Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les derniers moments d'une vie de couple
H
22 juillet 2014 02:30
Je disais que le divorce et les séparations sont devenus des fléaux, j'avais tort c est devenu une épidémie, une calamité sans nom eye popping smiley







Citation
3alaaaam a écrit:
salam o alaikom,
je vous ecris juste pour vous informer sur la fin de mon histoire, peut etre c'est mon dernier poste en tant que mariée, j'ai le coeur déchiré,seul Allah sait ce que j endure, je suis en deuil, mon mari pr moi est mort celui que j'ai bcp aimé de tt mon coeur, que j'ai supporté son comportement ( delaissé pdt la grossesse, et la premiere année de mariage, qui m a deja dit que je ne suis pas une femme a ses yeux, qu il n a pas envie de moi malgré que je suis tjrs soigneuse etc...celui qui pour lui les envies, ou les petites attentions ou les surprises n'existent pas dans son dictionnaire, celui qui n'a jamais preparé un plat qd j etais enceinte et je rentré tard apres lui fatiguée et anémique...celui que malgré que j etais malade et je travaille, j'ai tjrs essayé de lui faire et préparé ses plats preferés,et d apprendre a cuisiner des gâteaux pour lui...et sa famille ( ses parents et ses freres, que j'ai tjrs respecté et consideré plus ce que ma famille, et que j'aimé bcp...cette personne qui m a insulté a qlq jours apres mon accouchement et a voulu me frapper, moi qui n a jamais gouter une gifle de ma vie, qui m a insulté de tt les mots qui existent, qui m insulté de moins cultivé alors que j qd mm suivi un cursus plus compliqué que lui etc et qd je parle avec lui je lui dis qu on a fait la meme ecole pour ne pas le blesser ou le rabaisser sauf que lui il me rabaisse a tt moment, et si je détail tt ça je finirai pas ma dissertation bref tt ça parce que j'ai dis de sa famille (arriere tante de son père) qui n est pas venu ni felicité et qui a m a dit qu il voulait ramené le bébé chez eux alors qu il a juste qlq jrs.. et dc j refusé en disant " quelle famille, elle m a meme pas appelé ou venir me voir moi qui a accouché et surtt qu ils habitent dans la meme région" avec cette phrase j eu le droit a ttes les insultes du monde et un divorce en cours, pire que ça ses parents que j'ai tjrs respecté et considéré comme mes parents wllah, au lieu de raisonner leurs fils, ils ont dit a l autre famille que je les ai insulté...
en plus il a egorgé un mouton sans demander mon avis, apres il savait quoi faire avec le mouton il a commencé demandé aux gens s ils veulent ou a la mosquée, alors qu on aurait du faire un sbou3 avec ça et inviter les familles et meme l autre famille pour qui on va divorcer.

je n'ai jamais rêvé que je vais arriver là, un divorce avec l homme que j'aime et avec un bébé de 2 semaines meskine....
ma famille qui sont au courant sont plus ce que degouté de cette personne qui aimait bcp et considérait comme leur fils.
le divorce est prevu, et rêver encore continuer en tant que sa femme et lui en tant que mon mari devenu parmi les choses impossible dans cette vie, surtout apres ce qu il a dit ( mon fils va etre delinquant s il grandit avec moi, que c moi la perdante dans l'histoire car aucun homme ne vaudra de moi et je lui fais de la peine....)
bref, je vais divorcer j avoue c'est la honte surtt que a peine 11 mois de mariage et je vais bientot avoir 27 ans, mais j'ai encore honte d avoir epousé une personne qui m a rendu comme une merde, et qui m a fait la misère a moi et ma famille qui sont venu pou le sbou3 et finalement c'est plus du sbou3 mais que des pleures et violences...

Allah ijazih, wi jazi ceux qui lui soufflent de faire du mal a son foyer, wi dir lina lifiha lkhir
H
22 juillet 2014 02:34
T es divorcée aussi ? eye popping smiley

Quel fléau ces divorces moody smiley


Citation
sarah0513 a écrit:
Salam,


Doucel si sa existe malheureusement, en instance de divorce mon ex mari m'a abandonné avec mon fils qui avait tout juste une semaine tout sa pour sa mere et ses soeurs, il est repartit au bled, il m'appel pour m'insulter, rabaisser enfin pour me rapporter les parole de sa mere et soeurs. Maintenant mon fils a 14 mois lahi barek, je vais avoir 26 ans le mois prochain et je m'en sors tres bien, permis, voiture, formation l'annér prochaine en compta, appart equipe mais le pere n'est venu juste une journee pour le jugement et il reparti au bled sans se donner la peine de rester avec son fils.
22 juillet 2014 04:37
Nos comedies virent au tragique.
22 juillet 2014 08:04
Salam Alaykoum,

La hawla qowata illa billah.. Depuis que je suis sur ce forum, je vois que des femmes et hommes malheureux.. J'ai du lire une centaine de fois " Je divorce, je vais divorcer.. " Bref ça me déprime wallahi..
où est passé l'époque où le mot " Divorce " n'existait pas ?

à la posteuse, es-tu sûre de vouloir divorcé ? Essaye d'être patiente oukhty.. La patience paye..
Je vais te raconter une vraie petite histoire :

Une femme soufrait énormément avec son mari. Il buvait, ne faisait pas le ramadan, la frappait, forniquait.. la totale quoi. Elle était tellement malheureuse qu'à chaque heure d'Al Fajr elle demandait à Allah qu'IL guide son mari, elle était en pleure sur son tapis de prière à chaque prière d'Al Fajr. Cela a certes durée des années..

Mais soubhanna'Allah, du jour au lendemain son mari a laissé tomber l’alcool, a commencé à prier, respectait sa femme comme il ne l'a jamais fait.. Allah a écouté cette pauvre femme et a exaucé sa dou'Aa. Morale de cette histoire : Placer votre confiance à Allah et patienter.

Alors Oukhty pense 100000 fois avant de divorcer, surtout que vous êtes qu'à 11 mois de mariage.. c'est vraiment RIEN ! Essaye de faire encore et encore des efforts... Tu es une femme courageuse et forte. Franchement tu mérites tout mon respect.. Essaye de surmonter cette épreuve sans divorcer.

Qu'Allah t'arme de patience yawning smiley
22 juillet 2014 10:30
Patienter sous les coups et la peur, devant ton enfant qui grandit, franchement c'est trop....
H
22 juillet 2014 12:39
Les femmes comme ça ont atteint un degré de fois très élevé, il n' y en a plus beaucoup de nos jours smiling smiley

Aujourd’hui 'hui beaucoup de gens se nourrissent d'illicite et se cherchent des excuses, n'ont plus de pudeur, ne respecte plus ni voisins, ni famille , rompent les liens du sang, sans compter la pratique religieuse faible ou bien forte mais hypocrite.

Si tu connais une femme prête au mariage et telle que tu viens de la décrire, je lui fait un pont en or.

Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam Alaykoum,

La hawla qowata illa billah.. Depuis que je suis sur ce forum, je vois que des femmes et hommes malheureux.. J'ai du lire une centaine de fois " Je divorce, je vais divorcer.. " Bref ça me déprime wallahi..
où est passé l'époque où le mot " Divorce " n'existait pas ?

à la posteuse, es-tu sûre de vouloir divorcé ? Essaye d'être patiente oukhty.. La patience paye..
Je vais te raconter une vraie petite histoire :

Une femme soufrait énormément avec son mari. Il buvait, ne faisait pas le ramadan, la frappait, forniquait.. la totale quoi. Elle était tellement malheureuse qu'à chaque heure d'Al Fajr elle demandait à Allah qu'IL guide son mari, elle était en pleure sur son tapis de prière à chaque prière d'Al Fajr. Cela a certes durée des années..

Mais soubhanna'Allah, du jour au lendemain son mari a laissé tomber l’alcool, a commencé à prier, respectait sa femme comme il ne l'a jamais fait.. Allah a écouté cette pauvre femme et a exaucé sa dou'Aa. Morale de cette histoire : Placer votre confiance à Allah et patienter.

Alors Oukhty pense 100000 fois avant de divorcer, surtout que vous êtes qu'à 11 mois de mariage.. c'est vraiment RIEN ! Essaye de faire encore et encore des efforts... Tu es une femme courageuse et forte. Franchement tu mérites tout mon respect.. Essaye de surmonter cette épreuve sans divorcer.

Qu'Allah t'arme de patience yawning smiley
I
22 juillet 2014 13:23
Salam

Je suis dans le meme cas que toi en separation et j'attends l'appel de son avocat depuis un mois il me menace avec

Mais al hamdoulilah je ne suis pas tomber enceinte

je ressens exactement la meme chose que toi a la difference que toi tu as un enfant c'est pire tu as tout mon respect wallah c'est trop grave trop haram (mais il ne connaissent pas ce mot eux !!!!)

On a pas choisi les bons on a cru que l'amour aller suffir mais on c'est tromper on a choisis des enfants a maman

moi je prie je pleure je deviens folle tout les jours en me disant nerelchetane il peut pas nous faire ca

Mais pas de nouvelle de lui donc je sais plus quoi en penser a par me preparer psychologiquement a avoir ses papiers d'ici peut

on a etait prete a tout pour des hommes qui nous estiment pas une seconde via leur mere et leurs soeurs (sorcieres sans coeur sans dine sans foi !!!) et tout ça durant le mois du ramadan le mois le plus saint le mois du pardon

Fais confiance a Allah et fait ta priere serieusement et aussi la priere de consultation durant 7 jours inchaalah ALLAH te donnera un signe a toi de le comprendre
H
22 juillet 2014 13:53
Toi aussi Iness tu divorce ? ! eye popping smiley



Citation
Iness1987 a écrit:
Salam

Je suis dans le meme cas que toi en separation et j'attends l'appel de son avocat depuis un mois il me menace avec

Mais al hamdoulilah je ne suis pas tomber enceinte

je ressens exactement la meme chose que toi a la difference que toi tu as un enfant c'est pire tu as tout mon respect wallah c'est trop grave trop haram (mais il ne connaissent pas ce mot eux !!!!)

On a pas choisi les bons on a cru que l'amour aller suffir mais on c'est tromper on a choisis des enfants a maman

moi je prie je pleure je deviens folle tout les jours en me disant nerelchetane il peut pas nous faire ca

Mais pas de nouvelle de lui donc je sais plus quoi en penser a par me preparer psychologiquement a avoir ses papiers d'ici peut

on a etait prete a tout pour des hommes qui nous estiment pas une seconde via leur mere et leurs soeurs (sorcieres sans coeur sans dine sans foi !!!) et tout ça durant le mois du ramadan le mois le plus saint le mois du pardon

Fais confiance a Allah et fait ta priere serieusement et aussi la priere de consultation durant 7 jours inchaalah ALLAH te donnera un signe a toi de le comprendre
22 juillet 2014 14:05
franchement enfant de la lune ton histoire na rien d extraordinaire
c'est a l afemme d epatienter et de subir comme souvent
c'est trop facile
ça sent le réchauffé
j aimeari bien voir un homme patienter si sa femme boit, fornique et j en passe
faut arrêter ça n existe pas ça
k
22 juillet 2014 14:27
Citation
laperle rare a écrit:
franchement enfant de la lune ton histoire na rien d extraordinaire
c'est a l afemme d epatienter et de subir comme souvent
c'est trop facile
ça sent le réchauffé
j aimeari bien voir un homme patienter si sa femme boit, fornique et j en passe
faut arrêter ça n existe pas ça


c'est clair c'est un classique cette histoire, d'ailleurs c'est avec ce genre d'histoire que certains maltraitent les femmes,car elles doivent sbar, non ce n'est pas bien de divorcer mais pour un homme c'est pas grave il peut tromper frapper... lol
enfin je ne suis pas féministe mais je trouve le comportement de certains écoeurant!
22 juillet 2014 14:29
LOOOL

Nn sérieux on peut pas demander l'impensable et de la patience démesurément à un être humain avec un coeur (homme ou femme eh oui)

Patienter sous la violence, les coups, la tromperie et j'en passe, c'est tout simplement impossible sauf si tu n'as pas les armes pour pouvoir faire bouger les choses (pas de boulot, pas de droit,etc) mais sérieux quand t'as un enfant à protéger et ta vie et ta dignité à sauver, la question ne devrait pas se poser
22 juillet 2014 14:30
@kayllalinda

Salam

nan mais en fait moi je réalise qu il sprennent les femmes pour de la merde quoi
ils me dégoutent au plus haut point
franchement même des chiens auraient mal au coeur de voir un efemme se faire battre
Je suis bouche bée c'est encore pire que ce que j epensai
c'est des gros chiens
I
22 juillet 2014 14:34
Oui Hamza je suis en plein divorce a la demande de mon mari

jai mis un post "AIDEZ MOI IL VEUT DIVORCER"

Apparemment j'aurais manquer de respect à sa mere et pour lui montrer qu'il la respecte il vire sa femme (je tiens a préciser que sa fait a peine 2 mois que je suis mariée et qu'il a pris toutes ses affaire au bout d'un mois) il est reparti dans les jupons de sa mere et ses soeurs

Et moi je suis la comme une boufonne à pleurer et le supplier de revenir mais apparemment il n'a plus de sentiment pour moi il ne veut plus rien partager avec moi je ne lui manque pas il est mieux sans moi

Alors que 2 mois on c'est dit oui a la mairie

il ne realise pas ce qu'il est entrain de faire wallah

un lache j'ai pris un lache qui a toujours etait hypocrite avec moi voila mais l'amour rend aveugle

donc la je suis dans lattente j'ai arreter de le supplier ou avec mes appels message
H
22 juillet 2014 14:43
C est trés dur je comprend, courage à toi.

Je suis toujours très intrigué sur ces ruptures subites sur des motifs au fond pas très fondés.perplexe

Il semble ne pas se rendre compte de la gravité de son geste et de la lourde responsabilité qui incombe aux époux en particulier à l'homme.


Citation
Iness1987 a écrit:
Oui Hamza je suis en plein divorce a la demande de mon mari

jai mis un post "AIDEZ MOI IL VEUT DIVORCER"

Apparemment j'aurais manquer de respect à sa mere et pour lui montrer qu'il la respecte il vire sa femme (je tiens a préciser que sa fait a peine 2 mois que je suis mariée et qu'il a pris toutes ses affaire au bout d'un mois) il est reparti dans les jupons de sa mere et ses soeurs

Et moi je suis la comme une boufonne à pleurer et le supplier de revenir mais apparemment il n'a plus de sentiment pour moi il ne veut plus rien partager avec moi je ne lui manque pas il est mieux sans moi

Alors que 2 mois on c'est dit oui a la mairie

il ne realise pas ce qu'il est entrain de faire wallah

un lache j'ai pris un lache qui a toujours etait hypocrite avec moi voila mais l'amour rend aveugle

donc la je suis dans lattente j'ai arreter de le supplier ou avec mes appels message
22 juillet 2014 14:49
Le supplier de revenir après le mal qu'il a infligé et l'avoir jeter comme une chaussette???

Mais walah juste par fierté et honneur jlui enverrai un message "Crève sale chien, je suis bien mieux sans toi moi aussi!"
k
22 juillet 2014 15:08
Mais pourquoi le supplier si il ne veut plus, laisse le, tu sais tu es un être humain aussi
tu as une dignité une fiérté.

Je comprends ton chagrin , pleure un bon coup et passe à autre chose, cherche du travail ou fais une formation ou pars en voyage quelques temps, mais ne te rabaisse pas à le supplier!
courage
I
22 juillet 2014 15:25
Oui il ne réalise vraiment pas

OUIII moi aussi je voudrais pouvoir l'oublier comme il le fait ou du moins lui faire croire

Mais croyez moi après 5 ans de relation tu finis par te marié avec l'homme que tu aime et au bout d'un mois de mariage il prend ses affaire pour une dispute en trèèèèèès gross partie par sa faute et au final il vous dit tout ce qu'il me dit

Tu te dit c'est pas normal qu'il fasse ça donc en voulant lui ouvrir les yeux ta fierté ton égoo ta dignité en prend un coup c'est vrai

Mais je me dit c'est mon mari et ce que j'essaie de faire c'est juste sauver mon mariage
(je me rassure en me disant ça !!!)

on peut pas se marier il y a deux mois et dire c'est bon c'est fini jai plus rien pour toi je choisi ma mere je choisi mon camp !!!
c'est pas un jeux je sais contrairement a lui ce que veux dire divorce il croit encore qu'on est copain copine

Mais la je le laisse dans son délire parce que plus je lui cour après plus il est méchant donc je vais prendre mes distance pour le moment j'ai rien reçu donc je garde espoir qu'il retrouve la raison inchaalah
I
22 juillet 2014 15:36
kayllalinda

J'ai tout hamdoulilah je ne manque de rien

situation
independante financierement
voiture
appart
hamdoulilah

Mais j'ai passer 5 année avec lui dans mon coeur
on c'est mariés
au final pour une histoire (a cause de lui) j'ai dit les verités a sa mere et pour eux je lui et manquer de respect

Et la je divorce car j'ai manquer de respect a sa mere
Et pour lui montrer son respect il me jette sans pb
Comme si on avait rien vecu ensemble
il me dit les souvenirs c'est le passé je vais les oublier, moi je suis dans le present et je ne veut plus rien partager avec toi je ne ressent plus rien pour toi tu ne me manque meme pas
je suis mieux sans toi !!!

Je me dit que c'est impossible ou soit je me suis accrocher a un homme qui jouer avec moi depuis le depart c'est pas possible wallah je sais plus
22 juillet 2014 15:40
merci beaucoup pour vos soutiens...
hier on s'est calmé apres encore une mega dispute...je lui dis que nous devons s'excuser l'un l autre et de mettre à plat tt pour recommencer une nouvelle vie avec notre petit, jai mis ma fierté de coté malgré tt et j'avoue je ne suis pas du genre a faire ça, et là il e dit non le divorce c'est inévitable
c'est pas grave, au moins je ne regretterai pas que j'ai joué la dernière carte avec lui et que je voulais donner une autre chance pour arranger mon ménage en ce mois de pardon...
là, j'essaie de me preparer psychologiquement à cette nouvelle, espérant que ça sera une vie meilleure que celle que j'ai connu cette année.

@ines1987: je suis désolée pour toi aussi, je te souhaite une meilleure vie, les gens bien méritent des gens bien aussi
k
22 juillet 2014 17:10
Courage les filles, kheir Incha'Allah
Inès: il faut que ta famille lui parle et le résonne, il n'a pas l'air mature,
on ne divorce pas sur un coup de tête bon sang, si tu lui a manqué de respect
demande lui de te pardonner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook