Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les derniers moments d'une vie de couple
21 juillet 2014 14:23
salam o alaikom,
je vous ecris juste pour vous informer sur la fin de mon histoire, peut etre c'est mon dernier poste en tant que mariée, j'ai le coeur déchiré,seul Allah sait ce que j endure, je suis en deuil, mon mari pr moi est mort celui que j'ai bcp aimé de tt mon coeur, que j'ai supporté son comportement ( delaissé pdt la grossesse, et la premiere année de mariage, qui m a deja dit que je ne suis pas une femme a ses yeux, qu il n a pas envie de moi malgré que je suis tjrs soigneuse etc...celui qui pour lui les envies, ou les petites attentions ou les surprises n'existent pas dans son dictionnaire, celui qui n'a jamais preparé un plat qd j etais enceinte et je rentré tard apres lui fatiguée et anémique...celui que malgré que j etais malade et je travaille, j'ai tjrs essayé de lui faire et préparé ses plats preferés,et d apprendre a cuisiner des gâteaux pour lui...et sa famille ( ses parents et ses freres, que j'ai tjrs respecté et consideré plus ce que ma famille, et que j'aimé bcp...cette personne qui m a insulté a qlq jours apres mon accouchement et a voulu me frapper, moi qui n a jamais gouter une gifle de ma vie, qui m a insulté de tt les mots qui existent, qui m insulté de moins cultivé alors que j qd mm suivi un cursus plus compliqué que lui etc et qd je parle avec lui je lui dis qu on a fait la meme ecole pour ne pas le blesser ou le rabaisser sauf que lui il me rabaisse a tt moment, et si je détail tt ça je finirai pas ma dissertation bref tt ça parce que j'ai dis de sa famille (arriere tante de son père) qui n est pas venu ni felicité et qui a m a dit qu il voulait ramené le bébé chez eux alors qu il a juste qlq jrs.. et dc j refusé en disant " quelle famille, elle m a meme pas appelé ou venir me voir moi qui a accouché et surtt qu ils habitent dans la meme région" avec cette phrase j eu le droit a ttes les insultes du monde et un divorce en cours, pire que ça ses parents que j'ai tjrs respecté et considéré comme mes parents wllah, au lieu de raisonner leurs fils, ils ont dit a l autre famille que je les ai insulté...
en plus il a egorgé un mouton sans demander mon avis, apres il savait quoi faire avec le mouton il a commencé demandé aux gens s ils veulent ou a la mosquée, alors qu on aurait du faire un sbou3 avec ça et inviter les familles et meme l autre famille pour qui on va divorcer.

je n'ai jamais rêvé que je vais arriver là, un divorce avec l homme que j'aime et avec un bébé de 2 semaines meskine....
ma famille qui sont au courant sont plus ce que degouté de cette personne qui aimait bcp et considérait comme leur fils.
le divorce est prevu, et rêver encore continuer en tant que sa femme et lui en tant que mon mari devenu parmi les choses impossible dans cette vie, surtout apres ce qu il a dit ( mon fils va etre delinquant s il grandit avec moi, que c moi la perdante dans l'histoire car aucun homme ne vaudra de moi et je lui fais de la peine....)
bref, je vais divorcer j avoue c'est la honte surtt que a peine 11 mois de mariage et je vais bientot avoir 27 ans, mais j'ai encore honte d avoir epousé une personne qui m a rendu comme une merde, et qui m a fait la misère a moi et ma famille qui sont venu pou le sbou3 et finalement c'est plus du sbou3 mais que des pleures et violences...

Allah ijazih, wi jazi ceux qui lui soufflent de faire du mal a son foyer, wi dir lina lifiha lkhir
P
21 juillet 2014 14:44
Peut etre que c est un mal pour un bien qui sait...

Je te souhaite bonne chance pour la suite, et même si vous ne pouvez plus vous supporter, une fois que les choses seront un peu plus calme fais en sorte de t entendre avec le père de ton enfant, il aura besoin d etre en contact avec son pere et de grandir en le connaissant.

Bon courage
21 juillet 2014 14:51
Citation
Pandoria a écrit:
Peut etre que c est un mal pour un bien qui sait...

Je te souhaite bonne chance pour la suite, et même si vous ne pouvez plus vous supporter, une fois que les choses seront un peu plus calme fais en sorte de t entendre avec le père de ton enfant, il aura besoin d etre en contact avec son pere et de grandir en le connaissant.

Bon courage
A 27 ans elle a la vie devant elle..Si elle a fait une erreur elle fait bien de changer de cap et c'est sûr que le mariage n'est pas un chemin de roses..Surprenant d'avoir voulu un enfant sachant que le couple était en pleine tempête..!
21 juillet 2014 14:56
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Pandoria a écrit:
Peut etre que c est un mal pour un bien qui sait...

Je te souhaite bonne chance pour la suite, et même si vous ne pouvez plus vous supporter, une fois que les choses seront un peu plus calme fais en sorte de t entendre avec le père de ton enfant, il aura besoin d etre en contact avec son pere et de grandir en le connaissant.

Bon courage
A 27 ans elle a la vie devant elle..Si elle a fait une erreur elle fait bien de changer de cap et c'est sûr que le mariage n'est pas un chemin de roses..Surprenant d'avoir voulu un enfant sachant que le couple était en pleine tempête..!
le bébé n'etait pas prévu, mais c'est la meilleure et seule chose que j'ai gagné de ce mariage,c'est ce petit qui me donne le courage, et de vivre pour lui, car j'ai passé par une dépression ou j'ai voulu mourir que de continuer a vivre ce cauchemars...
21 juillet 2014 15:31
Ah bon je comprends mieux.. puisse ce BB t'apporter sérénité et équilibre !
21 juillet 2014 15:36
Une dépression à cet age? A cause de qqn d'indigne..

Quelle tristesse, souffrir si jeune, je te souhaite du courage et qu'Allah t'aide, sois forte pour ton enfant..

Cette séparation est peut être meilleure pour toi, qui sait... Allah ou aalem.
M
21 juillet 2014 15:51
N'écoute pas les gens cette séparation tu peux l'éviter surtout s'il a fait aucune démarche
M
21 juillet 2014 15:56
Salam,

Reste forte, ton bébé a besoin de toi.

ce mari est immature , on ne règle pas ce genre de conflit "futile" avec un divorce !!!

Ressaisis toi, avec le soutien de ta famille tu arriveras à surmonter cette épreuve inchallah et tu réussiras à éduquer un fils digne de ce nom...le meilleur reste à venir ;-)

courage.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
21 juillet 2014 16:58
lachafik ma soeur, je suis vraiment degouter! delaisser un bebe de 2 semaine !!


mais bon garde le sourir, tu est jeune, tu trouvera kelkun dautre Inshallah! et prend soins de toi la vie continue..........

C'etait un mariage d'amour?
21 juillet 2014 17:07
Citation
clichoise92 a écrit:
lachafik ma soeur, je suis vraiment degouter! delaisser un bebe de 2 semaine !!


mais bon garde le sourir, tu est jeune, tu trouvera kelkun dautre Inshallah! et prend soins de toi la vie continue..........

C'etait un mariage d'amour?
malheureusement oui c'était un mariage d'amour...mais les sentiments mnt sont presque inexistante, j'attend juste que ce cauchemars s'arrête, car je ne vois pas le sommeil je n'arrive plus a fermer l'oeil sad smiley
m
21 juillet 2014 17:12
je te souhaite des lendemains meilleurs et ne perds pas espoir, c'est peut être un mal pour un bien! winking smiley
21 juillet 2014 17:13
Citation
Malik1534 a écrit:
N'écoute pas les gens cette séparation tu peux l'éviter surtout s'il a fait aucune démarche

salam Malik,
ce que je demande mnt c'est vraiment qu on se sépare à l'amiable, je n'ai plus envie de le voir, il ma gaché ma vie et m'a rendu malheureuse,comment un musulman pratiquant pourra faire ça a une femme qui vient juste d'accoucher, j'ai encore les points de suture et il voulait me taper deja, en ce mois sacré...que dois je faire avec une personne qui ma humilié, JAMAIS j oublirai ce qu il m a fait et on peut plus revenir en arrière ni recommencer.
j'ai juste la peine pour le petit qd je le vois meskine innocent il n a rien demandé, et il ne connaitra pas un foyer avec ses deux parents etc c'est hram
un mari immature et moi et le petit et la famille nous sommes entrain de subir les conséquences
A
21 juillet 2014 18:38
Salem alaykoum jsuis désolée pour ce qu'il t'arrive il est affreux d'avoir eu ce comportement avec toi c'est vrai que ça doit être traumatisant tout ça mais te rend pas folle concentres toi sur toi et ton petit bébé pour lui donner la meilleure éducation et le meilleur confort possible. T'as 27 ans t'es encore jeune et si tu es une bonne fille y'a pas de raisons que tu ne vives pas heureuse un jour. Bon courage a toi yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 20:49 par Anissa.78.
B
21 juillet 2014 20:16
Citation
3alaaaam a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
N'écoute pas les gens cette séparation tu peux l'éviter surtout s'il a fait aucune démarche

salam Malik,
ce que je demande mnt c'est vraiment qu on se sépare à l'amiable, je n'ai plus envie de le voir, il ma gaché ma vie et m'a rendu malheureuse,comment un musulman pratiquant pourra faire ça a une femme qui vient juste d'accoucher, j'ai encore les points de suture et il voulait me taper deja, en ce mois sacré...que dois je faire avec une personne qui ma humilié, JAMAIS j oublirai ce qu il m a fait et on peut plus revenir en arrière ni recommencer.
j'ai juste la peine pour le petit qd je le vois meskine innocent il n a rien demandé, et il ne connaitra pas un foyer avec ses deux parents etc c'est hram
un mari immature et moi et le petit et la famille nous sommes entrain de subir les conséquences

salam,

bon déjà courage, ça doit pas être évident cette situation,
mais avant de vous séparer définitivement, essaie d'appeler un homme de science pour qu'il raisonne ton mari,
la violence est inacceptable, encore moins au lendemain de ton accouchement,

mais tâche tout de même de faire appel à un imam, qu'il lui fasse comprendre ce qu'est son comportement...
I
21 juillet 2014 21:34
Salam, moi je te conseille de t éloigner un peu de lui histoire de calmer les esprits peut être avec la distance il comprendra et sentira l importance de votre présence ds sa vie toi et le bébé si non tu auras tt essayé pour ne prendre une décision sur un coup de tête... Lah ysshel 3lik yarab
21 juillet 2014 22:37
comment un etre humain peut laisser son enfant de 2 semaines moody smiley
ce genre de gens...thumbs down
bon courage avec ton bébé je vous souhaite une vie heureuse
G
21 juillet 2014 23:30
idbel je suis daccors avec toi..cet homme est vraiment bizar on dirait quil ne ressent pas de sentiment..
pour lhistoir d'emmener votre bb chez sa tante c du grand n'importe quoi, sa n'existe nulpart dans le monde.
el hamdolillah
G
21 juillet 2014 23:37
il te rabaisse car il se sent inférieur a toi ,il a besoin de técraser pour se sentir bien.
je pense qu'il ta fait un grand cadeau en voulant se séparer de toi car tu allais en prendre plein la geule encore..aprés a toi de voir, c ta vie.
el hamdolillah
s
22 juillet 2014 00:56
Salam,


Doucel si sa existe malheureusement, en instance de divorce mon ex mari m'a abandonné avec mon fils qui avait tout juste une semaine tout sa pour sa mere et ses soeurs, il est repartit au bled, il m'appel pour m'insulter, rabaisser enfin pour me rapporter les parole de sa mere et soeurs. Maintenant mon fils a 14 mois lahi barek, je vais avoir 26 ans le mois prochain et je m'en sors tres bien, permis, voiture, formation l'annér prochaine en compta, appart equipe mais le pere n'est venu juste une journee pour le jugement et il reparti au bled sans se donner la peine de rester avec son fils.
G
22 juillet 2014 01:11
ollalaa sarah c horrible wellah..elhamdolillah que tu ten sorte bien.qu'Allah soit avec toi et ton fils.
el hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook