Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deroulement d’un mariage religieux
R
8 juillet 2020 21:10
Salem aleykoum. Alors voilà j’aimerais savoir comme ce passe le mariage en Islam s’il vous plaît ? Comment ce passe le « hlel » ? Qu’est ce que la fatha ? Qui doit être présent ? De quoi doit-on parler ? Et les époux peuvent t’il vivre ensemble suite au mariage religieux ? Merci
o
8 juillet 2020 21:13
Le mariage religieux n'existe pas et n'a aucune valeur, donc tu trouveras pas de protocole précis à ce sujet.
D
8 juillet 2020 21:38
Tu peux donnée la source de ce que tu avance !!
8 juillet 2020 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
8 juillet 2020 21:47
Salam ع Alaykoum,
Comment ça il n'existe pas? Je t'avoue que j'ai pas trop compris.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Le mariage religieux n'existe pas et n'a aucune valeur, donc tu trouveras pas de protocole précis à ce sujet.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
o
8 juillet 2020 21:53
Le mariage en Islam est un contrat ni plus ni moins. Il entraîne donc des obligations. Tu te doutes bien que le pseudo-mariage "devant Dieu" ne répond pas à ce critère.
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum,
Comment ça il n'existe pas? Je t'avoue que j'ai pas trop compris.
^
8 juillet 2020 21:55
Ah d'accord oui thumbs up
J'avais compris autre chose.

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Le mariage en Islam est un contrat ni plus ni moins. Il entraîne donc des obligations. Tu te doutes bien que le pseudo-mariage "devant Dieu" ne répond pas à ce critère.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook