Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Derniers espoirs aidez moi
N
26 janvier 2020 16:50
Assalamou alaykoum,
Il ya 3 ans j’ai enlever le voile,car mon père m’avais force a le mettre,je ne savais ni pourquoi ni comment je le mettais.J’ai eue une énorme baisse de foi et j’ai arrêté la prière.Suite au divorce de mes parents j’ai eue une énorme prise de conscience et une énorme remise en question,j’ai en ce moment plusieurs problèmes familiale et je ressens un énorme vide en moi,comme si il me manquait quelque chose dans ma vie.J’essais de faire une quête spirituelle mais je sais ni par ou ni comment commencer,Je veux vraiment me rapprocher de mon seigneur pour y trouver un apaisement et de l’amour que malheureusement je n’ai jamais trouvé dans ma vie.C’est vraiment mon derniers espoirs car la je sens que mes secondes sont comptés et je veux vraiment m’accrocher a quelque chose sinon je sens que je vais vriller(faire une fugue,tomber en dépression,etc)Je suis vraiment au bout du rouleau.Je sens que je ne fait rien de bien dans ma vie et j’en ai constamment sur la conscience.Svp aidez moi

Merci
26 janvier 2020 16:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents, c'est les mieux placés pour t'aider.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 janvier 2020 17:09
Tu te trompes si j’en suis aux points ou j’en parle ici,c’est que je ne peux pas compté sur eux pour m’aider sans les blâmer bien sur.Mes parents sont divorcer et dieu seul c’est que depuis mon plus jeune age j’ai toujours tout garder pour moi,je n’ai jamais eue une mère aimante wui me donne de l’amour car elle même n’en a jamais reçu.Surtout que elle dois nourrir mes sœurs etc,Je ne vais pas l’accabler avec mes problèmes car sa retombe toujours sur moi.
26 janvier 2020 17:10
Tu pourrais tout d'abord commencer par regarder des vidéos YouTube avec les imams, certaines vidéos sont extrêmement touchante. Honnêtement ça nourrit le savoir et le rapprochement vers Dieu

Tu peux commencer comme ça

Ensuite aller à la mosquée (parfois y'a des cours). Y aller petit à petit, et même faire des rencontres. Ça aide vraiment la mosquée pcq c'est rempli de gens comme toi
N
26 janvier 2020 17:15
Je suis inscrite a une halaka pour fille mais je n’y trouve pas mon plaisir car la plupart d’entre elle sont des femmes qui ont merder et leur familles les force a y aller,rien que sa parle de mecs,filles,insta,etc.Si j’y vais c’est pour me ressourcer et non pour m’accabler des problèmes des autres.
26 janvier 2020 17:18
Salam

Tu as une Expérience de la Prière reprends celle-ci
Avec quelques lectures Coran et Ahadits aux auteurs connus .
Et tu trouveras des livres sur le voile et tout ce qui va avec,
Doit-on le mettre ou Pas les livres te donneront des réponses valables.

Citation
Nasma_rcm a écrit:
Assalamou alaykoum,
Il ya 3 ans j’ai enlever le voile,car mon père m’avais force a le mettre,je ne savais ni pourquoi ni comment je le mettais.J’ai eue une énorme baisse de foi et j’ai arrêté la prière.Suite au divorce de mes parents j’ai eue une énorme prise de conscience et une énorme remise en question,j’ai en ce moment plusieurs problèmes familiale et je ressens un énorme vide en moi,comme si il me manquait quelque chose dans ma vie.J’essais de faire une quête spirituelle mais je sais ni par ou ni comment commencer,Je veux vraiment me rapprocher de mon seigneur pour y trouver un apaisement et de l’amour que malheureusement je n’ai jamais trouvé dans ma vie.C’est vraiment mon derniers espoirs car la je sens que mes secondes sont comptés et je veux vraiment m’accrocher a quelque chose sinon je sens que je vais vriller(faire une fugue,tomber en dépression,etc)Je suis vraiment au bout du rouleau.Je sens que je ne fait rien de bien dans ma vie et j’en ai constamment sur la conscience.Svp aidez moi

Merci
C
26 janvier 2020 17:36
Il est vrai qu'on n'a pas toujours une oreille attentive autour de soi. Par exemple quand tu va dans les halakat et que tu entends des choses éloignées de toutes spiritualité.
Je te conseillerai les livres de l'imam Al Ghazali notamment Revification des sciences de la religion ( je crois que tu oeux l'avoir en PDF sur le net).
Tout autre livre ou Video ou n parle des fondements de la foi, en general c'est çe qui manque au cœur de tout un chacun. Le cœur à besoin de cette nourriture spirituelle. Ensuite il ne faut pas négliger le côté de cette vie mondaine, savoir régler les problèmes qui polluent notre vie et surtout prendre du recul sur les événements, et c'est là que la spiritualité ( réponses aux questions du pourquoi) va aider. C'est le fondement d'une vie apaisée, malgré les soucis de la vie.
n
26 janvier 2020 17:48
salam
entièrement d'accord avec toi thumbs up
qu'ALLAH te préserve
Citation
mohaf59 a écrit:
Il est vrai qu'on n'a pas toujours une oreille attentive autour de soi. Par exemple quand tu va dans les halakat et que tu entends des choses éloignées de toutes spiritualité.
Je te conseillerai les livres de l'imam Al Ghazali notamment Revification des sciences de la religion ( je crois que tu oeux l'avoir en PDF sur le net).
Tout autre livre ou Video ou n parle des fondements de la foi, en general c'est çe qui manque au cœur de tout un chacun. Le cœur à besoin de cette nourriture spirituelle. Ensuite il ne faut pas négliger le côté de cette vie mondaine, savoir régler les problèmes qui polluent notre vie et surtout prendre du recul sur les événements, et c'est là que la spiritualité ( réponses aux questions du pourquoi) va aider. C'est le fondement d'une vie apaisée, malgré les soucis de la vie.
p
26 janvier 2020 18:19
Wa عlaykoum Salam ma sœur,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive.

Tu es dans une impasse de ta vie où tout va changer.

Il fallait que tu vives le pire pour te réfugier auprès de Notre Créateur.
Tu sais généralement, les reconverties trouvent la bonne voie après avoir fait une dépression. Enfin je ne te dis pas ça pour que tu en fasse une. Juste te dire qu'Allah t'appelle je suis très contente pour toi ma sœur ?

La pilier de l'islam tu sais que c'est la prière.
C'est elle qui nous approche à Allah.

Alors va à sa rencontre ma sœur.
Va apaiser ton âme et ton cœur avec la prière.
Vasy a ton allure ne force pas ton âme.

Écoute des sourates qui apaisent l'âme.
La sourate Inchirah est connue pour ce bienfait.
Écoute la autant que tu veux, tu vas voir ton âme va s'apaiser bi idnillah ?

Et tu peux venir te confier ici tant que tu veux.
Nous te conseillerons avec l'aide d'Allah

Qu'Allah te guide et apaise ton âme ma belle ??
26 janvier 2020 19:40
fais une roqia tu vas te sentir mieux normalement
N
26 janvier 2020 20:49
Merci plumedange pour ton message,J’en ai limite les larmes au yeux de la bienveillance que tu as que vous avez tous,c’est pour ca que je suis sur ce forum car j’y retrouve de l’amour,de pa bienveillance et du réconfort que meme les membres de ma famille ne m’offre pas mais avez vous des livres,des auteurs,des video a me conseillé svp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook