Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déroulement des fiançailles.. Probléme ?
J
9 août 2008 22:31
Salam mes soeurs

J'ai une question à vous poser, voila cela fait 3an que je suis avec mon futur mari inch allah aprés 2ans de lutte avec les parent de mon chéri pour pouvoir enfain ns marier ( ils ne voulaient pas car ils ns disent trop jeune moi 19 et lui 20ans et nous sommes encore étudiant), ils ne veulent meme pas me rencontrer.. Nous avons pris la décisions de nous fiancer au plus vite, et ainsi faire bouger les choses pr arrivée a nous marier rapidement.

Il l'a annoncé a ces parent qui ne l'on pas trop mal pris, mais je doute qu'ils acceptent de me rencontrer pour autant ni de participer a une quelquonque fete..

enfain j'arrive a ma question LOL : Pouvons nous nous fiancer par le simple fait d'en faire l'annonce officiel et des symboliques bagues de fiançailles?

une fête est-elle obligatoire ? confused smiley

j'attends vs réponses winking smiley

SALAM ALEYKOUM
a
9 août 2008 23:30
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 01:01 par abdel062.
d
9 août 2008 23:39
coucou salam;

d'apres ce que j'ai compris de tes ecris; il me semble pas que tu comprends ce que vx dire l'acte de se marier.. alors voilà je t'explique un px comment ça se passe..

pour se marier faut ma soeur que tu presentes devant les a3doules pour passer l'acte du mariage cad a3la sounnati allahi wa rassoulih... pour toi je ne sais pas si tu dois avoir qqun qui te prends en charge car il faut un "wakil" devant les a3doules pour que ces derniers te valide... ici au maroc d'apres la nouvelle moudawana; les personnes qui ont l'age légale cad au dela de 18ans... je ne suis pas sur apropos mais j'ai eux des proches qui se sont mariés devant les a3doules sans l'autorisation de leur parents.. ils ont rassembler la papresse necessaire puis des temoins et ont fait leurs acte.. ils (vivent heureux a titre d'information grinning smiley).

en france je ne sais pas comment est la procédure, mais surement faut que tu passes a la mairie pour valider ton mariage et avoir un carnet de famille.

tout celà pour te dire que; une bague et une fete ne fera pas l'affaire et ne te donneras pas le statut d'une femme marié.. smiling smiley si tu fais juste une fete avec la bouffe bien sur est bien c juste pour annoncé "la khotoba"; cad que tu es promise a cet personne. voilà qoui...

bon courage
J
10 août 2008 20:04
Salam Didabida.

Oui je sais ce qu'est le MARIAGE ( le Hallal )

Mais je ne veux pas.. du moins je ne PEUT PAS me marier pour l'instant avec mon chéri car comme je l'ai expliqué ces parents s'y opposent.

Ce que je veux c'est le statut de FIANCEE aux yeux des gens et des nos parent et ainsi faire avancer les choses pr mon futur mariage ( Hallal + mairie ) car cela permettré a ces parents de ce rendre compte que le futur mariage nous tient vraiment a coeur et que nous somme vrmt préssés d'etre mari et femme.


Donc ma question était est-ce que le fait d'avoir une bague de fiançaille et d'en faire l'annonce officiel suite a une demande en mariage de mon chéri fait de moi une femme FIANCEE ?

FIANCEE = PAS ENCORE MARIEE

Je sais pas si je m'exprime mal lol j'éspére que vous me comprennez grinning smiley

Salam mes soeurs
d
10 août 2008 22:58
je te comprends parfaitement, e pour te repondre, je dirais que oui, le faite de faire la demande et une tite fete plus une bague pour dire a tout le monde que tu es case... oui ca te donnera le statut d'une fiancee mais pas marriee... voila c tout..


aller bon courage et lah yekammal belkhir aalik
J
11 août 2008 00:01
Ok merci pr ta réponse =) mais faire une féte sans les parents..aiecrying(
d
11 août 2008 12:33
oueeeeeeee c dur, mais qu'est ce tu vx... fais encore un ti coup pour les convaincres pour avoir le coeur net tu ne vas rien perdre qd mme se sont vos parents...

aller bon courage... et lah yekammal belkhir...
s
11 août 2008 12:59
se fiancer sans l'accord de vos parents juste pour avoir le statut de fiancée c'est vraiment pas une bonne idée, tu es avec lui depuis 3 ans pourquoi pas 2 autres années dans le but d'avoir après le consentement de ses parents.
J
11 août 2008 15:29
Samira,

sache que pour le mariage en islam déja l'accord des parent du futur époux n'est pas obligatoire.

Mais nous souhaitons qd mm l'avoir pour ne pas crée de problémes. Ensuite se fiancé aux bout de 3an d'amour je ne pense pas que ce soit trop rapide.. si ? Si cela ne tenait qu'a nous nou serions mariés depuis 2ans..

Les fiançailles sont pour nous un moyens de faire avancés les choses avec ces parents, ils ne sont pas pour, mais pas contre nomplus, je dirait indifférents.
11 août 2008 15:38
les fiancailles en islam ca n'existe pas, ca releve plus des traditions culturelles que religieuses (en theorie) mais en pratique c'est autre chose

Le plus important (je te donne mon avis personnel) c'est de se marier religieusement (cad imam + parents + 2 temoins)

Mais un acte de mariage sans parents c comme une personne sans coeur ( c une metaphore) mais c seulement pour te montrer l'importance de leur présence

J'espere que cela s'arrangera avec tes beaux parents

Et comme on dit ALLAH I KEMEL HLIKOM winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
11 août 2008 15:42
LOL mais vous ne comprennez rien ce n'est pas la peine de m'expliquer ce qu'est un mariage ou autre.. !


JE NE PEUX PAS ME MARIER CAR SES PARENT S'Y OPPOSENT !!!

arreter de remuer le couteau dans la plaie sa fait déja assez mal de se sentir rejeter par la belle famille.

OUI JE VEUX ME MARIEE DEVANT UN IMMAM APRES A LA MAIRIE ET FAIRE UNE GRANDE FETE AU MAROC.

Mais c'est impossible pour l'instant, c'est pour ça que je veux devenir FIANCEE pour ensuite aller voir ces parent ( si j'en trouve le courage)et leur expliquer que maintenan il est temps de passer au mariage.

On s'éloigne un peu de ma question du départ non?
11 août 2008 15:53
Citation
Jasmine-LOVE a écrit:
LOL mais vous ne comprennez rien ce n'est pas la peine de m'expliquer ce qu'est un mariage ou autre.. !


JE NE PEUX PAS ME MARIER CAR SES PARENT S'Y OPPOSENT !!!

arreter de remuer le couteau dans la plaie sa fait déja assez mal de se sentir rejeter par la belle famille.

OUI JE VEUX ME MARIEE DEVANT UN IMMAM APRES A LA MAIRIE ET FAIRE UNE GRANDE FETE AU MAROC.

Mais c'est impossible pour l'instant, c'est pour ça que je veux devenir FIANCEE pour ensuite aller voir ces parent ( si j'en trouve le courage)et leur expliquer que maintenan il est temps de passer au mariage.

On s'éloigne un peu de ma question du départ non?

tu parles à qui la ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
11 août 2008 15:58
Je parle aux gens qui me parles du mariage et que je devrait me marier !!

tu en fait partie soltana : '' Le plus important (je te donne mon avis personnel) c'est de se marier religieusement (cad imam + parents + 2 temoins) '' J'était au courant..

''un acte de mariage sans parents c comme une personne sans coeur'' pk tu parles d'acte de mariage ? je parl uniquement de fiançailles..
11 août 2008 16:27
parce qu'au maroc les fiancailles c'est le mariage religieux

et tu baisse d'un ton ma cocotte parce qu'en plus tu fais ce que tu veux de ta vie

bonne chance a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
11 août 2008 16:31
Les fiançailles ce n'est pas le mariage religieux dsl ma poule !!

J'utilise le ton que je veux, c'est la meilleure celle la !

Sache que pour moi le mariage religieux c'est le MARIAGE au sens propre du terme. Le mariage à la marie c'est juste un contract de mariage.et les fiançailles c'est l'AVANT MARIAGE.

Dsl si ta mal pris mon commentaire mais frchmt j'ai vrmt l'impression que je par le chinoisOups
11 août 2008 16:38
non c'est toi qui parle le chinois

Au maroc lorsque le mari et la femme se fiancent, ils passent devant l'adoul ( ils le percoivent comme ca) apres le vrai mariage pour eux c'est la fête (traditionnelle) en elle même.

tu n'as pas etre desolée, je ne me vexe pas,

tu souhaites te fiancer (cad que ton futur mari te mette la bague aux doigt devant tes parents etc.....) pour qu'apres ca te facilite les choses pour aller voir ses parents au maroc c'est bien ca ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
11 août 2008 16:41
AH soltana tu habite au maroc? parce que je sais que labas oui les fiançailles se passe comme ça.

Non moi j'habite EN FRANCE lui et ses parent aussi dailleurs.

Et oui c'est bien ça : tu souhaites te fiancer (cad que ton futur mari te mette la bague aux doigt devant tes parents etc.....) pour qu'apres ca te facilite les choses pour aller voir ses parents au maroc c'est bien ca ?

Sauf que ce n'est pas au maroc mais 2 rues dériére chez moi =) lol
11 août 2008 16:48
bah je vais pas m'excuser mais je pensais que ces parents etaient au maroc bref

au lieu de faire tout ca moi je vais te donner un conseil, tu le prend ou tu le prend pas c'est comme tu veux (ca reste mon avis personnel et ca n'engage que moi)

Tu dis a ton futur qu'il prenne son courage a 2 mains et qu'il viennent avec ses parents et basta

ila ma bghawch bismillah, s'il tient a toi, il se "fiancera" avec toi mais faudra assumer les consequences, que plus tard il ne te resortes pas des dossiers etc....

p.s: je sais que c'est pas ce que tu veux entendre mais je vois pas d'autre solutions
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 août 2008 16:48
au fait je n'habite pas au maroc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
11 août 2008 16:54
il a dit a ces parents : Je vaux vous présenter ma futur femme et je veux l'épouser. ILs ont dit NON TU ES TRO JEUNE ATTEND QQ ANNEES.

donc voila ces parents sont bornés il ne veulent pas écouter sa fait 2 ans qu'il ésaye de leur faire comprendre, pas moyen en attendant on est en qq sorte dans le haram a cause d'eux..

Merci pr vos conseils les filles mais je pense bien etre un cas désespéré. crying(

Il n'a pas fini d'ésuyer mes larmes.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook