur le déroulement du halal/fatha. Ça se déroulera chez ma mère inchallah, on a tout prévu déco, repas, gateaux etc mais je ne sais pas exactement dans Quel ordre doivent se passer les différentes étapes : fatiha avec l’imam, repas, échange des bagues, henna, remise du tbak par la belle famille etc etc
PS: mon futur et moi sommes tous deux algériens

Un grand merci pour celles qui voudront partager leur expérience

Belle soirée
14 janvier 2021 23:18
Demande à ta mère elle connait mieux que nous les tradition ancestr6de ta famille que nous
Citation
Lina95am a écrit:
Bonsoir à tous,

Dans 3 semaines aura lieu mon mariage religieux puis dans 4 semaines mariage civil inchallah smiling smiley
Je me pose quelques questions sur le déroulement du halal/fatha. Ça se déroulera chez ma mère inchallah, on a tout prévu déco, repas, gateaux etc mais je ne sais pas exactement dans Quel ordre doivent se passer les différentes étapes : fatiha avec l’imam, repas, échange des bagues, henna, remise du tbak par la belle famille etc etc
PS: mon futur et moi sommes tous deux algériens

Un grand merci pour celles qui voudront partager leur expérience

Belle soirée
14 janvier 2021 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. Détails ici.
Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Après ces considérations, si quelqu'un veut faire un hlel quand même, il peut faire comme qu'il veut. Il n'y a pas de règles à un truc qui n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2021 23:24
Vous devez passer par la mairie d’abord.
Citation
Lina95am a écrit:
Bonsoir à tous,

Dans 3 semaines aura lieu mon mariage religieux puis dans 4 semaines mariage civil inchallah smiling smiley
Je me pose quelques questions sur le déroulement du halal/fatha. Ça se déroulera chez ma mère inchallah, on a tout prévu déco, repas, gateaux etc mais je ne sais pas exactement dans Quel ordre doivent se passer les différentes étapes : fatiha avec l’imam, repas, échange des bagues, henna, remise du tbak par la belle famille etc etc
PS: mon futur et moi sommes tous deux algériens

Un grand merci pour celles qui voudront partager leur expérience

Belle soirée
14 janvier 2021 23:32
Grave le nombre de post sur le mariage religieux aujourd'hui perplexe
r
15 janvier 2021 00:03
Qu’Allah bénit votre union , InshaAllah ça se passera bien
Citation
Lina95am a écrit:
Bonsoir à tous,

Dans 3 semaines aura lieu mon mariage religieux puis dans 4 semaines mariage civil inchallah smiling smiley
Je me pose quelques questions sur le déroulement du halal/fatha. Ça se déroulera chez ma mère inchallah, on a tout prévu déco, repas, gateaux etc mais je ne sais pas exactement dans Quel ordre doivent se passer les différentes étapes : fatiha avec l’imam, repas, échange des bagues, henna, remise du tbak par la belle famille etc etc
PS: mon futur et moi sommes tous deux algériens

Un grand merci pour celles qui voudront partager leur expérience

Belle soirée
L
15 janvier 2021 09:02
Je ne vois pas où est me souci de faire la fatha une semaine avant la mairie, à ce que je sache je n’ai pas dit que ma mairie était prévue un an après.
Merci tout de même de ton intervention
L
15 janvier 2021 09:03
Je n’ai jamais dut que je voulais me marier devant Allah et c’ Tout, si tu lis correctement mon post tu liras que mon mariage civil est la semaine d’apres.
Merci
L
15 janvier 2021 09:04
Amine smiling smiley je te remercie
L
15 janvier 2021 09:04
C’est un problème ? ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook