Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dernière résolution onusienne sur le Sahara occidental reste en travers de...
31 octobre 2021 17:07
Le Maroc a toujours prôné l'ouverture des frontières et la libre cicrulation des biens et des personnes sans visas. Et leur libre installation, investissement et intégration.Il est un fervent supporter des blocs régionaux.
Par ailleurs des 1979, HASSAN II a proposé un accès direct et ouvert par l'atlantique garanti à Alger. Lis le Monde de 1979 ( archive en ligneà. Article signe de Bernard Getta.
Des lors, je ne vois pas ce que tu demandes de plus au Maroc. Tu reclames l'absence de frontières mais avec micro etat saharoui qu'au sud du Maroc? Alors que les mêmes tribus sahraouies vivent sur l'actuel Sahara decoupé en zig zag par Madrid et Paris, la Mauritanie le sud est algérien et le Maroc. Où est la cohérence?
La Tribu des dlimi, tres importante au Sahara a une tres grosse branche vivant depuis des siècles...à Tetouan pres de Tanger. Smara au Sahara a été fondée par le Sultan Moulay Abdelaziz au19e siècle et confiée à Maa El Aïnin, chef sahraoui incontestable et de renom, qui a toujours fait allégeance au Trône. Il n' y a jamais eu d'etat sahraoui occidental independant. C'est une zone coloniale espagnole. Lui donner vie c'est entériner un fait accompli colonial.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Non, je ne défends ni lé régime algérien, ni le marocain...je n'ai jamais soutenu ni Boutef, ni son successeur ...je défend l'unité de la Oumma...

Et cette affaire du Sahara a été créé de toute pièce pour diviser durablement la Oumma...
Un Roi...qui a voulu étendre son royaume au détriment d'une union maghrébine sans frontières et sans distinctions entres maghrébins
Et après mec...après que la Sahara sera sous autonomie renforcée? c'est quoi la suite ...dis moi
Le Roi actuel, ou son fils vont vouloir grapiller le territoire de la Mauritanie? l'ouest algérien?
Selon les historiens du Roi...l'ouest Algérien doit revenir au royaume du Roi, comme la totalité de la Mauritanie...
Car même avec son sahara, le Maroc ne fera qu'un cinquième de son voisin de l'Est mec..
On est tous que de passage sur cette terre et même ton Roi, il ne va rien emmener avec lui pour rencontrer son créateur ...ni ses yachts, ni ses voitures de collections, ni ses châteaux , ni ses montres de luxes...wallou...
D'où te viennent ses milliards? à quoi servent-ils?
Toi, comme l'extrême majorité des marocains tu n'as rien et tu n'auras rien...ni des richesses du sahara ni des richesses du Maroc
31 octobre 2021 17:14
Au moins ce communiqué reconnait leur propre defaite. D'habitude ils la font à l'envers.
Par ailleurs où est l'effet Belani za3ma" l'Envoyé Special Sahara" de LamraRat alias " vous allez voir ce que vous allez voir"!
LamraRat depuis qu'il est arrivé a bloqué l'espace aérien aux français, aux marocains, insulté toutes les monarchies du Golfe, coupé le gaz à l'Espagne et introduit les mercenaires russes au Mali à la fureur de Paris, énervé Blinken... Du grand art dans la diplomatie. Et on parle là du meilleur element des fous de l'Est comme ils nous l'ont présenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 17:15 par Axis.7.
R
31 octobre 2021 17:33
L'algérie n'a jamais existée c'est la cause de leurs problèmes psychologique.Il sont fière de ceux qu'ils n'ont pas, la plus grande communauté étrangère en France c'est la communautée Algérienne c'est la que ça a commencé leurs haines envers la France, et tous les pays qui leur viennent en aide,En France ils se demandent comment un pays qui a tous fait pour avoir l'indépendance et ils reviennent et ils continuent a venir en France.Je crois qu'il faut penser comme un couple derrière la haine ce cache quelque choses comme l'envie l'amour ou autres. Les Algeriens sont très déçu de ce qui ce passe en Algérie et des gouvernements qui ce sont succédés, ils n'aiment pas tout ce qui réussissent, et tout ce qui les aides ,comme les canadaires Français qui sont allés pour éteindre le feu.
C
31 octobre 2021 17:50
On peut dire exactement la même, que fera l'Algérie que le Polisario aura son Sahara, il essayera de déstabiliser le Mali comme il le fait dans le nord ainsi que la Mauritanie? Les dirigeants algériens qui on alimentait ce conflit depuis le début partiront avec rien du tous aussi, ni pétrole, ni phosphate, ni gaz, ni pétrole et sache une chose les dirigeants Algériens sont beaucoup plus riche que le Roi du Maroc mais sa tu devrais le savoir, depuis plus d'un demi-siècle ils pillent les richesses de votre pays, L'Union du Maghreb n'a pas vu le jour à cause de l'Algérie, oui oui de l'Algérie ne met pas ça sur le Maroc, comment obtenir une Union du Maghreb si tu aide et arme des séparatiste. Bref je trouve que tu te comporte comme t'es dirigeants tu dis que tu n'est pas parti prenante mais tu réagis à tous les articles qui touche le Maroc et de près l'Algérie
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Non, je ne défends ni lé régime algérien, ni le marocain...je n'ai jamais soutenu ni Boutef, ni son successeur ...je défend l'unité de la Oumma...

Et cette affaire du Sahara a été créé de toute pièce pour diviser durablement la Oumma...
Un Roi...qui a voulu étendre son royaume au détriment d'une union maghrébine sans frontières et sans distinctions entres maghrébins
Et après mec...après que la Sahara sera sous autonomie renforcée? c'est quoi la suite ...dis moi
Le Roi actuel, ou son fils vont vouloir grapiller le territoire de la Mauritanie? l'ouest algérien?
Selon les historiens du Roi...l'ouest Algérien doit revenir au royaume du Roi, comme la totalité de la Mauritanie...
Car même avec son sahara, le Maroc ne fera qu'un cinquième de son voisin de l'Est mec..
On est tous que de passage sur cette terre et même ton Roi, il ne va rien emmener avec lui pour rencontrer son créateur ...ni ses yachts, ni ses voitures de collections, ni ses châteaux , ni ses montres de luxes...wallou...
D'où te viennent ses milliards? à quoi servent-ils?
Toi, comme l'extrême majorité des marocains tu n'as rien et tu n'auras rien...ni des richesses du sahara ni des richesses du Maroc
31 octobre 2021 19:52
() شنكريحة عندما وصف المملكة المغربية الشريفة ( العدو الكلاسيكي

Une claque au visage de Changriha qui injuriait le royaume

du Maroc comme "ennemi classique" ولد الحرام, prends ta

Réponse ا مزال, jusqu'à le coup de grâce final pour toi et ta

Junte mafieux, pour une Algérie libre de l étau militaire.

الله يصلط عليك انت و من يدور في فلكك اكبر المصايب يا اولاد لحرام
31 octobre 2021 19:59
Mais si ils ont dépensé.
Ils ont acheté des drapeaux et ils ont organisé des manifs et des émissions sur Radio Alger. C'est grâce à ça que les Palestiniens ont obtenu des droits. S'il n' y avait pas ces drapeaux... Mais au fait ces drapeaux aux manifs ils étaient algériens ou palestiniens ? J'ai un trou de mémoire. Je ne sais plus.
Citation
Boutch a écrit:
A la différence près mon cher AL MASSIRA qu’ils, les ZÉROS, n’ont pas dépensé autant d’argent pour la Palestine ?? et les Palestiniens !
La cause palestinienne est très largement défendable, du fait de son histoire, de son peuple … là où le « peuple sahraoui » n’a jamais existé et n’existera jamais
B
31 octobre 2021 20:01
Mon frérot Axis.7 tu as fait une belle sada9a en répondant à marcobidule … son cas relève de la psychiatrie… tout le temps le même disque !!!! Cela a quand même le mérite, contrairement à lui, à rétablir des vérités certaines !!!!
Citation
Axis.7 a écrit:
Le Maroc a toujours prôné l'ouverture des frontières et la libre cicrulation des biens et des personnes sans visas. Et leur libre installation, investissement et intégration.Il est un fervent supporter des blocs régionaux.
Par ailleurs des 1979, HASSAN II a proposé un accès direct et ouvert par l'atlantique garanti à Alger. Lis le Monde de 1979 ( archive en ligneà. Article signe de Bernard Getta.
Des lors, je ne vois pas ce que tu demandes de plus au Maroc. Tu reclames l'absence de frontières mais avec micro etat saharoui qu'au sud du Maroc? Alors que les mêmes tribus sahraouies vivent sur l'actuel Sahara decoupé en zig zag par Madrid et Paris, la Mauritanie le sud est algérien et le Maroc. Où est la cohérence?
La Tribu des dlimi, tres importante au Sahara a une tres grosse branche vivant depuis des siècles...à Tetouan pres de Tanger. Smara au Sahara a été fondée par le Sultan Moulay Abdelaziz au19e siècle et confiée à Maa El Aïnin, chef sahraoui incontestable et de renom, qui a toujours fait allégeance au Trône. Il n' y a jamais eu d'etat sahraoui occidental independant. C'est une zone coloniale espagnole. Lui donner vie c'est entériner un fait accompli colonial.
B
31 octobre 2021 20:01
???
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mais si ils ont dépensé.
Ils ont acheté des drapeaux et ils ont organisé des manifs et des émissions sur Radio Alger. C'est grâce à ça que les Palestiniens ont obtenu des droits. S'il n' y avait pas ces drapeaux... Mais au fait ces drapeaux aux manifs ils étaient algériens ou palestiniens ? J'ai un trou de mémoire. Je ne sais plus.
m
31 octobre 2021 20:16
48 heures pour que la pièce tombe et qu’ils se rendent compte de la portée de la résolution. On va être gentille et dire qu’ils ne pouvaient pas répondre samedi car c’est shabat.
l
31 octobre 2021 21:25
Nous marocains répondrons tous unis devant Dieu que nos rois nous ont toujours voulu le meilleur,nous répondrons qu'ils ont toujours aimé le peuple marocain. Et qu'ils se sont battu pour l'unité et non la division,ce qui est très loin du cas de l'Algérie.

Marco Polo je suis désolé pour toi ,tu n'est pas naît du bon côté de la frontière,
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Non, je ne défends ni lé régime algérien, ni le marocain...je n'ai jamais soutenu ni Boutef, ni son successeur ...je défend l'unité de la Oumma...

Et cette affaire du Sahara a été créé de toute pièce pour diviser durablement la Oumma...
Un Roi...qui a voulu étendre son royaume au détriment d'une union maghrébine sans frontières et sans distinctions entres maghrébins
Et après mec...après que la Sahara sera sous autonomie renforcée? c'est quoi la suite ...dis moi
Le Roi actuel, ou son fils vont vouloir grapiller le territoire de la Mauritanie? l'ouest algérien?
Selon les historiens du Roi...l'ouest Algérien doit revenir au royaume du Roi, comme la totalité de la Mauritanie...
Car même avec son sahara, le Maroc ne fera qu'un cinquième de son voisin de l'Est mec..
On est tous que de passage sur cette terre et même ton Roi, il ne va rien emmener avec lui pour rencontrer son créateur ...ni ses yachts, ni ses voitures de collections, ni ses châteaux , ni ses montres de luxes...wallou...
D'où te viennent ses milliards? à quoi servent-ils?
Toi, comme l'extrême majorité des marocains tu n'as rien et tu n'auras rien...ni des richesses du sahara ni des richesses du Maroc
m
31 octobre 2021 21:30
Oh que si mec, je suis née libre, je n'ai ni Roi , ni seigneur...j'obeis seulement au Quran et à la Sunna
l
31 octobre 2021 21:31
Ma fhmt walou ana Maghribi bhalk
Citation
abdennahi a écrit:
tiens c est acquis maintenant !!! même mieux c est écrits ,tu auras danser sur ta tête le Sahara est, et restera Sahara marocain ! vous allez devoir libérer les prisonnier de tindouf ou les naturaliser algériens, a plus méduse !
S
31 octobre 2021 21:33
Il faut écrire sahara marocain et non occidental chère rédaction de yabiladi.

Je constate que nous marocains, sommes un peuple ouvert et modéré quand même puisqu'on tolère que sur un site marocain ( yabiladi), les rédacteurs ( supposés être marocains) emploient le terme de l'ennemi ( sahara occidental) pour une cause sacrée pour les marocains et pour laquelle des milliers de marocains ont versé leur sang.
31 octobre 2021 22:08
Les 500 milliards de pétrodollars n'ont servi à rien, en fin de compte, de l'argent dilapidé à engraisser les polisariens et leur pseudo soutien à travers le monde.

J'imagine ce qu'on peut faire avec ces 500 milliards de pétrodollars pour développer l'Algérie.
l
31 octobre 2021 22:48
Pourquoi tu perd ton temps ici ,tu devrais allez frapper à la porte de la maradia pour te faire comprendre et donner un prêche a tes représentant que tu ne reconnaît pas certes.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Oh que si mec, je suis née libre, je n'ai ni Roi , ni seigneur...j'obeis seulement au Quran et à la Sunna
l
31 octobre 2021 22:49
Les coréen du nord aussi sont né libre !
Citation
laflute a écrit:
Pourquoi tu perd ton temps ici ,tu devrais allez frapper à la porte de la maradia pour te faire comprendre et donner un prêche a tes représentant que tu ne reconnaît pas certes.
31 octobre 2021 23:00
Et voilà mon petit lotfizakaria. Tu commences ton raisonnement de façon intéressante et tu plonges très vite dans te propagande DRSienne. Avec dans ton cas cette obsession pour le Roi qui est revenu.
Dans ton texte:
"Et cette affaire du Sahara a été créé de toute pièce pour diviser durablement la Oumma...
Un Roi...qui a voulu étendre son royaume au détriment d'une union maghrébine sans frontières et sans distinctions entres maghrébins
Et après mec...après que la Sahara sera sous autonomie renforcée? c'est quoi la suite ...dis moi
Le Roi actuel, ou son fils vont vouloir grapiller le territoire de la Mauritanie? l'ouest algérien?
Selon les historiens du Roi...l'ouest Algérien doit revenir au royaume du Roi, comme la totalité de la Mauritanie...
Car même avec son sahara, le Maroc ne fera qu'un cinquième de son voisin de l'Est mec..
On est tous que de passage sur cette terre et même ton Roi, il ne va rien emmener avec lui pour rencontrer son créateur ...ni ses yachts, ni ses voitures de collections, ni ses châteaux , ni ses montres de luxes...wallou...
D'où te viennent ses milliards? à quoi servent-ils?
Toi, comme l'extrême majorité des marocains tu n'as rien et tu n'auras rien...ni des richesses du sahara ni des richesses du Maroc
"

Tu le cites 5 fois. Dans les posts tu continues de le citer. Le Roi c'est le chef de l'Etat par la Constitution. Le pays c'est le Maroc. Soit tu veux dire que le Roi a un pouvoir absolu et là tu ne sais pas de quoi tu parles. Soit tu parles de celui qui dirige et la décision est celle du Maroc.

Sinon le Roi comme tu dis ne fait que ce que souhaite le peuple marocain, récupérer ses terres, colonisées et non restituées entièrement.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Non, je ne défends ni lé régime algérien, ni le marocain...je n'ai jamais soutenu ni Boutef, ni son successeur ...je défend l'unité de la Oumma...

Et cette affaire du Sahara a été créé de toute pièce pour diviser durablement la Oumma...
Un Roi...qui a voulu étendre son royaume au détriment d'une union maghrébine sans frontières et sans distinctions entres maghrébins
Et après mec...après que la Sahara sera sous autonomie renforcée? c'est quoi la suite ...dis moi
Le Roi actuel, ou son fils vont vouloir grapiller le territoire de la Mauritanie? l'ouest algérien?
Selon les historiens du Roi...l'ouest Algérien doit revenir au royaume du Roi, comme la totalité de la Mauritanie...
Car même avec son sahara, le Maroc ne fera qu'un cinquième de son voisin de l'Est mec..
On est tous que de passage sur cette terre et même ton Roi, il ne va rien emmener avec lui pour rencontrer son créateur ...ni ses yachts, ni ses voitures de collections, ni ses châteaux , ni ses montres de luxes...wallou...
D'où te viennent ses milliards? à quoi servent-ils?
Toi, comme l'extrême majorité des marocains tu n'as rien et tu n'auras rien...ni des richesses du sahara ni des richesses du Maroc
m
1 novembre 2021 10:35
Tant qu'il y'a des Rois qui souhaiteront régner sans partages et agrandir leurs royaumes...il y'aura la fitna
Cette oumma restera divisé
Le coup de poignard a été "la normalisation avec l'ennemi de l'islam et des musulmans ", l''entité sioniste ...et l'inviter à venir chez nous...au maghreb terre d'islam

- apporter aide et assistance aux yahuds contre les Musulmans. À ce propos, le Très Haut dit : Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à les uns sont les alliés des autres et dit : Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. "

- s’allier avec les yahuds d’une façon générale, solliciter leur aide et assistance et lier son destin à eux. À ce propos le Très Haut dit : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. (Coran, 5 :51)
a
1 novembre 2021 10:41
desolé ,sehm lya !
Citation
laflute a écrit:
Ma fhmt walou ana Maghribi bhalk
1 novembre 2021 11:43
On dirait un disque vinyle rayé. Tu te répètes indéfiniment la sourate xyz "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres" ou d'autres sourates qui y ressemblent.
On t'a expliqué que tu touches au Saint Coran que tu déformes en Interprétation car tu n'en as pas les compétences. Le DRS qui te missionne car deux lignes plus haut tu attaques la monarchie marocaine, est plus expert en Whisky qu'en Coran. C'est juste insupportable cette répétition quasi à l'identique comme un perroquet. L'image du "perroquet" n'est pas un hasard car il répète à l'identique et il ne comprend ce qu'il dit. C'est ton cas.
ça devrait être filtré car nous met de mauvaise humeur même si on fait semblant de ne pas lire car la bêtise volontaire et qui se répète pèse sur les nerfs !!!!!
Alors il faut arrêter.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Tant qu'il y'a des Rois qui souhaiteront régner sans partages et agrandir leurs royaumes...il y'aura la fitna
Cette oumma restera divisé
Le coup de poignard a été "la normalisation avec l'ennemi de l'islam et des musulmans ", l''entité sioniste ...et l'inviter à venir chez nous...au maghreb terre d'islam

- apporter aide et assistance aux yahuds contre les Musulmans. À ce propos, le Très Haut dit : Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à les uns sont les alliés des autres et dit : Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. "

- s’allier avec les yahuds d’une façon générale, solliciter leur aide et assistance et lier son destin à eux. À ce propos le Très Haut dit : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. (Coran, 5 :51)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook