Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
derniers échos de maroc-tunisie
17 février 2004 10:17
• Bidodane demeure le seul joueur de champ qui n’a pas été aligné lors de cette CAN
• Ce fut Jawad Zaïri et Kharja qui firent leur entrée sur la pelouse du stade 7 Novembre de Radès copieusement hués par les 60 000 spectateurs mais chaleureusement applaudis par la foule des spectateurs marocains présents sur les gradins.
• Il a fallu près d’une heure pour parcourir 12 kilomètres jusqu’au stade de Radès ; tellement la circulation était dense.
• La tribune de presse était pleine à craquer ; comme lors du match d’ouverture. Bon nombre de nos confrères qui accompagnaient leurs équipes sont restés même après l’élimination de ces dernières.
• l’équipe de Tunisie a joué tous ses matches à Radès sans se déplacer. Clairvoyance ?
• La CAF avait élu le onze d’or de cette CAN. Seul le Maroc y figurait avec trois joueurs : Regragui, Ouaddou et Hajji
• Khalid Badra, capitaine de l’équipe de Tunisie privé de cette finale à cause de cumul de cartons jaunes, sort souvent du banc des remplaçants pour solliciter le secours du public.
• Une petite vue sur le stade de Radès : c’est une des composantes de la cité olympique, il a été édifié à l’occasion des jeux méditerranéens, de Tunis 2001 ! Il peut accueillir 60.000 spectateurs, 26 250 sans couronne supérieure, 25.000 à l’étage inférieur, le reste est décompté dans les tribunes réservées. A 12 km du centre, il est desservi par l’autoroute, A1 ( Tunis-Msaken).
Pour faciliter les mouvements de la foule, 24 guichets ainsi que 40 tourniquets ont été installés. Entièrement couvert d’une toile précontrainte, le stade a des aires de ressemblance avec l’Arena d’Amesterdam. D’un coût de 135 millions de dinars (1d : 7,5- 8 dh), cette enceinte s’est forgée une réputation certaine avec les grands matches comme Tunisie-France, Tunisie –Suède et Tunisie –Sénégal. Le record a été battu dans ce stade à l’occasion du derby Etoile Sahel-Espérance de Tunis avec une affluence de 49.940 spectateurs.
Ce record a été certainement battu lors des rencontres de la CAN Tunisie-Sénégal ( demi-finale) et Tunisie-Maroc en finale.
• Une anecdote : lorsque le onze national est passé en finale, le jeune Alla est venu taper sur l’épaule de Naybet en lui disant cette très sympathique reflexion : « Adieu la pauvreté ! » Alla faisait allusion à la coquette prime promise à nos joueurs s’ils accèdent en finale et qui est évaluée à 600.000 dh. Vous les avez bien mérités, les jeunes !

Mohamed Mellouk (le matin.ma)



Message edité (17-02-04 10:17)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
17 février 2004 13:33
on aurait pu gagner ce match mais le bon dieu en a voulu autrement. la prochaine fois peut etre, si on garde la tete sur les epaules
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook