Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes derniers mots à ma mère
z
3 mars 2011 12:05
Salam alikoum

voila je post ici les mots que j'ai écrit pour ma mère qui à été poursuivi par l'état pour une agression qu'elle ma fais subir il ya quelque mois:



Me revoila ici aujourd'hui.
Victime de qui? de quoi?
De cette femme qui ma porté pendant 9 mois.
tu vas sûrement dire que tout est de ma faute.
Que j'ai fais ceci! que j'ai fais cela!
Alors oui j'ai fais deux erreur avec toi dans ma vie:
La première est d'être ta fille .
La deuxième est d'être encore en vie.
Avant je me sentais abandonné.
Aujourd'hui je me sens orpheline.
Orpheline de cette MAMAN que je n'ai jamais eu.
Je sais déjà que tu vas me répondre que tu es ma mère.
Mais moi je parle de la MAMAN qui est un exemple pour c'est enfant.
Mais je parle aussi des bras, de l'amour,les yeux, le regard et les conseilles d'une MAMAN.
Tout ce que je n'est jamais connu avec toi.
Sache que sa ne me plaît pas de te voir ici devant la justice.
Que je n’espérais pas sa pour toi mais c'est toi qui en a voulu ainsi.
Je sais que tu vas encore me demander de te laisser une dernière chance.
C'est ce que je vais faire.
Je te laisse la chance d'être enfin une MAMAN pour t'es autres enfants.
D'être la MAMAN dont je parlais juste avant.
Mais pas pour moi, pour eux ils sont si petit encore.
Moi je veux juste que tu me laisse être la femme et devenir la MAMAN que tu n'a jamais été.
C'est pour cela aujourd'hui madame le juge que je vous demande d'être clément avec cette femme qui ma porté pendant 9 mois.



je sais que sa n’intéresse personne mais j'avais juste besoin de vider mon coeur.

Que ALLAH m'aide à surmonter cette épreuve AMIN
Que ALLAH vous préserve et vous guide AMIN











Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 12:07 par zyneb.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
p
3 mars 2011 12:28
tu sais je ne vais même pas essayer de te comprendre car une mère quoi qu'elle soit reste une mère avec ces qualités et ces défauts tu sais j'ai subit des choses très très dure dans ma famille jamais je ne les aient envoyer en justice car malgré tout je les aiment fort.
je ne vais pas rentrer dans les détailles je me suis en fuie de chez moi et j'ai du panser mes plaies avec le temps et l'aide de mon mari et mes enfants.
mes parents sont gravement malade aujourd'hui surtout ma mère qui risque de mourir si on ne trouve pas de donneurs compatible.

lorsque tu vois tes parents malades ,les voient ce dégrader tu oublies tout ,et je souhaite du fond du cœur qu'ils guérissent pour passer de bons moments et savourer chaque instant car les parents c'est sacrés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 12:55 par ptissem.
Al hamdoulillah ya rabbi.
l
3 mars 2011 12:41
Salam bon courage zyneb je ne connais pas ton histoire yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
3 mars 2011 17:30
keskis passer ? peux tu ns expliquer
z
3 mars 2011 17:47
Salam alikoum

[www.yabiladi.com] vous pouvez trouver mon histoire ici

je suis tout a fait d'accord avec vous elle reste ma mère pars qu’elle ma porter 9 mois c'est vrai mais il y a des choses qui s'oublient pas tout le monde vie des choses mais pas comme les miennent a l'âge de 15 ans elle ma donné au cousin de son mari contre de l'argent j'ai été enfermé pendant presque 3 mois dans une pièce de 9m2 j'ai réussi a m'enfuir donc j'ai été placé en foyer aprés par la suite un peu avant mon mariage j'ai repris contact avec elle mais quand son mari à été condamné pour cette histoire elle et son mari on commencé de m'envoyer des gens m'agresser une fois j'ai eu le nez cassé une fois j'ai été cambrioler une autre fois ils on essayé de m'enlever et la dernière fois un homme que je ne connais absolument pas ma agresser avec un couteau de boucher alors si vous trouvez cela normal faut m'expliquer ce monsieur à été arrêter et il a tout dis comme quoi c'est ma mère et son mari qui lui on demander de faire sa la police a fais son enquête et ils ont découvert des bande téléphonique entre ce monsieur et ma mère bien évidemment j'ai refusé de porter plainte contre elle je suis pas non plus un monstre mais l'état a décider de la poursuivre c'est pour cela d'ailleur si vous avais lu tout le texte que j'ai dis qu'elle a été poursuivi par l'état et non par moi d'ailleur dans mon texte à la fin je demande la clémence de la justice envers elle.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
n
3 mars 2011 19:43
salam

je suis desoler pour tout ce qui est arriver dans ta vie j espere que tu va mieu
mais peut importe ce que ta fait ta mere dans l islam il faut garder les lien familiaux et encore plus avec ses parents

je sais ta mere n a pas surement pas ete la mere ideale et elle ta fait beaucoup de mal
mais meme si elle te fait tout ce que tu veut sa n effacera jamais que elle ta porter 9 mois dans son ventre que elle vomisait elle soufrai quand elle etait enceinte de toi et que elle s occupait de toi quand t etait bebe et que elle ta nourit quand t etait petite

tu sais dans la vie le plus facile c est de fuir ignorer
mais c est pas ce que l islam te demande l islam te demande de garder le lien avec tes parents

Un des compagnons du Messager de Allah lui a demandé :« Qu'est-ce qui nous sauvera, Ô Messager de Allah ? Il a dit :« Tu entretiens les liens familiaux avec celui qui les a coupés avec toi, tu donnes à celui qui ne t'as pas donné et tu pardonnes à celui qui t'a opprimé ».[rapporté par At-Tirmidhiyy]

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens même-si ses proches les rompent" (Rapporté par Al-Bokhari)

bon courage
3 mars 2011 23:05
salam ma soeur
Tout ce que je peux dire c'est : Amine pour tes invocations et que Allah vous facilite ya rebbi.

Je me permets de profiter de ton post.

Moi par contre si j'ai un mot à dire à Mama (Mamati In love) que je suis prête à supporter tes douleurs rien que pour te voir soulagée, je ne supporte pas tes larmes cachées au fond de tes yeux, ton visage enfantin qui veut crier de douleurs, tes larmes que tu verses pendant tes prières et la nuit quand tu crois que je dors, même de ma chambre j'entends tout. Je ne supporte pas de voir que tu caches tes douleurs qui ne te laissent même pas dormir la nuit ni vivre normalement la journée, pour m'épargner la souffrance. Je ne supporte plus que tu me dises : Hamdoullah abenti, sans même que je te demande (car tu lis dans mes pensées comme j'en fais pour toi).
Je suis prête à te donner ma vie si ca peut te soulager et ce n'est pas des paroles dans la vide, que vaut ma vie sans toi ou en te sachant souffrante? walou.

Que Allah te soulage, t'assiste, fasse de ces épreuves un moyen pour que Allah te pardonne tes péchés et qu'un jour (trop loin InchaAllah) tu quitteras ce bas monde comme tu t'y es rendu le premier jour. Amine. Que Allah t'accorde le bonheur d'ici et dans l'au delà.

Ce ne sont pas mes derniers mots car j'espère qu'un jour tu prendras mes enfants dans tes bras.

@ Ptissem yawning smiley: Allah ichafi lik les parents dialek. Amine.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
4 mars 2011 09:59
Incha'Allah Que Allah t'accorde tes dou^as .
tes mots mon fait pleurer.crying(
Citation
elham20 a écrit:
salam ma soeur
Tout ce que je peux dire c'est : Amine pour tes invocations et que Allah vous facilite ya rebbi.

Je me permets de profiter de ton post.

Moi par contre si j'ai un mot à dire à Mama (Mamati In love) que je suis prête à supporter tes douleurs rien que pour te voir soulagée, je ne supporte pas tes larmes cachées au fond de tes yeux, ton visage enfantin qui veut crier de douleurs, tes larmes que tu verses pendant tes prières et la nuit quand tu crois que je dors, même de ma chambre j'entends tout. Je ne supporte pas de voir que tu caches tes douleurs qui ne te laissent même pas dormir la nuit ni vivre normalement la journée, pour m'épargner la souffrance. Je ne supporte plus que tu me dises : Hamdoullah abenti, sans même que je te demande (car tu lis dans mes pensées comme j'en fais pour toi).
Je suis prête à te donner ma vie si ca peut te soulager et ce n'est pas des paroles dans la vide, que vaut ma vie sans toi ou en te sachant souffrante? walou.

Que Allah te soulage, t'assiste, fasse de ces épreuves un moyen pour que Allah te pardonne tes péchés et qu'un jour (trop loin InchaAllah) tu quitteras ce bas monde comme tu t'y es rendu le premier jour. Amine. Que Allah t'accorde le bonheur d'ici et dans l'au delà.

Ce ne sont pas mes derniers mots car j'espère qu'un jour tu prendras mes enfants dans tes bras.

@ Ptissem yawning smiley: Allah ichafi lik les parents dialek. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 10:11 par ptissem.
z
4 février 2012 21:18
bsr tes ma fait pleure les maman sont notre espoir ma maman me monque enormement 5ans j ai pas vu mamaman j ai pas de papier je suis sure qu elle soufre en cachete mais toujours elle me dit qu elle va bien t inquete pas ma fille ya rabi je sens que je suis une prisoniere je voudrai bien profite de ma mere le maxi de son amour ses regards tout tout
h
4 février 2012 21:38
salam zaynab pour la premiere fois de ma vie je decouvre que il y une autre femme qui a cevu x que j ai vecu une maman absente et dure mais je dis tjr que allah la pardonne parcque on a tous besoin d aun modele de maman pour s y inspirer pour l education de nos enfants mais quand on l a pas on demande a allah de nous guider vers la bonne methode

demande a allah de pardonner ta maman et qu il nous pardonne tous et nous couvre avec rahamrou
z
8 février 2012 01:55
Salam alikoum WR WB

je viens de découvrir vos nouveaux messages au jour d'aujourd'hui beaucoup de chose on changé déjà j'ai déménager donc je ne subi plus c'est agression el hamdullillah.

de plus je suis devenu maman a mon tour de deux petite jumelle (Aliyah et Housnia), je revois ma mère de temps en temps pas chez moi car elle ne sais pas ou j'habite mais je fais l'effort de la voir 1 ou 2 fois dans le mois j'ai pardonné biensur car c'est ma mère malgrès tout mais je n'oublie pas et je malheureusement je me mefie quand même d'elle.

Que ALLAH nous pardonne a tous nos pecher et nous guide AMINE
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
l
8 février 2012 09:08
salam,


que dire :


c'est bien si ta repris contact.; et encore une fois une MERE reste une MERE;

miss yabiladi, tu m'as fais pleurer.; moi c'était mon papa, dans son lit souffrant a l'hosto, je pleurais mais il me disait (snif jai trop mal) benthi ne pleure c'est rabi s'il veut me prendre ou non.. oh lalalala que dire face a c bonne parole..allah y chafik.; papa.
et les filles profité de vos papa.. sa fais plus 1 ans quil nouus a quitter mais je le cherche encore dans les marché et les magasin qu'il fréquentais... au début sa ma pris 3 mois maintenant sa mieux..

allah y chahy toute les personne malade..

amine..;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 14:12 par lesud13.
t
8 février 2012 13:20
Citation
lesud13 a écrit:
salam,


que dire :


c'est bien si ta repris contact.; et encore une fois une MERE reste une MERE;

miss yabiladi, tu m'as fais pleurer.; moi c'était mon papa, dans son lit souffrant a l'hosto, je pleurais mais il me disait (snif jai trop mal) benthi ne pleure c'est rabi s'il veut me prendre ou non.. oh lalalala que dire face a c bonne parole..allah y chafik.; papa.
et depuis je vois maman triste on le pleure.. il nous manque mais c la vie... je lui en veut aussi a mon pere 2 nous avoir pas dit qu'il avait mal.. ( vous connaissais nef=nez chez nous marocain il preferez souffrir que daller chez le toubib.. alalalal.. )
bref, il était ma raison, maman aussi mais sans lui je vois plus je ne respire^plus.


mais hamdoullhah j'ai pu lui dire au moins une fois dansma vie.;

PAPA je t'aime tu sais.biens sur au telephone parce qu'ou sinon je lmaurais embrassé sur la joue sur le frond sur sa tete sur c pieds sur la bouche c mon amour pr tjrs je l'oublierais.. In love

voilà

et les filles profité de vos papa.. sa fais plus 1 ans quil nouus a quitter mais je le cherche encore dans les marché et les magasin qu'il fréquentais... au début sa ma pris 3 mois maintenant sa mieux..

allah y chahy toute les personne malade..

amine..;-)

Vous m'avez fais pleurer wellah avec vos paroles,moi qui suis hyper émotive,et qui subit en ce moment des moments difficiles avec la maladie de ma mére alors que je me mari dans pas longtemps et en plus loin d'elle

Rebi yarhem ton papa ,et vous donne le sber vous et votre maman...je vous demande la sadaka pour votre papa

Rebi y3awedkom nchallah
8 février 2012 16:27
Citation
zyneb a écrit:
Salam alikoum

voila je post ici les mots que j'ai écrit pour ma mère qui à été poursuivi par l'état pour une agression qu'elle ma fais subir il ya quelque mois:



Me revoila ici aujourd'hui.
Victime de qui? de quoi?
De cette femme qui ma porté pendant 9 mois.
tu vas sûrement dire que tout est de ma faute.
Que j'ai fais ceci! que j'ai fais cela!
Alors oui j'ai fais deux erreur avec toi dans ma vie:
La première est d'être ta fille .
La deuxième est d'être encore en vie.

Avant je me sentais abandonné.
Aujourd'hui je me sens orpheline.
Orpheline de cette MAMAN que je n'ai jamais eu.
Je sais déjà que tu vas me répondre que tu es ma mère.
Mais moi je parle de la MAMAN qui est un exemple pour c'est enfant.
Mais je parle aussi des bras, de l'amour,les yeux, le regard et les conseilles d'une MAMAN.
Tout ce que je n'est jamais connu avec toi.
Sache que sa ne me plaît pas de te voir ici devant la justice.
Que je n’espérais pas sa pour toi mais c'est toi qui en a voulu ainsi.
Je sais que tu vas encore me demander de te laisser une dernière chance.
C'est ce que je vais faire.
Je te laisse la chance d'être enfin une MAMAN pour t'es autres enfants.
D'être la MAMAN dont je parlais juste avant.
Mais pas pour moi, pour eux ils sont si petit encore.
Moi je veux juste que tu me laisse être la femme et devenir la MAMAN que tu n'a jamais été.
C'est pour cela aujourd'hui madame le juge que je vous demande d'être clément avec cette femme qui ma porté pendant 9 mois.



je sais que sa n’intéresse personne mais j'avais juste besoin de vider mon coeur.

Que ALLAH m'aide à surmonter cette épreuve AMIN
Que ALLAH vous préserve et vous guide AMIN



croyez moi que je vous comprends, mais ce que j ai mis en rouge, c est des c.onneries de ChezC.onnerie.

bon courage dans le chemin de la Vérité !!

---
---
Relation mère fille, pourquoi certains blocages
Jil Medi1 du : 15/02/2011

Pr. Mamoun Moubarak DRIBI
Avec Yasmine

Ce numéro vous propose une immersion dans cette zone très privée, hautement féminine de la relation mère fille et surtout comprendre les malentendus, les réactions de l’une et de l’autre qui peuvent entraîner un rejet de tendresse.

Ecouter l'émission [www.medi1.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
8 février 2012 18:49
re


merci beaucoup kaz pour ce partage.; je les écouté et franchement s a ma fais mal d'entendre cette mere pleuré a cause de sa fille 17 ans.;;:

welcome:
E
8 février 2012 19:03
Citation
zyneb a écrit:
Salam alikoum WR WB

je viens de découvrir vos nouveaux messages au jour d'aujourd'hui beaucoup de chose on changé déjà j'ai déménager donc je ne subi plus c'est agression el hamdullillah.

de plus je suis devenu maman a mon tour de deux petite jumelle (Aliyah et Housnia), je revois ma mère de temps en temps pas chez moi car elle ne sais pas ou j'habite mais je fais l'effort de la voir 1 ou 2 fois dans le mois j'ai pardonné biensur car c'est ma mère malgrès tout mais je n'oublie pas et je malheureusement je me mefie quand même d'elle.

Que ALLAH nous pardonne a tous nos pecher et nous guide AMINE


Felicitation pour tes deux bb.Clap
9 février 2012 01:00
on a une seule mére sur terre ma chérie pas 1000 ,donc il faut l'accépté ,une mère avec ces qualités et ces défauts
z
9 février 2012 03:28
Salam alikoum WR WB

tout d’abord merci pour vos messages.

ce qui m’intéresse le plus maintenant dans cette relation que je peux avoir avec elle c'est quelle puisse ce rendre compte de ses erreurs pour ne surtout pas qu'elle refasse les même erreurs avec mes frères et soeurs je ne veux surtout pas qu'il souffre comme j'ai pu souffrir même si pour certain c'est déjà trop tard malheureusement

Que ALLAH guerisse et preserve vos parents AMINE

Que ALLAH nous guide AMINE
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook