Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déroulement de fiancaille urgent
n
23 août 2008 15:58
salamahlikoum
alr jme présente jmapl sheyma je suis marocaine et je vais inshallah me fiancer apres le ramadan inshallah et j'habite en france ainsi ke mn futur fiancé ki est lui aussi marocain et jaimeraios savoir cmt se passe d fiancaille? je veux le faire chez moi chez mes parent mais je sais pa cmt ca se deroule exactement ce ke la fille doit preparer....cbien de robe?hénné ou pas?je suis perdu merci de maider
d
23 août 2008 22:48
coucou shayma...

d'abord alef alef mabrouuuuuuuuuk et o9ba lala3rass inchallah... Clap

donc voilà dejà ne stresse pas on est là pour t'aider, bon apparement tu ne trouveras que moi pour ce week-end car les autres sont en vacances de fin de semaine... Danse je délire la!

apparement; en fonction de ce que vas me dire je vais te repondre... alors comment tu veux avoir tes fiançailles cad juste un diner entre ta famille proche et celle de ton promis, ou un graaaaaand diner avec la zik et tout... ou juste un ti diner avec tolba et safi???

pour tes preparatifs; ben faut que tu cherches a faire une tenue ou deux pour les portes la soirée de tes finçailles ou juste les loués de chez une neggafa, je crois qu'il y en a bcp en france.

puis fixe un rendez un apres-midi avec un coiffeur dont tu fais conffiance pour te maquiller et te coiffer, puis tu es libre de faire le henna ou pas ça reste un choix.. Danse
s
24 août 2008 17:36
salam

la cérémonie doit se derouler chez tes parents

hénné la veille, entre amies et famille, youyouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, musique ou pas

le lendemain, direction chez le coiffeur/maquilleur

soit tu mets une ou deux robes, c'est selon ton souhait

arrivée du fiancé, yoyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, musique ou pas

échangement des alliances, dattes, lait, photos ...

mabroukh
c
25 août 2008 16:18
Les fiançailles c'est selon les coutumes de chaque famille. Mais bon ça reste simple, le but étant que les deux familles se connaissent.
Donc tu dois choisir une tenue, un coiffeur /maquilleur ! Sans oublier la partie Hammam + esthéticienne (notamment manucure c important winking smiley ).
Ton futur peut aussi te ramener un dfou3, ou alors laisser pour le mariage. Mais bon il arrive quand même avec des cadeaux (bijoux, fleurs, chocolats ...).
Après bah selon l'envie tu organises soit un diner soit un déjeuner. Le nombre d'invités dépend de la taille de la fête. Mais les indispensables c'est les parents , frères et soeurs , oncles et tantes et grands parents.

Ton futur ou son papa demande ta main, vous lisez la fatiha ! Hop hop c'est tout bon, il te met ta ptite bague! Youyouyouyyyyyyyyyyyy ! Et mabrouk 3lik grinning smiley

A mon avis , le plus simple c'est le mieux c'est ! L'important est que les familles parlent et se rapprochent.

En ce qui te concerne, évite d'apparaitre la première. Une 3roussa se fait attendre winking smiley . Reste dans ta chambre avec une soeur ou une cousine. Attends qu'on vienne te chercher pour rencontrer ta belle famille.
Mais bon après le plus simple est de demander à ta maman comment ça se passe généralement
n
25 août 2008 19:46
merci pr vos conseil mai il s'agit de fiancaille pas de khotba pck il st deja venu demandé ma main en mai dernier et la on veut juste feter no fiancaille nos famille proche se st deja rencontré et jai dja rencontré ma belle famille. mais g une autre question etant donné que je suis une femme voilé je voulais vraimen me faire coiffée et tt le tralala meme si yaura d homme et je me demandé sil valait mieu ke jrest voilé ou pa je c pa tro koi fair ou ne pas resté lgtps assise ds le salon avc tt le monde je sai pa du tt jstress tro jm pos tro dkestion. et jme suis deja faite une robe doréé et marron mais je ssais pa sil faut absolument portéé une robe blanche?????merci de ma rpd
d
25 août 2008 23:31
ah maintenant je comprends bien de qoui il s'agit la, alors bien une fete en tre ta famille et la sienne pour la feter en gros un diner de khotoba la ou tu dois mettre les alliances et tout alors voila je t'explique un px comment il se passe, sur tes conditions bien sur donc voila:

tu as deux choix: sois tu te maquilles et tu te coiffes, et tu assistes une ceremonie rien qu'entre femme et qu'au moment de mettre les alliances tu vas te changer et tu mets ton voile, puis tu reviens a la salle pour finir la soiree en mixite..

sois tu enleve ton voile si tu vois qu'il n'ya aucun mal vis a vis des gens qui assistent la ceremonie, puisque ca ne serait que ta femme et la sienne et personne d'etranger d'entre vous... wich i think ca serais fort impossible, car un ami a lui ou plusieurs assisterons... non.. perplexe

a mon avis shayma, coiffes toi et fais toi belle, et sepparer entre femmes et hommes, tu profiteras entre femmes comme ca de ta beaute puis au moment de mettre les alliances tu changes et tu mets ton foulard puis vs appellez votre cheri et les hommes qui l'accompagnent et vs feter la fin de votre soiree en douceur et personne ne sera fache... winking smiley

alors pour de se qui est cote vestimentaire, rien ne t'oblige de mettre une takchita blanche si tu ne le vx pas. la takchita que tu as prevu ce serais bien si tu choisis les bons accesoires qui vont avec.. pour mes fiancailles, a l'entree j'ai porter une takchita en bleu turqouis, et pour mettre les alliances j'ai porter une robe avec traine en rooooooooooose ca ressemblais un px a une robe de soiree que j'ai loue de chez une neggafa et les accesoires qui vont avec voila comme tu px rester avec une seule takchita, rien ne t'oblige a faire ce que tune vx pas faire... smiling smiley

tu pouras aussi faire une henna legere pas trop chrage qoui pour"lfal"...

pour de ce qui est fete et preparations. alors deja ton fiance doit rammener de qoui preparer le diner ca pourais etre mouton. barkouk, zite... mohem le necessaire pour faire le diner.
il peut te rammenr, lait, dattes, henna, un tissu, bouquet de fleur, les alliances.

il pourais aussi rammenr un gateaux sorte de piece montee, mais juste une petite qoui...

voila, c'est tout, je te souhaites meilleurs voeux pour de bon fiancailles, plein de joie et de bonheur.. lah yeja3l kolchi mbarek massou3d smiling smiley
d
26 août 2008 13:32
pardon pour les fautes de saisis; je voulais dire "ton cheri" au lieu d'ecrire "votre"; et ta belle famille au lieu d'ecrire "femme" pardon confused smiley

je redis que dir litartahi fih... et ça sera mieux si tu prends une neggafa pour bien organiser ta soirée.. pour moi je me ss un px perturber vu que ma mère qui a insisté que je porte 2 takchitas!!! et moi voulais mettre que la robe dont je t'est décrit.. pour passer toute la soirée wsafi... mais bon dert khater mama ach radi ndir... smiling smiley

alef alef mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuk Clap stresse pas et reste zen
n
26 août 2008 14:55
merci pr tes conseil c très gentil. j'avais prévu de louer les accessoires qui iront avc la robe ke g faite et jcroi kfinalemen jv allé voir une negafa et en loué une 2eme ainsi que ses accessoire inshallah.et puis je vais me faire belle inshaallah (coiffure,maquillage,manicure,pédi...) c ma journée après tt!!
d
26 août 2008 15:27
oué bien fais girl!!! Clap eclate toi bien et profites en rah radi kollech yekammal fi ramchat a3yne... Danse

aller bon fiançailles Danse
n
27 août 2008 14:21
et puis je voulais demander si je doi acheter lalliance pr les fiancaille a mn futur fiancée ou pas
d
27 août 2008 15:26
bé tu px le faire si tu comptes lui offrire comme symbole d'amour de toi... ça serais mimi de ta part In love comme chaqu'un acheter son alliance... smiling smiley
J
27 août 2008 19:44
ouii une bague de fiançailles pour le fiancé c tro beau ! eye rolling smiley
c
19 septembre 2014 11:11
bnjr je suis francaise

et mn copain algerien musulman
sa ft 14ans kon est ensemble
et 2 enft jamai marié ni fiancé
je doi vr sa fmille pr la 1er fois

en algerie pr noel
et aparamen il veu kon se fiance

je voulai des cnseille
savr kommen sa va se passer

sachan ke ma mere es decedé ya 4ans

et mn pere il sentende pas
donc pr moi pa de famille de mn coter pr se fiancaille

vr ossi plu tard le mariage

aide moi je veu ds conseille

merciiiiiiiiiiiiyawning smiley
N
20 avril 2015 01:17
Salut à toutes . Je me permet de chercher de l'aide car je me fiance en mai et je suis totalement perdue dans mes démarches ! Mon futur fiancé et marocain et moi je suis cambodgienne voilà sa se passera chez moi et après je sais pas ce qu'il faut exactement enfin je suis perdue jai la pression donc si vous pouvez m'éclairer svp
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook