Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les derniers jours d'une icone : Daniel Balavoine ! ! !
26 janvier 2008 13:51
Aujourd'hui - 13:56 sur France 5

Durée : 00:52 INEDIT




Le 15 janvier 1986 au matin, la nouvelle tombe : la veille, le chanteur Daniel Balavoine est mort dans un accident d'hélicoptère, au Mali, près de Tombouctou, pendant le Paris-Dakar, auquel il ne participait pas, mais qu'il accompagnait pour des raisons humanitaires... Il allait avoir 34 ans. Le 14 janvier en fin d'après-midi, Daniel Balavoine, monte dans un hélicoptère. Avec lui, se trouvent Thierry Sabine, le créateur et l'organisateur du célèbre rallye et trois autres personnes. Ils sont tous morts. Pour des raisons inconnues, l'hélicoptère s'est écrasé dans le désert. Cette année-là , tout en poursuivant sa carrière de chanteur avec un succès croissant, il s'était fixé pour objectif à l'occasion de l'édition 1986 de livrer des pompes à eau à des villages du Mali sinistrés par le manque d'irrigation. La mort de Daniel Balavoine, aujourd'hui encore, n'est pas exempte de rumeurs et fantasmes. Rebelle, volontiers provocateur, connu pour ses coups de gueule médiatiques, le chanteur engagé dans les grandes causes, était toujours prêt à dénoncer les catastrophes humanitaires notamment en Afrique...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
26 janvier 2008 14:07
qu'est ce que j'ai pu chialer ce jour là !sad smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
26 janvier 2008 15:21
Moi jétais trop jeune pour chouiner, j'ai pas tout compris, je me suis rattrapée ado!
26 janvier 2008 16:26
bah moi j'avais trois ans et je me rappelle de ma mere qui pleurait confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
26 janvier 2008 16:44
Salam,


Je me souviens de cette époque ou il chantait ,qu'il était au sommet de sa gloire et que ma soeur âinée avait tous ses 45 tours In love

Elle connaissait toutes ses chansons par coeur et moi je suivais derrière elle,comme un perroquet !...


Il était si jeune et plein de vie sad smiley


Qd il a disparu je n'avais que 24 ans et ma soeur en parle encore jusqu'à aujourd'hui... sad smiley elle n'a jamais voulu en faire son deuil car c'était son artiste préféré sad smiley
p
26 janvier 2008 18:02
Et pourtant...

[www.dailymotion.com]


(au passage : la mode à l'époque, c'était quelque chose quand même !)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook