Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement avec le ( Futur ) beau père de la prétendante.
7
777
24 mars 2018 15:02
Salam Aleykoum

Pour les Hommes Marié, votre Entretient d'embauche avec le Père de votre prétendante c'est passé comment ?

Aujourd'hui j'ai envie d'apprendre un peu comment se déroule les choses et SURTOUT quoi dire face au ( Futur ) Beau papa.

Comment aviez vous fait pour rencontrer son Papa ? Entrer en contact avec lui sans qu'il ne vous raccroche au nez s'il ne vous prend pas au sérieux.

-Donc comment être convaincant.

Ensuite, si contact établi ou rencontre physique avec, la discussion c'est passé comment ? Du moins y'a t'il des sujet plus important à aborder avec lui ?

Ou, c'est lui qui mène la danse dans cette discussion et vous ne faite que répondre avec argumentation ?

Merci pour votre participation
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
24 mars 2018 15:34
Ne répondait pas tous à la fois messieurs eye rolling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
J
24 mars 2018 16:44
Wa aleykoum salam!
Inshallah ce soir des réponses, j'ai hate de savoir moi aussi hahah ^-^
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
s
24 mars 2018 19:15
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Alors mes frères je suis mal placée pour répondre mais je vous conseille au contraire :

D'être vous même, rester naturels, ne pas préparer quoi dire , laisser les choses se faire toute seules, trop de préparation donne bcp de stress , bcp de stress cause bcp d'erreurs

Invoquer Allah pour vous faciliter inchAllah.
7
777
24 mars 2018 20:07
Wa 'Aleykoum Salam

Merci pour ta participation thumbs up

Justement, partir à l'improvise est personnellement quelque chose auquel j'ai vraiment du mal. Du moins s'exprimer face à la personne et se présenter est un réel problème.

Ne pas savoir quoi dire.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Alors mes frères je suis mal placée pour répondre mais je vous conseille au contraire :

D'être vous même, rester naturels, ne pas préparer quoi dire , laisser les choses se faire toute seules, trop de préparation donne bcp de stress , bcp de stress cause bcp d'erreurs

Invoquer Allah pour vous faciliter inchAllah.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
s
24 mars 2018 20:19
Justement frère, et je comprend ça

J'ai pu lire aussi que tu une personne timide, et à mon humble avis une telle préparation va accentuer ton désarroi

Par contre une préparation psychique est bien favorable .

Qu'Allah te facilite.
Citation
777 a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam

Merci pour ta participation thumbs up

Justement, partir à l'improvise est personnellement quelque chose auquel j'ai vraiment du mal. Du moins s'exprimer face à la personne et se présenter est un réel problème.

Ne pas savoir quoi dire.
7
777
24 mars 2018 20:25
Je vois, enfin ça me fait rappeler d'ailleurs ces quelques mauvais souvenir de l'année dernière en examen de bac pour l'anglais.
J'ai appris un texte, et face au prof assis j'ai tout oublier pratiquement.

Une préparation psychique, C'est à dire ?

Amin, Barak Allah oufik oukhty thumbs up
Citation
salamwrahma a écrit:
Justement frère, et je comprend ça

J'ai pu lire aussi que tu une personne timide, et à mon humble avis une telle préparation va accentuer ton désarroi

Par contre une préparation psychique est bien favorable .

Qu'Allah te facilite.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
T
24 mars 2018 20:39
Franchement, si je peux donner un conseil, ne compare pas un échange avec une personne dans un cadre social/familial et un entretien d'embauche ou un exposé en cours parce que ça n'a rien à voir.

Tu dois certes te préparer mais pas au point de réciter et faire défiler tes questions et tes sujets de discussion parce que ça fait pas naturel du tout et c'est encore plus stressant, pour toi comme pour ton interlocuteur.

Faut rester naturel et pas en faire des tonnes. Le père de la fille doit voir ton vrai visage et ta véritable personnalité. Jouer un rôle et dire ce qu'il voudra bien entendre est inutile.


Citation
777 a écrit:
Je vois, enfin ça me fait rappeler d'ailleurs ces quelques mauvais souvenir de l'année dernière en examen de bac pour l'anglais.
J'ai appris un texte, et face au prof assis j'ai tout oublier pratiquement.

Une préparation psychique, C'est à dire ?

Amin, Barak Allah oufik oukhty thumbs up
s
24 mars 2018 20:59
Wa fik Barak Allah merci

c'est vrai ce que tu dis, aux examens parfois on est plus à l'aise si on répond à un sujet de réflexion qui ne demande pas d'apprendre par coeur

J'entend par Préparation psychique :

se familiariser ( dans sa tête) avec la situation ,

pratiquer l'auto conviction (se dire que c'est normal y'a rien de stressant , c'est juste un homme comme les autres que jv rencontrer et parler avec lui le plus normalement du monde ext)

Aussi ne te sous estime pas dis toi que tu es ceci cela tu as telles qualités ext) pour avoir mieux confiance en soit

Après ne donne pas à tout ça plus qu'il ne faut, à force d'y penser trop on fini par imaginer que c'est une grosse épreuve

Je fais la Philosophe mais je comprend assez bien que ça soit difficile grinning smiley

Le jour ou tu compte te présenter inchAllah dis Bismillah et fonce et Allah sera avec toi

Citation
777 a écrit:
Je vois, enfin ça me fait rappeler d'ailleurs ces quelques mauvais souvenir de l'année dernière en examen de bac pour l'anglais.
J'ai appris un texte, et face au prof assis j'ai tout oublier pratiquement.

Une préparation psychique, C'est à dire ?

Amin, Barak Allah oufik oukhty thumbs up
20 avril 2018 21:34
moi un billet avion pour fez ma futur et son cousin vienne me chercher
1h pour manger inchallah ma futur me prépare

sa ete tres simple son pere m a accueillit les bras ouvert on a bu le thé on a plaisanter
meme maintenent apres le divorce on est en tres on termes

tous depand de la mentalitée des parents

Citation
777 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour les Hommes Marié, votre Entretient d'embauche avec le Père de votre prétendante c'est passé comment ?

Aujourd'hui j'ai envie d'apprendre un peu comment se déroule les choses et SURTOUT quoi dire face au ( Futur ) Beau papa.

Comment aviez vous fait pour rencontrer son Papa ? Entrer en contact avec lui sans qu'il ne vous raccroche au nez s'il ne vous prend pas au sérieux.

-Donc comment être convaincant.

Ensuite, si contact établi ou rencontre physique avec, la discussion c'est passé comment ? Du moins y'a t'il des sujet plus important à aborder avec lui ?

Ou, c'est lui qui mène la danse dans cette discussion et vous ne faite que répondre avec argumentation ?

Merci pour votre participation
20 avril 2018 22:49
Salam

Bon je suis pas un homme mais si je peux te conseiller vas y simple, reste toi même, pas de stress inutile.
Il y a rien de mieux que d'avoir quelqu'un de vrai en face de soi, c'est rassurant pour un padre.

Ils veulent juste être sûrs de donner leur fille à quelqu'un qui la respectera et prendra soin d'elle bref s'assurer qu'elle sera entre de bonnes mains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook