Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes derniers creations vos avies merci
O
11 mai 2016 15:32
 
petite table 0
 
la grande table 0
 
tableau 0

voici mes creations que j'espere vous plairont
11 mai 2016 15:34
Salam aleikoum

C'est très beau thumbs up

Comment fais-tu ?
Tu sculptes le bois ?
*
11 mai 2016 15:37
Salam 3alaykoum


تبارك الله عليك
u
11 mai 2016 15:47
Pas mal , un peu trop sombre a mon gout .
t'utilise du verre pour le coté lisse ou de la resine et vernis epoxy ?
11 mai 2016 15:48
Macha Allah! C'est beau!

Sur/avec quelles matières travailles-tu?

Le seul bémol (pour ma part, si je peux me permettre) est probablement le manque d'originalité, de couleurs, de luminosité

Tu as tous mes encouragements
11 mai 2016 15:52
Salam tu est une artiste thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
11 mai 2016 15:58
Hi!

Tu as du talent!
Tu vends ça combien?perplexe
Tu fais un prix pour les yabis???Heu
Bon, c'est surtout la grande table qui m'intéresse!winking smiley
b
11 mai 2016 16:16
Salut,

La dissymétrie casse l'harmonie, l'équilibre ..

Les arabes ont été les premiers à étudier les "pavages" géométriques de l'espace, célébrés en Espagne à Grenade l'Alhambra, à Cordoue, la Giralda à Séville etc ...

Désolé, ton travail tient du patchwork symbolique qui heurte l’œil et brise la recherche de sens, de complétude ...

On retrouve les motifs d'une tradition millénaire, brisés, (khatem souleyman, décliné en octogramme à l'infini), même pas un chaos où le désordre casse la récurrence des motifs ...

La théorie des fractales, pourtant déroutante, générerait des figures plus "cohérentes" où le détail s'inscrirait dans le global selon un plan d'ensemble et non de manière aléatoire ... A mon avis le détail doit prolonger le global, une continuité entre une vision grand angle et une vision focalisée à champ réduit ...

Désolé pour ce commentaire, pour les ouvriers menuisiers qui se sont échinés à réaliser ces "œuvres" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 16:18 par blagueur.
s
11 mai 2016 20:45
Alors j aime beaucoup ton tableau
Pour les tables c particulier il y a trop de motif
Je ne pourrais jamais mettre cela chez moi car ne se marie avec rien

Ca c est mon opinion elle m est propre

Essaie de faire simple discret
C trop lourd ds une pièce
Mais je te félicite pour ton travail
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
O
15 mai 2016 23:22
merci beaucoup a vous tous a ceux qui ont aime mon travail et a ceux qui l'ont pas aimé et je respecte tout les avis car j'aime mon travail .c'est mon passe temps malgré que je dépense tt mon argent de poche car je ne suis qu'une femme au foyer en de comte pas de rendement j'ai 56ans j'essaie de fair de mon mieux pour vous repondre corectement ,, si mon niveau d'étude est un peu limite confused smiley
pour mon travail c'est un jeu de papier carton bois charabi et pansement et on d'une maniere a donner au travail l'aspé ancien on le pent comme ca un peu sombre .
 
tableau 0

ce pas bien net je fais d'autre traveaux cette fois j'espere qu'ils vous plairont surtout le blagleur que je respecte son avi et ce grace a vos commentaires que je me corrige .....Welcomesmiling smiley..
O
15 mai 2016 23:40
salam weldi je sais que mon travail ne t'a pas plu mais je respecte ton avis malgré que j'ai pas compris plusieur de tout ce que tu voulais me dire .voila d'autre traveaux au j'aimerais bien que tu me donnes ton avis mais cette fois avec des termes facile a comprendrethumbs up
 
tableau 0
peinture sur vitre
 
stanio 0
y en d'autre si tu veux bien sur les voir
Citation
blagueur a écrit:
Salut,

La dissymétrie casse l'harmonie, l'équilibre ..

Les arabes ont été les premiers à étudier les "pavages" géométriques de l'espace, célébrés en Espagne à Grenade l'Alhambra, à Cordoue, la Giralda à Séville etc ...

Désolé, ton travail tient du patchwork symbolique qui heurte l’œil et brise la recherche de sens, de complétude ...

On retrouve les motifs d'une tradition millénaire, brisés, (khatem souleyman, décliné en octogramme à l'infini), même pas un chaos où le désordre casse la récurrence des motifs ...

La théorie des fractales, pourtant déroutante, générerait des figures plus "cohérentes" où le détail s'inscrirait dans le global selon un plan d'ensemble et non de manière aléatoire ... A mon avis le détail doit prolonger le global, une continuité entre une vision grand angle et une vision focalisée à champ réduit ...

Désolé pour ce commentaire, pour les ouvriers menuisiers qui se sont échinés à réaliser ces "œuvres" ...
b
16 mai 2016 13:37
Salam,
Le figuratif permet une plus grande liberté de création que les représentations purement géométriques qui doivent se plier aux règles de la géométrie classique : symétries, translations, rotations, homothéties etc caractérisant les pavages "réguliers" de l'espace ..

Cette seconde série comporte des cadres qui me semblent plus cohérents, équilibrés, balancés, et agréables à l"œil que les premiers : pas de rupture de continuité, pas d'opposition marqués entre motifs, progression, régularité, expression pour l'un d'une peinture "naïve".

On y relève un travail sur la perspective, sur l'échelle, sur la couleur, sur la composition, comme sur le sens symbolique : convergence des lignes de fuite vers une représentation de la Qaaba ...

Pour la première série de cadres, la volonté de vouloir mettre en relief, par le contraste, l'opposition, la discontinuité, le changement d'échelle des motifs, est patente, cependant elle heurte un œil forgé par les siècles, accoutumé à la régularité, aux pelouses, aux plaines, dérangé par la densité des buissons des sous bois et des forêts vierges inextricables. Un œil préférant l'ordre au désordre, le compréhensible à l'incompréhensible, le simple qui apaise, au complexe qui interroge la réflexion en quête d'un sens caché .. Un ordre sous-jacent qui transparaît et que l'on retrouve même dans l'abstrait.

Bon courage ..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/16 14:06 par blagueur.
O
16 mai 2016 15:09
merci beaucoup vraiment ca me fait plaisir de lire tes commentaires car m' encourage a ameliorer mon travail et c'est la premiere fois que quelqu'un annalise mon travail de cette facon Welcome merci le blageur
 
plateau 0
b
16 mai 2016 18:48
Salam,
Le tableau de la fleur est original, de couleurs vives, faisant contraster une fleur épanouie, des bourgeons appelés à éclore et des feuilles déjà jaunissantes, une symbolique entremêlant la vie et la mort, la jeunesse et la vieillesse, le passé et l'avenir ...

Le plateau quand à lui, bien qu'agréable au coup d'oeil, surprend avec la succession de deux perles blanches et de deux perles roses cassant la régularité de l'alternance rose/blanc, une imperfection sans doute voulue, pour mieux souligner un travail artisanal fait main ?
Un gabarit ou calibre pour l'alignement des perles ou billes ?
Un plateau digne d'une autre poignée, dans un matériau voisin de celui du plateau, qui en rehausserait la transparence ...

Bon courage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:25 par blagueur.
O
18 mai 2016 14:33
blageur Welcome merci beaucoup vraiment j'appressis tes remarques et je les prends en consideration ce la 1er fois que quelqu'un donne un peu de son temps pour decrire mes traveaux .

je sais que j'ai éxageré avec tt ces tableaux mais je le fais pour faire connaitre mon travaille et esperant que parmi tt ces membres de yabilade puisse quelqu'un me fair une commande.Clap smiling smiley
20 mai 2016 19:14
OUM LAOULAD

c'est bien tes créations thumbs up faut ajouter une couche de vernis de 0 pour donner plus de
la briance grinning smiley
A
22 mai 2016 15:22
Innover dans l'artisanat n'est pas chose facile . Car l'artisanat audelà du savoir faire est le véhicule d'une vision du monde d'une société . Quand on s'y attaque comme tu l'a fais en fragmentant , il faut que le nouveau résultat soit également porteur de principes , modernes ou améliorés et non un chaos ou le hasard décide... Ce que blagueur exprime comme heurter l'œil ... En effet ça heurte la symbolique porté par ces formes . Harmonie , rigueur , st surtout la présence du CENTRE symbole de l'unité autour de l'UN .
Concernât la composition , je la trouve bien chargée . Foncée . Dire que c'est pour faire vieux est juste une méconnaissance des techniques . Mais je sais qu'au Maroc l'utilisation du Bronx de noix de par la facilité et le coût est assez répandue . En France c'est plutôt le clair qui est apprécié ( technique de lasure et patines )

Toutefois , tes travaux montrent un réel savoir faire et des bases assez correctes . Mais qui relèvent plus des loisirs créatifs que de l'art .
Continuez au travailler et à vous améliorer .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
23 mai 2016 22:35
merci Znyga pour ton commentaire mm si ya des themes que j'ai pas compris comm je l'ai dis a blageur .ca fait vraiment plaisir de voir qui a des personne qui donnent un peu de leur temps pour ecrire des eremarques et des encouragements qui nous pousse a aller en avant malgre mon age j'aimerais bien apprendre beaucoup chose pour ameliorer mon travail Welcome
Citation
Znyga a écrit:
Innover dans l'artisanat n'est pas chose facile . Car l'artisanat audelà du savoir faire est le véhicule d'une vision du monde d'une société . Quand on s'y attaque comme tu l'a fais en fragmentant , il faut que le nouveau résultat soit également porteur de principes , modernes ou améliorés et non un chaos ou le hasard décide... Ce que blagueur exprime comme heurter l'œil ... En effet ça heurte la symbolique porté par ces formes . Harmonie , rigueur , st surtout la présence du CENTRE symbole de l'unité autour de l'UN .
Concernât la composition , je la trouve bien chargée . Foncée . Dire que c'est pour faire vieux est juste une méconnaissance des techniques . Mais je sais qu'au Maroc l'utilisation du Bronx de noix de par la facilité et le coût est assez répandue . En France c'est plutôt le clair qui est apprécié ( technique de lasure et patines )

Toutefois , tes travaux montrent un réel savoir faire et des bases assez correctes . Mais qui relèvent plus des loisirs créatifs que de l'art .
Continuez au travailler et à vous améliorer .
O
23 mai 2016 22:50
pour le brillant deja le vitraille est brillant thumbs up
on utilise le brillant sur la 3D ca donne un eclat a la photo et ca la protege .
oui se sont mes creations c'est une amie qui m'a appris tt ces traveaux et que je les apprend a d'autres femmes dans une association mais cela fait 2ans pas de travaille elles preferent apprendre la couture Cool grinning smiley
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
OUM LAOULAD

c'est bien tes créations thumbs up faut ajouter une couche de vernis de 0 pour donner plus de
la briance grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook